Petite découverte du matin qui met la bonne patate pour bosser
Petite découverte du matin qui met la bonne patate pour bosser
Bon moi mon truc c’est le Black Metal. J’ai découvert un groupe Polonais (ils sont fort ces Polonais dans le black quand même) vraiment bien nommé Mānbryne.
Je risque de faire fuir du monde mais le début de cette piste est vraiment envoutante et accessible même pour les non initiés…
Perso j’adore l’album, y’a un petit côté Mgla très sympa.
Bah forcément, puisque c’est plus le même chanteur
Du coup je suis allé lire l’historique du groupe.
Sacré passif. Il y a même eu un moment avec deux groupes Fear Factory
Ah bon ?!!!
Boarf, en gros FF ça a toujours été Dino… Verdict final au prochain album pour les lyrics.
Dans le genre, tu peux te pencher sur l’historique de Rhapsody, c’est pas mal non plus !
Vous auriez deux ou trois références de djent qui représentent bien le genre?
Je ne connais pas du tout et le peu que j’ai écouté dans des playlist ne m’a pas forcément convaincu.
Ça peut en réalité être très varié. Meshuggah et Tesseract n’ont pas grand chose à voir entre eux, et pourtant c’est du djent dans les deux cas (bon, Tesseract brasse beaucoup de choses faut bien le dire). J’aime beaucoup les deux mais c’est le grand écart au niveau style. Deux exemples:
Un nom de groupe pareil et la chanteuse n’est pas rousse ? Remboursez !
Je ne connais pas le reste de leur discographie, mais cette chanson de TesseracT me fait penser à Muse mâtiné d’un peu de Linkin Park…
Ouais mais on lui pardonne
(Par contre je n’aime pas du tout ce groupe)
J’ai écouté quelques chansons de Meshugga, je n’aime pas du tout!
Par contre je ne vois pas du tout le rapport avec TesseracT du coup. Ça n’a rien à voir de ce que j’ai écouté.
Eh, fair enough J’ai pendant 2 ans zappé systématiquement toutes les chansons de Tesseract qui débarquaient dans mes playlists Spotify en ayant la même impression que toi initialement. Et depuis c’est devenu un de mes groupes préférés, comme quoi. J’ai eu le déclic avec leur album Polaris, et Altered State tourne régulièrement en boucle depuis.
Mais ouais, peut être qu’il faut avoir un certain seul de tolérance aux groupes de mecs fragiles et tourmentés, qui se griffent le torse nu en regardant tomber la pluie J’aime aussi Anathema, Leprous et Karnivool alors j’imagine que ça fait sens.
C’est assez « 'lourd » peut être trop pour certain, mais punaise cette prestation https://www.youtube.com/watch?v=zbr-LftSyMA&t=1650s
J’ai vu pas mal de commentaires dans ce sens. Il faut que j’écoute ça
Edit—
Je n’aime pas du tout. La voix de la chanteuse est vraiment agressive en voix criée (j’ai du mal avec les chanteuses en général :/)