Harry Potter : Et La Coupe De Feu

Mouais, bon film, m’enfin c’est quand même oublier la prestation de Fiennes… ridicule.

Entièrement d’accord, mais bon il passe tellement vite au regard de la durée totale…
Et puis il en va de la scène finale comme de la scène d’ouverture, c’est pas assez sombre. :stuck_out_tongue:

Vu hier soir … sympathique sans plus, un peu comme les 2 premiers d’ailleurs. Le 3 restant (à mon humble avis) le meilleur de tous pour l’instant. Je précise que je n’ai pas lu les livres. En tous cas, pas besoin de les avoir lu pour constater les coupes à la tronconeuse du début (championnat du monde de quiddich). Le truc qui me gène le plus dans le film, c’est que ca ne perturbe personne que Voldemort soit rescussité et surtout Harry en a littérallement rien à foutre que le père Malfoy soit un disciple du grand méchant. En fait tout le film est comme ca … on survole, aucune emotion, rien ne transparait vraiment. Ce qui donne au film un statut de “sympathique sans plus”. Mention speciale aux passages “je t’aime, moi non plus” completement pathetique. Ah oui, un dernier truc, la VF suxxx, mais vraiment … ou alors les acteurs jouent comme des merde, Ratcliff en tete (possible aussi ca), ou bien les 2 à la fois.

bon, j’ai pas lu tous les messages (me suis arrêté au spoil du 6ème bouquin :- )

vu la date, pas le choix entre VO et VF…
pas trop de choix non plus avec les cinémas → 9.30 € la place de ciné !!!
9.30 € !

j’ai terminé le livre il y a un bon mois… trop récent pour ne pas être extrèmement déçu par cette adaptation.

  • Harry joue toujours aussi bien :wink: et sa voie française a toujours autant le ton juste :stuck_out_tongue:
    vous allez me trouver fou mais des jeunes de Poudlard, sorti de Mimi Geignarde…

  • tous les sentiments qu’on pouvait éprouver en lisant le bouquin ont été passé à la moulinette: le film n’en est bien sûr que plus palpitant ! :stuck_out_tongue:

  • marrant comme Malefoy et Ron ont grandi ! :smiley:

attention, ca raconte l’histoire !

  • tout le début du bouquin a été transformé: un 3ème personnage dans la maison Jédusor ??? ; l’histoire commence chez Ron ! ; la coupe du monde, ses vélanes, ses gnomes, ses superbes places dans la suite présidentielle
  • ou est Percy et son admiration sans borne pour Croupton ?
  • l’histoire de Croupton a complètement changée :stuck_out_tongue: il faut dire que sans son elfe on pouvait pas faire autrement B)
  • les elfes de maison !!?
  • l’histoire avec Rita Skeeter a été quasiment gommée (et non finie en tous cas :stuck_out_tongue: )
  • les épeuves sont amenées différemments… et se passent différemment ! :stuck_out_tongue:
  • la fin du film !!! elle amène, normalement, un 6ème bouquin bien dark avec l’aide ou pas des semis géants (complètement zappée dans le film cette histoire aussi), la réaction du ministère de la magie (va t’il se réveillé cet abruti de je sais plus qui ?). là RIEN !
  • l’arrivée de Voldemort ne m’a fait ni chaud ni froid … c’est qui le guignol qu’ils ont trouvé ?
    fin du racontage de la story

pour le 6 et 7ème épisode, je vais tranquillement attendre un passage télévisé.

honteux