Harry Potter 3 : Have you seen this wizard ?

C’est dommage qu’un livre tel que Harry Potter aie cette étiquette “pour enfants” (un peu comme Nintendo, mais c’est une autre histoire…), car les livres sont clairement orientés de plus en plus adultes (sauf les deux premiers qui sont un peu plus “niais”).

D’ailleurs les livres sont de plus en plus violents et font de plus en plus peurs (tout est relatif hein! C’est pas du Stephen King non plus).

Voilà, c’etait juste mon coup de gueule contre ce phénomène marketing qui veut que dès que le héros est relativement jeune et qu’il y ai de la magie dans l’air, que ce soit orienté enfants…

[quote name=‹ Belegloss › date=’ 10 Dec 2004, 17:12’]C’est dommage qu’un livre tel que Harry Potter aie cette étiquette « pour enfants » (un peu comme Nintendo, mais c’est une autre histoire…), car les livres sont clairement orientés de plus en plus adultes (sauf les deux premiers qui sont un peu plus « niais »).

D’ailleurs les livres sont de plus en plus violents et font de plus en plus peurs (tout est relatif hein! C’est pas du Stephen King non plus).

Voilà, c’etait juste mon coup de gueule contre ce phénomène marketing qui veut que dès que le héros est relativement jeune et qu’il y ai de la magie dans l’air, que ce soit orienté enfants…
[right][post=« 311816 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais … heu faut pas exagerer hein, je connais pas les versions francaises, mais c’est pas de l’anglais bien complexe dans les livres. C’est clairement pas ecrit pour les adultes a l’origine.

Je dis rien. J’adore… j’attend le 6 avec la plus grande impatience. (d’ailleur y a pas de dates ???), mais bon. Le cible principale ca reste les gamins. Apres si t’as des potes qui se foutent de ta gueule paske tu aimes harry potter et qu’ils disent que c’est pour les chiards, t’as qu’a les envoyer se faire enculer bien profond :stuck_out_tongue:

/me aime pas les analfabaites

Hop hop hop, la critique de Prince of Sky justement. Sur Critic-O-Matic.

Clic.