Halflife : Source

[DTC Proof]
Bonjour tout le monde.
Voilà, quand HL2 est sorti, il y avait une version collector avec HL1 en version Source. J’aimerais bien mettre la main sur cette version Source d’HL1, mais impossible de la trouver en dehors de Steam, qui me rend un peu :stuck_out_tongue: . Vous sauriez où se procurer une version avec un CD(ou DVD) dans une vraie boite ?
Et sinon, globalement, quelqu’un a essayé cette version source ? Elle a un intérêt quelconque ?
Merci d’avance !

De mémoire je crois que cette version source présentait un intérêt proche du néant…
La preuve en image:

Euh oui je confirme, c’est absolument inutile, où alors t’es vraiment super fan de Gabe. C’est tout aussi moche que le 1er (ok en son temps ca allait, mais là pour une “refonte”) il n’y a à la limite que quelques effets de lumières nouveaux de temps en temps.

Amha avis, garde tes sousous.

AH, heu; ok alors, dans ce cas, je vais chercher autre chose comme FPS pas cher pour passer un peu de temps. Genre un DOOM3 ou un Far Cry… Voir même un SW : Republic Commando (bin oui quoi, ya Star Wars dedans)
Merci pour vos avis en tout cas (2 réponses en moins de 10 minutes, ya un truc ici quand même :P)

[quote=« Teejhan, post:4, topic: 27721 »]AH, heu; ok alors, dans ce cas, je vais chercher autre chose comme FPS pas cher pour passer un peu de temps. Genre un DOOM3 ou un Far Cry… Voir même un SW : Republic Commando (bin oui quoi, ya Star Wars dedans)
Merci pour vos avis en tout cas (2 réponses en moins de 10 minutes, ya un truc ici quand même :P)[/quote]

« Hyper-réactivité, SMS-style-proof, that’s the power of Cafzone! » :stuck_out_tongue:

FPS + Pas cher, toi tu veux acheter Swat IV à 15euros non ? Si si. FPS tactique kitutout.

Où bien le génial Riddick ? FPS kitutout tout court

En même temps si tu as envie de te refaire un HL 1 et que tu n’est pas pressé, tu peux aller régulièrement faire un tour sur le site de Black Mesa Source, et attendre patiemment qu’une version jouable sorte.
C’est un mod solo HL² qui reprend toute la campagne du 1 (donc avec le source engine avec des modèles refaits, plus de détails sur les maps,…). chais pas vous mais moi j’en ai l’eau à la bouche.

black mesa est sorti hier (ouii ça fait 6 ans qu’on en parle :D)
http://release.blackmesasource.com/

3.07 go de telechargement et hop , a vous half life1 sauce source
le mod est gratuit est ne necessite que d’avoir un jeu source dans son catalogue steam.
( au hasard je dirais TF2, gratuit aussi)

Les “loading” sont a peine enervants, mais sinon c’est top!

GloP: bah ça a toujours été le problème de Half Life 2…

J’ai peur d’essayer et d’être déçu. Il est bon sinon ?

Alors autant en mod gratuit pour hl2 je comprend que valve laisse passer, autant si tout est gratuit, je trouve ça plus étrange. Mais effectivement à tester depuis le temps qu’on l’attend :D.

Essayer et être déçu quand c’est gratos, tu prends pas trop de risques :slight_smile:

J’en suis au niveau qui est avant « sur un rail » (là où on doit dessouder un leviathan) et jusque là c’est vraiment top. C’est à ça que devraient ressembler les versions remastérisées : rendu excellent (bon, même si ça reste du source et, comme le dit Glop, les chargements sont parfois trop rapprochés et un poil longs), maps enrichies, points de vie qui descendent plus vite dans les combats…

L’architecture des maps reste globalement la même mais elles sont bien plus riches. des pièces avec des animations par là, un couloir à emprunter par ici (alors qu’avant le jeu nous faisait passer par une porte), un conduit d’aération en plus à explorer par là bas… j’ai bien aimé le fait que les pièces sont plus petites et encombrées, là où HL avait des pièces immenses et vides. Du coup, l’athmosphère est parfois plus oppressante (et globalement, le jeu est plus sombre). Agréablement surpris de voir qu’au moins un ennemi a une attaque légèrement différente (il est maintenant plus dur de traiter les bullsquids).

Bon, après, il manque Xen, la rejouabilité ne s’annonce pas folichone, mais le mod est à faire absoluement, ne serait-ce que pour voir ce dont des fans sont capables. Car franchement, si les mécaniques ont un peu vieilli (linéarité extrême), ça reste largement supérieur à ce qui nous est parfois proposé par certains trucs qu’on nous vend à l’heure actuelle !

Oliver: non, c’est pas le gratuit qui me gêne, Black Mesa a tellement été attendu qu’une déception reste possible.

(je pense au remake de Dark Forces: ah ben voilà, on a eu des crash de DD, et puis après plus de news…)

Déception, déception…

mmmh… tout dépend ce que tu en attends. L’expérience de jeu n’est pas nouvelle, on sent le déjà vu quand on y joue (avec en plus -ou en moins c’est selon - les maps de Xen qui ont été coupés et sortiront “quand elles seront prêtes”). Ca ne révolutionne pas HL et en cela, ceux qui chercheraient une expérience de jeu plus “moderne” (autoregen, maps plus ouvertes…) seront forcément déçus et risquent de se dire : " 6 ans pour ça… bof…"

Par contre, ceux qui comme moi ont pris plaisir à se réinstaller HL une fois de temps en temps depuis 1998 seront à mon avis comblés car c’est vraiment du travail de pro : très fignolé, sans bugs, avec des doublages corrects… On arrive à s’émerveiller une nouvelle fois devant le complexe de Black Mesa.

C’est parfait, je me suis arrêté dans HL1 juste avant d’aller sur Xen. :]

Je suis pas sûr que l’autoregen soit un progrès :wink:
Je vais installer ce mod, comme ça je me ferai HL encore une fois!

Il y a l’autoregen ? sacrilège :(.

Bien, bien, c’est HL1 recréé avec un moteur « assez » récent! :slight_smile:

Edit: Hum… Non, autoregen j’ai pas eu l’impression sur le peu que j’ai joué.

Je ne sais pas, mais tel qu’Oliver l’a écrit, je ne pense pas. Je répondais juste à sa remarque sur l’évolution des FPS.

C’est vraiment très bien réalisé, je joue avec un petit sourire en coin. Ca me ferait presque chier que le meilleur jeu auquel j’ai pu jouer en 2012 soit un jeu de 1998.