Mais justement non, en discutant avec les mecs de ma liste d’amis, on a le même ratio défaites/victoires. Ceux qui commencent en ce moment, et ont donc eu une clé la semaine dernière au plus tôt on se fait rouler dessus par des mecs ayant des decks nettement plus puissants que les nôtres, et qui s’amusent a joueur des classes faibles levels pour faire du noob bashing. 4 parties en une heure, 3 défaites, une victoire. Plus qu’une pour la quête, donc encore au moins 4 parties a se rythme là.
Après oui je suis malchanceux hein, mais ça c’est pas nouveau, les jeux qui demandent de la chance j’évite comme la peste. Déjà parce que ça ne m’amuse pas et ensuite parce que je n’ai de la chance qu’une fois par an. Pendant 5 minutes.
Encore une vague et pas le moindre mail !
J’ai tenté un peu DoC hier, le jeu semble plus complet mais je me fais roulé dessus rien que pendant la campagne ou rapidement après le tutorial les persos en face commence avec 2 mob sur le terrain +5 dans la main et pose tout en 2 tour alors que je peine à en sortir 1-2… bref va vite me fatigué je le sens !
Mais du coup tu joues en ranked ou pas ? Le bouton est pas évident à voir je trouve : quand tu cliques sur “Play” tu as à gauche le choix du deck que tu vas jouer et à droite en haut un bouton qui te donne ton niveau si tu es en ranked… Je suis pas sûr qu’en unranked il y ait un matchmaking.
Plus généralement, si tu joues un deck Warrior level 1, ça veut dire qu’il n’aura pas toutes les cartes de base débloquées donc tu n’auras pas les mécaniques de base de la classe (genre le combo whirlwind => execute). Pour avoir toutes les cartes de base, il faut monter les classes au niveau 10… il suffit de jouer un peu contre l’AI en normal, ça monte vite.
[quote=“Ismar, post:43, topic: 55345”][/quote]
Après c’est sur que jouer une classe lvl1 qu’on connait pas en partie contre d’autres joueurs, c’est pas non plus l’idée du siècle.
Ok, donc on te file des quêtes, mais faut pas les faire, parce que jouer contre d’autres personnes c’est pas l’idée du sciècle? J’ai pas envie de jouer contre l’ia, l’xp monte nettement moins vite et c’est pas vraiment le but du jeu. Et je joue toujours en ranked, parce que déjà je gagne très très peu, donc chaque victoire est importante.
Disons que le mode “entrainement” porte bien son nom.
Nothuman : tu sais que c’est une closed beta aussi ? Donc il y a pas beaucoup de monde qui joue en meme temps. Donc le matchmaking est pas forcement top.
Ensuite, si tu pars directement sur du jeu en ligne, tout de suite en commençant, tu cherches à te faire rouler dessus.
Je connais pas un seul jeu ou tu te fais pas dechirer les premieres parties en ligne. C’est toujours violent.
La ca fait un peu « j’ai installé SCII hier, et j’arrete pas de me faire ouvrir sur BNET, mais j’ai pas envi de jouer contre l’ia ou de faire la compagne parce que je l’ai pas acheté pour ca … ».
Heu ok, bin tu va souffir alors
Faux et comparaison foireuse. Sur SCII le match making va te trouver un mec de ton niveaux. Et vous aurez tous les deux exactement la même chose, le gars d’en face ne va pas pouvoir te sortir un Thor alors que t’as pas encore posé ta barracks. Là dans Heartstone si. Tu as beau avoir un deck de base, celui qu’on a tous en commençant, ça n’empêche pas le mec d’en face, soit disant du même niveaux, de pouvoir te sortir des cartes contre lesquels tu ne peux rien faire. Genre Onixia dans mon exemple plus haut.
Si le but du jeu c’est de ne surtout pas toucher au multi avant d’avoir au moins 250h de jeu en practice je lui predis pas un avenir radieux. Mais c’est pas le but, non?
Je ne rage pas parce que je perd, ça je m’en tape, je rage parce qu’on me fait jouer contre des adversaires nettement mieux “stuffés” que moi.
[quote=« nothuman, post:48, topic: 55345 »][/quote]
la comparaison n’est pas si foireuse : t’as bien les memes choses en main à SCII, mais quand tu as jamais joué en ligne et que tu lances bnet sur SCII, matchmaking ou pas, tu te fais defoncer.
Ca demande un peu de pratique, d’entrainement et de connaissance du jeu.
La c’est pareil : faut monter ses perso un minimum pour bien connaitre les mecaniques. Ce qui te permet de gagner des cartes pour faire des decks plus fort.
Puis bon, entre 250h et une 10aine d’heure pour apprendre, y’a un milieu non ?
Je ne rage pas parce que je perd, ça je m’en tape, je rage parce qu’on me fait jouer contre des adversaires nettement mieux « stuffés » que moi.
closed beta. On verra pendant l’open beta et à la release si c’est toujours le cas.
Tu prefers attendre 10min d’avoir un joueur de ton niveau ou attends 30s pour faire une partie contre un mec qui a potentiellement beaucoup plus que toi ?
Fais longtemps que vous avez pas lancé SC2… meme en bronze on se tape des platines, vu le manque de personnes du même niveau.
[quote=“Donjohn, post:50, topic: 55345”][/quote]
Pour l’avoir relancé hier ou avant-hier, c’est faux…
[quote=« Donjohn, post:50, topic: 55345 »][/quote]
Corrigé : je dis la meme chose que toi. Et je joue à SCII 2 fois par semaine
[quote=« bipsylalapo, post:51, topic: 55345 »][/quote]
je trouve pas : le niveau moyen à vachement monté je trouve.
C’est clair que les gens qui te pose des légendaires au second (voire premier tour) c’est complètement OP :
http://www.youtube.com/watch?v=ydiqTuEvXCA
…
oh wait
[quote=“nothuman, post:45, topic: 55345”][/quote]
Là j’ai pas compris. ça t’apporte quoi de jouer en ranked, de te faire ouvrir et de pas faire tes quêtes plutôt que de jouer en unranked, te faire plaisir et pouvoir faire tes quêtes ? De plus, ça reste un jeu de cartes => faire un deck EST important, donc utiliser les decks de base, mauvaise idée.
[quote=« anon10092024, post:52, topic: 55345 »][/quote]
Ca a augmenté mais pas beaucoup. J’ai toujours été gold et ce depuis le début de Wings of Liberty (et j’ai dû jouer en moyenne 1 à 2 parties par saison…)
a moins de s’en foutre (comme moi) faut pas jouer lvl 1 contre un adversaire humain, tu as 10% des cartes de ta classe. Donc a moins d’avoir un mec lvl 1-2-3 en face, le jeu va te mettre un lvl + et oui tu te fera rouler dessus mais tu choppera plus d’XP. Ou alors tu dois attendre 1-2-5-15min qu’un type de ton lvl arrive et la ca ouine car c’est long.
Apres si tu veux gagner tu montes lvl 10 en training ca prend 1h contre l’ordi tu connais la classe les cartes et tu as tout unlock et apres tu peux commencer a faire un deck correct
La différence entre rusher le multi sur HS et sur SC2 c’est que sur SC2 t’as pas a débloquer des units. Partir en ranked lvl 1 sans débloquer le set basic pour au moins une classe c’est clairement chercher la défaite. L’IA normale une partie ça prend 2 minutes et en battant les 9 avec la même classe t’es niveau 10, ça vaut le coup de le faire.
Sinon pas mal la vidéo avec le Ragna tour 2, j’ai juste un peu de mal avec le deck du mec qui voit passer 3 légendaire +6 mana mais aucun taunt ou créature early avant le tour 5.
[quote=« Ylrahc, post:54, topic: 55345 »][/quote]
Ok, donc faut m’expliquer comment créer un deck au début du jeu quand tu n’as aucune autre carte que celles de base… Et pour ce que ça m’apporte si tu n’as toujours pas compris je peux rien pour toi. C’est un jeu multi, je préfère nettement prendre des raclés contre des humains que de jouer contre une ia, merci bien. Et j’arrive très bien a faire toutes mes quêtes, ça me prend plus de temps certes, mais ça vient. Je le redis, pas grave de perdre, je suis licencié dans un club de sport, je sais accepter la défaite. Mais dans mon club on ne joue pas contre Man Utd chaque dimanche, ils sont dans une autre ligue (et pas dans le même pays ). Je continue a lancer Heartstone tous les jours, plussieurs fois, parce que j’aime bien le jeu, et les amis s’y mettent, donc ce sera tout bon d’ici quelques temps.
C’est assez dingue comment ceux ici qui y jouent depuis plusieurs sont déjà en train de te regarder de haut, toi le pauvre noob, qui fait tout de travers forcément, et qui n’a pas compris le jeu, forcément… Heureusement que Blibli est malin et qu’il a jugé bon de ne pas permettre de parler à son adversaire. J’imagine la condescendance en jeu si elle est plus prononcée que sur les forums.
nothuman me fait bailler. Je ne suis qu’un noob mais j’ai clairement gagné des matchs au début, et surtout après avoir fait des gains des cartes hors ligne, pour compléter mon deck de telle ou telle classe. Le chemin me parrait logique et depuis jeudi passé j’aime plutôt bien. Je ne comprends pas l’acharnement de nothuman, désolé.
Ensuite je remercie les membres qui ont cité les deux autres jeux du genre, un PC/ipad et l’autre ios/android. Je m’y suis mis et c’est une découverte très intéressante pour un quarantenaire qui n’avait touché au genre que sur “en gros” Baiten kaitos et pso card machin sur gamecube.
[quote=“nothuman, post:58, topic: 55345”][/quote]
Le concept de ne pas rager sur les défaites je l’ai pigé hein, mais pleurer sur le matchmaking qui te fous contre des gens qui ont des meilleures cartes pour après cracher sur les gens qui te filent des tips pour justement en débloquer facilement je trouve un ça un peu gros perso.
Prends le pour la condescendance si tu veux, mais si quelqu’un me file un tuyau pour me simplifier la vie plutôt que de forcer le truc a m’en dégoûter du jeu, je prends sont conseil au moins en considération avant de le prendre mal.