Hébergement et nom de domaine

J’ai un ami, président d’une association, qui me demande de lui trouver un hébergement et un nom de domaine (en .org de préférence) pour son site. Celui ci est plutôt modeste : un peu de PHP, un peu de MySQL, mais rien de méchant.

Comme je suis un peu à la ramasse sur les bonnes affaires de ces derniers temps, je me demandais si vous aviez des adresses à me conseiller ?

Perso je passe par OVH et j’en suis plutôt content. Ca fonctionne bien et c’est relativement rapide en mutualisé.
La formule que j’utilise le plus est le 60GP pour environs 25 Euros/an si tu ajoutes un nom de domaine.
Si tu veux te faire une idée de l’hébergement, j’ai quelques sites :

Vala
Antoine

[quote name=‘AntoineViau’ date=’ 12 Jan 2005, 15:36’]Perso je passe par OVH et j’en suis plutôt content. Ca fonctionne bien et c’est relativement rapide en mutualisé.
[right][post=“321597”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

je +1 le “relativement”, ca marche bien en general mais les lenteur du site et surtout de la bdd sont monaie courante.

http://www.celeonet.fr/

est la référence dans certains milieux… A toi de regarder par contre, je ne m’y suis jamais penché.

Fut un temps j’étais chez online.fr (groupe proxad, donc c’est une société soeur de free.fr). Jamais rien eu à reprocher.

c’est pas gratuit ca ? un nom de momaine ?

[quote name=‹ Diehuman › date=’ 12 Jan 2005, 17:54’]c’est pas gratuit ca ? un nom de momaine ?
[right][post=« 321641 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Les noms de domaine tel que .fr.st ou .be.tf sont gratuits a condition que tu sois hébergé quelque part, et d’accepter un belle barre de pub. Le fameux Ulimit (beurk :stuck_out_tongue: )

Sinon il y a www.dot.tk même systeme qu’en haut mais sans barre juste avec des pop up

En Belgique Belgacom propose a ses abonnés un espace gratuit sans pub.

Perso, OVH m’a SUPER énervée avec leur hotline de chie. Mais j’ai pas mieux pour le rapport qualité/prix anyway.

[quote name=‘notwist’ date=’ 12 Jan 2005, 18:54’]Perso, OVH m’a SUPER énervée avec leur hotline de chie. Mais j’ai pas mieux pour le rapport qualité/prix anyway.[right][post=“321658”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]Moi aussi ils m’ont enervé une fois, ils m’ont fermé mon hébergement 60gp, j’ai pas trop compris. C’était en juin 2003 et depuis j’ai pas eu de problème. Mais bon, on ne va pas faire d’un cas spécifique une généralité.
Globalement, j’ai le sentiment qu’ils s’occupent bien de leurs clients, les services s’améliorent sans que le prix varie. Mais je peux pas comparer avec d’autres hébergeurs …

Des liens OVH :[ul]
[li]utilisation du réseau[/li][li]l’avancement des travaux[/li][li]la charge des serveurs[/li][li]les guides OVH[/li][/ul]

[quote name=‘IDoine’ date=’ 12 Jan 2005, 15:50’]http://www.celeonet.fr/

est la référence dans certains milieux… A toi de regarder par contre, je ne m’y suis jamais penché.
[right][post=“321601”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je suis chez eux et perso j’en suis très content.

Ouep, OVH rulz pour moi aussi, et j’ai jamais eu de problème avec eux. J’ai l’offre 240 GP et c’est très bon :stuck_out_tongue:

personnellement je conseille infomaniak.ch php sql 1.5 gigas pour 120 euros par ans et un tres tres tres tres bon service apres vente genre reponse dans le jou ou le lendemain avec un systeme de chat pour joindre le service technique

en plus etant basé en suisse la legislation francaise ne s’applique pas à ton site (bref la LEN l’a dans le …)

@+
Bussiere

Perso, je suis hebergé ici : http://www.phpnet.org, les hébergements dit “mutualisés” ne sont pas trop cher, et le service est sans reproche. (j’y suis depuis plus de 2 ans actuelement).

http://www.oxito.com
ou alors, si tu entres dans les chartes du réseau RIHA, tu peux encore tenter de te faire heberger sur un des héberg dont les inscriptions sont toujours ouvertes (gratuit) : http://cliprezo.zaup.org/view/Riha/ (liste)

  • 1 pour OVH, leur prix poutrent et c’est bon comme qualité… jamais eu a me plaindre que mon site soit down en bientot un an…

et ça, c’est le principal, avec des prix pas trop élevé, non ?

je vais bientôt franchir le pas.

question bête:
-je suis déjà héberger, j’ai mon propre espace, si je n’achéte que le nom de domaine es-ce Ovh gére la redirection ?

question en plus au cas où :
-winny.com étant déjà pris, si vous avez des idées de noms pour moi. (art-of-winny, winnydrawing, le site de winny …?)

[quote name=‘winny’ date=’ 9 May 2005, 10:00’]je vais bientôt franchir le pas.

question bête:
-je suis déjà héberger, j’ai mon propre espace, si je n’achéte que le nom de domaine es-ce Ovh gére la redirection ?

question en plus au cas où :
-winny.com étant déjà pris, si vous avez des idées de noms pour moi. (art-of-winny, winnydrawing, le site de winny …?)
[right][post=“357395”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
winnyweb.fr
winnyworks
winnywork
webwinny

j’aime bien les deux w ^^
ps : pm
@+
Bussiere

Bonjour les geeks, merci de me lire.

Je profite de ce thread pour poser moi aussi mes questions :
20Go de bande passante par mois, cela représente quoi? Ce que je veux dire par là c’est combien une personne qui charge une page prend de cette bande passante? Est-ce suffisant pour un petit site sans prétention?

Moi et un pote serions intéressés par cette offre de Celeonet dont la descrition se trouveici.
Est-ce que certains qui seraient chez cette hébergeur en sont satisfaits? Les transferts par le FTP rapide? Hotline qui poutre? Possibilité de changer d’offre facilement?

Voila j’ai fini :P.
Merci d’avance.

[quote name=‘Vbseb’ date=’ 13 Jan 2005, 06:38’]Perso, je suis hebergé ici : http://www.phpnet.org, les hébergements dit “mutualisés” ne sont pas trop cher, et le service est sans reproche. (j’y suis depuis plus de 2 ans actuelement).
[right][post=“321826”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’entame ma deuxième année et RAS.
Je trouve que c’est plus éco qu’ovh pour hébergement+nom de domaine.

Un hébergeur qu’il est bon a tout point de vue :

www.infomaniak.ch

90 euros la première année (avec nom de domaine inclus)… la promo 60 euros est terminée :stuck_out_tongue:

Messagerie

  • Espace disque illimité
  • Trafic illimité
  • 1200 Emails POP
  • Anti-spam Bayésien
  • Anti-spam Blacklist/RBL
  • Anti-virus
  • Webmail
  • Répondeur
  • Redirection
  • Liste de diffusion

Hébergement

  • Cpu Intel Xeon
  • 1.5 Giga d’espace disque
  • 80 Giga Trafic mensuel
  • Frais de transfert
  • 50 comptes FTP
  • Support technique gratuit !
  • SmartInstall
  • Générateur de site Internet
  • Répertoires protégés
  • Sauvegarde journalière
  • Pages d’erreurs personnalisées

Base de données

  • 15 bases de données MySQL 4.x
  • PHPMyAdmin
  • Sauvegardes

Développement

  • Php 4.3.2
  • Perl 5.6
  • WAP Ready
  • Frontpage 98, 2000 & 2002
  • CGI

Administration

  • File manager
  • Statistiques de fréquentation
  • Console d’administration
  • Fichiers logs

Streaming Audio/video

  • Media player (.asx)
  • Real (.ram)

SMS

  • Envoi de sms
  • Alarme SMS
  • Email SMS