Hawken, mon Mech a moi

1350896497.jpg

Sorti depuis un long moment en alpha, beta et autres joyeusetés, Hawken débarque enfin sur Steam depuis le 14 février. Comment tester tout ça : 

Pour ceux qui auraient eu un accès à l’alpha et la beta, il vous suffit de demander gentiment aux devs hypers réactifs, votre clé équivalente sur steam.
Les nouveaux qui seraient désireux de tenter l’aventure, il vous faudra acheter l’accès anticipé (Le Hawken Nemesis) à 29€ dispo sur steam

Nan mais ho ! c’est pas censé être un free to play ?
Si . Mais pas vraiment… Dans l’état actuel des choses, il n’y a que les deux façons citées ci-dessus qui vous permettront de tâter de la bête, en attendant sa sortie officielle sur steam en version release.

Bon… alors pourquoi j’y jouerais maintenant ? Bha… Parceque :
Hawken, c’est un habile mélange de gros robots surarmés, de frustrations, de skills et de gameplay jouissif. Ce jeu est une vraie tuerie dans tous les sens du terme. Hyper exigeant sur votre façon de jouer, les parties sont tellement intenses, qu’enchaîner deux heures sans pause relève carrément du marathon.

Voilà en gros ce à quoi vous aurez droit:

Je parle ici de la version “early acces Nemesis”  . Si vous vous connectez avec votre ancien compte alpha ou beta, vous ne démarrerez qu’avec un seul mech offert. Mais toutefois, avec la possibilité de tester les autres sans devoir les acheter.

Quand je dis “acheter”, je parle en HC (Hawken credit). En effet, les armes, équipement, skins, se debloquent  avec des HC, et des MC (météor credit). Le premier , se gagne en jouant, tandis que le deuxième, ne se gagne qu’en passant par la case porte-monnaie. Toutefois, il faut savoir que dans Hawken, Tout ce qui est susceptible d’augmenter la puissance de feu, la vitesse, le blindage ou autre peut s’acheter juste avec les credits obtenus en jouant. Ce qui veut donc dire, que même sans débourser un sous, vous ne serez absolument pas pénalisé par rapport aux autres. La seule différence avec les bons payeurs, c’est le cosmétique. Et encore, certains objets décoratifs se gagnent en faisant progresser votre mech.

Passons au jeu en lui-même :

1. Les Mechs :

Actuellement, il y en a 16 . Tous avec un gameplay différent, des aptitudes et des armes leur étant propres ainsi que la possibilité de les équiper comme bon vous semble. Imaginez donc un peu les multiples possibilités de jeu. Que vous décidiez de jouer le Gros lourd qui rentre dans le tas, le petit léger qui vous frappe en traître et se barre, le vilain sniper ou le gentil technicien medic, vous serez obligés de vous surpasser.

Car le gameplay, c’est du hyper speed, alternance de sauts, d’esquives de tirs ajustés, de réparations, mais surtout, de travail d’équipe. Et c’est vraiment le point fort de ce jeu, le teamplay. 4 snipers dans votre équipe et c’est la mort assurée par exemple. Actuellement, on voit pas mal d’équipes équipées de plusieurs Tanks, un ou deux distances et d’un medic. Le jeu privilégiant carrément l’esprit d’équipe et  non les frags.
Mais quoi qu’il en soit, partir seul au front , c’est le feu d’artifice assuré, c’est dit.

2.Les modes de jeu:

Les classiques :  Deathmatch seul ou  en équipe

Les plus tordus :

Assault Missile: Ici Trois silos d’energie , un nombre équivalent de points aux deux équipes, et comme d’habitude, essayer de monopoliser les points stratégiques, la première équipe tombant à zéro, perd la partie.

SIege: Plus complexe, car différentes phases : La première consistant à accumuler de l’énergie et la ramener a son camp ( tel un ctf) permettant à votre équipe de lancer un immense destroyer sur la base ennemie. Ce qui lancera la phase 2, tenir la position sur la base de missile anti aérien afin d’éviter à l’équipe ennemi de détruire votre vaisseau. La première base tombée à zéro, perd la partie. Ce mode nécessite une vraie coordination entre les joueurs. C’est actuellement celui qui demande vraiment le plus d’efforts et le plus de temps. 

Coop contre bots : Tout est dit. Juste survivre à un max de vagues ennemies en se serrant les coudes. (clairement à mon avis la moins intéressantes de toutes).

3.en Vrac :

Je suis tellement emballé par ce jeu, que j’ai du mal à vous en vanter correctement les mérites, avec de jolis paragraphes.

Donc, on va se la faire à la classique:

Les Plus :
-Incroyable variété de gameplay
-Super beau et fluide
-Les bruitages sont un énoooorme plus dans ce jeu, ils sont juste sublimes
-Possibilité de progresser sans acheter.
-Chaque Frag ou assist est un vrai moment d’érection.

Les moins:
-encore quelques bugs d’interface
-Nécessité de s’acharner un peu au début. 
-Actuellement, l’early acces payant.

  • Liste d’amis ingame ne gérant pas les amis Steam

Voilà. En espérant vous y rencontrer en jeu, mon ID ingame c’est Drakulls. 

Vu que les serveurs de Strike Vector se vident vitesse grand V je pensais migrer sur Hawken qui me fait de l’oeil depuis un moment. Merci pour cette présentation, ça me conforte dans l’idée que ça va probablement bien me plaire. Du coup je le prendrai prochainement, mais avant il y a Banished :smiley:

Petite question pour anticiper le P2W.

En gros il faut combien de temps de jeu pour acheter une armekiroxxduponay VS combien d’€.

C’est toujours le problème, si le mec en lachant 5€ il obtient un truc qu’il te faut  1000 de jeu pour débloquer pour un joueur juste moyen … c’est du P2W pour moi ( donc de mon opinion que je partage avec moi même tout seul et sans les autres)
Par exemple mince, ce FPS super rapide sortie il y a 2 ans … très sympa, mais avec déjà juste les armes “de bases” où la dernière coûtait 1 000 000 de crédit …avec mon skill ça faisait pas loin de 20 000 maps gagné ou 40 à 50 000 perdu, alors que tu pouvais l’acheter pour 5€ piece ==> P2W

[quote=“NSquirrel, post:3, topic: 55554”][/quote]

De ce que j’ai vu +  ce que j’ai compris de ce qu’a dit Drakulls, le shop in game en € concerne surtout du cosmetique. Les mech s’achètent que par les gains reçus après chaque games.

[quote=“NSquirrel, post:3, topic: 55554”][/quote]

Bon… en gros :

Les credits servent à acheter des mechs, du cosmétique ou à débloquer des armes plus rapidement.
Mais : les armes secondaires debloquées aprés, ne sont pas forcément mieux. Il faudra faire un choix entre visée/Dégats etc;

Si tu as bien compris les mécaniques du jeu, un mech de base sans aucun equipement, a autant de chance de frager. car comme dit plus haut, le but est de jouer en équipe.

Une partie en générale, c’est une majorité d’assist parceque t’etais juste a 3 sur le même gars, et on s’en fout puisque on veut juste que notre équipe gagne.  Et mon Mech Reaper niveau max full weapons ( monté entièrement avec le temps, sans aucun argent) se fait régulièrement defoncer  par un mech sans aucun objet, parceque le gars est juste meilleur que moi.

Donc, je répète, le fait de mettre le prix ne t’apportera pas moins de frustration.

Au mieux, passer la main au portefeuille, t’ éviteras de devoir monter un mech LVL3 ( ce qui se debloque en 4H max de jeu) et ce qui fait, à mon avis , partie du plaisir de jouer.

L’arme secondaire des mechs se paie 6400 HC… une partie de base, t’en rapporte 240…

Actuellement, par exemple, j’attends d’avoir assez de HC pour pouvoir m’offrir le Sharpshooter, et il est hors de question que je me l’achete en argent réel. Je ne vois pas pk je mettrais la main au portefeuille , alors que je m’amuse énormément en gagnant du pognon ingame^^ Donc, quand j’aurais accumulé assez de credit pour, ce sera ma (grosse) satisfaction personnelle…

Okay, donc on est plus dans le F2P modèle LoL (marrant, les coûts ont l’air approchant) que dans du pur p2w. Pas mal du tout ! J’hésite entre attendre la release free ou à acheter l’early access, ils ont donné une date pour la release finale ?

ce qui m’interresse c’est le style du pilotage, … on est plus dans la gestion d’un systeme d’arme avec une approche tactique ou dans le skill pur où le robot n’est qu’un pretexte à faire du UT3  ?

les mechwarriors me plaisaient enormement pour l’aspect gestion du systeme d’arme .

[quote=“Ylrahc, post:6, topic: 55554”][/quote]

Je n’ai pas vu de date de release.

Juste pour info, le fait d’acheter l’early acces te donne tous les mechs présents sur l’image ci-dessus, avec chacun, la seconde arme déja debloquée ( celle dont je parlait qui se debloque de tte facon en 4H max de jeu). ET 720 meteor Credit ( que j’ai personellement depensé pour doubler les gains de HC ingame^^, car le cosmétique c’est pas une priorité. ainsi que 6400 HC je crois, et 7 jours de double xp il me semble, avec 3 cockpits purement esthétiques deja offerts… (tout est expliqué ici : https://community.playhawken.com/topic/32839-the-nemesis-bundle-is-now-available/ )

[quote=“Patryn, post:7, topic: 55554”][/quote]

J’aurais tendance a dire que c’est quand meme orienté FPS ultra bourrin que pilotage, mais avec les objets (3) dispo de ton choix, tourelles, hologrames, murs,  emp etc…
Tout en gérant la surchauffe des armes, gerer correctement son arme secondaire qui a elle aussi une utilité alternative etc… Ca reste assez technique, mais bourrin

26 partie pour une arme secondaire c’est pas “déconnant”.

Bon de toute façon si je dois y jouer ça sera en early access donc je paierai 26€
à voir…

et dire que j’ai toujours pas fini ACIV que j’ai pas commencer Splinter Cell, ni Metro Last Light … et que j’ai XCOM à refaire avec la nouvelle édition … sans compter le nouveau patch de BF4 … heureusement que j’ai arrété les MMO depuis 3 semaines.

En fait, tu as une arme secondaire dès le début. C’est juste que tu peux en débloquer une autre au niveau 3 et une autre au niveau 5 du mech… C’est l’arme élite qui coute 6400 la premiere arme secondaire c’est que 3000 je pense…

Un de mes jeux les plus attendus depuis sa toute première annonce et son trailer de OUF (ça tuait la rétine pour un jeu multi indé), un putain FPS MULTI DE MECHAS quoi - du coup j’avais joué à l’alpha quasiment à la release, mais j’avais pas DU TOUT acccroché.

Mais bon voilà, c’était une alpha, y’avait genre 2 ou 3 mechas assez similaires, du coup avec tout le bien que j’entends sur lui ces derniers temps ça me donne envie de retester. Ça pourrait éventuellement me faire patienter en attendant Titanfall, même si imo ça n’a pas grand chose à voir (surtout que je pilote assez peu les mechas dans TF en Hardpoint).

[quote=“amasokin, post:11, topic: 55554”][/quote]

Le plus drôle c’est que j’ai eu la meme chose que toi… L’alpha m’avait laissé totalement froid. je devais y avoir jouer 2H grand max. Je lui ai redonné sa chance suite à l’annonce sur steam, et c’est la que je suis tombé e 20 étages…

Ah bah ça me rassure d’autant plus, parce que j’ai vraiment envie de l’aimer Hawken :slight_smile:

C’est subliminal^^ c’est parceque j’ai glissé un tag de la mort dans cet article^^

Comme j’ai reçu ma clé de transfert pour Steam, ça coute rien de retester mais pareil l’alpha m’avait un peu refroidi :slight_smile:

D’ailleurs actuellement pour les nouveaux joueurs , ces codes fonctionnent toujours :

Le code  "DRG2013 " Te rapporte 2000HC
Et NEWRECRUIT : 3 jour d’xp doublés.

[quote=“Drakulls, post:16, topic: 55554”][/quote]

Le code pour les XP double est passé mais celui pour les 2000HC est refusé chez moi.

Question conne qui me tarabusque j’ai recupéré ya pfiou longtemps le pad mecha de xbox one et je l’avais foutu sur mon pc avec un adaptateur.

Y’a moyen de l’utiliser pour hawken ?

edit : google est mon ami.

[quote=“Bussiere, post:18, topic: 55554”][/quote]

Si tu parles du pad de Steel Stalion, je serais étonné que ça marche. Mais si c’est le cas, ça doit être fnu.

Je confirme que le business modele est EXACTEMENT le même que dans league of Legends. On aime ou on déteste mais ça a fait ses preuves. Et depuis la refonte GUI, tweak du gameplay, le jeu est vachement mieux que lors de mes previews sur GB. Ca reste vachement lent après 2h de TitanFall hein, mais c’est pas DU TOUT la même drogue. Perso je suis étonné de la qualité actuelle qui laisse présager du bon pour la suite.