Hd vs DVD

Je pense pas que ce soit déja passé vu que au moment ou j’ecris ceci, la page ne compte “que” 37000 hits (donc c’est encore confidentiel :þ)

Lien tiré de la newsletter de l’aduf du 31 mai. (oui je donne mes sources moi :þ)

comparatif DVD/HD

Comparaison d’images tirées de FOTR en version DVD et en version HD.

Avis perso : … ben ca donne envie, et puis c’est tout.

Et ca fait bien sentir que les images DVD restent quand meme bien compressées.

Quand on voit la qualité gagnée sur une seule image, ca doit quand meme bien changer les nuances/luminosités sur un scene entiere.

Rhaaaaaaaa mais clair!
C’est comme si toutes les hautes frequences etaient mise a la poubelle en DVD. Le HD satu. Stou.

J’ai filé le lien plus tôt sur PdG, et ceux qui sont allés voir on eu la même réaction. La HD satu

Oui, dans cet exemple ci, ça tue, mais j’ai un gros doute, j’ai la version DVD chez moi, et je trouve que c’est beaucoup moins sale que dans les exemples cités.
Bref, j’ai l’impression que c’est un peu pipauté ce truc.

Edit : Ouais, c’est même complétement bidon. Je viens de faire des captures, vous allez voir vous même. La seule chose que j’ai faite, c’est de redimensionner les images à 852 px de large, comme sur le site.
En tout cas, ça sent la manip’ à plein nez, c’est marrant, j’ai pas vraiment l’impression que les images soit-disant tirées des DVD soient des captures d’écran, mais plutôt des photos d’un télé affichant un DVD.
La question, c’est êtes-vous prêts à gober n’importe quoi pour consommer plus ?

Mouais en meme temps l’image du DVD est étirée en 1600, alors qu’elle fait du 720 a la base. Si on redimensionne n’importe quelle image de 720 a 1600 point de largeur, ca me semble logique qu’elle devienne flou.
Perso, la HD, c’est clair que c’est mieux, mais ca veut dire revoir la chaine complete, du décodeur canal plus a la télé en passant par le lecteur dvd. Et pour l’instant, la quasi absence de contenu HD ne me donne pas envie de sauter le pas.

+1 GloP, le HD ça tue.
Bon alors après faut pas une compression naze avec sinon ça pique un peu les yeux. Genre là, Roland Garros en HD, bon c’est cool mais quand tu vois les traces de compression (c’est chez Free hein, donc fatalement), tu peux pas t’empêcher de te dire “mgnmgnmgnmgnm”. Mais à part ça, y’a aucune comparaison possible entre le SD et le HD (enfin à mon avis).

Comme ça, à froid: il les tire d’où les images HD de LOTR ? DMC ?

Ou alors il existe une BA HD de LOTR et là, en plus d’abuser d’abréviations, je deviens complètement ridicule.

Ou alors ce garçon a de bonnes fréquentations…

[i]edit:

Being amazed at how fantastic the HD transfer of Fellowship of the Ring looked, I decided to compare it to the transfer on the DVD. Now, the DVD transfer is among the best you can find on DVD, so this really is comparing the respective creams of the crops.

I used WinDVD 6 to capture files from the DVD, and Elecard Mpeg2 player to capture from the HD stream. Both were captured directly to BMP files and converted to JPG at very high quality so there should be almost no artifacting introduced (sorry, the BMP files were too large to use).

I used Photoshop to bicubically resample the DVD source images from 852x480 to match the 1920x1080 of the HD images. This page features the HD image sampled down to the DVD’s resolution of 852x480. Surprisingly, even at DVD-resolution the HD source features more detail.

Mouseover any of the images here to see the HD downsample. You can see the full-size comparisons by clicking on the images on this page. The difference is pretty amazing.

I tried to capture identical frames on both sources, but I missed by a frame or two on some of these.[/i]

Faut voir que c’est pas tire d’un DVD PAL aussi. J’ai les DVD et j’ai vu la version HD (elle est passee sur HBOHD) et je peux confirmer que y a plus de details que le DVD, ca se voit carrement.

Je vais donner mon impression personnelle et qui n’engage que moi hein, même à m’attirer les foudres… mais bon :

Perso, je ne vois vraiment pas l’interet du HD à part pour vendre des produits encore un peu plus cher et doper le marché. Quand on dit le HD ça tue, ben désolé mais moi je trouve que la qualité d’un DVD est déjà exceptionnelle et je ne vois pas vraiment la différence avec le HD…
Déja que le dvd est tellement précis que dans certains cas on voit les trucages (je parle des effets speciaux) je ne comprends pas ce qu’on peut gagner en plus avec le HD au vu des images que j’ai déjà regardé. Enfin bref, tout ça pour dire que moi le HD, ça me laisse plus que dubitatif… (attention hein j’ai dit dubitatif et non pas ejaculateur precoce « Desproges ») :stuck_out_tongue:

C’est marrant, je disais exactement la même chose en 1996 avec mon CD mp3 encodé en 96kbps. Je me disais « non mais franchement, qu’est-ce qui peut être mieux que ça ? » et j’écoutais ça avec un pauvre casque de merde. Dix ans plus tard, j’écoute le même CD en AAC 192kbps avec un meilleur casque, et j’ai ma réponse. Bon je sais que je ne compare pas forcément deux choses identiques mais c’est pour un début d’exemple.

Sérieusement, je crois que ça participe d’une évolution normale des technologies et de ce qui nous entoure, avec une bonne dose de marketing par là-dessus et puis c’est tout.
Bien sûr la qualité des DVD est exceptionnelle. Ca me suffit laaaaargement, pareil pour toi apparemment. Mais si on regarde objectivement (bon okay l’objectivité ça n’existe pas) la différence entre le DVD et la HD, je crois que c’est des chiffres solides. Les résolutions ne sont pas les mêmes et on case plus d’infos sur de la HD que sur un DVD.
Ceci dit, je ne suis pas près d’acheter quoi que ce soit en HD, j’ai même pas de télé normale alors… Mais le gars qui a les sous pour se payer le matos, c’est clair qu’il va se faire plaisir et il va avoir plus de détails, une meilleure expérience, quoi ! Ou me fourvoie-je ?

C’est clair. Mon banquier me déteste, mais moi j’en prends plein les yeux à chaque film HD que je regarde. Il me reste plus qu’à acheter un vrai ampli et de vraies enceintes (et non pas le tout petit ampli 5.1 que j’ai actuellement, certes pas trop pourri) pour en prendre plein les oreilles derrière et me faire détester aussi par mes voisins.
Mais plus trop les sous, hélas, pour mettre 1500€ dans un ampli et une fortune en bonnes enceintes

Je demande à voir le HD d’ici 3-5 ans, le temps que tout ça se démocratise un peu. Ce que je n’aime pas trop c’est la tendance que prend le marché à imposer ce nouveau format au consommateur. Avec le DVD ça c’etait fait en douceur, la, il faudra l’ecran + le lecteur + l’ampli bref toute la chaine devra etre certifiée HD. Sans parler des nouvelles protections pour la copie et des connectiques comaptibles pour lire les bidules sur les choses…
Et la question à 100 € maintenant : imaginons que dans qq années on soit tous passé au HD (surement) et que les DVD passent au rang de nos K7 videos actuelles. Bref pourra t’on lire nos bon vieux DVD sur nos lecteur HD (oui me direz vous) MAIS sans avoir forcemment une télé HD ??? C’est à dire par exemple : Bon mon lecteur DVD tombe en panne dans 5 ans, j’en trouve plus dans le commerce ou alors je trouve un lecteur HD/DVD. Devrais-je également m’acheter la télé qui va avec ? :stuck_out_tongue:

Non :P.

Je partage assez l’avis de Jeep : ok, il est clair que le HD semble d’une qualité exceptionnelle.
De là à dire « satu » (je hais ces compressions de mots d’ailleurs, mais ça c’est moi), y a une marge.
Au final, c’est une progression de la technologie, c’est évident. Mais le rythme de cette progression allant de plus en plus vite, il faut parallèlement de plus en plus de marketing pour faire avaler aux gens qu’ils doivent raquer.
Tant mieux pour ceux qui peuvent, après tout.
Mais présenter ça comme une révolution, mouais.

Bref, perso je reste avec ma bonne vieille télé qui a 10 ans pour le moment, et on verra dans 15 si j’achète un nouveau truc :stuck_out_tongue: De toute façon pour ce que je la regarde…

Pas besoin d’un nouvel ampli pour les HDDVD/Bluray.

Il faut juste un lecteur (comme pour les cd, les dvd, les vhs, etc… wow quelle nouveauté) et un écran capable d’afficher plus de pixels. Incroyable pour de la HD !!!

On pourra (jusqu’à nouvel ordre) lire un dvd sur un lecteur HDDVD, avec une tv “classique”. Même regarder un HDDVD sur une tv classique, je vois pas où est le problème.

Personne vous oblige à acheter du matos hd, et encore moins à jeter vos anciens dvds.

Faudrait voir à arrêter de dire n’importe quoi.

Le HD c’est vrai que c’est plus fin, mais pour ce que j’en ai vu, la transition DVD/HDDVD ça tue moins la gueule que la transition VHS/DVD…

Mais bon, faut bien vendre des TV HDReady le plus possible avant que les gens se rendent compte que les TV FullHD c’est bien mieux…

[quote=“Ghanja, post:15, topic: 29252”]Pas besoin d’un nouvel ampli pour les HDDVD/Bluray.

Il faut juste un lecteur (comme pour les cd, les dvd, les vhs, etc… wow quelle nouveauté) et un écran capable d’afficher plus de pixels. Incroyable pour de la HD !!!

On pourra (jusqu’à nouvel ordre) lire un dvd sur un lecteur HDDVD, avec une tv “classique”. Même regarder un HDDVD sur une tv classique, je vois pas où est le problème.

Personne vous oblige à acheter du matos hd, et encore moins à jeter vos anciens dvds.

Faudrait voir à arrêter de dire n’importe quoi.[/quote]

Je sais bien qu’un nouvel ampli n’est absolument pas nécessaire. C’est juste que quand j’aurai l’argent, j’investirai dans du matos pour un meilleur son. HD ou pas j’aurais fini par le faire. Et ça me permettra d’avoir un “switch hdmi”, vu que je n’ai qu’une DVI et une HDMI sur ma télé, et que ça se remplit vite ces petites prises.

ColdFire: je répondais à M.musachi ("Avec le DVD ça c’etait fait en douceur, la, il faudra l’ecran + le lecteur + l’ampli bref toute la chaine devra etre certifiée HD")

MickBim: il faut comparer le passage dvd/hd à celui laserdisc/dvd. Et dans ce cas l’évolution est beaucoup plus flagrante.

J’en profite pour rappeler à tous le monde que n’importe quel ecran de PC est HD :stuck_out_tongue:
Pour apprecier la qualité d’un film en HD il est pas necessaire d’acheter pour 5000€ de matos (Télé + Lecteur + Ampli). Sur un écran 19 pouce LCD (1280*1024 genéralement) on voit tout de suite le difference avec un DVD.

Mine de rien, je passe encore souvent aux rayons télé des grandes crémeries liégeoises et c’est devant des écrans du genre 150cm et plus que j’ai vu les limites du DVD.
Par contre, j’avais vu il y’a un an une démo HD aux galleries Lafayette et j’en suis encore sur le cul rien que d’y repenser.
Tout ça pour confirmer ce qui a déjà été dit: le HD, c’est l’avenir.
L’avenir de tout le monde, sans doute ou le présent de certains privilégiés.
Si on oublie les vendeurs de supermarchés qui essaient de refourguer des TVHD à 1500 € à la ménagère de moins de 50 ans en lui disant que ça va améliorer d’une façon incroyable la qualité de ses vieilles VHS, le HD, c’est loin d’être de la branlette…