Ba deja pas comme mon pseudo l’indique (argh manson)
Petite liste (non exhaustive)
Queen Adreena (ex Daisy CHainsaw)
Didn’t
Dimmu Borgir (les parties sympho)
Edouardo
Ludwig von 88 (non c’est pas nazi)
Marcel et son Orchestre (mythique pour les nordistes)
Lofofora
Nightwish
Rammstein
Type 0 Negative
Nine Inch Nails
Yngwie Malmsteen
White Stripes (surtout White blood cells)
Creedance Clearwater Revival
The Police
… si je continu ca va faire un peu trop long!
Ce message a été édité par TheM@nson le 30/08/2003
Beethoven, Karl Orff (jamais sur de l’orthographe mais bon), Ennio Morricone,…
Jazz, blues, rock, je prends…
Le hard-rock genre Steppenwolf, deep purple, Machiavel, ZZ-top, AC-DC…
Je tolère certains morceaux de Eminem pour le rap, ceux où il y a de la guitare et un vraie mélodie
Ben harper forever
Tous les hits des années 80 début 90. Tous les trucs à la con pour bien délirer genre Benny B ou les chansons plus sérieuses comme Julie Pietry.
Les génériques de Dessins animés… tous…
Les groupes débiles comme MArcel et son orchestre, René binamé et les roues de secour, les bratisla boys, Sttellla, Les gauf au suc…
La musique electronique énervée genre Atari teenage riot, ultraviolence, Alec Empire,…
Un poil de hardcore, mais new school
Un second poil pour le punk, mais l’ancien genre sex pistols
Puis TOUT le metal.
J’ai dit TOUT
Jusqu’à Dying Fetus, Gronibard, Marduk, Kataklysm…
Alors à part la chanson francaise ou anglosaxonne actuelle que j’execre et la country paskechpeupayapamoyen, oui j’aime tout. Ce message a été édité par maune666 le 30/08/2003
Muse, korn, radiohead, slipknot, SOAD, coal chamber, the offspring…
Par contre on essait d’éviter tout ce qui touche à “linkin park”( beurk), c’est pas de la musique et aussi sum41 et good charlotte( "vive les pré ado).
Muse, korn, radiohead, slipknot, SOAD, coal chamber, the offspring…
Par contre on essait d’éviter tout ce qui touche à “linkin park”( beurk), c’est pas de la musique et aussi sum41 et good charlotte( "vive les pré ado).[/quote]Euh si tu crache sur Linkin park tu peux virer Coal chamber et offspring alors…
-De l’electro Hard Tech : Hellfish&Producers, Popov, Noisebuilder, Crystal distortion… Saibon !
-De la musique électronique (beaucoup !): Plaid, Luke Vibert, Amon Tobin, Aphex Twin, Psilodumputer, Cylob, Bodenstandig 2000 (Enorme : il mixent sur Amiga en 16 bit voire 8 bit),et généralement ce qu’il y a sur les label Ninja tunes, Rephlex, Warp, Tigerbeat… Saibon !
-De l’abstract Hip Hop : DJ Shadow, DJ Krush (mon préféré !), Cam… Saibon !
-Du Hip-Hop : Roots Manuva, Opus Akoben, Herbaliser (vu en concert : ça tue !)… Saibon !
-Du Jazz (un peu) : Steve Coleman, Marvin Gaye… Saibon !
-Des BO de Films : Y’en a trop… Mais Saibon !
Et puis aussi du Hardcore mélodique, du metal (un peu), Des p’tit groupe français bien sympa… Saibon !
La variété française, le rap français, le musette : Sapuduku ! Ce message a été édité par Ash_Barrett le 30/08/2003
[quote]Euh si tu crache sur Linkin park tu peux virer Coal chamber et offspring alors…[/quote]je suis à peu près d’accord sur coal chamber mais si tu mets “linkin park” et offspring dans le même sac , là par contre je dit NON. pour moi offspring n’a jamais mis de platine dans leurs chansons ni du rap alors je ne vois pas pourquoi tu veux mettre offspring avec les autres.
mais j’avoue que c’est mon point de vue et que tu ne peux pas d’accord avec moi.vala vala
[quote][quote]Euh si tu crache sur Linkin park tu peux virer Coal chamber et offspring alors…[/quote]je suis à peu près d’accord sur coal chamber mais si tu mets “linkin park” et offspring dans le même sac , là par contre je dit NON. pour moi offspring n’a jamais mis de platine dans leurs chansons ni du rap alors je ne vois pas pourquoi tu veux mettre offspring avec les autres.
mais j’avoue que c’est mon point de vue et que tu ne peux pas d’accord avec moi.vala vala[/quote]ouais, et en plus offspring est bien plus vieux, il ont commencé au milieu des années 80.
écoutez smash et vous verrez que offspring c’était du pur punk.
[quote][quote]OUAIS!!! moi il y a peu de temps j’ai acheté kill em all et je regrete de pas l’avoir acheté plus tot, car IL EST TELLEMENT GENIAL !! franchement le meilleur album de heavy !![/quote]Ha oui, kill 'em all est excellent mais un tout petit cran en dessous de master of puppets je trouve. Pis, si les compos de kill sont excellentes, c’est surtout leurs versions live qui sont monstrueuses. Le style Metallica début de carrière, à forte tendance speed metal, ça a un peu mal vieilli je trouve
Ha, et sans vouloir lancer de vieux débat typé “non, c’est moi qui ait raison”, le meilleur album de heavy, ça reste, imho, Nola de Down. Une perle, à écouter absolument si on aime le metal.[/quote]oui, master est super aussi, mais malheureusement, il n’y a pas beaucoup de chansons ! mais c sur que sanitarium, disposable heros, orion et damage inc sont 4 grandes chansons!
PETITE DERIVE :
tu as justice ? moi je l’ai acheté en connaissant déja 4 chansons. et, malheureusement, je n’ai pas vraiment accroché aux autres. je trouve que cela devient trop “lourd” par rapport aux albums précédents (mais bon c très perso).
pour la petite histoire, la première chanson que j’ai connu de metallica est One.
[quote]15. Tessa Martin (huhu^^)[/quote]ptit con, va ! )
alors, pas dans l’ordre du tout y a :
Nightwish
Muse
Pink Floyd (The wall)
Noir Désir
mais aussi
RadioHead
Ben Harper
Linkin Park (seulement quelques unes)
Eminem (pareil, quelques unes sont potables)
Yann Tiersen (mais bon, ca va un moment ))
…
[quote]ouais, et en plus offspring est bien plus vieux, il ont commencé au milieu des années 80.
écoutez smash et vous verrez que offspring c’était du pur punk.[/quote]MOUAHAHAHAHAH !
Non, plus sérieusement, Smash, c’était le début de la fin pour Offspring. Seuls leur 2 premiers albums sont bien (“The offsprings”, “ignition” si j’ai bon souvenir).
Après ils sont passé à la bonne zik commerciale comme il faut. Ils sont devenu moins speed… Et ils sont allé sur MTV chercher (avec le sourire !!!) un MTV music award!
Un groupe de Punk intègre n’aurait jamais fait ça : T’imagines The Exploited sur MTV…
Offspring est devenu un groupe peu recommendable à mon avis. Mais, bon… Les goûts et les couleurs… Ce message a été édité par Ash_Barrett le 30/08/2003
[quote][quote]ouais, et en plus offspring est bien plus vieux, il ont commencé au milieu des années 80.
écoutez smash et vous verrez que offspring c’était du pur punk.[/quote]MOUAHAHAHAHAH !
Non, plus sérieusement, Smash, c’était le début de la fin pour Offspring.
c’est pour ça que j’ai mis “c’était”, idiot…
Seuls leur 2 premiers albums sont bien (“The offsprings”, “ignition” si j’ai bon souvenir).
Après ils sont passé à la bonne zik commerciale comme il faut. Ils sont devenu moins speed… Et ils sont allé sur MTV chercher (avec le sourire !!!) un MTV music award!
Un groupe de Punk intègre n’aurait jamais fait ça : T’imagines The Exploited sur MTV…
Offspring est devenu un groupe peu recommendable à mon avis.[/quote]
[quote]ouais, et en plus offspring est bien plus vieux, il ont commencé au milieu des années 80.
Non, plus sérieusement, Smash, c’était le début de la fin pour Offspring.
c’est pour ça que j’ai mis “c’était”, idiot…
[/quote][/quote]Ah bah oui j’suis con !
C’est ça quand on veut lire vite : on lit mal ! Désolé, je suis le maillon faible : Ce message a été édité par Ash_Barrett le 30/08/2003
Muse
Radiohead
Dionysos
Hell is for heroes
Tool
Deftones
KoRn
Adema
Shovel (c’est pas connu,c’est pas nouveau mais c’est trop trop bon !! leur musique est un mix entre Tool et Deftones et ca claque !!)
Nihil
Hopesfall
Poison the well
Nine Icnh Nails
Manson
Rammstein
Motorhead
Children of bodom
Atreyu
Incubus
Stereotypical Working Class (ils pètent le feu en concert !!)
Donc voila surtout du metal et du hardcore.
J’écoute aussi Sigur Ros (experimental) et tout plein d’OST d’anime (raaaah Cowboy Bebop…)
EDIT : Exact Ash_Barrett !! Ce message a été édité par DrXeal le 30/08/2003
[quote]Alors voyons voir :
Shovel (c’est pas connu,c’est pas nouveau mais c’est trop trop bon !! leur musique est un mix entre Tool et Deftones et ca claque !!)[/quote]Je connais Shovel ! C’est super bien ! Ils sont Suisse si je ne me gouure pas.
[quote]Euh si tu crache sur Linkin park tu peux virer Coal chamber et offspring alors…[/quote]je suis à peu près d’accord sur coal chamber mais si tu mets “linkin park” et offspring dans le même sac , là par contre je dit NON. pour moi offspring n’a jamais mis de platine dans leurs chansons ni du rap alors je ne vois pas pourquoi tu veux mettre offspring avec les autres.
mais j’avoue que c’est mon point de vue et que tu ne peux pas d’accord avec moi.vala vala[/quote]ouais, et en plus offspring est bien plus vieux, il ont commencé au milieu des années 80.
écoutez smash et vous verrez que offspring c’était du pur punk.[/quote]Justement… cracher sur Linkin park parce que ce sont des vendus… et écouter offsrping qui s’est prostitué pour la thune…
Ca tombe bien, j’ai une cd-album-playlist qui tourne là, vu que je suis seul au boulot alors, dans le désordre :
Artiste - titre de l’album - info & style[ul]
[li]Manitoba - Start breaking my heart - éléctro [/li][li]Dj Shadow - The private press - Abstract hip hop, un grand album[/li][li]Virago - Premier jour - rock, français bien sûr[/li][li]Moloko - I am not a doctor - electro drum & bass chant, bizarre et barré[/li][li]Cirrus - Back on a mission - du bon vieux big beat[/li][li]Air - Virgin suicides - la Bo du film par les créateurs du classique Sexy boy[/li][li]Erasure - I say i say i say - electro pop[/li][li]Add n to x - Add insult to injury - electro rock mechoui mets y ce que tu veux si ca bouge[/li][li]Stereotypical working class - Illusions - rock & metal français[/li][li]Sigur ros - ( ) - Magnifique dans la droite ligne du premier album[/li][/ul]Vous voyez le bordel, pourvu que le son soit bon et plaise, pourquoi ne pas écouter.
Que de groupes de qualité !
j’écoute à peu prés ce qui a été dit avec en plus un peu beaucoup de “yo la tengo” et de “stereolab”.
Sinon, je trouve que Metalica machin truc ma sufisament cassé les oreilles… Je n’ai jamais trop aimer le hard bidule sauf “deftone” (je me souvient des eurockéennes de belfort), “mass hysteria”, “oneyed jack” et… A tiens, je croix que j’aime quand même.