Hé mec/meuf t'es qu'une m.... ! ! !

Ou pire râlerait, parce que tu as viré des quêtes fedex justement parce que dans la trame scénaristique tu dois affronter le boss final qui a saccagé la moitié du monde, et que ça devient incohérent d’aller chercher le marteau de Michel à ce moment-là.

Et je parle que des quêtes fedex, mais tuer les rats de l’entrepôt de madame Michu, ça paraît con. Mais je parie que si tu vires les quêtes “faciles” juste parce que le scénar a avancé, une bonne partie des joueurs va hurler.

2 « J'aime »

+1 pour les quetes fedex

Mais du coup meme une quete fedex tu peux la rendre passionnante si tu rajoutes des events etc …

Les quetes fedex perso je prefere m’en passer c’est chiant , ca casse le rythme et ca fait remplissage.

Hum ça dépend, ça peux aussi permettre plusieurs choses:

  • fedex de matériaux d’artisanat > tu apprends où et comment récupérer des ressources
  • apporter machin à truc > tu découvres une autre partie de la map.

Mais bon ça fonctionne qu’en early game

Apres tu peux mettre des events le long du fedex attaque de bandits , mettre du lore ou une course , ou le truc con c’est que tu dois porter un pli secret et on te laisse le choix de le lire ou pas …

Ou une boite de pandore que si tu l’ouvres ca fout la merde et du coup tu dois rattraper ta merde derriere

Ça, ça s’appelle une gastro.

1 « J'aime »

Pour répondre à ton premier post, il est vrai que j’aime jouer aux jeu où tu te sens utile, où les PNJ te demandent ton aide et ne te donne pas d’ordre.

Diablo 3 est pour moi la quintessence de ce type de jeu car à haut niveau, j’ai un sentiment de puissance incroyable et j’adore voir un ange comme Tyrael me remercier pour mes actes. Ça doit être mon coté mégalo qui parle mais j’adore ça.

J’ai énormément de mal à accrocher à un jeu qui m’envoie faire des quêtes type " fedex ".

Pour rendre les quêtes fedex plus intéressantes, à mon avis il ne faut pas plus les scénarisé mais au contraire moins. Plus c’est scénarisé, plus en tant que joueur je sens l’artificialité du truc. Dans genre voisin du jeu vidéo, les « survivals en monde ouvert », on a aussi des boucles de gameplay qui s’en rapproche, du genre « aller chercher tel ingrédient à tel endroit de la carte », « déplacer bidule d’ici à la bas », mais elle sont rendus intéressante parce que le joueur le fais pour lui, pour répondre à ses besoins, et non parce qu’un encadré de texte lui demande. Il n’y a plus de cadre fixant précisément les quantités, durées, embûches, et cette liberté renforce l’implication du joueur.

Mais pour les quelques jeux qui ont osé ça, ça a pu donné des trucs géniaux!

1 « J'aime »

Dans fable 3, tu devenais le roi et gouvernait le royaume et c’est à cet instant précis que le jeu devenait tout pourri.

Après il faut voir aussi que c’est pas dans tous les jeux que tout le monde devrait vénérer le héros. Souvent ils n’ont aucune raison de croire le péril imminent, ou de savoir que le héros est le héros (il a fait des interviews télé après ses héroïsmes ?)
En 1920, le président de la république française Paul Deschanel est tombé d’un train. Il s’est présenté tout ensanglanté à un cheminot qui n’a pas cru qu’il était le président, tout simplement parce qu’il n’avait aucune idée de la tête du président.
Tout ça pour dire que c’est pas parce que ton personnage est important qu’il est forcément célèbre.

Enfin l’exemple extrême c’est skyrim ou tu peux devenir chef des 3/4 des guildes qui existent, avoir une tenue de ouf, cumuler même quelques titres politiques … et continuer de faire rembarrer par les gardes comme le dernier des gueux.

Remarque, ça serait bien qu’on applique ça IRL :slight_smile:

Oui mais Skyrim c’est de la merde :ninja:

2 « J'aime »

Pas de fausse modestie: tu t’en rapproches chaque jour un peu plus, tu le sais très bien.

1 « J'aime »

Faut pas jouer dans un jeu avec de la féodalité japonisante si t’es fâché avec l’autorité et l’étiquette aussi ! Tu cherches les noises. On parle quand même de duels à mort pour un oubli de particule c’est dire le niveau de détente.

2 « J'aime »