[quote=“nothuman, post:58, topic: 55345”][/quote]
J’ai ma clef depuis même pas 2 semaines, je regarde personne de haut, je dis juste que si tu veux pas suivre quelques chemins définis (lvl contre l’IA, faire qqs games en unranked pour les quêtes, vu que de tte manière ranked ou unranked ça change rien à part progresser sur le ladder, qui ne sert à rien…) qui apportent pas mal de confort de jeu, bah attends toi à souffrir et prends en qu’à toi même. Que tu le veuilles ou non, le matchmaking te met contre des mecs plus ou moins au même ELO, après possible qu’ils soient nuls et aient juste sortis la carte bleue, possible que tu aies besoin d’enchainer les défaites avant d’arriver au niveau inférieur si jamais tu commences à mid ELO et pas tout en bas de l’echelle, ça j’en sais rien, j’ai pas conçu le jeu.
[quote=“jcc, post:59, topic: 55345”][/quote]
[quote=“Arkeon, post:60, topic: 55345”][/quote]
J’avais vraiment pas compris qu’il était possible de gagner des cartes en montant ton perso level 10… Un deck basique quoi, qui te permet de gagner une partie sur tout plein. C’est un peu ce que je dis depuis le début. Mais merci du “tips”. Me semble que tout est déjà dit dans mon permier post.
[quote=“Ylrahc, post:61, topic: 55345”][/quote]
Bah écoute, voici ma progression. Mage et Rogue level 10, Druid level 3, Priest et Warrior level 6, Palladin level 20, le reste du cast j’ai pas encore touché. Two star silver medal, 23 win. Le chemin de progression dont vous parlez tous je le fais depuis la première minute. Résultat des courses, j’ai gagné deux decks. Pour grosso merdo à la louche au pif 100 parties jouées. Donc je pense être légitime quand je dis que le match ranking est foireux. D’autant qu’il y a trouze mille vidéo sur youtube et ouatmille post sur les forums qui montrent bien que je ne suis pas le seul a me faire rape par d’autres “noobs”. J’ai le droit d’être frustré, et vous avez le droit de ne pas l’être. Mais venez pas me dire que tout est beau ou que je fais mal un truc hein, parce que ça devient tout doucement lourd là.
Hier, 3 parties en unanked avec des decks custom faits à la va vite : 3 victoires. Et y’a eu de la légendaire en face et pas mal de rares.
2 parties en arène, une victoire une défaite.
En moins de 2 semaines, j’ai du ouvrir au moins 10 boosters sans débourser un centime.
Si tu nous dis que t’as ouvert que 2 boosters depuis, y’a un problème.
Concernant le matchmaking, tout devrait aller mieux, les parties devraient s’enchaîner et devenir beaucoup plus simple une fois que Blizzard aura sorti le jeux sur Facebook. 
/mode doubletroll off
Sinon le jeu a complètement changé pour moi après avoir suivi ces quelques conseils.
en combien de partie tu peux avoir un booster gratos ?
Bien sur au depart cela va vite mais apres ?
20 parties ?
100 parties ?
[quote=“silka, post:65, topic: 55345”][/quote]
J’ai pas joué beaucoup, en effet au départ ça va vite puisque tu possèdes 10x2 cartes par classes et une bonne 100aine de carte “générique” et un système de quete te permet de débloquer 10x2 cartes supplémentaires par classes et gagner suffisamment de pièces pour t’offrir rapidement 4-5 booster.
Ensuite il y a toujours ce système de quete qui permet de gagner quotidiennement 1 ou 2 booster facilement (comprendre 5-10 parties). Au-dela ça ralentit nettement et ça varie selon tes victoires et les modes de jeux que tu pratiques (contre l’ordi ou contre d’autre joueurs avec undeck aléatoire ou non) mais en gros ça tourne autour de 1 booster pour 30 à 50 parties il me semble.
Si on ne prend en compte que le gain de 10 golds par 3 games gagnées, avec un win rate d’environ 50% : 100 gold => 10 x 3 x 2 = 60 parties. Après il faut prendre en compte les dailies qui sont aléatoires, et surtout les arènes qui à partir d’un certain niveau s’autofinancent pas trop mal, et là, ça devient plus compliqué…je dirais que sans trop se prendre la tête en faisant la quête journalière et qqs parties par jour, on peut financer 1 arène par jour (~10 parties par arène), donc globalement 1 booster pour 15 à 30 parties, suivant la chance et le win rate.
En 2 jours, on peut faire facile 3 quêtes journalières qui rapporteront au moins 120po. En faisant ces 3 quêtes, on fait au moins 10 parties, donc 30 po (10 pour 3). On a donc nos 150po pour entrer en arène. A partir de là, si on perd 3 fois, on est jeté de l’arène, on gagne un booster de 5 cartes et quelques po (entre 0 et 20) et poussières. Si on gagne pas mal, genre 5-6 victoires pour 3 défaites, on gagne toujours 1 booster de 5 cartes mais le nombre de po et de poussières augmente pas mal, facile 60-70 po. J’ai eu une fois 120po pour 6 victoires. Et toujours les 10 po pour 3 victoires, donc 20 de plus.
Avec ça, soit on retourne en arène soit on peut se reprendre un booster à 100po.
Les parties sont très courtes, tout ce que je décris là, c’est environ 2h de jeu. Personnellement, je trouve le jeu très équilibré au niveau des récompenses. On peut facile se faire 3 ou 4 boosters par semaine en jouant un peu tous les jours mais sans y passer des heures. Le système de quêtes récompense les joueurs réguliers et pas forcément les joueurs acharnés. C’est finalement pas plus mal.
Et pour finir, chaque booster contient au moins une carte rare, donc potentiellement plus puissante que la moyenne.
Je veux ce deck :
Putain impossible de jouer bug des lutins. Y’a des tips pour résoudre ça?
tout a l’heure j’ai 16pv (pretre), je retire 17pv en 1 tours a un palouf qui a 0 carte, il pioche il me sort alextraza, remonte a 15 et me butte en 2 tours :crycry:
Ouch le coup du rogue oO, pas eu le temps de lire toutes les cartes mais … ca à l’air bien rodé son affaire … !
@francis : you’ve got mail ! 
[quote=« bipsylalapo, post:69, topic: 55345 »][/quote]
MAIS LOL.
A-B-U-S-A-G-E 
Bon, grâce à ce site, aujourd’hui je suis allé acheté 2 starters pack magic pour essayer avec ma femme 
Décidément ce Hearthstone en beta m’aura amené loin loin loin !
ps: ça vaut quoi le Magic sur ipad ?
autre ps : y’a aussi sur iphone (je le reçoit demain) ?
J’ai fais la connerie à un moment d’un tour où j’aurai gagné de m’embrouiller dans l’ordre des cartes, résultat j’ai laissé l’ennemi à 1 pv et il m’a battu. j’vous explique pas mon état mentale après.
Update : j’adore les arènes, c’est vraiment un des points forts du jeu aujourd’hui. Quel dommage qu’il faille payer des golds pour y participer !
Pour ceux qui n’ont pas encore essayé le principe est simple : on fait table rase de nos cartes personnelles, durement gagnée à la sueur de nos clicks, on choisi un héros parmis 3 proposés, et on se lance dans une phase de construction de deck. Celle-ci est organisée en 30 rounds (pour un total de 30 cartes dans le deck), et chaque round on vous propose 3 cartes, de même rareté (3 rares, 3 communes, …), et on en selectionne une. Au début, on ne sait pas dans quelle direction orienter le deck (bon ok on a une idée quand meme vu le héros choisi, mais il peut y avoir plusieurs orientations différentes), et puis au fur et à mesure des premiers tirages, on affine son choix.
Ensuite on joue face à des candidats passés par les même choix que vous, chaque victoire permet de continuer à jouer et augmenter ses gains (jusqu’à 9 je crois ? ma meilleure perf c’est 8 victoires avec un deck druide sur lequel j’ai été particulièrement bien inspiré), et chaque défaite nous rapproche de la sortie (3 défaites = sortie de l’arène et reward).
Bref, tout le monde est sur le même pied d’égalité, pas de grosbillisme, beaucoup de finesse dans la construction de deck, un peu de chance (c’est le principe des jcc, si on aime pas la chance on désinstalle gentillement Heartsone et on en parle plus) et beaucoup de fun !
Finalement ce qui me chagrine le plus c’est qu’il faille dépenser des golds (150) pour y jouer. J’adorerai qu’il existe une un-ranked arena, sans cout et sans reward, juste pour le fun …
Mon nick in game : Marav
Moi c’est l’avis inverse, j’aime pas l’arène, devoir choisir son héros et ses cartes aléatoirement je trouve ca nul. Si il voulait vraiment voir la crème de la crème, ils te feraient faire un deck de 30 carte à partir de toute celle du jeu, on verrait sûrement plus de beau jeu que “putain mon deck a aucune stratégie parce que j’ai pas de chance”.
Bah, un nouveau mode arrivera surement un jour ou l’autre. Mais même si j’aime bien l’arène, j’aurais bien kiffé un système similaire avec du matchmaking et nos propre deck.
Je suis tombé il y a quelques jours sur le stream d’ek0p, qui joue beaucoup en arène et annonce un ratio de 80% de victoire : http://www.twitch.tv/ek0p c’est assez intéressant à regarder.
Il a aussi fait des tier lists pour les cartes communes :
http://www.hearthace.com/all/the-arena/13-ek0p-s-arena-tier-list#1-1-mana
et les class-specific :
http://www.hearthace.com/all/the-arena/15-ek0p-s-arena-tier-list-2#1-1-a-h
Pour aider à composer des decks
l’arene ce que j’aime bien c’est que tu peux ne pas faire tes 3 matchs d’un coup (hier soir je commence, madame me fait : a taabbbllee, bah j’ai finis le match et j’ai pu perdre tranquillement apres manger)