[HELP] Disque dur qui écrit affreusement lentement

Hello,

j’ai depuis quelques jours un problème avec un de mes disques dur qui écrit horriblement lentement.
Lorsque je déplace des fichiers d’un autre disque sur le disque qui pose problème, la copie se passe bien pendant 500 Mo à 1 Go (débit de l’ordre de 100 Mo/s), puis le débit chute pour osciller entre 1 et 10 Mo/s.

Même lorsque j’interrompt la copie, le disque reste occupé à 100% et devient quasiment inutilisable, même en lecture.
Le reste du temps, lorsque je ne fait que lire, tout se passe bien.

Crystal Disk n’a rien trouvé de particulier.

Il s’agit d’un disque acheté il y a moins de 6 mois. Je le renvoie chez Seagate tout de suite ou il y a quelque chose à tenter d’abord ?

Changer de port SATA et de câble ?

Avant de penser à le retourner, fais les tests avec l’outil Seagate

Tout mes ports sont pris. :sob: Mais oui je vais faire le test.

Le « basic test » échoue quand je le lance pendant une copie de fichier, mais passe quand je le lance pendant que le disque ne fait rien. Je ne sais pas trop quoi en déduire.

Ca peut être le port sata pourri. J’ai eu le soucis avec un PC au boulot. Débit de chie, Windows mettait trois plombes à booter. En déplacant le port SATA sur la CM j’ai récupéré des débits normaux. Le port SATA est il particulier ? (chipset intel ou autre marque ?) Il y a eu une mise à jour de driver ?

As tu checké que la fameuse box écriture du cache en différé était bien activée dans les paramètres du driver Windows ?

Par contre j’avais un indicateur sur hdtune qui me retournait justement des erreurs CRC sur le SATA.

Méfiance sur les outils de test / indicateur SMART des disques durs, certains te disent que le disque est bon mais quand tu regarde les indicateurs tu as parfois des surprise.

Tu peut pas Test sur un autre PC ton skedur? histoire de voir si il va pas mourir de sa belle mort

Avec moins de 1000 heures au compteur, elle sera plus prématurée que belle, sa mort.

1 « J'aime »

Sorry je m’incruste, j’ai une question con: c’est quoi la difference entre les 3 editions de CrystalDisk Info? Je n’arrive pas a trouver quoi que ce soit qui explique.

Ah nvm, le Windows Store a repondu a cette question: la difference est dans l’habillage.

image

De mémoire, aucune différence dans les fonctionnalités. Il me semble que c’est au niveau de l’habillage graphique que ça change.

Du coup problème résolu ?

Oui, après changement de carte-mère (et achat d’une carte SATA dédiée quand je me suis rendu compte que la nouvelle CM avait moins de ports que la précédente).

1 « J'aime »