Hard'n'Heavy

Et ben Antigone, on dirait pas comme ça mais t’écoutes pas des berceuses ! :slight_smile:

Sinon, je voulais aussi vous recommander fortement l’achat du dernier Amon Amarth : Twilight of the Thunder God qui est juste excellent. Pour ceux qui ne conaissent pas, Amon Amarth c’est du death suédois bien velu avec des touches mélodiques tout de même, enfin dans les parties guitares, le vocalistes n’utilisant pas de chant clair. Leur sujet de prédilection : la mythologie viking.
Et donc leur dernier album est une petite tuerie, inspirée et plus variée que les précédents albums tout en restant particulièrement rentre-dedans. Un pur bonheur. A signaler en plus que sur l’un des titres, le chanteur d’Entombed via pousser quelques growls.

Et pour le clip de la chanson titre c’est ici.

En parlant de pagan, le nouvel album de Vreid, Milorg, est sorti y a pas longtemps. Et j’ai jamais accroché à Nokturnal Mortum, tout bas-du-frontisme mis à part (même si je crois qu’ils en sont revenus). Je préfère largement Drudkh en groupe slave (Blood in our wells est juste énorme)

Sinon, même si j’aime beaucoup Twilight of the thunder god, je préfère quand même With Oden on our Side de Amon Amarth, il a un ptit coté plus catchy.

Sinon, j’ai un faible aussi pour Theatre of Tragedy, leurs deux premiers albums.
:slight_smile:
Pionniers du gothic metal Beauty and the Beast (Une voix grunt et une voix de femme, plus éthérée, et plus cristalline dans le cas de Liv Kristine, la chanteuse de Theatre of Tragedy), le tempo est lent, mais le groupe mise tout sur les émotions et pas sur le coté virtuose (Même si, l’instrumental « Monotone » de leur album éponyme aurait pu très bien mettre en avant la virtuosité des musiciens).
Les textes de leur trois premiers albums sont écrits en anglais du XVIIe siècle, et il y a beaucoup de références au théâtre du XVII° siècle et à Shakespeare dans leurs textes.

Et je noterais aussi la magnifique ballade « … A Distance There Is … » qui s’éloigne beaucoup du registre métal, mais, qui prend véritablement aux tripes. Jouée entièrement au piano et chantée uniquement par Liv Kristine, cette chanson est franchement magnifique.

Bon, après leur seconde album, « Velvet Darkness They Fear », ils se sont tournés vers une registre plus métal industriel. Et c’est dommage.

:slight_smile: ['mju:zɪk] :crying:

Rha, j’avais pas compris ton message du premier coup, Ana-l :x

Ouais, c’etait pour dire que je preferais beaucoup plus leur periode indus. Surtout cet album la :slight_smile:

:slight_smile:
Marrant, les gens qui n’écoutent pas de metal pensent que c’est surtout du bruit. Mais là, j’écoute beaucoup de métal, de tous les genres, mais là vraiment, ce groupe, je trouve que c’est vraiment juste du bruit. Pourtant je suis habitué aux trucs un peu violent, je suis un gros fan de Strapping Young Lad qui est quand même un groupe avec pas mal de patate, mais là… LA ! Je pensais pas qu’on pouvait faire à ce point dans le harcore.

Y a quand même largement plus bruyant que SYL (Genre Sepultura - avec Max hein - je trouve ça carrément plus agressif et pourtant c’est que du thrash/death des familles :))

« The Way of All Flesh » acheté sur iTunes. :slight_smile:

^ haha Gojira sont passé à rennes le 12, c’est très très très bien sur scène !

mais clair, il peut largement assumer le chant au sein du groupe (chant qu’on aperçoit dans End Of An Era)…

Ouais enfin bon, c’est le style du groupe aussi, si vous n’aimez pas les chanteuses, alors vous n’aimez pas le groupe c’est tout. Des groupes du style avec des chanteurs, ça existe, écoutez les plutôt. Je dis ceci sans animosité hein, c’est juste “logique”.

Ce que je veux dire, c’est qu’il a une voix tellement incroyable que c’est dommage qu’on l’entende pas plus :slight_smile:
Heureusement, il reste Tarot et Northern Kings :crying:

Pour mon anniversaire, j’ai récemment fait l’acquisition de Images & Words de Dream Theater.
Putain que c’est bon, les Metropolis, Pull Me Under, Learning to Live … Mais, au secours les semi-ballades façon Feu de l’Amour :’(

T’as qu’à essayer Train of Thought.

Scenes from a memory. C’tout.

Salut tout le monde.

Ce week-end, c’était le concert Testament / Megadeth / Judas Priest.
Testament à commencé plus tôt que prévu, on a raté le début. Peut être pas grand chose, mais ça fait chier.
C’était la très bonne surprise, un groupe que je connaissait assez peu, mais qui m’a fait très bonne impression, du coup je vais enquêter un peu plus de ce côté.

Ensuite Megadeth, que j’ai trouvé bons, mais peut être pas assez joueurs avec le public ?
Je ne me souviens plus trop en fait, ce n’est pas le groupe qui m’a le plus marqué sur le concert.

Enfin, Judas Priest, jeu de scene, discussions avec le public, Rob à fait son job. Avec la manière. Toujours aussi bon. Par contre ils ont joué très très fort. CE jour là, j’aurai pas tenu sans bouchons d’oreilles.
A tel point que mon morceau préféré était celui sans la batterie, là on entendait les guitares, la basses et les voix étaient aussi plus présentes. Dès le retour de la batterie, on perdait les nuances.
Judas Priest à joué bien et longtemps, j’espère qu’ils se sont fait autant plaisir à jouer que moi à les voir.

C’est la première fois que je voyait chacun des trois groupe, je peux donc mettre ma liste à jour.
Testament, check.
Megadeth, check.
Judas Priest, check.

Y’a quelques vidéos qui trainent sur youtube. Je regrette de pas avoir pris mon appareil tant la fouille était inexistante…

Tiens un concert que j’aurais aimé voir ça. Testament vu au dernier Hellfest et ils ont clairement une méchante patate, Megadeth je suis fan et Priest au moins par curiosité pour ma culture métaleuse.

Pareil, j’ai loupé ça… Mais je crois que mon batteur y est allé, lui. Surtout que je suis fan de Megadeth et Priest et que j’ai entendu que du bien de Testament…

Bon ben “content” de savoir que j’ai loupé un super concert (Content pour PierrotLeFou qui y était quoi :))

Un petit mot pour parler de mon festival de prédilection le Hellfest. Celui-ci a dévoilé sa programmation complète pour cette année et autant dire qu’il y a du lourd aussi bien pour les fans de Heavy à l’ancienne (Manowar, Heaven and Hell, Motley Crüe) que pour les fans de black (Gorgoroth, les géniaux Enslaved, Craddle of Filth, bon ok ça c’est de la merde). Et tout un paquet d’autres (trés) bon groupes.

J’ai une affection pour ce festival puisque c’est le seul de cette taille en France et qu’il a su garder une dimension humaine avec 18.000 place l’année dernière, on est loin des gargantuesques Wacken et autres festival du genre, et ça permet de voir les groupes qu’on apprécie autrement qu’avec une longue vue.

Donc tout ça se passe à Clisson, pas trés loin de Nantes, ça se déroule du 19 au 21 juin cette année et les pass 3 jours se vendent à 126€ ce qui reste très abordable, surtout vue l’affiche. Je suis d’ailleurs loin d’être exhaustif, l’affiche comptant près de 80 groupes dont quelques pointures en death et dans d’autres styles. Si c’est comme l’année dernière, le décor du site est juste surréaliste. A noter que cette année on devrait avoir droit à plusieurs show de la ICWA, la plus grosse fédération française de Catch !

Plus d’infos sur le site officiel : http://www.hellfest.fr

Tiens, des potes à moi ont fait la finale d’un tremplin près de Lyon pour jouer sur la scène principale, dommage, ça n’a pas marché pour eux.

J’ai pas encore fait de festivals dans ce genre, à l’occas, j’essayerai.