Halo j'écoute ?

Bloodangel c’est pas de ma faute si t’es borné à ton duo "clavier-souris.Perso,moi le clavier souris je trouve ça exécrable car je viens du monde des consoles et je trouve non seulement ça pas pratique et en plus ça manque de sensations.A part ça pour Halo,une demie heure suffit à savoir le faire aller même si le système des 2 sticks est bizarre au début…

[quote]Si il ne revolutionne pas les FPS, si il ne revolutionne pas le gameplay (lent au possible), si il ne revolutionne pas le graphisme, si il rest basique dans l’IA (rien de neuf depuis HL1) que lui reste il ?[/quote]Il lui reste seulement ce qu’il a, moche lent, chiant, et con mais apres 10 minutes de jeu il lui reste que tu veuilles encore jouer 10 minutes de plus. Et qu’apres une heure, tu veuille pas aller au pieu parceque TU VEUX finir ce passage, et qu’apres ce passage, putain pas moyen, tu veux faire le suivant. Et que quand tu t’arretes tu te sens tout decu et que t’as qu’une attente c’est de revenir le lendemain soir apres le taf et allumer ta console/PC le sourire au levre en te disant “ca va chier, je vais botter des culs”. Pour resentir encore meme un petit peu de ca, je vais me le refaire sur PC y a pas moyen.

Boaf je vois pas pourquoi on crache sur Halo, honnêtement vous pouvez cracher aussi sur TOUS les FPS qui sont sorti ou qui vont sortir parce que c’est du pareil au même.

Pour ce qui est des reproches du style IA scriptée c’est du flan, vu que depuis Medal of Honor tout le monde le fait, je passerai sur les bots stupides et le jeu solo emmerdant (à mes yeux UT c’est emmerdant mais en multi c’est la seule nuance).

Pour ma part je louerai Halo quand il sortira sur pc histoire de voir ce que ca donne.

Il y a une question derrière les derniers posts de ce thread : un bon jeu se doit-il de révolutionner le genre (ou une partie du genre), ou bien est-ce qu’il suffit qu’il ait un bon équilibre, même a posteriori (par exemple, la technique est correcte dans son ensemble et on met dessus un bon level design adapté à l’IA, ce qui donne envie de continuer à jouer), autrement dit fun ? D’un côté, Donjohn. De l’autre GloP. Tout les oppose. 48h dans un car… Houlà je dérive.

[quote]Bloodangel c’est pas de ma faute si t’es borné à ton duo "clavier-souris.Perso,moi le clavier souris je trouve ça exécrable car je viens du monde des consoles et je trouve non seulement ça pas pratique et en plus ça manque de sensations.A part ça pour Halo,une demie heure suffit à savoir le faire aller même si le système des 2 sticks est bizarre au début…[/quote]Ca me fait rire…Oui je suis borné à mon duo “clavier-souris”.C’est normal vu que je depuis que je joue à des FPS , j’en ai essayé des configs (j’ai même essayé Duke nukem 3D au joystick pour voir).J’ai essayé de jouer à Goldeneye, UT sur X-box.Et j’ai essayé Halo sur X-box avec sa super maniabilité…
Et non désolé RIEN ne vaut le combo clavier-souris. j’aimerait qu’on puisse faire des parties en multi entre X-box et PC, rien que pour que certains joueurs comprennent la différence…
De plus je suis beaucoup plus dans le jeu avec une souris. Je crois que c’est toi qui manque d’habitude avec les claviers-souris…
Et ce n’est même pas moi qui le dit, ce sont les gars de gearbox qui ont fait la conversion. Ils ont déclaré dès le début qu’ils augmentaient la difficulté du jeu pour s’adapter à la maniabilité PC…Tu vas peut-être dire qu’ils sont bornés eux aussi ??

Bah c’est normal que le jeu sera plus dur car la visée est plus facile grace à la souris mais bon je hais les déplacements je sais pas c’est plus fort que moi…

[quote]Bah c’est normal que le jeu sera plus dur car la visée est plus facile grace à la souris mais bon je hais les déplacements je sais pas c’est plus fort que moi…[/quote]Donc soyons cohérent…Le maniement est plus rapide à la souris , d’une certaine façon c’est moins frustrant et compliqué pour viser. Bref on en oublie le controle et on rentre mieux dans le jeu. En tout cas, je l’ai toujours ressenti comme ça.
En plus ne me sors pas que c’est que tu viens du monde des consoles. Le combo clavier-souris , je ne m’y suis mis que pour quake1 , mais c’est loin d’être le premier jeu auquel j’ai joué. Donc habitues-toi un peu à la maniabilité PC avant de critiquer.

Halo démontre qu’un bon gros pad peut rivaliser avec une souris et un clavier quand tout est bien fichu comme ça l’est.
Rien ne vaut le couple clavier-souris,ok,mais sur PC !

Clairement
une bonne question à laquelle j’ai pas particulierement de réponse.Des
évolutions me semblent un minimum par exemple pour apprécier une suite ou
un jeu dans la lignée de… des révolutions c’est vrai que ça parait
plus durà obtenir. Pour étayer un poil, je prends Commandos 2, je crois que
c’est à peu pres le dernier jeu qui m’ait scotché (quand je dis scotché
j’entends « couché à pas d’heure sachant que je dois aller en cours le
lendemain » "séchage de cours pour finir un truc"etc…) Bref, Commandos
2 donc, tout sauf une révolution par rapport au premier dans le concept
au moins. Mais plein de petits trucs qui ont fait que, notament la
sensation qu’une seule solution n’existait pas ce qui permettait
d’élaborer quantité de trucs nouveaux ou débiles pour passer.

D’un autre côté je ne peux absolument pas affirmer que ce soit seulement
ces évolutions qui m’aient scotchées, y’a certainement d’autres trucs ne
serait-ce que le style du jeu.
Pour Halo c’est No Comment,
j’ai pas accroché du tout à la partie solo à sa sortie, j’ai pas trouvé
ça génialement beau ni particulierement rythmé. Mais je suis pas
testeur, donc si j’accroche pas, je passe pas 10 heures quand même sur
le jeu, Halo a eu sa demie-heure « Convaincs moi j’attends que ça » ,comme
les autres jeux, qui s’est transformée en « 20 min seulement :/, bordel
j’m’ennuie pas pour moi ce jeu ».

[quote][quote]Si
il ne revolutionne pas les FPS, si il ne revolutionne pas le gameplay
(lent au possible), si il ne revolutionne pas le graphisme, si il rest
basique dans l’IA (rien de neuf depuis HL1) que lui reste il ?[/quote]Il
lui reste seulement ce qu’il a, moche lent, chiant, et con mais apres
10 minutes de jeu il lui reste que tu veuilles encore jouer 10
minutes de plus. Et qu’apres une heure, tu veuille pas aller au pieu
parceque TU VEUX finir ce passage, et qu’apres ce passage, putain pas
moyen, tu veux faire le suivant. Et que quand tu t’arretes tu te sens
tout decu et que t’as qu’une attente c’est de revenir le lendemain soir
apres le taf et allumer ta console/PC le sourire au levre en te disant
“ca va chier, je vais botter des culs”. Pour resentir encore meme un
petit peu de ca, je vais me le refaire sur PC y a pas moyen. [/quote]Je ne sais plus qui a dit que GloP et moi étions à l’opposé, mais il a tord. On a la meme idee du jeu tout les deux. C’est juste que GloP est rentré dedans et que moi il m’a laissé de marbre. Donc evidemment JE trouve que ce jeu est à chier pour MA sensibilité à MOI

[quote]Halo démontre qu’un bon gros pad peut rivaliser avec une souris et un clavier quand tout est bien fichu comme ça l’est.
Rien ne vaut le couple clavier-souris,ok,mais sur PC ![/quote]C’est marrant à quel point vous tenez à ce qu’au jystick ce soit aussi bien qu’avec un clavier-souris…En plus si je me trompe, ça doit être trouvable sur X-box ,non ??
Un bon gros pad ca peut-être jouable mais ca sera jamais aussi joussif qu’un clavier-souris…
Est-ce que les joueurs sur PC vont prétendre qu’un bon jeu de baston c’est aussi simpa sur clavier ?? non ils achètent un joypad si ils adorent les jeux de baston mais ils vont pas essayer de se convaincre à tout prix que c’est pareil.
Dommage qu’on puisse pas connecter X-box et PC sur une partie multijoueur , j’aurais pu te montrer ce que ça donnait en pratique…

[quote]

[quote]

[quote]S’il ne révolutionne pas les FPS, s’il ne révolutionne pas le gameplay (lent au possible), s’il ne révolutionne pas le graphisme, s’il reste basique dans l’IA (rien de neuf depuis HL1) que lui reste-t-il ?[…Argument de GloP sur le fun qu’il trouve en y jouant…] [/quote]Je ne sais plus qui a dit que GloP et moi étions à l’opposé, mais il a tort. On a la même idée du jeu tous les deux. C’est juste que GloP est rentré dedans et que moi, il m’a laissé de marbre. Donc évidemment JE trouve que ce jeu est à chier pour MA sensibilité à MOI /biggrin.gif"> Car par rapport à ce que tu disais, ta question rhétorique sous-entendait que comme il n’y avait rien de révolutionnaire, il ne lui restait rien. Maintenant, je suis content de ta précision car elle va à contre-courant de ce que tu disais avant (en omettant l’aspect fun solo qui ne t’avait pas touché personnellement et avec un point de vue globalisant, disons).
Ce message a été édité par xentyr le 26/09/2003

Je suis entièrement d’accord avec Capitaine Flam,rien à ajouter.Ah si dire que le clavier-souris c’est jouissif me fait pisser de rire ,merci Bloodangel

Un exemple pour le clavier souris:je joue à GTA sur PC et ben je peux te dire qu’il m’a pas fallu 2 semaines  pour acheter un adaptateur manette PS 2  mon gars car c’est pas vraiment jouissif au clavier…Pareil un jeu d’infiltration comme MGS ou Splinter Cell au clavier c’est injouable même presque impossible alors ouvre un peu ton esprit aussi au lieu de rester camper sur tes positions.Je suis d’accord qu’on puisse préférer une jouabilité au clavier pour un FPS mais de là à dire que tout le reste c’est de la merde faut pas pousser…

[quote]

[quote] Mais quand j’y ait joué sur PC je n’ai eu aucun fun. J’avais meme l’impression que c’etait plus moche.[/quote]Forcement que c’est moche, il est pas sortis, la seule version dispo est une beta destinée à la presse.
Avant d’emettre des jugements attends de jouer à la version définitive.
Tu ne l’acheteras pas sur PC, forcement tu as choppé une version pirate pas finie!
Bouh pas bien !!

Edit: c’est du niveau d’un troll sur la leaked de Doom III
Waouh j’ai play Doom three, c’est trop moche est ça rame, de la merde ce jeux je vous dit!
 
Ce message a été édité par Vieux_Gars le 26/09/2003

Entierement d’accord. Et meme si ca n’arrive pas a toucher HL², on s’en fout, c’est un FPS de plus, a prendre ou a laisser. On va pas cracher dessus parce gnagnagna il arrive la bourre, et gnagnagna adaptation console, tout ça c’est de la soupe de gens qui comparent n’importe quoi avec n’importe quoi, surtout qu’il y a un certain ‘fun’ dans le gameplay qui représente un bon potentiel.

Le reste, vous attendez la version finale pour en parler svp …

Ce message a été édité par GluP le 26/09/2003

[quote][quote]
Halo démontre qu’un bon gros pad peut rivaliser avec une souris et un clavier quand tout est bien fichu comme ça l’est.
Rien ne vaut le couple clavier-souris,ok,mais sur PC ![/quote]
Dommage qu’on puisse pas connecter X-box et PC sur une partie multijoueur , j’aurais pu te montrer ce que ça donnait en pratique…[/quote]Moi aussi je le regrette que je ne puisse pas te  sur un multi hybride PC-xbox.
Je t’aurais  avec ma grosse manette

LOL Captain c’est bien dit ,pour qui ils se prennent ces clavieristes !

Il t’a pas fallu 2 semaines pour acheter un pad ? Il m’a pas fallu 2 semaines pour fini GTA 3 vice city avec un clavier et une souris…
Et franchement, Splinter Cell au clavier est tout à fait jouable. C’est un peu de la mauvaise foi, là

Mais on s’écarte un peu du sujet…

[quote]Un exemple pour le clavier souris:je joue à GTA sur PC et ben je peux te dire qu’il m’a pas fallu 2 semaines  pour acheter un adaptateur manette PS 2  mon gars car c’est pas vraiment jouissif au clavier…
Question de gouts…Je trouve qu’en voiture c’est trés bien mais à pieds je n’ai pas réussi à m’adapter au joystick. Alors que j’avais d’abord joué au jeu sur play2 , sur PC je me suis vite mis à jouer au joypad avec les véhicules et à passer au clavier-souris dès que j’en sortais…Ca peut paraitre compliqué mais l’avantage avec le clavier-souris pour GTA ,c’est qu’on voit tout de suite mieux ce qui se passe autour de soi…

[quote]Pareil un jeu d’infiltration comme MGS ou Splinter Cell au clavier c’est injouable même presque impossible alors ouvre un peu ton esprit aussi au lieu de rester camper sur tes positions.Je suis d’accord qu’on puisse préférer une jouabilité au clavier pour un FPS mais de là à dire que tout le reste c’est de la merde faut pas pousser…
Ah la tout à fait d’accord , MSG2 est une vrai merde niveau jouabilité sauf si tu as le joystick qui vas bien…Par contre Splinter cell est vraiment trés bien au clavier-souris alors que j’ai pas vraiment aprécié la jouabilité quand je l’ai essayé sur X-box.
Je ne dis pas que jouer à un FPS au pad c’est de la merde mais c’est comme jouer à un jeu de baston au clavier ou à un jeu de voiture sans volant… C’est jouable mais tu prends clairement  moins ton pied.

Et pour capitainflam, je te laisse relire la paragraphe sur l’augmentation de la difficulté sur PC du jeu, c’est pas moi qui parle de la différence d’efficacité mais les develloppeurs…

Ce message a été édité par BloodAngel le 26/09/2003

[quote]Et pour capitainflam, je te laisse relire la paragraphe sur l’augmentation de la difficulté sur PC du jeu, c’est pas moi qui parle de la différence d’efficacité mais les develloppeurs…[/quote]Certes Halo sera peut-être plus maniable à la souris ?
Je ne conteste pas que sur PC clavier+souris pour un FPS c’est le top.
ce que je conteste c’est de dire que sur console avec un pad c’est nul,ou forcément moins bien.
Et si je pouvais jouer à Halo xbox avec un clavier et souris je ne le ferais pas vu qu’avec le gros pad je me débrouille pas trop mal et que surtout les sensations que j’ai,le plaisir de jouer sont énormes étant donné la prise en main parfaite pour un FPS console.