Hellgate London

Testée dimache soir.
Ca tourne bien sur ma configue modeste (PM 1.7Ghz , 1Go RAM et Radeon X700 128Mo). et cela faisait longtemps que je cherchais un hack’n slash. je suis comblé. le jeu est un régal, les arbres de compétences ont l’air pas mal, y’a bien plus de quetes qua dans diablo et surtout , on peut jouer en vue première personne quand on joue un marksman. et là c’est vriament fendard. le jeu prend des allures de gros-shoot-qui-tache tout en restant loin des vagues de serious sam (en effet, la précision varie selon les kills et tout…)
pas encore joué à fond pour en dire plus, j’ai trop de boulot ces temps ci.
un reproche pour le moment : les batiments sont assez “copié-collé” à tel point que l’on croise le même batiment 50m après avoir dépassé son homologue et ainsi de suite. dommage mais c’est pas vraiment la dessus qu’on aura les yeux fixés. je l’espère car pour le moment la démo n’offre pas d’énormes vagues de streums, un peu comme dans les tombeaux de l’acte 2 dans D2.

J’avoue, je suis dessus depuis Jeudi soir. J’ai récup la démo dans la soirée, a 1h du mat je l’installais, et j’ai été me coucher vendredi matin a 4h, apres l’avoir fini… une premiere fois.

Je l’ai recommencé le lendemain, en Marksman, puis 2 fois encore. J’ai maintenant 4 persos lvl 5 equip full bleu (avec quelques touches d’orange). Je kiffe. Je le veux. De suite là.

Et pourtant, Diablo 2 m’a saoulé super rapidement, Loki m’a agacé par son coté pas fini, Titan Quest m’a bien diverti pendant un temps. Là je suis juste aux anges. Peut etre que l’univers me parle plus. Le post apo futuriste techno bourrin, c’est mon dada.

“Allez, je me refais une speed course Covent Garden Approach, et au dodo”

pffff ça marchera jamais sur mon PC de sdf B)

Testé la démo, en sword et marksman. JE suis super pas enthousiaste.
L’interface est à revoir (un sort rapide en clic droit par pitié), le jeu est parsemé de bug plus ou moins énervant (je suis là, je suis plus la, mais là aussi, hop je reviens derrière toi).
Il est pas forcément super beau ,l’arbre des talents est un poil complexe (oui, les 42 lignes de descriptions pour un sort, ça me gonfle. Surtout quand le sort en question, il faut l’activer 22 fois en appuyant sur la touche kivabien, et shift spell qui marchent pas ).

Tu es rarement en danger en étant marksman, a part sur les boss… Surtout que les tirs sont quasi infinis avec une armes rapide. Le swordy et déjà plus risqué, même si c’est pas non plus infaisable.

Marrant, comme un wow Diablo fps me passionne pas trop.

Et ils auraient pu clairement mettre “FIN” à la démo. Tsss

Dommage qu’ils ne montrent pas plus de classes et d’environements dans cette démo, et aussi expliquer quelques mécanismes en plus.

[quote]Testé la démo, en sword et marksman. JE suis super pas enthousiaste.
L’interface est à revoir (un sort rapide en clic droit par pitié), le jeu est parsemé de bug plus ou moins énervant (je suis là, je suis plus la, mais là aussi, hop je reviens derrière toi).
Il est pas forcément super beau ,l’arbre des talents est un poil complexe (oui, les 42 lignes de descriptions pour un sort, ça me gonfle. Surtout quand le sort en question, il faut l’activer 22 fois en appuyant sur la touche kivabien, et shift spell qui marchent pas ).

Tu es rarement en danger en étant marksman, a part sur les boss… Surtout que les tirs sont quasi infinis avec une armes rapide. Le swordy et déjà plus risqué, même si c’est pas non plus infaisable.

Marrant, comme un wow Diablo fps me passionne pas trop.

Et ils auraient pu clairement mettre “FIN” à la démo. Tsss[/quote]
Globalement +1

Ai testé avec les deux classes, et mouais, on en a vite fait le tour. Arbre des talents ultra chargé (du style: regardez tout ce qu’on a mis dans notre jeu), pas facile à prendre en main au départ (différent des autres poncifs du genre, s’entend), soit j’ai joué en mode noob, soit j’ai loupé la fin de la démo: plus de quête, à errer dans les zones vides de streums… mouaif, au moins dans celle de Bioshock, on a une vraie “fin”.

J’ai pris plus de plaisir à jouer en blademaster qu’en marksman: plus de danger, plus de … enfin plus de, quoi! ^^
fini deux fois (une par classe) au lvl 4. Et franchement, je vois aps comment avoir du tout bleu, voire du orange (c’est bien ça?).

Sceptique que je suis.

PS: ah oui, et des bugs aussi, pas mal, mais pas rédhibitoirenon plus.

Ouhlalala les aigris. Limite il vous faudrait le jeu en version complete avec un sticker Demo pour que vous soyez contents les gars B) .

Pour la fin de la démo, y’a pas de mot fin. Le principe de ces jeux là (Diablo, Titan Quest, et Hellgate London) c’est la rejouabilité, pour le ph4t l00t. Alors forcément, on bloque level 5 (oh les vilains, on a pas le droit au level max du jeu dans la démo), y’a pas ecris “FIN”, ni “DEAD END” ni “Ne pas aller plus loin, ici il n’y a pas de portail qui mene a la station de Covent Garden que vous retrouverez dans le jeu final”.

Comment etre full blue ? Bah mode concon hardcore comme je l’ai fait. Nettoyage de toutes les zones, quittage, relançage de la démo, repeat. Ouais c’est pas fin. (apparement HL ne permet pas les screenshots). Et j’avoue que je suis pas full bleu, me reste du vert sur le dos (my bad)

testé la beta (online) et bien ca va me permettre d’economiser des sous et de pas l’acheter
pas assez nerveux, comme dit au dessus, rarement en danger (testé swordman), ultra buggé online (les mobs qui restent en l’air, qui sont devant - a non derriere - a non a 10m et qui meurrent loin de toi … ) communauté … 0 (pour avoir fait les beta de WIC, BC etc ca fait archi bizarre de parler dans le vide et d’avoir que des kktd qui se pavannent avec leurs armes a la mord moi le nœud

bref un espece de CS (pour la communauté niveau 0) avec un sous diablo pour le jeu …

Same here. Pas assez nerveux à la troisième personne, pas assez de sensations à la première… Le mélange des genres (FPS / RPG) censé émerveiller les joueurs ne fait pas effet en ce qui me concerne. J’ai pu tester un peu le jeu complet, et soit je me suis planté, soit c’est effectivement ni très optimisé, ni très beau… Les niveaux ne sont pas super bien architecturés, l’univers n’est pas si séduisant que ça.

Dieu sait que j’attendais énormément de ce jeu, et qu’il est pour le moment un déception terrible, à tel point que je préfère ne pas continuer. Après, c’est mon humble avis, peut-être d’autres ont-ils adoré. Personnellement, je n’adhère paaaas du tout ^^.

Bon j’avais posté mon avis ici, j’avais pas fait gaffe qu’on en parlait ici.

Je ne sais pas trop ce que vous trouvez de mou dans ce jeu. C’est pas Quake 3 non plus hein, c’est pas vraiment le but. Ce n’est pas non plus un MMO. C’est un hack&slash, en 3D oui mais un hack&slash avant tout. Et autant au début c’est vrai que c’est un peu mou autant après ca bouge bien.
Ok y’a encore des déco, ok les mobs on tendance à avoir une ligne de vue assez restreinte, ils auraient pu finir leur jeu avant de le sortir.
Mais bon, je l’ai trouvé très bien, alors que la démo ne m’avait pas accroché pour un sous.

Décors répétitif ? Ben ouai, c’est un peu le principe des niveaux généré dynamiquement, mais ils varient au fur et à mesure.

Le principal problème j’ai l’impression c’est que tout le monde s’est fait un avis avec la démo. Je ne comprend toujours pas pourquoi ils ont sorti cette démo avec une vieille version du jeu, qui ne reflète en rien le jeu “final”.
Enfin bref, moi j’adore, tant mieux, j’en avais un peu marre des jeux mou (MMO inside).

[quote=“Cobra, post:49, topic: 44917”]Bon j’avais posté mon avis ici, j’avais pas fait gaffe qu’on en parlait ici.

Je ne sais pas trop ce que vous trouvez de mou dans ce jeu. C’est pas Quake 3 non plus hein, c’est pas vraiment le but. Ce n’est pas non plus un MMO. C’est un hack&slash, en 3D oui mais un hack&slash avant tout. Et autant au début c’est vrai que c’est un peu mou autant après ca bouge bien.
Ok y’a encore des déco, ok les mobs on tendance à avoir une ligne de vue assez restreinte, ils auraient pu finir leur jeu avant de le sortir.
Mais bon, je l’ai trouvé très bien, alors que la démo ne m’avait pas accroché pour un sous.

Décors répétitif ? Ben ouai, c’est un peu le principe des niveaux généré dynamiquement, mais ils varient au fur et à mesure.

Le principal problème j’ai l’impression c’est que tout le monde s’est fait un avis avec la démo. Je ne comprend toujours pas pourquoi ils ont sorti cette démo avec une vieille version du jeu, qui ne reflète en rien le jeu “final”.
Enfin bref, moi j’adore, tant mieux, j’en avais un peu marre des jeux mou (MMO inside).[/quote]

perso j’etais pas sur la demo mais sur la beta (sans doute la meme version du soft tu me dira)
pas pas nerveux … franchement j’ai remis D2 juste pour tester parce que c’est que ce j’ai en reference en hack and slash
et diablo est archi plus bourin que hellgate

les mob de la beta freezaient en l’air, tu t’enchines a les flinguer et paf il est 10m derriere et 3sec apres meurt a 5m du point ou tu tires, idem pour ton perso qui apres avoir spammer le clique souris sur un boss ton perso freeze sur la meme action et donc tu peux pas sauter et te soigner

par rapport a ce que l’on a pu voir en SS ou video, ca semble archi moche, comme voir le trailler de Transformer et tomber sur Derrick au cine. Interface pas intuitive, certe complete mais bon …

apres si la version vendu est mieux … tant mieux on dira mais j’ai pas 50-60e a balancer juste pour etre certain que au final c’est moins pire

Héhé ouai, j’avoue c’est un peu moins beau que prévu. En même temp j’ai pas une bête de course, je suis pas sous vista (mon chef de guilde y est et c’est plus beau, surtout avec 2*8800 en SLI…). On verra ce que ca donne quand j’aurais changé de PC mais c’est sûr c’est pas la claque graphique. Quand on voit comment LOTRO est beau et demande peu de ressource par exemple, ca fait un peu mal de ramer sur Hellgate.

Après concernant les soucis des mobs, je n’ai pas encore rencontré ca. Enfin ca m’est arrivé 5-6 fois en 3 jours avec des bestioles qui sautent, mes pets les ayant flingué en l’air.

Je sais pas si le jeu révolutionne le genre, j’avais joué à peu a D2 à l’époque mais j’étais beaucoup plus BG2 du coup j’avais un peu sauté le truc. J’avais énormément accroché à Sacred malgré ses bugs (résolue après quelques patchs). Et HGL m’a finalement bien plu, surtout à plusieurs. Reste à voir ce qu’ils vont en faire et ce que ca va donner après quelques mois de jeu. Et on verra le contenu pour les abonnés, pour le moment on paye pour pas grand chose.

Mais c’est vrai qu’il est loin d’être sans défauts, comme Sacred en son temps quoi.

bon ok, promis je vais tester la version complete sur un vista, un pote l’a et je me referais un vrai avis

Yop

J’ai dû faire des sacrifices significatifs au niveau des options graphiques (Athlon 3000+, GF 6800 GT 256Mo et 1Go de Ram) pour que ca devienne rapide (sinon c’était très beau mais très lent :)) et ca reste tout de même nettement plus joli que lode runner (version C64)… non en fait c’est même niveau Half-Life+ (le 1, et en full option).

Sinon ca poutre, ca tranche, ca snipe, ca dephase, ca bourrine (a certains endroits), j’ai joué seul online ou en multi (jusqu’à 4)…

Fan de Didi 2 à l’époque, j’ai replongé docteur, je bute de nouveau du démon à la pelle, enfin non au fusil je préfère.

Y’a encore pas mal de bugs (disparition des équipiers, cadavres qui bougent (après tout c’est des démons, ça doit pas réagir pareil à nous même mort), quelques décos (rares pour ma part, mais chez mes coeq c’est fréquent), téléportations en début de niveau abusives) enfin bon ca reste raisonnable quand même et j’espère que flagship va nous régler tout ça très très vite

Seul Hic, la configuration “2 flingues” je trouve pas ça super (un peu mou) keszenpensez?

en un mot : j’adore. Diablo fan depuis le début, ce jeu m’a conquis. J’y passe des heures à flinguer, invoquer, trancher, bousculer. Un panard !

Sympa ce jeu, j’viens de faire l’après-midi dessus :slight_smile:

Je m’attendais pas à ça après la démo qui m’avait pas convaincu mais je l’ai trouvé en occasion et j’ai bien fait !

C’est bizarre qu’on en parle peu finalement.

Jeu trouvé à l’Esplanade de LLN pour 29,90€. Alors pourquoi se priver ?

En ce qui me concerne je suis conquis pour le moment. ( joué 2-3h ) Il a réussi à me faire oublié WoW quelques heures, c’est dire…
Pas encore vu de bugs à part un streum qui flotte apres s’etre fait buter en l’air.

Sinon ca tourne correctement en 1280 en medium sur une config d’un autre age ( 9800XT ) donc je suis content. C’est un peu moche mais bon, je suis pas tres regardant la dessus ( j’ai pas trop le choix vous me direz )

Je n’ai encore jouer qu’avec un maitre d’armes mais le mage et l’ingénieur vont vite me tenter aussi.
Enfin, moi ce qui me bote c’est monter un perso aux petit oignons alors les specs de 200 lignes c’est justement mon truc. En plus de l’univers medievalo-post apocalyptico-futuriste. Il ne m’en fallait pas plus.

Con-quis je vous dis :slight_smile: .

J’ai passé quelques heures et je trouve que les décors sont très répétitifs… j’m’en sors plus là de l’underground et des rues de nuit…