suis coinçé après la récupération du magnum perso :sweating:
J’sais pas où aller xD
J’ai pu lancer le mod par l’option « run » à la fin de l’installeur.
Mais il n’est toujours pas dans Steam, malgré plusieurs redémarrages. On verra après reboot de la machine (on peut y croire).
Si ça reste comme ça, ça va être dur pour les prochaines fois
Ne pas hésiter à réinstaller le jeu. Ça peut régler quelques bugs de lancement.
Bon s’il apparait pas, il te reste la solution manuelle (je viens de la tester)
Dans Steam ajoute un « non steam game ». Dans la selection de l’exe, choisit Steam.exe lui même.
Il va t’ajouter Steam dans tes jeux. Click Droit->properties
Tu renommes en Black Mesa et dans target tu mets :
« \Steam.exe » -applaunch 218 -game « \sourcemods\BMS »
Tu closes, tu launches, ça marche
Ca marche!
Merci beaucoup
Pour info, une traduction française de Black Mesa est disponible ici : http://k4rian.com/black-mesa/
Un jour, il faudra que je teste ce remake.
Il est tout aussi chiant que le jeu original.
le troll du jour est décerné à Ana-l avec les applaudissements de tout le publique et le jury !
Dommage qu’il n’y ait plus le bouton « j’aime »
Raté. J’ai vraiment trouvé le HL1 chiant et tout. Et Black Mesa est pareil. Sans compter qu’hormis l’update graphique, le gameplay est toujours aussi rigide, et que finalement, la corde nostalgique ne marche pas sur moi. Alors sur un jeu que j’ai pas aimé :x
Y jouer 5 ans après sa sortie ne compte pas bien sûr.
Je vais prendre un peu la défense d’AnA-l: autant j’ai de bons souvenirs d’Half-Life à l’époque, autant j’avoue que je me suis pas mal emmerdé en jouant à Black Mesa, je me suis limite « forcé » à le finir.
Ptet parce que ça manque de critiques
Bah c’est un FPS de 98, c’est sûr qu’aujourd’hui il n’a plus cette éclat de la nouveauté de l’époque.
Moi j’adore l’univers et le côté couloir. On est centré sur l’action un point c’est tout.
Certains puzzles sont chiants ou pas adapter au style FPS. Mais ca faisait longtemps que je ne m’étais plus autant amusé à un jeux (Max Payne 3 m’a assez vite gavé par exemple).