Half-life source

[quote name=‘BiaZeD’ date=’ 17 Nov 2004, 21:11’]'tain, déjà que je trouvais qu’ils nous prenaient pour des cons, mais là c’est pire que tout…faire le marketing de HL:Source en mettant bien en avant que c’est avec le nouveau moteur 3D de HL pour finallement ne presque rien changer à l’original, si c’est pas du mépris ça…nan c’est de l’enflage. Valve me déçoit beaucoup.
[right][post=“304146”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah, on commence à avoir l’habitude depuis le coup du “ce sera prêt pour le 30 septembre”…

Hey ? vous croyez pas qu’ils avaient autre chose a foutre que refaire tout la geometrie, les textures et les effets speciaux d’un jeu qui a plus de 5 ans ?

Alors, oui, l’utilisation marketing de la chose, est un tantinet poussee, mais ils vous ont pas non plus force a l’acheter ? non ? si ?
Parce que moi, perso, je ne me suis pas imagine une seconde qu’ils allaient refaire tout half-life 1 pour le sport. (enfin si, une fois, et puis j’ai repose mon joint, repris une gorge de visky, et demander au lapin rose si il pouvait change de chaine).

Donc, bon, Valve a fait suffisament de conneries, c’est pas la peine non plus de trops leurs en foutres sur le dos non plus, hein ?

On va s’occuper des 6 ans passer a ecrire le jeu (6 ANS bordel ! S I X ANS), ou des problemes de surcharges des serveurs d’activation, et apres on verra pour les « details » :stuck_out_tongue:

p.s. en fait je suis pas sur pour les 6 ans, donc remplacer avec la bonne valeur si je me suis trompe :stuck_out_tongue:

bah moi je pensais qu’ils allaient changer les textures de HL et les modèles 3d des persos, bref le strict minimum comme CS:source…
d’ailleurs si ils ont appelé le « remake » de HL, HL:Source, c’était pas pour rien, ça faisait écho à CS:Source qui a eu tous les avantages cités plus hauts, donc par défaut les gens pensent que HL aurait suivi le même chemin. Marketing abusif.
De toute façon je l’ai pas acheté encore, et pourtant qu’est ce que j’ai été fan du 1er opus, vous imaginez pas. Et c’est bien à cause de toutes leurs bourdes que je risque de ne pas l’acheter du tout, ou avant très longtemps (ou la semaine prochaine si je suis un gros faible qui sait pas résister à ses pulsions)

Darkdav>j’ai l’intime conviction que tu essaies de me dire quelque chose, exprime-toi :stuck_out_tongue:

[quote name=‘c0unt0’ date=’ 18 Nov 2004, 00:15’]Hey ? vous croyez pas qu’ils avaient autre chose a foutre que refaire tout la geometrie, les textures et les effets speciaux d’un jeu qui a plus de 5 ans ?

Alors, oui, l’utilisation marketing de la chose, est un tantinet poussee, mais ils vous ont pas non plus force a l’acheter ? non ? si ?
Parce que moi, perso, je ne me suis pas imagine une seconde qu’ils allaient refaire tout half-life 1 pour le sport.[/quote]
C’est pourtant ce qu’ils ont fait avec CS Source et c’est logique (pour beaucoup de personnes) de penser que c’est ce qu’ils allaient faire avec HL Source vu qu’ils le font PAYER.

En même temps, recoder ce qui n’est à la base qu’un mod et recoder Half-Life en entier, c’est 2 choses totalement différentes (Je pense j’y connais rien en codage). S’ils avaient dù faire ça on l’aurait eu d’ici 2010 ce Half-Life 2. Au fait le mot Half-Life, ça fait pas référence au temps de développement du jeu ? Non ?! Ah bon je croyais… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ c0unt0 › date=’ 18 Nov 2004, 00:15’]Hey ? vous croyez pas qu’ils avaient autre chose a foutre que refaire tout la geometrie, les textures et les effets speciaux d’un jeu qui a plus de 5 ans ?
Alors, oui, l’utilisation marketing de la chose, est un tantinet poussee, mais ils vous ont pas non plus force a l’acheter ? non ? si ?
Parce que moi, perso, je ne me suis pas imagine une seconde qu’ils allaient refaire tout half-life 1 pour le sport. (enfin si, une fois, et puis j’ai repose mon joint, repris une gorge de visky, et demander au lapin rose si il pouvait change de chaine).
Donc, bon, Valve a fait suffisament de conneries, c’est pas la peine non plus de trops leurs en foutres sur le dos non plus, hein ?
On va s’occuper des 6 ans passer a ecrire le jeu (6 ANS bordel ! S I X ANS), ou des problemes de surcharges des serveurs d’activation, et apres on verra pour les « details » :stuck_out_tongue:
p.s. en fait je suis pas sur pour les 6 ans, donc remplacer avec la bonne valeur si je me suis trompe :stuck_out_tongue:
[right][post=« 304243 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ma caille, je suis pas d’accord du tout justement à cause de CS Source. Ou alors ils fermaient leur grande bouche. Je viens de le finir là, limite on a surnoté… La suite in ze blog quand j’ai le temps et moins la haine…

Et vous savez ce qui est vraiment idiot ? je vais sans doute l’acheter quand meme :stuck_out_tongue:

ouuuu ben la sur ce coup, je ne regrette pas de n’avoir choisit que le pack bronze.

[quote name=‹ McGuffin › date=’ 18 Nov 2004, 04:37’]ouuuu ben la sur ce coup, je ne regrette pas de n’avoir choisit que le pack bronze.
[right][post=« 304273 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En parlant de bronze, je crois qu’ils nous en ont coulé un joli quand même :stuck_out_tongue:

On comprend mieux pourquoi il n’y avait aucune photo de hl source qui tournait…
d’ailleurs il n’y en a pas sur DOD non plus tiens :stuck_out_tongue:

Bon moi j’attends DNF et ptêt qu’ils nous la feront aussi avec DN sous un nouveaux moteur mais tout pixélisé :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ BiaZeD › date=’ 18 Nov 2004, 00:48’]Darkdav>j’ai l’intime conviction que tu essaies de me dire quelque chose, exprime-toi :stuck_out_tongue:
[right][post=« 304246 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Certaines images valent plus que mille mots… surtout si c’est pour s’emporter et devenir impoli.

JV.com a sorti son petit test de rigueur, si le texte n’est pas trop mal, en tout cas bien mieux que beaucoup d’autres lu jusqu’à présent, la note, elle, laisse rêveur: 18/20. Même pas honte.

Disons qu’un portage de HL sous Source aurait permis l’utilisation des textures/modèles/objets divers du monde de HL2. C’est le cas par exemple d’un mod « Doom classic » pour Doom3.

Là c’est quand-même pas top. Les textures sont ignobles.

Autant resortir son « vieux » PC de 98 et la boîte HL poussièreuse de la même année et se refaire le jeu la larme à l’oeil. ça sera plus beau puisque éa résolution 800x600 sur écran 15’’ avec ces textures c’est quand-même moins choquant qu’en 1600x1200 sur un 19’’ TFT avec un rendu amélioré de l’eau…

Sinon, Halflife 2 me plaît bien, pour le moment. Malgré sa linéarité (c’est du HL aussi), il prodigue une ambiance très trippante.

Par contre: Steam c’est c4c4 et le jeu plante complétement sur un PC, mais pas sur l’autre… :stuck_out_tongue:

Mieux encore, HL est amélioré graphiquement (et certains models comme les gardes) grace au pack provenant de BlueShift, même pas foutus de l’inclure dans HL:S

Franchement, avec tout ce tapage, personne pour prétendre que Half-Life 2 est le jeu du siècle (puisque, comme chacun le sait le jeu du siècle précédent est dungeon keeper).

Même pas vous essayer de me prendre au sérieux

c’est bon, PATAPE :stuck_out_tongue:

“Il y aura un avant et un après HL2.”

Vous êtes quand même un peu vache, parce qu’ils avaient annoncé que contrairement à CS, les graphismes de HL:Source ne seraient pas refaits, il y aurait juste un changement de moteur.

Après, si vous ne vous renseignez pas avant et que vous vous faites des idées, c’est pas à Valve qu’il faut le reprocher…

[quote name=‹ Lord_Amano › date=’ 17 Nov 2004, 19:14’]des screenshots vallent mieux qu’un long discourt :stuck_out_tongue:

http://ns2.linuxed.net/~madko/hl2/hlsource/

je vous laisse juge sur le mocheté de ce remake :stuck_out_tongue:
[right][post=« 304087 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

petite compa HLS/HL vite fait:




edit²: la première étant issue d’ HLS et la seconde HL+High definition pack
edit. hop réduits les captures, mes deux shots en 1024:
http://perso.wanadoo.fr/darkdav77/temp/hls/-comp1.jpg
http://perso.wanadoo.fr/darkdav77/temp/hls/-comp2.jpg

qui correspondent respectivement aux hl2%202004-11-17%2012-25-43-90.jpg et hl2%202004-11-17%2012-26-18-26.jpg sur le lien donné par Lord_Amano.

10euros pour ca LOL

je me souvenais pas que c’etait aussi moche LOL

[quote name=‘Darkdav’ date=’ 18 Nov 2004, 23:08’]petite compa HLS/HL vite fait:





[right][post=“304644”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
je peux vous garantir que mon HL:S n’est pas de la trempe des screenshots qui sont ici, les persos sont plutôt du genre du premier, et les textures aussi

[quote name=‹ Ghadzoeux › date=’ 18 Nov 2004, 23:16’]je peux vous garantir que mon HL:S n’est pas de la trempe des screenshots qui sont ici, les persos sont plutôt du genre du premier, et les textures aussi
[right][post=« 304648 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Evidemment Ghad, vu que c’est le cas :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ chevluh › date=’ 18 Nov 2004, 22:16’]Vous êtes quand même un peu vache, parce qu’ils avaient annoncé que contrairement à CS, les graphismes de HL:Source ne seraient pas refaits, il y aurait juste un changement de moteur.

Après, si vous ne vous renseignez pas avant et que vous vous faites des idées, c’est pas à Valve qu’il faut le reprocher…
[right][post=« 304622 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouaip ben z’on pas du le crier bien fort… Jamais vu ce genre d’avertissement sur le resumé du jeu. Dans la tête de tout le monde, c’etait un HL refait. :stuck_out_tongue: