Heroes of Might and Magic V

Une démo jeudi ?

Arf double post…

:stuck_out_tongue:

[i]Le 13 avril 2006 la version de démonstration de Heroes of Might and Magic V sera disponible aux environ de 18:00. La version de démonstration disposera du contenus suivants:

• Deux cartes tirées des campagnes Haven et Inferno
  • La carte solo « Le dernier vol du Faucon »
  • Mode Duel: 6 des 18 héros disponibles à l’essai dans ce tout nouveau mode en ligne.
    [/i]
    et pas de Starforce pour Heroes V

From Heroes-fr

Ca y est c’est bon : des liens là et ici et là et par là aussi.

Après une partie skirmish, c’est vraiment vraiment mieux que la béta. J’édite quand j’ai le temps.

Où t’as vu un mode escarmouche ??
Justement ça m’a déçu qu’il n’y en ait pas dans la démo… J’ai vu 2 missions de campagne, 1 scénario solo et 6 maps pour un mode Duel sur serveur Ubi only…

Enfin la qualité de jeu que dévoile la démo est malgré tout bien supérieure à celle de la bêta, que j’avais pourtant adoré :stuck_out_tongue:

[quote=« Oor-tael, post:64, topic: 22361 »]Où t’as vu un mode escarmouche ??
Justement ça m’a déçu qu’il n’y en ait pas dans la démo… J’ai vu 2 missions de campagne, 1 scénario solo et 6 maps pour un mode Duel sur serveur Ubi only…

Enfin la qualité de jeu que dévoile la démo est malgré tout bien supérieure à celle de la bêta, que j’avais pourtant adoré :P[/quote]
Custom Game sous Single Player il me semble.

Sinon:

• C’est bôôô. Une jolie 3D bien efficace.
  • … mais les diables manquent de classe. Dans les autres épisodes, on sentait que c’était les créatures ultimes du mal, qu’il va te péter la gueule en moins de 2. Là non, c’est juste des gros démons (ou alors ceux que j’ai vu n’étaient pas upgradé).
  • il pourrait y avoir un bout de travail côté interface, des fois c’est confus (pourquoi mettre un bouton « Ok » alors qu’il suffit de cliquer sur « Attaquer » ou « Laisser fuir » ?)
  • Ya plus les petits textes lorsqu’on capture un truc !!! (« Au détour d’un arbre, vous trouvez sur un squelette un mystérieux anneau… ») :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Pour info, je l’ai installé ce matin en vitesse sur mon pc pourri (Sempron 2800+, 1 Go de RAM et Geforce FX 5200). Et ça tourne, tout au minimum mais ça tourne bien :stuck_out_tongue:

J’en donnerai plus de détails pour ceux qui ont des petites configs plus tard qd j’aurai 5 chateau et découvert toute la carte :stuck_out_tongue:

Hahaha ca tourne pas du tout sur le pc que j’ai au taf, va fallori que j’attende de rentrer chez moi :stuck_out_tongue:

Bon après vérification, il n’y a pas d’escarmouche à proprement parler… Il y a un scénario soi-disant custom qui ne l’est pas du tout, parce qu’on ne peut pas choisir son camp ni son héros (donc pour moi c’est un scénario solo, pas une escarmouche :stuck_out_tongue: )
Scénario qui a d’ailleurs un bug chez moi : impossible de construire la taverne dans le château, donc impossible de faire du coup le bâtiment à cerbères qui en dépend. :stuck_out_tongue:

Mais à part ça, rien à redire, j’adore, je réalise que tous les héros ne se ressemblent pas sur la map, et ça c’est bien bon aussi !

Bon, aprés 3-4 heures de jeu, j’aime beaucoup : superbes graphismes (tout à fond en 1280 sur athlon 3500+/1,5go ddr/6600gt*2, parfaitement fluide) musique bien épique mais les chants vont peut être agacé sur le long terme.

J’ai bien pris mon pied avec un assault de chateau et la partie d’aprés, l’inverse, j’ai défendu mon pain : les animations des persos et des sorts sont vraiments belles et donnent envie de recombattre rien que pour les admirer.

Niééé par contre le multi plante chez moi, pas encore réussi à joindre une partie :confused:

Bon démo téléchargée, du mal à l’install (pas assez de place libre dans la swap) et groooooosse déception : pas de mode fenétré bordel !

Si quelqu’un a une astuce, j’ai essayé toutes les options de windows, pas moyen. Et le plein écran sur du multi-screen c’est vraiment le bordel.

Alors par pitié aidez moi jveux y jouer :’(

suis-je vraiment nul ou alors la 1ere mission de la campagne est vraiment TRES dure ? ( en mode normal ) ?

[quote=“lordabyssos, post:71, topic: 22361”]suis-je vraiment nul ou alors la 1ere mission de la campagne est vraiment TRES dure ? ( en mode normal ) ?[/quote]tout pareil, je me retrouve avec l’écran “mission failed” sans même savoir pourquoi…

Il faut:

1. Capturer la ville en haut en moins d’une semaine
  2. Libérer l’héroine (à côté de la ville) en moins d’une semaine aussi.
  3. Et après se défendre contre des putains de siège de démon de bourrin

C’est vrai que ce n’est pas facile… Moi aussi j’ai perdu la première fois sans comprendre, avant de lire attentivement les objectifs.

Ceci dit une fois passée la première semaine, il suffit de laisser Isabel au château amasser tranquillement des troupes et repousser les attaques-suicides pendant que Godric fait le ménage sur le reste de la carte…

Parcontre la 2ème mission, qui est la première de la campagne-démon, ELLE, est TRES dure, et nécessite d’être redémarrée plusieurs fois (en gros on fuit à l’aveugle sur une map pour trouver un château avec un héros à poil ou presque, tandis qu’on est poursuivi par 2 héros invincibles qui se déplacent plus vite et foncent droit pour nous rattraper. On a juste 3 tours d’avance… Je l’ai recommencée 4 fois, je n’ai pas pu dépasser le jour 5 ou 6)

Espérons que sur la version finale la difficulté soit revu à la baisse! J’ai encore en mémoire ces scénarios plus qu’ardus de la première campagne de HoMM IV!

Kenwood> Ton « ordi pourri »? Mouais, ma config est un tout petit peu en dessous de la tienne donc je balise là… :stuck_out_tongue:

Ben pourri par rapport à mon autre pc en fait :stuck_out_tongue:

Sinon, j’ai rejoué un peu. Avec une carte plus découverte, je peux jouer en 1024*768 sans problème (tout les détails au minimum mais ça reste très beau). Je pourrais peut-être monter quelques taquets au niveau des détails, mais bon j’ai pas encore eu le temps de jouer ET tester les réglages :stuck_out_tongue:

Le seul endroit où ça rame un peu, c’est l’animation quand on rentre dans le chateau. Mais bon, c’est le genre d’animation qu’on ne regarde qu’une seule fois :stuck_out_tongue:

moi je n’arrive pas à repousser le siège des démons, ils sont trop fort fort ! Pour recruter les trouppes; j’ai pas assez de temps, je peux recruter que une fois et bon, c’est pas top comme unité…

Je trouve pas le bouton “Pas encore à toi” des précedents opus lors des combats. Ca m’enerve serieusement de ne aps pouvoir decider l’ordre d’attaque. C’est primordial pour gagner. Du coup je paume trop de troupes sur les combats simples (meme si on torche) et je me retrouve toujours limite contre le premier assault…

Désolé Donjohn, l’option “wait” est morte et enterrée au profit du nouveau système à l’initiative…
Mais du coup certaines créatures pourront jouer 2 fois avant qu’une autre adverse ne le fasse, tout dépend du moral et de l’initiative.

[quote=“Oor-tael, post:79, topic: 22361”]Désolé Donjohn, l’option “wait” est morte et enterrée au profit du nouveau système à l’initiative…
Mais du coup certaines créatures pourront jouer 2 fois avant qu’une autre adverse ne le fasse, tout dépend du moral et de l’initiative.[/quote]
Je sens qu’apres avoir finit le 2, 3 et 4, je vais passer mon tour (haha :x)