Ah non en effet, je parlais d’autoregen comme marqueur des FPS modernes, pas qu’il était présent. Après, je suis d’accord avec JeeP: c’est pas parce que c’est un marqueur des FPS modernes que c’est forcément une bonne chose.
rapidement comme ça, un premier retour:
Ça loade souvent,certes mais pas beaucoup plus que hl2 j’ai l’impression
L’univers est bien retranscris, et surtout, le diable est dans les details, y’a plein de petit truc a voir dans tous les coins durant les scenes scriptees
Suis fan ! :’)
Par contre, suis déjà coinçé à la première porte de security check . Me souviens plus comment la passer :sweating: (là où il y a le garde qui rampe vers nous avant de crever)
Feanor> t’as un scanner optique à remettre à sa place, si je me trompe pas d’endroit
Merci :sweating:
J’avais essayé un paquet de trucs avec le bidule mais… pas ça
Tiens sinon, j’ai le « source sdk base 2006 » et « source sdk base 2007 » dans mon steam… faut garder les deux ?
Le 2006 a commencé à se DL en même temps que le 2007 chez moi, mais j’ai joué sans icelui et il est toujours en pause. Du coup, je suppose que non.
Edit : impossible pour autant de le supprimer… à moitié téléchargé… soit.
Idem, pas fini de dl le 2006 mais ça marche quand même.
Sinon, BM, c’est pas mal du tout. Je retrouve même le truc qui m’a le plus énervé dans HL1 : le mp5 est pourri. Et la possibilité de pouvoir recruter des alliés, c’est assez fun jusqu’à ce qu’on se rende compte qu’ils sont aussi intelligents que Loana.
Depuis le temps que je l’attends celui-là
J’espère sincèrement que ces mecs vont être embauchés par Valve.
Finalement tous les vaporware ne sont pas mauvais!
Je n’ai fait que le premier niveau et je dois dire que ca fait du bien de retrouver l’ambiance originelle d’HL.
Par contre je ne sais pas si c’est ma mémoire qui me joue des tours, mais j’ai l’impression que le « scénario » a été un peu changé. Par exemple, je me rappelais pas qu’après la catastrophe, on s’alliait à un garde pour qu’il s’occupe des zombies. Dans ma tête on récupérait plus vite la barre à mine. Pas mal de pièces ont été rajoutées et les personnages ont plus de dialogue.
Beau travail !
Petit bémol : lors de l’experience, dans la version de base d’HL on voit toute sorte d’extra terrestres. Ici c’est très court, dommage
C’est ta mémoire (désolé, vieux)
Le garde en question, c’est Barney, qu’on retrouve ensuite dans HL2 et ses suites.
Perso me semblait aussi qu’on recupérait la barre à mine plus vite
Et je ne me souviens pas m’être fait assister comme là
Et je crois me souvenir avoir trouvé la barre à mine à même le sol à l’époque
Oui il y a plusieurs changements ou réinterprétations mais qui sont très corrects.
Après visionage d’un walk through : j’ai confirmation qu’on trouve la barre à mine à même le sol avant même qu’on retrouve Barney.
http://www.youtube.com/watch?v=YTUOn2EUFhk (8:31)
En tout cas, c’était quand même bien moche même si à l’époque je trouvait ca très joli.
A quand une refonte de HL : Opposing Force ?
c’est déjà en cours
http://www.moddb.com/mods/operation-black-mesa
Excellent
Merci pour l’info. Je n’ai pas accès au site au boulot
Ca sent la question stupide, mais j’ai pas le choix:
J’ai installé BlackMesa sur mon SSD, sachant que Steam est encore sur le DD classique. Et du coup je ne sais pas le lancer. Pour le rajouter dans Steam, il faudrait qu’il y ait un .exe ; il n’y en a pas.
Je fais comment?
Note: Source SDK Base 2007 est marqué comme “non installé” dans les outils; si je m’en tiens à la FAQ, j’ai juste besoin qu’il figure dans la liste, pas qu’il soit installé. C’est bizarre, non?
Alors, tu vas faire comme moi et c’est pas stupide comme question
Tout d’abord, passe en mode beta dans Steam pour recup l’option d’installer dans le repertoire de ton choix.
Ensuite telecharge au complet le SDK 2007.
Install un jeu bidon sur ton SSD en utilisant l’option de Steam, il te creera un repertoire SteamLibrairy sur ton SSD. un jeu très leger, un truc rapide, c’est juste pour initialiser le repertoire pour Steam.
Ensuite decompresse BlackMesa dans SteamLibrary\SteamApps\sourcemods sur ton SSD.
Et voilà, il devrait apparaitre
OK, c’est en cours. Tu crées un sous-dossier \sourcemods\MBS\ ?
Ne pas oublier de relancer Steam après avoir installé le jeu sinon il n’apparait pas dans la liste
Sinon, c’est quand même un excellent jeu. LordK a presque tout résumé dans cette unique phrase
Le gameplay n’a pas pris une ride, c’est assez beau ( malgré quelques saccades, genre quand le bullsquid nous crache dessus ) et c’est dur ! Mais vraiment. Je joue en normal et j’en prends plein la gueule. Les marines sont redoutables, les phases de saut sont parfois difficiles, on meurt souvent. Mais Dieu que c’est bon