Halo sur pc

Les marines d’Half-Life,on s’en souvient tous,adoptaient un comportement super crédible.Niveau IA,c’était une révolution.
Halo,tout simplement,reprend ça à son compte avec les Marines du jeu mais à un degré supérieur.
Pareil pour les covenants:ce ne sont pas de stupides ennemis comme on peut en trouver dans Serious Sam.
Dans l’aventure en solo,on pourrait croire jouer en multi tant nos coéquipiers et les covenants réagissent presque comme des êtres humains!
Et comme la plupart du temps on n’erre pas tout seul dans des couloirs étroits,c’est le pied!
Sans parler du fait que les marines peuvent parler,sans trop se répéter et dans des propos correspondant aux situations.Pour de l’immersion c’est réussie.
Ensuite l’utilisation des véhicules est bien plus interessante que dans tout autre FPS,Half-Life compris.Voilà autre chose de nouveau,de révolutionnaire amené par Halo.
On se sert vraiment de tous les engins,humains ou aliens,lesquels ont tous leur propre caractéristique.
Enfin,graphiquement,sur console tout du moins,une étape était franchie.
Tout ça concourt,selon moi,à faire de Halo sur xbox le meilleur FPS de tous les temps.

Ya beaucoup à dire sur Halo,là j’ai parlé que des choses de base évidentes.
Maintenant je ne dis pas que Halo enterre totalement Half-Life mais dans bien des aspects il le sublime.

PS:si “sur xbox” est souligné,c’est pas pour faire le stupide fan de base de MS mais pour montrer que je ne m’aventure pas à parler de la version PC.
Ce message a été édité par capitaineFlam le 12/05/2003

Rick-> Pas mal ton système du “citer” en enlevant ce qui t’arrange pas … J’ai bien précisé “en Heroique en tout cas” … Je suis tout a fait d’accord pour dire que le mode Légendaire est limite impossible. Bon, moi j’ai été jusqu’au 3ème mais bref …

Sinon pour ma part je ne considère en aucun cas comme un jeux révolutionnaire: pour moi c’est juste un bon fps, avec un scénar sympa, des niveaux gigantesques et ,mis à part les derniers, plutôt réussi. Une bonne ambiance, une IA qui tient la route (même si elle ne révolutionne rien) et de jolis graphismes (bon maintenant ya mieux c’est sûre).

[quote]Rick-> Sinon pour ma part je ne considère en aucun cas comme un jeux révolutionnaire: pour moi c’est juste un bon fps, avec un scénar sympa, des niveaux gigantesques et ,mis à part les derniers, plutôt réussi. Une bonne ambiance, une IA qui tient la route (même si elle ne révolutionne rien) et de jolis graphismes (bon maintenant ya mieux c’est sûre).[/quote]Ha, ben là on tombe enfin parfaitement d’accord.

Peut-être qu’Halo 2 nous mettra tous d’accord:
le trailer ingame de l’E3 est plus qu’alléchant.
Halo 2 semble…révolutionnaire!

On est loin du sujet initial du thread mais bon!

Le “first level” d’IGN de halo 2 dechire sa maman. :`) ca tue grave…

edit: oui oui c’est une nouvelle video in-game et en plus pas mal longue. l’ambiance a l’air TROP bien.
Ce message a été édité par GloP le 13/05/2003

[quote]Peut-être qu’Halo 2 nous mettra tous d’accord: le trailer ingame de l’E3 est plus qu’alléchant. Halo 2 semble…révolutionnaire![/quote]Tu parles de la vidéo de présentation (qui n’est plus toute récente) ou il y a une nouvelle vidéo qui est sortie ?? Nan parce que la première n’était pas une vidéo ingame et ne montrait rien du gameplay.

Le Master Chief y a trop la classe,surtout quand il se saisit au vol de la moto covenant!!!
Cette video c’est 8 mn de pure bonheur.

Blood: Heureusement qu’ils nous répondent lol

on s’extasie bien sûr devant la ingame demo d’Halo 2,produite cette nuit à l’E3.
C’est du tout chaud et du tout bon (même du jamais vu)
Pour la trouver à l’heure qu’il est sur le web,c’est chaud,à moins d’être un insider d’un site payant us.

podoum podoum

http://xbox.gmy.cc/kxm/halo2/halo2e3.wmv

[quote]podoum podoum

http://xbox.gmy.cc/kxm/halo2/halo2e3.wmv[/quote]Ah ! tant mieux,comme ça tu l’as vue,cette vidéo ?
Qu’est-ce que t’en penses ?
En attends-tu au moins quelque chose de Halo 2 ?

Ce que je pense? C’est comme les trailers de Halo 1, ça me donne une puissante envie d’y jouer.

MAIS, parce qu’il y a un mais, ils auraient pu améliorer les animations, ce sont les même mouvements “hachés” que l’on voit depuis les tous premiers trailers de Halo 1.

Mis à part ça bien sûr que je l’attends. C’est pas parce que je trouve le premier décevant par rapport à ce qui était annoncé que je ne suis pas un fan de Halo. Qui aime bien châtie bien.

[quote]Le Master Chief y a trop la classe,surtout quand il se saisit au vol de la moto covenant!!! Cette video c’est 8 mn de pure bonheur.[/quote]D’un autre coté si on voulait être méchant ,on pourrait dire que c’est juste un medal of honnor dans le futur : aucune grosse innovation , aucune grosse idée mais un gameplay qui semble bien rodé et efficace. Bref ca donnequand même bien envie.

ben moi pour reprendre la discussion sur halo et son portage, j’avoue que la seule raison pour laquelle j’avais vraiment envie de ce jeu, la possibilite de jouer la campagne solo en cooperation, vient de disparaitre , alors beau ou pas beau, je n’y jouerais probablement pas. D’ailleurs je ne comprends pas cette decision, ils pensent que seul les joueurs consoles desirent un mod multi autre que on s’entretue ? y aurait il des raisons techniques ? vraiement je suis decu de ne pas retrouver cette possibilite de jeu en 2003 sur les fps pc…
Par contre il est vrai que la video de halo 2 dechire, on se croirait dans un medal puissance 10, c a dire que l’on se croit vraiement au milieu de l’action et on est plus un gars fasse a des hordes de monstres qui viennent s’empaller sur nous car ils n’ont rien d’autre a faire sur les maps.

[quote]Le Master Chief y a trop la classe,surtout quand il se saisit au vol de la moto covenant!!!
Cette video c’est 8 mn de pure bonheur.[/quote]
C’est marrant après avoir vu les petites vidéos ingames d’Hal-life 2 , la vidéo ingame  d’Halo 2 fait plus grand chose 
D’ailleurs il semblerait que ce soit HL2 qui ait clairement fait le plus sensation à l’E3…
Ce message a été édité par BloodAngel le 16/05/2003

[quote][quote]
Le Master Chief y a trop la classe,surtout quand il se saisit au vol de la moto covenant!!!
Cette video c’est 8 mn de pure bonheur.[/quote]
C’est marrant après avoir vu les petites vidéos ingames d’Hal-life 2 , la vidéo ingame  d’Halo 2 fait plus grand chose 
D’ailleurs il semblerait que ce soit HL2 qui ait clairement fait le plus sensation à l’E3…
Ce message a été édité par BloodAngel le 16/05/2003[/quote]Franchement, quand on compare, on voir clairement que Halo est très (trop) console.

j’aimerais bien essayer ce jeu “trop console” alors…
si c’est vraiment un niveau du jeu et pas juste un level special E3, ca le fais bien ! bien immersif je trouve me fais BEAUcoup plus envie que le 1er en tous cas…
ca a l’air bourré de scripts, saibonsa !

C’est marrant comme l’enthousiasme suscité par Doom 3 et Halo 2 est vite redescendu aprés les dernières videos de HL2  Peut-être les 5 ans de silence radio…
Mais attention,les vidéos ne rendent pas les coups,comme ils disent à Joypad.
Moi en tout cas je suis pas capable de dire au jour d’aujourd’hui lequel des trois aura le plus d’impact dans le monde des jeux-vidéo.  

[quote]C’est marrant comme l’enthousiasme suscité par Doom 3 et Halo 2 est vite redescendu aprés les dernières videos de HL2  Peut-être les 5 ans de silence radio…
Mais attention,les vidéos ne rendent pas les coups,comme ils disent à Joypad.
Moi en tout cas je suis pas capable de dire au jour d’aujourd’hui lequel des trois aura le plus d’impact dans le monde des jeux-vidéo.  [/quote]Peut-être parce que finalement ce jeu n’est que Halo 1 en plus scripté

Ce jeu est hors cathégorie. Tout se jouera entre Deux ex2, Doom3 et HL2. Mais comme ces jeux sont de nature différente, pas de comparaisons possibles.

[quote][quote] [/quote] Mais comme ces jeux sont de nature différente, pas de comparaisons possibles.[/quote]Là pour le coup je pense comme toi
Quant à Halo 2,si ce n’est qu’un Halo en plus scripté,moi ça me va  
Mais ça ne sera pas que ça.
Sinon,quelqu’un a des “news” sur Halo PC ?