Heroes of Might and Magic V

La série culte à laquelle on peut jouer à quatre devant un même P.C reviendra début 2006 et les premières images sont à voir sur Gamekult. Rien à ajouter de plus si ce n’est qu’un chevalier démoniaque du dernier screen me fait furieusement penser à Nightmare de Soul Calibur. Ceci étant dit ça s’annonce bien joli mais je ne cache pas que la passage à la 3D me fait un peu peur… On va attendre patiemment plus d’info et si tout va bien dans moins d’un an les membres de la Cafzone pourront s’addoner à de furieuses batailles en ligne.

:stuck_out_tongue: Génial … tout ce que j’espère c’est qu’ils vont pas nous mettre des héros aussi bourrin que dans le 4, qui pour des raison aussi bien graphiques (beark) que de game play m’a tellement dégouté que je suis vite retourné installer le 3

Mais çà doit faire une news!!!

Bon je rajoute des liens ici : le forum où plein plein de fan présente leurs idées à propos de homm5 (Et y’a même un gars responsable de ubisoft qui vient faire des commentaires :P) et : Le site officiel qui a un petit peu du mal en ce moment…

Pff… c’est pas encore avec ce jeu que je vais rattraper des heures de :stuck_out_tongue: moi. Vivement :stuck_out_tongue:

WAOUH :stuck_out_tongue:
Comment les graphismes ont l’air de tout déchirer !!! :stuck_out_tongue:
Pitié les gars faites nous un Heros dans la lignée du 3, oubliez totalement le 4.
Je vais le suivre de très près celui-là.
Rahhhhhhh lovely.

Merci garuffo :stuck_out_tongue:

Edit: effectivement le site officiel a du mal :stuck_out_tongue:

Pendant 5 minutes, j’ai cru à un poisson d’avril, mais c’est pas possible, ce serait trop cruel !
En tout cas, j’ai un peu peur moi aussi pour le passage à la 3d, si les screenshoots sont des captures des combats, je crains que ce ne soit un peu fouillis.

Ca me rend impatient aussi ça moi :stuck_out_tongue: . Mais c’est les peits gars qui ont fait etherlords, qui était pas mal foutu dans le genre tour par tour…

Mais sinon, qu’il partent clairement du 3 (voire du 2 :stuck_out_tongue: ), car le 4, m’y suis jamais fait… :stuck_out_tongue:

Et merde, moi qui pensais avoir fait une croix définitive sur les nuits blanches et renoué avec ma vie sociale … vivement :stuck_out_tongue:

Ca c’est une bonne nouvelle, j’ai totalisé un nombre d’heure absolument hallucinant sur la série des HOMM entre tout. Par contre pour le coup ça me déçoit un peu le design à la Etherlord. J’aimais bien le côté simple des HOMM. Bon on s’y fera, et si le gameplay est à la hauteur tout va bien. Par contre les décors sont miam.

N’oublions pas que les Heroes ont toujours été des jeux costaux, même le 4.
Perso je leur fait totalement confiance.
L’attente va ête sacrément longue, mais bon à force on a l’habitude :stuck_out_tongue: .

je vais jouer mon Paco Rabanne mais ca fait quand meme longtemps que j’ai guetté l’arrivée d’un HOMM5.

Voici donc un petit historique et pourquoi le produit final n’amusera pas les joueurs du 3

Donc après le 4 et un grand nombre de départs, New World Computing avait commencé le développement du 5. Ubi Soft avait catapulté le producteur du jeu sur les forums de fans et ca avait l’air d’etre un 3++ en gros sans les héros pour tout casser sur les champs de bataille.
Ca avait l’air bien et puis le créateur de NWC s’est barré chez NC Soft sur un projet encore secret (si vous voulez un bon HOMM-like, surveillez plutot le prochain jeu/mmo de ce monsieur)

Depuis plus de nouvelles jusqu’à très récemment. Le jeu a changé de développeur ce qui n’est jamais très bon (souvenez vous de Condition Zero). J’aime bien Nival hein mais leur version d’HOMM avec Etherlords ne m’a pas convaincu. Ils ont du talent et feront tous leurs possibles pour faire un HOMM comme il faut mais cela revient à se demander ce que va devenir Disciples 3 ou Jagged Alliance 3 développés tous deux par Mist South, d’autres russes.

Pour ces 3 licences(homm 5, ja 3 et disciples 3 si vous suivez), je pense qu’on va avoir un meilleur moteur car en 3D par rapport aux jeux d’avant mais qu’il n’y aura pas de nouvelles idées. Ils vont se contenter de faire des jeux dans la continuité, à moindre frais. Car c’est clairement le but de Strategy First en, signant avec un développeur russe sur 2 de ces licences juteuses (jagged alliance et disciples donc).

Vu les screenshotsd de HOMM5, il semble évident que le héros va resté sur le champ de bataille, ce qui m’énerve pas mal comme revirement de cahier des charges mais bon. De plus, j’ai aussi l’impression que l’histoire à l’eau de rose dans les campagnes va disparaitre pour tout miser sur les combats. Dommage, c’était sympa de suivre l’histoire des héros et surtout de les retrouver dans la dernière campagne.

A quoi joue Ubi Soft avec la licence Might and Magic, c’est une bonne question. Il y a d’autres titres avec cette licence qui vont etre annoncés en 2005. JE ne sais pas si c’est un jeu hybride comme Legends of Might and Magic ou Might and Magic X mais je pense que le genre va s’inviter sur consoles :stuck_out_tongue:

Si vous aimez les Heroes of Might and Magic, Disciples et autres Age of Wonders, surveillez plutot le prochain Age of Wonders. Au moins les développeurs restent les mêmes pour le moment…

Tbf tu m’as gentillement refroidie pour le coup. :stuck_out_tongue:
Je le surveille du coin de l’oeil quand même, 'sais jamais, et puis il reste du temps au développeur pour nous pondre un jeux digne de la licence.

C’est marrant mais quand je vois les images du jeu, je peux pas m’empêcher de penser qu’il y a un truc qui cloche.

Ce que je veux dire, c’est que pour HOMM, la 3d isométrique, c’est ce qui fait une bonne partie du gameplay et de l’essence du jeu. Passé à de la grosse 3d des familles, j’ai peur que ça tue le concept.
C’est un peu comme pour les jeux de plateforme en 3d… Ca a gagner une dimension et ça a perdu le fun : d’un coup c’était plus dur d’évaluer les distances, de faire les sauts…ça a complètement changer le genre…

Sincèrement, je me suis éclater comme un malade à l’époque du 2, puis de nouveau à l’époque du 3, au point que j’ai cherché et installé le 1 pour m’y éclater tout autant… Le 4 ça a été bof…et le 5 ça me fout les jetons.

Je résume : les JV, c’était mieux avanggg.

Bah pour la 3D iso, je me fais pas trop de soucis. Là ils font mumuse avec la caméra pour faire de jolis screenshots, mais à mon avis on la retrouvera comme avant. Au pire du pire, si la caméra est libre, tu la replaces avec un angle 3D iso style :stuck_out_tongue:

Bon ben j’ai pas les même infos que TBF…
Pour moi le gars catapulté par Ubisoft c’est le certain fabrice… Donc rien à voir avec l’ancien producteur…

Maintenant, en lurkant sur les forums officiels un internaute gamekultien a fait un récapituatif propre et clair (donc copie/colly) :

H5 est en développement depuis novembre 2003, ce qui début 2006, fera 2 ans et demi.

Graphisme :

Il devrait être peu gourmand
La 3d devrait rendre les villes plus vivantes
Caméra / Zoom : les infos sont contradictoires
Les similitudes avec Etherlord sont uniquement graphique

Phase de combat :

Toujours présente
Le héros ne sera pas sur le champ de bataille, mais sera plus “impliqué” que dans H3 (Donc plus de Heros!!! çà a été dit. Pas de supposition à partir de screenshots)
Les créatures seront toujours regroupés en stack
Il y aura une grille proche de H3
A part ça, il y aura beaucoup de changement
Cette phase est déjà jouable

Campagne :

Proche de celle de H2 (histoire unique + changement de faction possible)

Musique :

Comme pour les précédant, avec a priori le même compositeur (Rob King)

Multi

Hot Seat
Online (plus développé qu’avant)
Tour simultané pour les débuts de partie

Divers

Système d’Upgrade comme dans H2 et H3
Il y aura des dragons
Il y aura un mondee sous-terrain
Il y aura de la diplomatie, mais limitée
Il y aura une démo

Factions déjà identifiés :

Humains
Démons
Nature
Mort-Vivants (séparés des démons)

Créatures visibles sur les screenshots

Ange
Balor
Succude
Nightmare
Démon

Suffit d’aller lire le forum sur les sites que j’ai donné plus haut pour voir mes infos confirmés … Maintenant c’est comme regarder un verre rempli à moitié… Demi vide ou demi plein?

Moi j’étais plutôt « pour » la participation active des héros, mais bon, hein, pas grave.
J’ai surtout peur pour les châteaux, qui ont toujours pris une place capitale dans les HoMM, et que Nival avait déjà limités dans Etherlords 1, puis carrément passés à la trappe dans le 2. J’espère qu’ils Sauron ( :stuck_out_tongue: ) leur faire honneur cette fois-ci !
Parcontre il y a une info qui me fait chaud au coeur : c’est au sujet de la musique, véritable emblème de la série ! S’ils gardent le même compositeur, je peux tout leur pardonner :stuck_out_tongue: (vu que les musiques d’Etherlords… bref)

[quote name=‹ Ismar › date=’ 4 Apr 2005, 15:37’]C’est marrant mais quand je vois les images du jeu, je peux pas m’empêcher de penser qu’il y a un truc qui cloche.

Ce que je veux dire, c’est que pour HOMM, la 3d isométrique, c’est ce qui fait une bonne partie du gameplay et de l’essence du jeu. Passé à de la grosse 3d des familles, j’ai peur que ça tue le concept.
C’est un peu comme pour les jeux de plateforme en 3d… Ca a gagner une dimension et ça a perdu le fun : d’un coup c’était plus dur d’évaluer les distances, de faire les sauts…ça a complètement changer le genre…

Sincèrement, je me suis éclater comme un malade à l’époque du 2, puis de nouveau à l’époque du 3, au point que j’ai cherché et installé le 1 pour m’y éclater tout autant… Le 4 ça a été bof…et le 5 ça me fout les jetons.

Je résume : les JV, c’était mieux avanggg.
[right][post=« 346995 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

moi aussi je me dis qu’il y a un truc qui cloche. Meme si tous les screenshots diffusés sont la pour montrer que c’est joli et que c’est clairement pour les journalistes, ca ne sera pas comme ca tout le temps sur nos écrans, la preuve, il n’y a pas d’interface

Du coup il faut attendre des vrais screenshots avec une interface pour savoir ce que ca va donner, je suis bien d’accord.

Je pense que Nival a utilisé une version améliorée du moteur d’Etherlords 1 et 2. Pour les ballades sur la carte vu du dessus, ca ressemble pas mal a Heroes donc ca ne me gene pas de reprendre le moteur. Par contre les combats ca n’as rien a voir quoi. Meme si des fois avec Etherlords, y’avait des gros combats, ca restait au final un duel contre 2 gros boss. C’est pour cela que je pense que dans Heroes 5, comme par hasard, tu auras encore les héros sur les champs de bataille avec des unités devant.

Si vous voulez vous faire une idée de ce que sera Heroes 5, essayez donc les démos d’Etherlords 1 et 2, vous risquez de trouver des similitudes avec le produit final dans un an.

[quote name=‹ fingah › date=’ 4 Apr 2005, 15:43’]Bon ben j’ai pas les même infos que TBF…
Pour moi le gars catapulté par Ubisoft c’est le certain fabrice… Donc rien à voir avec l’ancien producteur…[/quote]

Ok on parle pas du meme mec. Oui je parle aussi du certain Fabrice qui discutait avec les fans sur le forum. Ce type la est producteur du jeu côté éditeur donc d’Ubi Soft.

Le mec qui est parti c’est Jon Van Calleghem, le créateur de New World Computing et de la série Might and Magic, de la licence même

Sauf que le jeu a changé de main et on ne sait pas quand justement. Relis les articles ou c’est Fabrice qui parle justement, tu verras que le jeu est en développement chez NWC et que tout se passe bien.

Maintenant le jeu est chez Nival donc je veux bien croire qu’on peut déplacer des données et que le développement du jeu peut reprendre sans heurt mais y’a quand meme des graphistes et programmeurs qui ont bossé sur heroes 5 a NWC et ce boulot doit etre refait par Nival. Faut pas me faire croire que des ricains ont déménagé près de Moscou pour continuer le jeu hein :stuck_out_tongue:

Vu le prix des jeux et les départements Recherche & Développement chez un paquet de développeurs/éditeurs, je peux te dire qu’on retrouvera forcément une structure de fichiers assez proches et tout cela est normal.

Nival a dans ses cartons, Etherlords, Silent Storm et Blitzkrieg. Expliques moi pourquoi ils vont se faire chier à tout refaire à zéro pour les balades sur la carte d’une map Heroes 5 alors que le résultat voulu est très proche des balades qu’on peut faire dans Etherlords 2.

[quote]# Musique :
Comme pour les précédant, avec a priori le même compositeur (Rob King)[/quote]

Au moins les musiciens ne sont pas trop affectés par le changement d’équipe d’un produit. Ca fait deja une bonnenouvelle :stuck_out_tongue:

vu que heroes 4 est sorti sans aucun mode Online, ca va pas etre dur de faire mieux qu’avant :stuck_out_tongue:

Que d’infos! Par forcément trop rassurante (cf. Tbf) mais je garde espoir. Je rajoute une info sur les villes. :
“So about towns. This will be a very important change from previous versions of the game : there will be no “town type” as such, no factions. So basically, the number of towns will be zero. […] Of course, creating a random mix of buildings and creatures will not always be efficient. Certain mixes will work, others not. But this will be a whole new range of discoveries in the game ! Just like building a deck in a trading card game, you will search for the optimal combination, and try your luck and strategy against others. […] I’d like to add that the efficiency of a town will also depend on where it is built.”

Peut être une bonne idée sachant que, pour ce qui est d’Heroes II et III, les joueurs se retrouvaient quand même souvent avec les villes réputées les meilleures et a juste titre (les Mages était clairement plus avantageux à mon avis). Là il faudra batir une stratégie dans la construction de sa ville et dans la constitution de ses armées beaucoup plus poussée qu’avant. Bon aller, on continue à attendre et à glaner des éléments d’information ici ou là…

[quote name=‘garuffo’ date=’ 5 Apr 2005, 12:23’]une info sur les villes. :
“So about towns. This will be a very important change from previous versions of the game : there will be no “town type” as such, no factions. So basically, the number of towns will be zero. […] Of course, creating a random mix of buildings and creatures will not always be efficient. Certain mixes will work, others not. But this will be a whole new range of discoveries in the game ! Just like building a deck in a trading card game, you will search for the optimal combination, and try your luck and strategy against others. […] I’d like to add that the efficiency of a town will also depend on where it is built.”[/quote]

APRIL FOOL!!!
C’est marrant t’as quoté plein d’infos mais tu as fait des tranchés en enlevant le nom de ce type de construction soit : Adaptative Forts (AF). AF pour APRIL FOOL!

Sache que cette news a créé un taulé dans la communauté HOMM et que c’est un bien poisson d’avril…
Sinon tu parlais de chateau non équilibré…
Eh ben j’ai lu ( et je me demande si c’est pas un gars de la cafzone qui a mis le lien) un petit document sur l’équilibrage… Créé un équilibre est surtout très dur! Et çà ne sert à rien pas vraiment car le plaisir de jouer vient surtout avec le “talent”.

En parlant des heroes j’ai toujours aimé chaque “ville” et chacun avait son point fort et son point faible. A première vu les chateau dragon, ange et titan sontles plus puissant mais moi je préfère jouer avec behemot, hydra et dragons d’os.
Ca me faisait penser à mes parties sur heroes 1 où le chateau des paladins était vraiment pas fort… Eh ben, on s’en foutait car c’était les plus rapides à monter et le but quand on avait ce chateau s’était de monter vite une troupe et de partir chopper un autre chateau quitte à perdre le sien… Du quitte ou double qui fait aussi l’interet du chateau.

[quote name=‹ garuffo › date=’ 5 Apr 2005, 12:23’]Que d’infos! Par forcément trop rassurante (cf. Tbf) mais je garde espoir. Je rajoute une info sur les villes. :
Peut être une bonne idée sachant que, pour ce qui est d’Heroes II et III, les joueurs se retrouvaient quand même souvent avec les villes réputées les meilleures et a juste titre (les Mages était clairement plus avantageux à mon avis). Là il faudra batir une stratégie dans la construction de sa ville et dans la constitution de ses armées beaucoup plus poussée qu’avant. Bon aller, on continue à attendre et à glaner des éléments d’information ici ou là…
[right][post=« 347278 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Sauf que là tout le monde utilisera la même combinaison de bâtiment. Super. :stuck_out_tongue: edit : Bon ben cool si c’est un poisson d’avril :stuck_out_tongue:

Au niveau de la puissance des villes (je parle de HoMM 3, le 4 n’étant pas un jeu, à mon sens, je n’ai jamais d’ailleurs compris les articles de Joy à son sujet…), seul le Conflux était reconnu par les joueurs de tournoi comme étant vraiment avantageux (4 phénix par semaine…), et il était souvent interdit. Le Nécro aussi, mais seulement dans certains cas.

Je ne comprend pas pourquoi ils ne prennent pas le modèle de WoG, un mod de HoMM 3, qui possède des options de rééquilibrage des chateaux super intéressantes.
Je n’aime pas trop non plus de principe de Héros sur le champ de bataille, mais dans WoG, c’est pas trop mal implémenté, sous la forme d’un Commandeur, qui est une unité qui gagne de l’expérience, sans être trop balèze.

Je crois surtout qu’ils vont laisser pourrir la série, comme ils l’ont fait avec la série de Might&Magic.