Je rejoins nothuman sur le fait que le mode Arène est plutôt un mode “subi”. C’est surtout du au fait que les développeurs se sont concentrés sur un certain nombre de fonctionnalités, pour sortir le jeu. Rien ne dit que d’autres modes ne viendront pas compléter ça dans le futur. En attendant, il a raison, entre la boutique et l’arène, il n’y a que l’arène qui soit véritablement rentable pour ensuite jouer en construit, parce qu’en boutique c’est totalement aléatoire, et que déconstruire des cartes pour avoir de la poussière c’est juste un crève-coeur et non rentable par rapport à gagner un peu de poussière dans l’arène.
Par contre je rejoins Ylrahc sur le fait que l’arène, si on aime ça, ce n’est pas un mode désagréable. Perso j’aime bien drafter mon deck et tenter le tout pour le tout quand le tirage n’est pas génial. J’adore le jeu tardif/contrôle en construit, mais en arène je suis beaucoup plus fan d’un jeu aggro/rush/brutal. Ca se traduit d’ailleurs par mes choix de perso : mage, shaman et druide en construit, alors que je choisis souvent guerrier, voleur ou chasseur en arène.
Quant au ratio de victoires, il y a un moyen assez simple de le rendre meilleur, c’est de comprendre qu’on ne joue pas pareil. En arène les synergies sont un peu moins importantes, les sort avec air d’effet sont très très important (avec de la chance on en a plus qu’en construit, mais avec un tirage normal on en a moins ou des moins bons). Le pouvoir du perso prend une importance capitale, notamment avec les dégats directs.
Le wipe a déjà eu lieu, y’en aura plus là.
[quote=“Plopeuh, post:95, topic: 55345”][/quote]
Ah oui, chaque mois, une nouvelle classe/carte/combo/deck sera le flavor-of-the-month overpowered imbalanced jusqu’au mois suivi…j’adoooore. Ou pas.
[quote=“Nashan, post:103, topic: 55345”][/quote]
Ils font au moins vaguement l’effort de suivre leur jeu quasi 10 ans après… je peux pas franchement dire ça de beaucoup d’éditeur actuellement.
[quote=“Plopeuh, post:104, topic: 55345”][/quote]
Ils ramassent vaguement 100 millions de $ chaque mois quasi 10 ans après… je peux pas franchement dire ça de beaucoup d’éditeur actuellement.
source. 7millions d’abonné à 15$ par mois = 100M$ …mensuel…10 ans après…
Ca c’est pour WoW.
Diablo 2 est encore maintenu et je suis pas sur qu’il soit encore très rentable.
Diablo II est maintenu ? Tu parle juste des serveurs là ? Parce que Diablo II y’a eu 2 patchs sur ces 5 dernières années. Donc l’équilibrage…voilà quoi.
ils ont annoncé qu’ils resetaient le ladder de D2, preuve qu’ils s’en occupent… un peu 
Quels autres devs peuvent se targuer d’avoir des joueurs et une communauté active sur un jeux vieux de dix ans voir plus?
[quote=“nothuman, post:109, topic: 55345”][/quote]
mmh… tous les mmo sortis depuis le debut (everquest tourne encore avec une communauté active), tous les quake like (la communauté UT est tjs presente sur le 2004 par ex), les counter strike, etc… pas que Blibli donc…
QL, Dofus, etc. Yen a plein…
(oui je suis un fan boy blizzard en repentance mais n’empeche que ! :D)
Bah quasi tout leur jeux ont été patché a divers intervalles mais pour les plus vieux (d2 / sc1 / w3) auquel j’ai joué, j’en ai toujours vu des patch et ceci très longtemps dans le temps 
Après tout ce trolling de base …
Et vous c’est quoi la carte dont vous arrivez pas a vous passez dans un deck ? Moi j’avoue que j’ai souvent tendance a caller une des seules légendaires que j’ai (celui qui détruit un provocation quand il pop) un peu partout !
edit : ca dévie ca dévie ! on redresse la barre ! Je n’ai jamais dis que blizzard était parfait, et encore moins que c’était les seules a avoir un suivi, ca reste néanmoins un plus (plus qu’obligatoire a l’heure d’aujourd’hui sur les jeux hein ! )
[quote=“Plopeuh, post:112, topic: 55345”][/quote]
La chouette 2/1 qui silence pour 2, quasi indispensable à bas level. Les légendaires j’en ai pas, pas d’unique non lus (enfin ni orange ni violette quoi). Je navigue entre platine et diamant en jouant, rogue, hunter paladin et mage essentiellement, sans préférence.
En fait le truc que je trouve chiant dans ma situation c’est que par manque de carte, j’ai une ou deux porte de sortie par deck, et si ça sort pas c’est la loose (j’ai rien en grosse carte qui vaille la peine d’être jouée et qui peut renverser une partie), donc je compense avec la blinde de cartes qui font piocher.
Deck rogue est un mix sort/créatures qui peut être optimisé ==> on contrôle le board et on tape petit à petit.
Deck Paladin joue sur camouflage et bouclier (free premier hit avec le camou et derrière tu shield pour un free second hit) Ca marche assez bien vu les dégats que font les créatures camouflées.
Deck mage = sort dégats magiques boostés tout con.
Deck Hunter, le classic busar/ hyènes/ beast en tout genre + la blinde de traps.
La chouette est vraiment fumé effectivement. C’est clairement le genre de carte qui sont “indispensable” dans une première création de deck je trouve.
Au même titre que le limon qui sauve pas mal la mise contre des deck guerrier / rogue / sham.
Perso quel que soit mon deck je ne peux plus me passer du petit dragon 2/3 pour 2 qui ne peut pas être ciblé par des sorts / pouvoirs de héros. Quand je peux le jouer au tour 2 (ou 1 avec la pièce) ça m’offre un contrôle du plateau d’entrée, totalement indispensable quelle que soit la classe.
J’ai aussi un gros faible le limon 2/3 pour 2 qui détruit l’arme de l’adversaire. Là, contrairement au dragon, c’est une carte assez versatile : contre un deck aggro je peux la jouer tôt, contre un héros qui joue des armes je la garde (guerrier, voleur, paladin pincipalement, chasseur ou shaman plus rarement). Et si je la pioche pour le début de partie et que j’ai rien d’autre à jouer en tour 2 (ou 1 avec la pièce) c’est agréable de l’avoir.
La chouette par contre je ne suis pas fan du tout… Je préfère carrément l’elfe 4/3 pour 4 qui a le même effet de silence. OK ça coûte 4, mais honnêtement les cas où je dois jouer silence au tour 2 ou 3 sont rares, et quitte à mettre un silence j’aime bien mettre une créature qui contrôle un peu mieux le plateau en même temps. C’est encore plus vrai quand je joue aggro et que le silence est là pour enlever provocation à une créature adverse et finir de réduire le perso à 0 ou menacer de pouvoir le faire au tour suivant avec ce que j’ai sur la table.
Le Faerie Dragon est effectivement un must have dans mon deck. Mais la carte que je ne peux retirer c’est Questing Adventurer. Hogger aussi, vu que je l’ai drop il est devenu indispensable.
Ah on aborde un sujet qui me fait pleurer : j’ai une misérable malchance à l’ouverture des paquets :’(
Un Hogger c’est classe comme tirage. Perso mes meilleurs tirages ça a été un contre-sort, un courbe-sort (deux secrets pour ma mage), et un géant des mers. Tout le reste est pas top, ou alors ce sont des communes que j’ai fini par avoir à force d’ouvrir des paquets.
Du coup j’ai crafté une explosion pyrotechnique pour 400 poussières, histoire d’avoir un finish avec ma mage…
Mon royaume pour une paire de blizzards !!!
Questing adventurer je l’ai craftée, et double et collée dans mon deck rogue. Après il me manque d’autres cartes pour que le deck soit coherent.
Le ratio dispell / craft me parrait énorme, quand je veux dispell une carte => 5 poussières, pour en craft une => 400 … 80 cartes a dispell pour en obtenir une ? oO
(toujours pas beaucoup joué en arène, 3/3 sur mon deck pretre … moui bon c’est honnete)
[quote=“Plopeuh, post:119, topic: 55345”][/quote]
J’suis assez d’accord, même si je comprends que ça soit surement pour “forcer” les boosters, les coûts restent assez important. Après le craft perd clairement de l’intérêt sur le long terme donc bon.
Sur les cartes must have perso c’est Defender of Argus. La plupart de mes decks les ont x2. Les taunt en dessous de 4 mana sont souvent a chié et trade mal, au mois la j’peux buffer les minions intéressant. Genre Faerie Dragons avec Taunt contre un Mage Spell ça vite lui casser les couilles.
Edit: Aussi, est ce que je suis le seul ici a être complètement saoulé par le bug de déplacement des cartes qui fout en l’air mes set up?