Heroes of Might and Magic V

La beta permet de jouer uniquement en multijoueur (donc les parties durent 3h :stuck_out_tongue: )

La gratuite dans la semaine : par ici. Pour vous Mesdames, pour vous Messieurs, mais surtout pour vous Mesdames.

Bah alors il n’y a que moi qui suit ca de prés ? non mais !

Des screens de la bêta.

Source

Non mais pour l’instant c’est pas encore publique, donc on attend… :stuck_out_tongue:

Oui est dés jeudi soir on viens vite flooder ce beau topic…Comment ça je le fait déjà ? :stuck_out_tongue:

Bah moi j’ai testé et ça reste du HOMM :stuck_out_tongue: Malheureusement ne pouvoir tester que le multi je trouve ça limité est super relou (temps limité pour jouer, puis obligé d’attendre des heures avant que ce soit ton tour).
Donc je peux pas dire que j’y prenne plaisir pour le moment.

vous avez une idée de la conf’ minimum pour que ce soit agréable de jouer ?

[quote=« Le_Jedi_Fou, post:46, topic: 22361 »]Bah moi j’ai testé et ça reste du HOMM :stuck_out_tongue: Malheureusement ne pouvoir tester que le multi je trouve ça limité est super relou (temps limité pour jouer, puis obligé d’attendre des heures avant que ce soit ton tour).
Donc je peux pas dire que j’y prenne plaisir pour le moment.[/quote]

On peut pas jouer en hot seat dans la beta? (pour moi HOMM c hot seat et solo, mais pas internet :stuck_out_tongue: a chaque fois que j’ai tente une partie online ca m’a saoule)

Uniquement du multi par internet. Et il faut un compte sur ubi.com (le même que pour Raven Shield par exemple).

Voila ces infos dépêchées sur le fofo officiel :

System Requirements

Minimum

  • OS: Windows 2000/XP, DirectX 9.0C
  • CPU: Pentium 4 / Athlon 2 GHz or higher
  • RAM: 512 MB or higher
  • Video: 128 MB AGP GeForce4 Ti4200 or higher video card
  • CD/DVD-ROM speed: 32x
  • Sound: DirectX compatible PCI 16-bit sound card

Recommended

  • OS: Windows 2000/XP, DirectX 9.0C
  • CPU: Pentium 4 / Athlon 3,0 GHz or higher
  • RAM: 1024MB or more
  • Video: 256 MB AGP 8x GeForceFX 5600 or higher video card
  • CD/DVD-ROM speed: 32x
  • Dolby Surround 5.1 sound processor

Bon, je viens de tenter de jouer une petite heure (il est possible de jouer en hot seat avec la béta en faisant une petite manip, voir le forum chez ubi.).
Alors c’est quand même très béta, limite alpha des fois. Il manque plein de choses, ça plante pas mal et ça ramouille sur mon Althlon 64 3200+/2GoRam/ATIX850XT. Enfin bref, c’est pas du niveau de la béta ouverte de WoW.
Niveau graphismes, on serait resté en 2d, ça m’aurait pas gêné, surtout dans les sous sol où la gestion de la caméra est merdique. J’espère que cela sera corrigé. Bon, sinon c’est assez joli, mais ne vous attendez pas à Quake 4 quand même, je dirais que c’est du niveau de warcraft 3 (peu de polygones…).
Niveau jeu, je suis plutôt content car cette version reprend surtout les principes du 3 :

  • Les heros ne se battent pas en direct. Ils peuvent par contre utiliser une capacité spéciale/des sorts
  • Pas de risposte simultanée. C’est très bien comme ça.
  • la carte de combat est quadrillée (ouf). et on peut placer ses troupes au début de chaque combat. Apparement on pourrait même ne pas faire participer certaines créatures au combat si on veut.
  • Les héros ont des compétences ET des abilités à choisir à chaque niveau (un peu comme dans le 4).
  • Chaque créature est upgradable
  • Tout les batiments peuvent être construit.
  • Retour du fort/citadel/castle/capitol (4000/tour)
  • recrutement hebdomadaire.

Voilà. Pour l’instant ça part plutôt bien à mon avis. J’espère que cela sera plus stable à la finale. De plus, cette béta ne comprend pas l’IA.

J’y retourne
Kaneloon

[quote=« kaneloon, post:51, topic: 22361 »]Bon, je viens de tenter de jouer une petite heure (il est possible de jouer en hot seat avec la béta en faisant une petite manip, voir le forum chez ubi.).
Alors c’est quand même très béta, limite alpha des fois. Il manque plein de choses, ça plante pas mal et ça ramouille sur mon Althlon 64 3200+/2GoRam/ATIX850XT. Enfin bref, c’est pas du niveau de la béta ouverte de WoW.[/quote]

Ah oui… houla je peux oublier alors avec mon minable 1600+ et mes 728 Mo de RAM… :stuck_out_tongue:

Euh. J’espere vraiment que c’est du à la béta; et que la finale sera mieux optimisée… Sinon, ca va faire raler toute la planete.

Kaneloon, c’est loin d’être comme Warcraft III, exagerons rien…

T’as de la merde dans les yeux ?!? Ou t’as toujours joué à Warcraft 3 avec une perf de coke ?
T’es sacrément gonflé de porter un jugement aussi scandaleux.

Moi je serai codeur chez Nival j’aurais des envies de meurtre en entendant ça :stuck_out_tongue:

Au vu des réactions du public vis-à-vis de la béta, Ubi a décidé de retarder la sortie du jeu (à l’origine prévue pour fin mars). Les mauvaises langues remarquent que ça fait un contraste marrant avec tous les sites qui encensaient la béta quelques jours avant qu’elle soit publique.

[quote=“Oor-tael, post:54, topic: 22361”]T’as de la merde dans les yeux ?!? Ou t’as toujours joué à Warcraft 3 avec une perf de coke ?
T’es sacrément gonflé de porter un jugement aussi scandaleux.

Moi je serai codeur chez Nival j’aurais des envies de meurtre en entendant ça :P[/quote]

T’y as joué ou t’as juste regardé des screenshots ?
Non, je ne trouve pas ça techniquement beau (si on compare à guild wars par exemple).

Boh, Guild Wars est beau, mais fort impersonnel… donc quelque chose de moins beau techniquement peut avoir davantage de charme…

Enfin, en tous cas, les screens de Heroes étaient fort jolis à mon goût.

Dégouté, je rentre de vacances et la beta est djà fermée :stuck_out_tongue:

Pfiouuuu dehors y pleut a torrents… brhum.

Sinon, je l’ai testé aussi.

Pour le moment je suis assez déçu.

Déjà ma résol était bloqué en ce qui -je l’espère- était du 320*240.

Je n’ai pas de merde dans les yeux non plus, mais franchement c’est pas top graphiquement, pour moi.
Les textures de sol, misère. Limite vous allez me dire « Ouéééé mais attends toi tu parles du sol qui est tout petit, donc on s’en fout ». C’est vrai, sauf que dans les animatiques on le voit ce pitain de sol. Et en gros plan. Et comme là y avait pas de son pour me distraire… Ben bof, encore.

Les persos sont bof, genre warcraft 3, je trouve aussi.

Pour le moment ca rame velu, effectivement.

Mais alors LE truc qui m’a presque fait chialer, c’est le village. Avant dans les homm ca ressemblait un peu a une peinture, donc statique, on est d’accord. Maintenant ca ressemble a une scene 3d de 1990. Statique aussi. Par ailleurs, pourquoi animer les combats sans le faire pour les villes ? Genre histoire de rendre la 3d utile, quoi.

Autre truc dommage dans les villes, c’est la repompe de la zik du 4 de red délicious (si je ne m’abuse), mais en moins bon.

Pour ce qui est des combats :

-Un quadrillage, par rapport au système hexagonal, je trouve ca moyen. On perd pas mal de tactique je trouve. En plus il est tout petit !

-Faire des anims de combat c’est une bonne idée. J’en rêvais a l’époque de homm2. Mais faire des anims pour faire des anims, bof quoi. J’ai pas vu une anim qui soit… lisible. Je demande pas lotr hein, juste une vue jolie. Ouais voilà, c’est pas « joli », trop…méchanique. je suis pas clair j’ai l’impression.

-Pour le moment on ne sait pas voir combien on a perdu de bonhommes après un combat. Oui bon je suppose que ca changera.

Mhhh ca a l’ait déprimant. Je dois reconnaitre quand même que ca m’a fait du bien de retrouver un jeu qui me donne envie de jouer (depuis riven y en a pas eu des masses…)

Voilà tout ceci est un avis perso, donc inutile je pense de m’incendier…

ben écoute moi je serais quand même bien tenter de t’incendier dans la mesure où il y a qq trucs objectifs qui me choquent dans ce que tu dis… bref, totalement pas d’accord avec toi, SAUF pour les musiques du jeu qui sont … navrantes (pas toutes, mais presque) étant donnée la qualité de la bande son des précédents opus.
Mais en changeant les musiques du jeu et en les remplaçant par celles du 3 ou du 4, ça a une autre gueule.
Moi je dis c’est un jeu qui va ENVOYER DU PATAX !!! Si on la prend pour ce qu’elle est, la bêta fait bien plaisir, notamment en hot seat.