Hellblade: Senua's Sacrifice

Le truc que j’aimerais vraiment maintenant, c’est un “chapter select”, pour pouvoir y retourner un peu.

J’ai continué les dev diaries, c’est vraiment impressionnant de voir que le jeu a été fait avec une équipe de moins de 15 personnes.

Fini hier, même avis que toi Twin, une grosse claque, et j’attends avec impatience une OST.

Pour l’instant des gens bien ont extrait tous les tracks et mis ça sur youtube


C’est brute de décoffrage mais mieux que rien.

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En regardant les stats des achievements sur Gog, je me dis que ça doit être déprimant pour les devs.
55% pour le premier achievement, donc a peine la moitié des joueurs qui ne sont pas allés plus loin que le tout tout début, pour un jeu qui tient en 8h.
Le deuxième, qui arrive rapidement aussi, tombe à 33%
Et pour l’achievement de fin de jeu, ça tombe à 18,5% :confused:

Il faudrait faire de vraie stats, mais il me semble que c’est vrai pour à peu près tous les jeux.

Moi aussi il m’arrive de jouer finalement très très peu à un jeu que j’ai pourtant payé plein pot. GTA V par exemple.

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Si vous achetez le jeu aujourd’hui, tous les profits iront à une association qui aide les gens qui ont une maladie mentale. Et pour cause, aujourd’hui c’est la Journée Mondiale de la Santé Mentale :

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Comme quoi les bon jeux se vendent encore. :wink:

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Ca c’est une bonne nouvelle, je suis vraiment content que leur initiative soit récompensée à sa juste valeur :slight_smile:

Ah et il vient de passer à -25% (22€ donc) sur Steam.
Première réduc depuis la sortie, profitez en !

Je vois aussi qu’il est au même prix sur GOG (avec 3,40 euros offerts sur le prochain achat). Et pour plus de 12,69 euros dépensés, le jeu StarCrawlers est offert. C’est très tentant :sweat_smile:

Pfiou, quelle claque ! Je viens de finir le jeu. J’en suis encore tout retourné. Je m’attendais plus ou moins à ce genre d’aventure, mais pas d’une telle intensité. Comme les autres joueurs au dessus de moi, c’est un gros coup de cœur. Ce jeu a plein de qualité dont la première est l’immersion. Le jeu est joli et audacieux. L’incrustation de vidéos par exemple est un peu surprenante mais ça fonctionne bien finalement. Et la partie audio est plus que réussie. Comme conseillé par le jeu, j’y ai donc joué au casque.

Je donnerai juste un petit conseil aux prochains joueurs: pensez à bien regarder les commandes du jeu dans les options. Pour les combats notamment car rien n’est expliqué (pas une once de tuto). De plus, au début du jeu je n’avais pas compris que pour consulter les stèles, il fallait maintenir appuyé le bouton de concentration un certain temps. Du coup, j’ai raté les premières stèles.

Pour les combats, c’est chaud au début (pour apprendre les bases) et même à la fin (pour d’autres raisons). La fin du jeu est d’ailleurs assez vache :sweat_smile: Je me suis battu vingt bonnes minutes quand même… D’ailleurs, je me suis rendu compte qu’à un moment la difficulté du jeu n’était plus en « auto » mais « facile » :ninja:

Avec le succès du jeu, ce serait bien que Ninja Theory fasse des doublages dans d’autres langues que l’anglais, mais après avoir vu le documentaire inclus dans le jeu, pas sûr que ce soit possible/facile (les vidéos, c’était peut-être pas une bonne idée…).

Bon, sinon j’ai adoré. J’ai déjà envie de relancer le jeu. :slight_smile:

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Une claque oui… Mais perso je je trouve vraiment difficile pour les combats. Je dois avoir des réflexes d’une huitre… je boude le jeu et le finirais “peut être”…
Sérieusement l’expérience et le thème méritaient des combats ou tu enchaînes 20 gars qui pardonnent pas à la moindre esquive ratée?

Tu as baissé la difficulté des combats ? Quand on est à terre, il ne faut pas hésiter aussi à bourriner sur les boutons pour se relever à temps. Et autre tip que je mets en spoiler : quand ta rune (l’objet à ta ceinture) est brillante, c’est que tu peux utiliser la concentration (bouton RT). Le jeu passe en slow motion pour un temps limité. Ça facilite grandement les combats. Je me sers d’ailleurs de cette astuce pour le mec au bouclier car je ne réussi pas à lui porter de coup sans ça. Mais il doit surement y avoir une technique.

C’est pas tant les combats qui m ont dérangé et qui m ont fait décrocher mais plutôt les énigmes répétitives et chiantes. Un peu dommage :frowning:

C’est un peu un des trucs du jeu en fait, c’est fait pour représenter l’état mental de Senua.

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Oui je sais, c’est pas pour autant que c’est agréable à jouer!

Yep, c’est d’ailleurs expliqué dans le documentaire inclus dans le jeu. Moi, j’ai bien aimé. Ils ont quand même varié les manières de les résoudre. A un moment, j’ai d’ailleurs failli bloquer. Je suis mort plusieurs fois avant de comprendre.

A propos de la tâche noire sur le bras, Je me demande ce qu’il se passe si elle recouvre tout le bras. Au début du jeu, il y a un message qui semble dire que c’est un game over définitif.

Je n’ai que 3h de jeu, mais pareil que vous :

  • énigmes pénibles et pas forcément claires (ça, à la limite, on peut l’expliquer avec le côté maladie mentale : normal que se soit bordélique)
  • combats longs et répétitifs (ils recollent le même qu’avant mais en x2, puis x3) et parfois difficiles : je joue actuellement moitié clavier/souris (pour les déplacements, “énigmes”) et moitié manette pour les combats (j’y arrivais pas du tout au clavier). Et j’ai changé environ tous les réglages par défaut. Donc je pense avoir passé bien 30 min dans les menus sur mes 3h de jeu. C’est pas super normal, je pense…

Mais sinon : c’est beau. L’histoire a l’air cool pour l’instant. C’est un boulot de malade connaissant la taille de la team.

J’avais lu dans un test, suppression de la sauvegarde.

Pourquoi ne pas jouer complètement à la manette alors ? Je n’ai pas eu de souci avec les réglages par défaut.

Non ça a été débunké, le mécanisme de mort définitive n’existe pas en réalité, c’est une arnaque pour stresser un peu plus le joueur.

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