Hearthstone: Heroes of Warcraft

Je suis plus mitigé maintenant, en diamant ça commence a tomber sur du grosbill ^^, je perds pas forcement, j’ai un winrate de 50-60 je pense, mais je vois de plus en plus de légendaires en face, voir des decks avec 2 ou 3 dedans. Ca les fait pas gagner à chaque fois, mais régulièrement ça retourne une game que j’avais bien en main.

Je suis en diamant aussi, il ne m’a pas semblé qu’il y avait plus de légendaires qu’avant… Personnellement je n’en utilise pas dans mes decks et j’ai un ratio qui me semble correct (mais qui a énormément baissé quand je suis passée en diamant). Après c’est toujours pareil, si les légendaires sont mal jouées, ça marche pas. Et réciproquement une carte banale peut devenir super casse-pieds si elle est jouée judicieusement. Comme dirait l’autre « L’important ce ne sont pas les cartes, c’est ce que vous en faites » :stuck_out_tongue:

Clair que certaine légendaire dans un deck te retourne gentiment une partie. Les dragons sont des gentils infamie au mieux, de véritable calvère au pire ! Ceux de classe c’est encore pire !

Le deck mage que j’ai est vraiment pas top top mais bon… sur 20 tirés pas chopé une de mes 6 aoe … grmbl !

J’ai pas de légendaire dans mon deck non plus, je pourrai en crafter d’ailleurs, mais je vois pas comment construire un deck autour d’une. J’ai bien plus d’épiques qui me font de l’oeil.

J’ai un deck vraiment bon et fun en rogue now, et un que j’aime beaucoup en hunter.

Mage, palouf il me manque deux trois cartes.

Mais dans l’ensemble je vois plus trop quoi changer à ce que j’ai parce que c’est bien rodé

j’trouve la plupart des légendaires overhypé, soit elles sont clairement pourries soit elles sont trop situationnelle et du coup c’est pas évident de construire un deck autour.

Sans parler des gens qui les balancent dès qu’ils les top deck. Je compte plus les DeathWing que le mec balance, sans se douter que j’ai un hex / sheep / MC derrière.

Après t’en a certaines comme Ysera qui sont assez simple a rentabiliser et qui apporte une value dès le tour où elles sont posées.

J’ai eu la chance de tomber sur une Sylvanas Windrunner dans un paquet ouvert après une arène. C’est la seule légendaire que je joue (en master 2*). Et de manière générale les meilleurs decks que je croise ne contiennent pas de légendaires, mais surtout toutes les “bonnes” rares et épiques (notamment pour le paladin). Donc de très très bons decks sont issus probablement plutôt du craft que de la chance à l’ouverture de paquets. Et le plus souvent je pense que ce sont des gens qui n’hésitent pas à désenchanter toutes les cartes dorées qu’ils ont.

[quote=« Histrion, post:146, topic: 55345 »][/quote]

C’est comme ça que je fonctionne, perso la dorure je m’en fous un brin :smiley:

De mon point de vue ce n’est pas tellement un problème de collection, c’est surtout que ça me rendrait vert de désenchanter mes cartes dorées puis de fabriquer une carte vraiment bien qui me manque, et ensuite de me la piocher dans un paquet gagné en arène… Je préfère attendre, et si vraiment un jour je me rends compte qu’une carte totalement indispensable à mon/mes deck(s) ne veut pas tomber là je le ferai. Dans le même état d’esprit, je ne fabrique jamais les épiques en double exemplaire (ou l’exemplaire qui me manque quand j’en ai déjà un seul). Et pour les rares, je ne le fais que pour les cartes neutres qui peuvent entrer dans plusieurs decks (2 commandants d’argent notamment).

En plus j’ai eu la chance de piocher quelques cartes de finition (dont, assez ironiquement l’assassin 7/5 camouflage pour 7, en bord doré que je ne risque pas de désenchanter !). Autant sur les 2 / 3 / 4 je trouve qu’on peut jouer très bien avec les cartes de base, très tôt, autant sur les 6+ quelqu’un qui n’a pas trop de chance dans ses paquets se retrouvera vite je pense obligé de se fabriquer une ou deux cartes. Les deux seules cartes 6+ qui valent le coup de base étant je pense les ogres 6/7 pour 6, qui sont d’ailleurs très bons pour un deck late-game mais qui finissent trop mou pour beaucoup d’autres types de decks (6 dégâts ça fait vraiment léger pour finir un adversaire, quand la majorité des classes ont la possibilité de faire plus de 10 dégâts au dernier tour assez souvent, voire parfois 15 et exceptionnellement 20+).

Le dispell va dépendre de mon pool de carte, si j’ai déjà la carte en double et que je drop une gold elle finie direct en dust.

Par contre je dispell que les golds ou les cartes en trop. Si jamais j’ai une quest sur une classe que je joue pas souvent, j’ai quand même envie d’avoir un pool de carte pour faire un deck correct.

En gros je préfère choper les ressources et crafter une paire de rare / epic plutôt que d’attendre de les droper.

Bon c’est pas tout mais va falloir qu’on commence à partager nos decks en fait ^^ histoire d’imposer notre domination sur le monde et surtout de share notre xp sur la façon dont ça tourne et donc de sauver du temps de test. Qu’en dites vous?

[quote=« Frenchouille, post:150, topic: 55345 »][/quote]
ouais ca serait cool :slight_smile: Ce qui m’interesse pour le moment, c’est des decks avec les 20 cartes de base des perso, histoire de démarrer.

Mage :

• 1 gnome lépreux
  • 2 éclairs de givre
  • 1 chouettes bec-de-fer
  • 1 dragon féérique
  • 2 maîtres fabriquants d'épées
  • 1 minuscule invocatrice
  • 2 chasseuses de tranchebauge
  • 1 golem des moissons
  • 1 goule mangeuse de chaire
  • 1 guerrier tauren
  • 2 boules de feu
  • 2 métamorphoses
  • 2 élémentaires d'eau
  • 2 nains sombrefer
  • 2 blizzards
  • * Sylvanas Coursevent
  • 2 commandants d'argent
  • 2 chocs de flammes
  • 1 assassin de Ravenholdt
  • 1 explosion pyrotechnique

[quote=« anon10092024, post:151, topic: 55345 »][/quote]

Une classe en particulier?

Sinon en ce moment je peaufine un deck Shaman avec du control et pas mal de minions a 3 de mana pour éviter d’être bloqué en mid / late par l’overload. Je vais peut être dégager Lightning Bolt et/ou Lava Burst pour glisser un BloodLust dans le tas et une Lightning Storm en plus mais je perdrais une chance de descendre les minions a 4hp et plus.

tous les perso, c’est pour les quetes journalières « 2 victoires avec tel classe ».
Pour l’instant, j’ai fais les quetes mages, palouf et pretre. Mais le voleurs, le chaman et la chasseur m’inspire pas trop. Je trouve leurs cartes de base vachement faibles.

Mais je dois avoir 800po, je pense que je vais faire quelques parties d’arene pour gagner des pack de carte :slight_smile:

En débutant cartes de bases, le chasseur est ton ami pourtant. Je te fais une ou deux listes quand j’ai le temps. Et oui fait de l’arène, ca te filera quelques cartes et un début de dust pour crafter un deck largement suffisant pour aller en platine/diamant

je veux bien des decks de base pour aider un peu.

Si jamais sur ihearthU y’a des basics guide pour Warrior, Druid et Hunter.

http://ihearthu.com/category/guides/basic-deck-building/

Celui hunter est vraiment pas mal d’ailleurs.

thx, je connaissais pas ce site :slight_smile:

Sinon il y a ce site qui propose pas mal de deck http://www.hearthstone-decks.com/
Par contre, malheureusement, il faut parler français pour en profiter.

icy-veins.com a une section hearthstone.

Il propose pour toutes les classes un deck de base (il faut just avoir la classe au niveau 10) qui est très solide. Je les utilise pour les classes que je ne connais pas bien pour les dailies et ca fonctionne plutot bien.