Hard'n'Heavy

Concert d’Enslaved ce soir, c’était une tuerie ! Pas mal de chansons mythique, le son était très bon
J’ai aussi découvert un groupe très sympa en première partie: “Ne Obliviscaris”. Groupe Australien avec deux chanteurs (un chant clair l’autre guttural). Deux guitares, un bassiste, un batteur. Le chanteur clair fait aussi du violon. Trèèès sympa ! Généralement ils changent en alternance sur la même chanson ou en cœur.

Petite vidéo, même si la le chanteur clair se cantone au violon

Bon, après Enslaved (au top), The Cure (bof), je reviens juste du concert de Ihsahn, ex leader d’Emperor. Le concert était vraiment sympa. J’avais un peu de doute au début, son projet solo ayant pas mal de chansons bien lente, mais finalement le dosage a été bien fait. Le bonhomme est très sympathique sur scène.

D’ailleurs avant que le concert commence, il a traversé la salle comme ça, ni vu ni connu et s’est laissé prendre en selfie par les personnes qui l’avaient reconnus. Dommage j’étais trop loin.

1 « J'aime »

Héhé j’étais pas loin au concert d’Opeth. Mikael en a parlé en disant qu’ils allaient se retrouver après pour boire une bière… :beers:

2 « J'aime »

pour ceux que ca branche le 6 decembre il y a High on Fire et Meshuggah au bataclan

Han Meshuggah. Dommage j’aurais déjà bougé sur Nantes :frowning:

Et parler météo :joy:

Bon je ne regrette vraiment pas d’avoir pris mon pass 3 jours pour le Hellfest sans connaitre la liste des groupes.

Je viens juste de voir que Emperor repassait au Hellfest cette année.
Du coup je suis content, en 2014 je les avais vu pour les 20 ans de « In the Nightside Eclipse », en 2017 ça sera pour les 20 ans de « Anthems to the Welkin at Dusk ». Le concert de 2014 a été un gros gros kiff, j’espère que cette année ça sera aussi bien (pas de raison, j’ai adoré Ihsahn en concert en novembre dernier.

Bref, pour le moment, j’ai quand même pas mal de groupes que je veux voir cette année :slight_smile:

• AEROSMITH
• AIRBOURNE
• BEHEMOTH
• CHELSEA WOLFE
• CORVUS CORAX
• DEEP PURPLE
• DEVILDRIVER
• EMPEROR
• EQUILIBRIUM
• FIVE FINGER DEATH PUNCH
• HARM DONE
• ILL NIÑO
• INGLORIOUS
• JORN
• MARDUK
• MINISTRY
• MONARQUE
• OBITUARY
• OPETH
• PERTURBATOR
• PHIL CAMPBELL & THE BASTARD SONS
• PROPHETS OF RAGE
• RANCID
• ROB ZOMBIE
• SABATON
• SAXON
• SLAYER
• STEEL PANTHER
• SUICIDAL TENDENCIES
• TRUST
• TÝR
• UGLY KID JOE
• ULTRA VOMIT
• VALKIRJA
• W.A.S.P.

Bref posté tout à l’heure sur Twitter mais Ihsahn, je kiff ce mec quand même

Le Hellfest c’est vendredi youhou !

Sans moi cette année ^^

Et ben c’est bien sympa. Bon 1h30 de queue au Merch dès 10h.

Il fait chaud mais ça va. A priori c’est pire ce week-end.

J’ai fait ses belles découvertes. Et un super concert de Rob Zombie !

1 « J'aime »

Alestorm à 1h du mat’. Sorti du festival à 2h30. Dans la voiture à 3h15. Sous la douche à la maison à 4h. Je sais pas comment font les gens qui prennent le pass 3j. Même au camping je ne tiendrais pas…

C’était génial comme d’habitude. Seul regret, Ultra Vomit c’était demain (enfin cet après-midi mais je me comprends).

L’an dernier on est arrivé le jeudi normal quoi et pendant 3 jours

Sorti du festival à 2h30
apero → 4h
dormir 4h-9h
coma 9h-10h
douche 10h-11h
1er concert 12h

Et dernier soir le brutal caddie contest

Une fois que tu choppes le rythme c’est bon : manger peu mais bien (bouratif mais efficace), boire tout le temp, se menager des périodes de repos des fois (j’ai fais 2 siestes de 1h les samedi et dimanche)

Et c’est pas une question d’age, on était un groupe de 20 en gros pour les tentes et la moyenne d’age était entre 35 et 40 ans
Après l’autre moitié était en mode : camping habitant / BNB / hotel et c’était pas les plus frais le matin

Les photos de l’an dernier Hellfest 2016 | Flickr

Ok, mais combien de jours de​ récupération derrière ?

:metal:

Pas tant que ca, j’ai pas trop de mal pour la récup sauf pour les pieds des fois :smiley:

Le We dernier j’étais en festival a Nimes, 3 nuits genre 4h->9h et depuis je garde le rythme (encore hier couché 2h, debout 6h30, arrivé au taffe a 8h30 → 1h de sport → début taffe a 10h

En général les périodes mai / septembre je dors moins, je mange moins et je bois plus (tout confondu)

1 « J'aime »

C’était vraiment chouette hier, rentré à 2h du mat chez moi, je parti après Rob.

Plutôt frais ce matin même si ma femme m’a réveillé à 7h30… Par contre cette chaleur aujourd’hui… En deuxième jour c’est infernal. J’avais Ugly Kid Joe a voir en Main Stage, mais trop chaud, je reste sous les tentes. Prochain c’est Steel Panthers a 17h, mais j’ai peur qu’il fasse encore trop chaud.

Et demain, putain le seul truc que je veux voir c’est Emperor mais c’est à 23h. Du coup je me tâte à rester au frais chez moi…C’est pas comme si je les avait pas vu au fest en 2014, et Ihsahn en novembre dernier sur Paris

1 « J'aime »

Viens faire Dour :grin:

Bon j’ai quand même affronté la chaleur pour Steel Panthers. Musique sympa, des blagues et des BOOBS en folie ! :grinning:

2 « J'aime »

j’ai des copines qui s’entrainaient deja dans la caisse en venant donc j’imagine bien !!

question de prog je suis moins Dour (je suis assez psyché / stoner, j’ai presque versé une larme quand on m’a streamé Slo burn hier soir ^^)

C’est quand même quelque chose le Hellfest. Même si j’y suis finalement pas retourné le dimanche, le fait d’avoir fait 2 jours me laisse dans un état bizarre. Comme un vide. Ca paraît con dit comme ça :grinning:

La question est, as-tu été voir les Steel Panthers et le festival de nichons qui allait avec ? :smiley:

Edit : nous on se l’est passés à la maison avec le BBQ sur le balcon.