Hard'n'Heavy

Amon égal à lui-même sur cet album : juste épique. Rien que War of the Gods te colle une baffe « vikingèsque ».

Yfa, qui cherche son drakkar et sa francisque pour aller brûler le village voisin…

Très bon album, mais Twillight of the Thundergod reste définitivement une énorme tuerie et leur meilleur album (AMHA)

On est d’accord, maintenant j’aimerais bien qu’ils fassent un peu plus de dates en France -_-

Ah ben ça malheureusement, on est un pays qui doit être un peu blacklisté chez les tourneurs… Soit on a peu de dates (suffit de regarder les listes sur les sites des groupes, t’as souvent 2/3 dates en Italie, en Espagne et une chez nous, à Paris et c’est tout…) soit les groupes nous esquivent tout simplement. Faut croire que l’absence totale de couverture médiatique du metal par la presse généraliste a son effet. Enfin, tout n’est pas si noir puisque le style connait un important regain dans notre pays ces derniers temps et que certains arrivent à tirer leur épingle du jeu !

Bon malheureusement, on est encore très loin de pays comme l’Allemagne.

Ca m’en fait presque mal au c�?ur. Dire que nous ça y est woohooooo après des années d’attente, où le Hellfest devait se sentir bien seul, on a enfin le Sonisphère par ici (qui passait partout SAUF en France, y a de quoi s’arracher les ch’veux) autant comme tu dis on est encore ridicule face à l’Allemagne et ses dizaines de festivals par an (rien que Wacken, Summer breeze et Rock am ring on est largué).

Je parle même pas des mes vertes contrées méditerranéennes, où metal rime avec…ben presque rien en fait (et boum 1500 km pour aller voir un bon gros festival qui déchire).

Pour ;les nordistes y’a les metallurgicales à Denain.
L’année passée il y avait meme SOULFLY^^

Ah oui, le fameux festival chapeauté par Patrick Roy ! Si je n’avais cette méfiance quasi-épidermique pour tout ce qui est homme politique, je l’apprécierais presque ce type.

Ceci dit Soulfly, j’ai vu deux fois (enfin non, une fois Soulfly et une fois Cavalera Conspiracy) et euuuuuuuh, voilà quoi. Outre le fait que musicalement ça casse pas 3 pattes à un canard unijambiste, le père Max il est salement amoché. On a toujours l’impression qu’il est à 2 doigts du coma éthylique, et quand il titube pas, il oublie ses textes -pourtant pas du Shakespeare- et du coup ça change de chanson à l’arrache parce qu’on voit bien qu’il ira pas au bout. Y’a une fois ou j’ai tenu parce que j’attendais ce qui arrivait derrière, mais l’autre fois je suis carrément retourné au camping (oui c’était en festival).

mgskull > je vois que toi aussi, tu avais prévu le 2 mai pour voir MaSu !

Nova Prospekt, A view from, Force Feedback sont des tueries.

Mes bijoux du groupes : Throught the looking glass, Player One, Sidology part 2, Sid Styler.

Je suis un peu vert pour cette date !

Ah ouais, y a quand même Therion dans l’tas. Et bien entendu c’est de l’autre côté de la France :teehee:

Ah ben écoute, on est un vrai où on l’est pas ! Combien de fois je me suis tapé Nice-Paris pour aller à un concert à l’époque ou j’étais étudiant !! Bon ceci dit, je ne doute pas que Paris soit un peu mieux desservie que Denain ^^

Arh, encore un changement sur l’affiche du Hellfest, sauf que cette fois ça fait sauter un groupe que je voulais vraiment voir, Skeletonwitch… Snif, alors

ceci dit^^ même si le Nord fait peur^^ (prononciation a la galbru dans un certain film a succes^^)
Denain, c’est a 2 min en Tram de valenciennes et donc c vraiment accessible… et les mettallurgicales c juste en sortant du tram^^
si certains d’entres vous y vont d’ailleurs on peut se filer rendez-vous^^ quitte a prendre l’apero chez moi^^ voir planter votre tente dans mon jardin^^
je peux meme aller vous chercher a la gare de valenciennes si ca peut eviter des trajets^^ bref^^ y’a tjrs moyen de s’arranger… ha ouias^^ bien que resident Francais, je reste un Belge de pure souche, donc ca risque de vous couter cher en biere^^

/mode-ninja-on j-99 avant le Wacken :ninja:

Juste une info, pour les intéressés, le running order du Hellfest est dispo ici. Oui, je sais, j’en ai déjà parlé sur le thread de Maximum The Hormone, mais je n’avais pas vu ce thread avant ><

Teo

Never Say Die me voici! Ticket enfin dans ma poche :smiley:

Euh ouais, mais ticket pour quoi ? ^^

Pour ceci !!!

ouais… MTH dans l’aprem c’est cool, mais inflames a minuit, c’est ouin :frowning:

Du coup, il reste plus que le dimanche mais c’est un peu tard (pour moi) pour judas priest et therion

perso, j’hésite encore, c’est pas donne mais c’est une bonne manière de découvrir d’autres groupes

LoneWolf
Painkiller for the win!

Ah ça clairement, certains de mes groupes favoris actuellement ont été découverts sur ce festival, et puis il y a certains souvenirs qui restent gravé à jamais. Comme le passage d’Heaven and Hell qui devait s’avérer être le dernier, ou la tournée d’adieu de Ministry, et cette fois-ci c’est celle de Judas Priest. Pour In Flames, tant mieux finalement, ça veut dire qu’ils ont carte blanche, déjà qu’en étant en avant dernière position ils avaient littéralement allumé le festoche en 2008, là ça devrait être dantesque (et Rob Zombie juste avant, ça va être génial).

Dans tous les cas, même dans des moments ou je ne connais pas ou peu les groupes qui passent, je m’attends à de bonnes surprises. Et c’est ça la beauté du fest. D’ailleurs, c’est pas si cher que ça, quand on voit que les têtes d’affiche réclament 30/40�?� par concert voir plus, au final, c’est vraiment vite rentabilisé. Certes ils n’ont pas autant de temps que dans leurs propres concerts mais ça vaut le coup quand même. De toute façon, étant de nature impatiente (pour ne pas dire hyperactif), le concert format long me saoule généralement plus qu’autre chose sur la fin. Donc pour moi, le festival c’est idéal, on picore à droite à gauche, on s’en va, on revient, on teste un peu tout et de temps en temps on prend une grosse claque ou un coup de foudre. Et puis bon, c’est pas dans un salle toute noire qu’on voit autant de jolie fille à peine habillées pour ne pas souffrir de la chaleur :stuck_out_tongue: .

Y a des fans de Black dans le sud ? Comment ça non ?
Ben tiens mange toi ça : NORDIC BLACK MASS II

�?a se passe le 26 juin au Korigan (entre Marseille et Aix) et pour être allé au premier ça envoyait très fort. Avis aux amateurs…