Halo sur pc

[quote]Tu trouves nromal que la moitié des niveaux soir emmerdante et que ce soit juste un shoot bourrin?

S’il était sortit sur pc, il aurait fait l’effect conquest earth, rien de plus.[/quote]C’est marrant moi je me suis presque jamais fait chier (bien que je reconnaise que certain niveau sont pas d’une grande originalit&#233, pourtant j’ai aussi un long passé de de FPSeur derrière moi.

J’ai bien aimé l’ambiance, la difficulté (en mode légendaire c’es le fps le plus dure que j’ai vu depuis doom en nightmare), la réaction des ennemis: même si ça n’a absolument rien d’extraordinaire du point de vue de L’IA, c’est rare de voir des ennemis prudents au possible. Le scénar est pas trop mal, les niveaux sont vastes et parfois impressionants, les phases en véhicules détendent un petit coup. 

Enfin on verra les test. Perso je parie sur un 7 pour joystick. 

Bon d’une part tu sens le pécéiste de base (ouaip je les repère de trèèèèès loin!) et en plus tu te permet encore de dire que la Xbox est un P.C déguisé et ça… çA M’ENERVE!!! Je me fou de savoir que c’est tel ou tel proc qui tourne et que la CM est identique à celle d’un P.C. D’une part j’y connais rien pour ce qui est du hardware et en plus je m’en fou pas mal. Ce qui distingue un P.C d’une console c’est quand même LES JEUX!!! Oui oui faut arreter de penser que la Xbox est un P.C parce que son architecture ressemble comme 2 goutes d’eau à celles de nos machines! Ce que je voit sur Xbox moi c’est Halo, Amped, Splinter Cell, Soul Calibur 2, Panzer Dragoon Orta et bientot Fable. Tu crois vraiment que c’est des jeux de P.C ça? Faut arreter maintenant de cracher sur la Xbox, elle a fait ses preuves c’est tout! Je veux bien que certains continu à ne pas aimer cette console mais faut plus dire que c’est un P.C déguisé.

[mode saoulant off]

Pour revenir dans le débat Halo sur P.C je trouve pas ça trop existant, c’est vraiment personnel mais si en général les portages P.C —> console peuvent être réussi le contraire est très rarement encourageant! Et puis moi rien que de penser que je joue au clavier à un jeu qui a été développé pour un pad et qui, comme dans le cas de Halo, est quand même super maniable à la manette ça me fait mal . Ma théorie c’est un peu: Tout ce qui est super maniable à la manette ne mérite pas d’être joué avec un vulgaire clavier!

Legendaire? Oui, le jeu est juste impossible mais ça ne rehausse aucunement l’interet.
Juste pour dire que le dernier level je me le suis fait en une traite en légendaire, quand même…

[quote]Legendaire? Oui, le jeu est juste impossible mais ça ne rehausse aucunement l’interet.
Juste pour dire que le dernier level je me le suis fait en une traite en légendaire, quand même…[/quote]En jouant un peu finaud c’est pas impossible du tout. Bon perso j’ai laissé tombé au 3 niveau vu que ça a commencé à me souler.
Pour moi ya pas photo:
Halo en Normal: chiant au possible
Halo en Héroique ou Légendaire: très sympa.

[quote]Legendaire? Oui, le jeu est juste impossible mais ça ne rehausse aucunement l’interet.
Juste pour dire que le dernier level je me le suis fait en une traite en légendaire, quand même…[/quote]
Ouais bon, ça va on est pas là pour jouer à « C’est moi qu’ai la plus longue » ! Si t’as pas aimé Halo c’est cool, c’est tes goûts . Maintenant t’as pas forcément le droit de dire que c’est nul et sans interet ! J’ai peut être des goûts de chiotte à tes yeux mais à l’époque j’ai bien passé 2 heures de suite sur une borne Xbox avec Halo alors c’est forcément que J’Y ai trouvé un intérêt.
Enfin bon c’est une remarque général mais ça commence à être gavant ceux qui postent pour dire « C’est nul » ! Ok pour le « J’aime pas » mais faudrait peut être argumenter des fois pour qu’on comprenne. De plus faudrait se mettre à concevoir qu’un qq chose que l’on trouve pourri puisse quand même susciter de l’engouement chez d’autres personnes…

C’est sûr qu’on peut ne pas aimer Halo mais alors faut être vraiment allergique aux FPS,ou alors faut trouver que TOUS les FPS qui ne sont pas sur PC sont par définition des merdes(et être donc de mauvaise foi…).Halo a quand même été une Révolution sur le fond et la forme dans l’univers du jeu sur console.

[quote]Pour revenir dans le débat Halo sur P.C je trouve pas ça trop existant, c’est vraiment personnel mais si en général les portages P.C —> console peuvent être réussi le contraire est très rarement encourageant! Et puis moi rien que de penser que je joue au clavier à un jeu qui a été développé pour un pad et qui, comme dans le cas de Halo, est quand même super maniable à la manette ça me fait mal . Ma théorie c’est un peu: Tout ce qui est super maniable à la manette ne mérite pas d’être joué avec un vulgaire clavier![/quote]Euh ,je signale au passage qu’HALO a d’abord été développé pour PC, que Bungie a été racheté par Microsoft et que seulement à ce moment la , le jeu a commencé a être développé pour X-box.
De plus, pour avoir essayé le jeu , on peut dire que oui c’est maniable à la manette mais franchement ce sera jamais aussi maniable qu’avec un clavier et une souris. Pour un FPS il y a pas de risque de problème de maniabillité à la conversion.
Ce message a été édité par BloodAngel le 10/05/2003

[quote]De plus, pour avoir essayé le jeu , on peut dire que oui c’est maniable à la manette mais franchement ce sera jamais aussi maniable qu’avec un clavier et une souris. Pour un FPS il y a pas de risque de problème de maniabillité à la conversion.[/quote]Question d’entrainement et je suis pas le seul à penser ça…

capitaineFlam :

lol, mis à part les beaux graph, tu vois où une révolution?

Halo est le premier jeu console à utiliser le bump-mapping.C’est déjà ça donc.
Et puis c’est un FPS intelligent,notamment par rapport à l’IA des ennemis mais aussi des Marines.Révolution car tout est crédible et impressionnant dans l’univers de Halo.Ya beaucoup de Half-Life dans ce jeu et pour beaucoup Halo est une sorte de HL sublimé ou de Medal of Honor puissance 10.
Pour se faire un avis sur Halo,faut y jouer vraiment,longtemps et pas que quelques minutes.

[quote]Halo est le premier jeu console à utiliser le bump-mapping.C’est déjà ça donc.
Et puis c’est un FPS intelligent,notamment par rapport à l’IA des ennemis mais aussi des Marines.Révolution car tout est crédible et impressionnant dans l’univers de Halo.Ya beaucoup de Half-Life dans ce jeu et pour beaucoup Halo est une sorte de HL sublimé ou de Medal of Honor puissance 10.
Pour se faire un avis sur Halo,faut y jouer vraiment,longtemps et pas que quelques minutes.[/quote]Tu relis un peu plus haut stp, je l’ai fini en légendaire.

J’ai jamais joué à Halo, mais je me rappelle qu’à HL il suffisait de quelques secondes de jeu pour se rendre compte qu’on pénétrait dans une grande aventure. Donc j’ai du mal à croire qu’Halo soit au même niveau, s’il faut s’acharner pendant des heures avant de pouvoir le maîtriser (ou l’apprécier).

PS: Post accentué et “majusculisé”. Oui, à force de râler contre l’écriture de certains je me suis dit que moi aussi j’avais le droit de faire les efforts que d’autres font

[quote][quote]
Halo est le premier jeu console à utiliser le bump-mapping.C’est déjà ça donc.
Et puis c’est un FPS intelligent,notamment par rapport à l’IA des ennemis mais aussi des Marines.Révolution car tout est crédible et impressionnant dans l’univers de Halo.Ya beaucoup de Half-Life dans ce jeu et pour beaucoup Halo est une sorte de HL sublimé ou de Medal of Honor puissance 10.
Pour se faire un avis sur Halo,faut y jouer vraiment,longtemps et pas que quelques minutes.[/quote]Tu relis un peu plus haut stp, je l’ai fini en légendaire.[/quote]Ma dernière phrase ne t’était pas spécialement destiné,Rick Hunter.J’avais bien lu ton post.Désolé quand même que tu l’aies mal pris ou pris pour toi.
Sinon je trouve que la comparaison avec HL n’est pas usurpée.

Si justement, car HL a un gameplay plus riche, et n’est pas répétitif et divisé en “stages” comme Halo.

De plus le mode multiplayer est franchement limité…

[quote][quote]De plus, pour avoir essayé le jeu , on peut dire que oui c’est maniable à la manette mais franchement ce sera jamais aussi maniable qu’avec un clavier et une souris. Pour un FPS il y a pas de risque de problème de maniabillité à la conversion.[/quote]Question d’entrainement et je suis pas le seul à penser ça…[/quote]Dommage que les parties multi ne puissent pas se faire entre les deux plate-forme sinon je me serais fait un plaisir de te prouver le contraire…

Je suis d’accord pour dire qu’il y’a du Half Life dans Halo… ne serait-ce que le “Hal”! Bah oui, quelle question  et très vite!!!

Ya deux truc que j’ai pas très bien compris Rick:

  1. Tu dis qu’halo en légendaire c’est carrément impossible puis tu dis que tu l’as fini en légendaire… donc ya contradiction …

  2. Pourquoi t’être cassé les couilles à l’avoir finit en légendaire (ça a du être long et pénible) alors qu’il semble que tu as détesté ce jeux (au point de le comparer à Conquest Earth qui est une ENORME bouse) ?

Halo est tout simplement l’un des meilleurs FPS jamais sorti sur console ET pc, a classer directement aux cotés d’Half Life ou de Moh.
Quand a la conversion Pc, le jeu va y perdre un peu, notamment pour le mode en coopératif.
De toute facon, le meilleur Fps sera Halo 2 , ou les developpeurs vont mettre tout ce qu’ils avaient prevu pour le 1. Et celui ci ne sortira que sur Xbox.

[quote]Halo est tout simplement l’un des meilleurs FPS jamais sorti sur console ET pc, a classer directement aux cotés d’Half Life ou de Moh.
Quand a la conversion Pc, le jeu va y perdre un peu, notamment pour le mode en coopératif.[/quote]C’est dingue comment dans ce post les gens parlent de Halo alors qu’il n’est même pas sorti, on peut même voir des prévision de notation etc…

Merci pour les exclus les gars mais j’ai l’impression que parler de la qualité du portage sans aucunes infos à se mettre sous la dent bah… ça sert pas à grand chose

Dans un peu moins de deux mois on aura notre dossier, suffit d’attendre merde

[quote]Halo est tout simplement l’un des meilleurs FPS jamais sorti sur console ET pc, a classer directement aux cotés d’Half Life ou de Moh.[/quote]Un bon geek qui pense comme moi,ça fait plaisir