Heroes of Might and Magic V

Ah bah merde j’aurais du lire tout le thread :P. Bon, bah tant pis ou tant mieux c’est selon…

Je partage ton avis les “atouts et points faibles” des différents châteaux mais au delà du “talent” du joueur, un mauvais équilibrage (et je conçois qu’équilibrer des factions/personnages/équipes… soit très compliqué) a quand même son importance. Je ne vise pas forcément HoMM, qui n’était pas si mal équilibré, mais prend PES et Soul Calibur. Dans le premier le “déséquilibre” entre les équipes est volontaires puisque les programmeurs ont voulu retranscrir la hiérarchie réelle des équipes et en effet ce déséquilibre a une grande influence sur le jeu. Si tu as l’occasion de voir ce qui se fait en tournoi tu verras que quasiment tous les joueurs prennent la meilleure équipe (soit l’équipe de France :P) et que même quand tu joue amicalement entre potes faire un match Chine VS France n’est pas très amusant tant il y’a des écarts de précision, de vitesse, de puissance… qui séprarent les deux équipes. C’est un peu pareil pour Soul Calibur où certains avatars sont clairement moins efficaces et qu’on ne prend pas le risque de choisir lorsque l’on veut gagner contre un joueur de même niveau.

Donc bon, cette idée de ville paramétrable me semblait intéressante dans le sens où cela aurait pu influer sur le moral de certaines unités. Par exemple on aurait pu penser qu’associer des Anges et des Démons fasse courir un risque de guerre interne tout en donnant un avantage (accouplement qui donne une créature neutre combinant les avantages des deux unités… ça n’est qu’un exmple) qui fasse que le risque vale la peine d’être pris.

petit up! Juste pour mettre à jour les news…

Un forum français a été mis en place… J’ai cru qu’il avait tout effacé!
Pour accéder au forum anglais (plus vivant…), suffit de cliquer sur un lien situé juste au dessus du forum.

Un site russe a dévoilé des screenshots inédits non officiels et les as enlevés dans heures qui suivent.
Une autre personne les avais enregistrés et les mets maintenant à dispo.
Comme le disait hier Barracuda, a peu pres, tout ce qui est publié une fois sur internet ne disparait plus!
C’est borderline… Si çà gène j’enlèverais :stuck_out_tongue:
http://photo.163.com/openalbum.php?usernam…_dir=%2F7928070

Je vous laisse faire votre avis… Moi je deviens perplexe…
C’est beau mais l’interface de jeu manque vraiment!
On remarquera par contre que le ciel change en fonction du terrain et qu’on pourra upgrader des troupes (On voit un epeiste et un paladin)

EDIT: Je rajoute aussi que nival lance un deuxième sondage sur le page d’accueil a propos de HMM3! (encourageant ce focus sur homm3 et non le 4…)

Etonnant aussi, de voir les résultats concernant les chateaux préféré!
Ici pour voter pour l’école de magie que vous préfériez!

Si ceux sont des vrais screens, c’est splendide !

Pas beaucoup d’informations mais des screenshots à foison. Bah oui, c’est l’E3 et c’est l’occasion de voir un peu quel tête auront certaines unités mais aussi les villes de ce cinquième opus.

Hop Gamekult nous gratifie de la vidéo de l’E3 et là le fossé graphique entre le quatrième et le cinquième opus s’annonce… GIGANTESQUE! :stuck_out_tongue:

ha ouais, ca a l’air de bien le faire !
Du coup, les heros non pas l’air d’intervenir reelement sur le champ de bataille (hormis via les sorts).
C’est cool !

[quote name=‹ cben76 › date=’ 8 Jul 2005, 14:47’]ha ouais, ca a l’air de bien le faire !
Du coup, les heros non pas l’air d’intervenir reelement sur le champ de bataille (hormis via les sorts).
C’est cool !
[right][post=« 375802 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est vrai que ça a l’air alléchant… Reste plus qu’à voir la partie exploration en action :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ garuffo › date=’ 8 Jul 2005, 12:56’]Hop Gamekult nous gratifie de la  vidéo de l’E3 et là le fossé graphique entre le quatrième et le cinquième opus s’annonce… GIGANTESQUE! :stuck_out_tongue:
[right][post=« 375720 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Euh. Comment ça gigantesque ? Ca me fait plus penser à du Final Fantasy 7 qu’à heroes moi (ils sont où les hexagones de déplacement ?)…
Bon, on va pas être défaitiste.

[quote name=‹ kaneloon › date=’ 10 Jul 2005, 09:49’]Euh. Comment ça gigantesque ? Ca me fait plus penser à du Final Fantasy 7 qu’à heroes moi (ils sont où les hexagones de déplacement ?)…
Bon, on va pas être défaitiste.
[right][post=« 376114 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le « gigantesque » se référait au fossé graphique. :stuck_out_tongue: Sinon t’as raison le battleground est assez petit mais ça n’empèche pas l’existence d’hexagones de déplacement. Et puis d’ici la sortie…

Super déterrage pour une nouvelle annonce plutôt sympa:

L’Open Beta de Heroes commence le 19 Janiver :stuck_out_tongue:
A bonne entendeur…

Source (annoncé par une FragDolls çà donne encore plus envie…) : http://forums.ubi.com/groupee/forums/a/tpc…92/m/7611021893

Uh ? Open Beta ? Comme pour un MMORPG ?

Mais quel sera la part de online finalement ? Pour moi HMM c’est un jeu qui se joue en hotseat…

En tout cas, c’est un bonne nouvelle cette open…J’ai hâte de tester tout ça ! :stuck_out_tongue:

C’est quand même marrant de retrouver Ledroit à l’illustration pour celui-là. Ils ont vraiment envie de recibler M&M en fantasy-grosses-épées, dirait-on. En tout cas, d’après une interview, ils veulent une ambiance plus “dure”, et plus de SF du tout (bon, ça de toute façon, ça a jamais été important pour les Heroes)

Vous avez tous l’air assez cseptique ! Moi il me fait super envie ce HOMMV , plus proche du 3 avec les quelque truc qui valait le coup dans le 4 (pas si mal que ca finalement!) Bien sur, reste a voir l’équilibrage qui peut de toute facon encore bouger plusieurs mois apres la sortie!

Alors, alors, on est le 19, est-ce que quelqu’un est arrivé à s’inscrire à l’open beta ?

oui, on est le 19, mais pour l’instant, je n’ai pas vu l’ombre d’une info sur comment/où s’inscrire et ce, même sur le forum officiel !

certains pensent que seuls les utilisateurs enregistrés sur ledit forum auront des infos par email…

m’enfin, ça c’est de la rumeur.

d’autres estiment le lancement à 10h heure 'ricaine, donc quelque chose comme 16h en France si je ne me trompe pas

edit:

[quote name=‘forum officiel en français’]Donc, officiellement

  • La béta est reportée. Aucune nouvelle date n’est communiquée actuellement, plus d’information vraissemblablement demain.
  • La raison de ce report: l’open beta n’était pas prête en temps et en heure pour vous fournir une vision réaliste de ce que sera le jeu. C’est donc dans un soucis de qualité que la décision a été prise de repousser le lancement. Toute l’équipe travaille maintenant assez dur pour boucler au plus tôt avec la meilleure qualité possible.

Voici donc l’annonce du report et le pourquoi.
Désolé pour ceux qui se préparaient à une nuit blanche ce soir, dès que j’ai la plus petite info supplémentaire SÛRE je vous la communique tout de suite.[/quote]

grrr… il n’y a plus qu’à attendre

Aaaaaargh !!!
La béta est réportée !!!
Voici ce qu’ils disent sur le forum (français) d’Ubi
http://forums-fr.ubi.com/groupee/forums/a/…/7701081893/p/6

[quote]Donc, officiellement

  • La béta est reportée. Aucune nouvelle date n’est communiquée actuellement, plus d’information vraissemblablement demain.
  • La raison de ce report: l’open beta n’était pas prête en temps et en heure pour vous fournir une vision réaliste de ce que sera le jeu. C’est donc dans un soucis de qualité que la décision a été prise de repousser le lancement. Toute l’équipe travaille maintenant assez dur pour boucler au plus tôt avec la meilleure qualité possible.

Voici donc l’annonce du report et le pourquoi.
Désolé pour ceux qui se préparaient à une nuit blanche ce soir, dès que j’ai la plus petite info supplémentaire SÛRE je vous la communique tout de suite.

ubi_dawilok
Assistant Community Manager[/quote]

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Edit : Grillé…

Ouai je suis bien dégouté de ce report…Mais je trouve franchement abused qu’il nous previennent le jour même et pas avant. Faux espoirs powaaa :stuck_out_tongue:

[quote]Annonce sur le site officiel :

"La beta d’HoMM V est disponible est lancée ce soir.
Ce lancement se déroulera en deux temps:

  • Tout d’abord la mise à disposition est opérée sur Gamespy pour les personnes disposant d’un abonnement.
    Ubisoft propose aussi d’y jouer dans des salles en réseau. Pour voir la liste de ces boutiques rendez-vous ici
  • Jeudi soir la mise à disposition sera globale."[/quote]

Argh les enfoirés…

source

Et ça continue…Ca sent le fric ! :stuck_out_tongue: