Hearthstone: Heroes of Warcraft

niquel !
merci pour les liens !

J’ai aussi un deck Priest sous le coude avec des cartes relativement communes ou facile a choper.

J’ai chopé la base sur je sais plus quel site et je l’ai un poil modifié. Il est assez homogène, du control, pas mal de minions et de la pioche. Il manquait un poil de taunt, pour ça que j’ai mis une Sunfury et un Fen Keeper. 

Si on fait gaffe en plus la plupart des minions (avec un buff ou deux) résisteront à pas mal de control. Genre le Twilight Drake craint aucun Shadow Word et on peut le buffer en HP pour qu’il encaisse un Flamestrike. 'fin y’a toujours le risque d’Hex ou Sheep, mais pour ça j’ai pas de solution :slight_smile:

Pas de solution contre assassinate, hex ou sheep, à part attendre que les deux soient passés ^^

[quote=“Frenchouille, post:163, topic: 55345”][/quote]
Clair que c’est un peu abusé que bouclier divin ne protège pas par exemple.
Y’a que les secrets pour contrer ça.

Le bouclier divin c’est déjà chiant à gérer pour les classes qui n’ont pas de dégât direct ou d’armes. S’il fallait systématiquement un silence avant même d’attaquer, ça rendrait les cartes comme ça trop fortes.

En face, les hex etc. ça ne fait que deux cartes par deck qui one-shot une créature (et encore, dans le cas de hex, ça laisse un taunt, et dans le cas du sheep, ça laisse une bête pour le chasseur). Une carte pour une carte, ça reste OK. Et d’ailleurs dans la plupart des cas il est de loin préférable de tuer un serviteur autrement, pour garder l’initiative (charge, divine shield, taunt, battlecry…).

Flamestrike me gène carrément plus qu’un Hex ou un Sheep, une carte pour une carte ça me va encore.

Encore des pauvres qui n’ont pas recu de clé béta dans le coin ?

[quote=“Histrion, post:165, topic: 55345”][/quote]
Sauf les prêtres qui peuvent avoir potentiellement 6 cartes qui one shot : Mot de l’ombre : douleur (pour attaque à 3 ou moins), Mot de l’ombre : mort (pour attaque à 5 ou plus) et Contrôle mental (l’adversaire perd son serviteur, on le gagne au passage). C’est situationnel, les coûts en mana sont variables mais quand la partie traîne (et le prêtre est champion pour ça), ça permet de sortir d’a peu près n’importe quelle situation.

Les pretres c’est les champions pour te rendre dingue effectivement ! Rien de plus frustrant que leur blast qui coute rien (1 cristal 2 dommage) en début de partie, et tout le reste de la partie des removes pour assez peur cher ! Rah que je hais joué contre un pretre !

Je me suis fait un deck prêtre suite à une ouverture de paquet où j’ai eu le prophète Valen. C’est d’un goret…

Un bon yeti et le prêtre il sait plus quoi faire :smiley:

J’avais pas osé demander jusqu’à présent, mais si personne ne s’est encore désigné je veux bien une clé. ^^

[quote=“Nostra, post:171, topic: 55345”][/quote]
Controle mentale, il lui double sa vie et met pareil en attaque.

[quote=“ArunoKun, post:173, topic: 55345”][/quote]

C’est maigre comme possibilité, claquer 3 carte sur 2 tour, tout ca pour se faire hex/sheep/assassinate/silence.

Deux possibilités :
- après le mind control le yeti est tué (hex, assassinate ou autre) => 1 carte pour 2
- ou bien si le tour d’après le yeti n’est pas mort, il passe 10/10 et fait ses 10 dégâts => trois cartes et dix de dégâts contre deux cartes

Je trouve que ça le fait bien moi ! Le prêtre est gagnant dans tous les cas, sauf quand l’adversaire arrive à tuer le yeti sans dépenser de carte (commandant d’argent etc.).

Bref tout ca pour dire les cartes à 4 d’attaque, c’est le pied face à pretre.

[quote=“Nostra, post:176, topic: 55345”][/quote]
Le truc c’est que tu peux pas construire un deck autour d’un seul matchup. Donc les cartes à 4, même si t’en a une ou 2, ça peut juste te filer un avantage.

Je confirme. La classe contre laquelle j’ai le plus de mal, c’est contre les prêtres. Faut dire que je suis mauvais aussi, mais bon. :smiley:
Je trouve d’ailleurs la classe complètement fumée soit dit en passant.
Le pouvoir que lui confère ses cartes par rapport au mana requis pour en faire usage me semble disproportionné.

[quote=“ArunoKun, post:177, topic: 55345”][/quote]
En fait tu peux. Construire un deck où quasiment toutes les créatures sont avec 4 en attaque, et qui soit globalement très viable, ça se fait sans trop de problème. Donc en terme de méta-jeu le prêtre est gérable dès maintenant avec pas mal de cartes neutres expertes ou rares, donc pas trop onéreuses en poussière :
- commandant d’argent
- yeti
- ogre mage
- gadgetzan auctioneer
- faery dragon (vu qu’il est pas ciblable, même s’il n’a pas 4 d’attaque il est jouable)
- loot hoarder (son effet sera quand même activé)
- le gnome 2/1 pour 1 qui file 2 de dégâts lorsqu’il meurt
- les créatures avec camouflage (j’ai achevé pas mal de fois un prêtre avec un assassin de Ravenholdt)

Par contre, ça veut dire que toutes les cartes qui n’ont pas 4 d’attaque sont d’un seul coup beaucoup moins intéressantes et donc moins jouées dans le méta-jeu actuel, et ça juste à cause d’une seule classe de perso sur neuf. Ca nuit énormément à la variété du jeu.

Sans compter les buffs qui +1 tes minions, en se démerdant bien sur un deck avec des minons 3 ou 4 d’atq c’est relativement facile de minimiser l’impact des Shadow Word. Du coup ça lock pas forcément ton deck juste pour le vs Priest.

Après les SW sont plus ou moins comme les autres control, construire un deck avec uniquement pour but de les contrer n’est pas forcément rentable. le mieux c’est plutôt de le prendre en considération pendant la construction du deck et chercher des façon de les bait / limiter leur impact.