Heroes of Might and Magic V

Moi je crois que ce serait une belle erreur, vu l’incroyable boulot qui a été fourni pour en faire le digne héritier de la série :stuck_out_tongue:

Passer de combats decidés à des combats aléatoires me change beaucoup trop. Rien ne reposait sur la chance, et maintenant si. Pas mal, l’héritage.

Le reste sinon est très bien, j’ai été conquis par les graphismes. L’interface des villes est par contre franchement à chier, tout comme l’interface en général :confused:
Sinon, j’ai repris un grand plaisir à balader mes héros dans la nature, recupérér les artefacts, les mines, blablabla… Mais les combats, non… En plus les cartes sont trop petites, j’ai meme pas pu deplacer une grosse unité pendant 2 tours à cause de rochers de merde, et le positionnement tactique ne m’aidait pas (je vais mettre mes archers seuls dans un coin à découvert, mais bien sur…).

Avis très mitigé donc pour l’instant…

Les combats ne sont absolument pas aléatoires… je ne vois pas pourquoi tu dis ça :stuck_out_tongue:
C’est juste que l’option « attendre » a disparu… parcontre on a gagné une barre d’initiative absolument fabuleuse qui permet de pallier justement au problème d’ordre de combat.

Et l’interface des châteaux n’est pas mal du tout… Elle est certes différente des précédents HoMM, mais elle est tout-de-même bien pratique, je trouve. Toutes les options sont là !

Combat aléatoire ?

L’ordre des créatures ne dépends plus de leur vitesse (qui est relegué à un simple “de combien de case je me déplace”), mais de leur initiative (qui est propre à chaqu’un) et de leur morale (comme dans les précédent Heroes: un haut moral permettra de jouer plus souvent). Ca permet entre autre d’avoir des créatures du camp 2 qui n’ont pas a attendre le tour du camp 1 pour agir (enfin je crois… °^-^).

Je n’ai pas eu la sensation que les combats etaient plus ou moins aleatoire qu’avant.
La notion de rapidité intriseque des unités “hors round” me semble meme etre un apport majeur.

Dans les precedents episodes, il y avait aussi une part d’aleatoire de toute facon (la meme que dans le 5 a priori): si tu avais 100 archers faisant chacun 2-10 degats, ca donnait une fourchette de 200 à 1000 sur le resultat. Ici c’est pareil.

Perso je suis conquis.

Ah par contre il n’est plus possible de faire des armées sans héros… dommage.

[quote=“PetitPrince, post:86, topic: 22361”]Ah par contre il n’est plus possible de faire des armées sans héros… dommage.[/quote]clair, quand je vois le scénario disponible dans la démo, avec l’impossibilité de recruter un nouvel héros, on passe son temps à faire des aller-retours, notamment au début pour upgrader les créatures, puis pour simplement aller les chercher
c’était une vraie bonne idée du IV ça

edit: non mais la difficulté est vraiment très élevée, et même au niveau le plus bas…
sur la carte de scénario, j’ai eu un peu de mal à démarrer mais j’ai finalement réussi à raser tout le monde sur mon niveau, je monte mon perso au max, j’achète le plus possible de créatiures upgradées après avoir amené ma ville au mieux de sa forme, je prends l’escalier et me retrouve sur le niveau de l’adversaire et là à la première rencontre avec le héros adverse c’est l’hallu! dans le même temps que moi il affiche 900 créatures de base, et plusieurs dizaines, voire centaines des autres plus puissantes… évidemment c’est la bérézina et je perds lamentablement mon armée, mon héros et la partie dans la foulée…

alors autant les mécanismes de jeu sont addictifs, le soft tourne plutôt bien vue ma config, le design est super léché, autant ce jeu s’adresse vraiment à des joueurs “sérieux”. j’entends par là que la place n’est clairement pas laissée aux débutants ou joueurs moyens
si on peut se plaindre de la tendance générale à tirer la difficulté des jeux vers le bas (c.f. les niveaux de difficulté auto-ajustables dans les prochains FPS) je trouve qu’il ne faut pas négliger les “mauvais” à l’extrême inverse et que penser à eux avec un niveau “novice” ou “trop super facile” en dessous du “normal” n’aurait pas été de trop.

Aux dernières nouvelles du forum officiel, l’option « wait » en combat serait de retour… (comme quoi !!) :stuck_out_tongue:

Je suis un putain de vieux fan de la saga heroes depuis king bounty, et heroes 3 a longtemps été le seul jeu installé sur mon dur (il y a de ça 2 mois), tout ça pour vous dire que j’en attends beaucoup de ce nouvel opus. J’ai donc installé la démo, j’en reviens avec une très bonne impression (du genre de celle qui me fera acheter le jeu à sa sortie).

Les seuls hics pour moi se situe au niveau de l’interface, j’aimerais pouvoir inverser le sens de rotation sur l’axe des X parce que là je ne m’y fais pas du tout, ça bloque à un niveau psychomoteur, c’est grave… et la fluidité générale du jeu, c’est marrant mais je peux foutre de l’AA, de l’anisotrope et mettre en full detail, ou bien jouer en low detail, ça rame toujours quand il y a un effet de particule à la con (genre l’étoile qui flotte au-dessus des mines quand on les capture)… rageant parce que je ne comptais pas du tout upgrader mon P4 3,0ghz / 1 go RAM / X800 xt.

Ah au fait l’absence du bouton « wait » m’a aussi fait tout drôle :stuck_out_tongue: Il faut dire que c’est toute la stratégie qui en prend un coup. Mais bon après 4 ou 5 combats je me suis fait au système d’initiative, c’est différent mais c’est pas mal non plus. Les griffons en particulier sont spécialement à mon goût avec leur capacité de diving !!!

Ayant joué a la première beta, je trouve qu’on revient de loin, franchement, avec cette démo. Beau, propre (pinaise la claque quand je suis allé dans le chateau la première fois ! :stuck_out_tongue: )

A part des problèmes de lag quand je dézoome de trop et les temps de chargement quand on va dans un chateau, c’est du tout bon.

Ah y a un effet qui m’a fait sourire (il casse tout le charme), quand on utilise le mass blessing dans les sous terrains, l’effet apparait DERRIERE les éléments dessinés du décors (les tous dans mon cas). Du coup on a l’impression d’etre devant un Dali pendnty quelques secondes :stuck_out_tongue:

Mais y a un truc donc personne ne parle et qui me fait très peur :

Selon moi, si heroes 4 était raté, c’était uniquement au niveau de l’intelligence artificielle, qui n’avait pas l’air de jouer au même jeu que nous (« eh connard! c’est pas mario kart ici, hein »).

Hors dans cette démo, l’IA, ben elle ne m’a pas spécialement épatée. Le pire c’est encore en combat : Ce con me balance 15 sortilèges « slow » sur mes archers, ou sur mes griffons qui sont dja dans le camp adverse.

Y a que moi que ca choque ?

Ben je sais pas si l’IA est spécialement balèze, mais en tout cas elle me donne l’impression d’attaquer les bons stacks, c’est-à-dire les archers en premier, puis les monstres affaiblis pour augmenter les chances de faire des morts. Un autre bon exemple contre les démons étant que l’IA a l’air d’attaquer les troupes qui ont fait le gating (si le stack meurt avant le gating, les troupes crées disparaissent) et non pas les créatures qui viennent de spawner.

Après personne ne sait si l’IA va pas faire des trucs bizarres dans d’autres situations (sur la carte skirmish de la démo avec les démons, l’IA fuit comme une couarde dès qu’on approche, qu’elle soit beaucoup plus forte que le joueur humain ou pas). Cela dit le niveau général du jeu me semble déjà assez élevé, l’exploitation de « failles » de l’IA ne sera pas du luxe :stuck_out_tongue:

PS : Oh my gosh ça fait deux fois que je me fais poutrer la face avec les démons, le château est imprenable (mon perso n’étant pas très bien skillé mais bon c’est de ma faute)

J’ai pas eu problème pour prendre le chateau mais alors son héros, impossible de l’attaquer, je sais pas comment il fait pour avoir autant de troupes. :stuck_out_tongue:

Salut à tous.

Que dire de cette démo ?
:stuck_out_tongue: Ben bizarrement, j’y arrive pas, mais pas du tout. Je me fais bananer à chaque fois, j’ai bien du recommencer une petit dizaine de fois, soit je suis largué, soit c’est vraiment trop dur, mais ça tourne autour de la première solution vu ce que j’ai lu…

Sinon faut se faire à la prise en main, pas évidente, dur dur de retrouver les automatismes des précédentes versions. Je parle du 2 et du 3, puisque le 4 ne m’avait déja pas plu. Niveau graphismes, c’est joli :stuck_out_tongue: mais plus dur de voir les évènements intéressants sur la carte, je passe à côté de pas mal de choses à récolter, peut être faut il aussi s’y habituer…
Et puis pour finir, ne dépasse pas les 30 fps en 1280*1024 avec mon pc, les précédentes versions étaient moins gourmandes, ce qui permettait à de nombreux joueurs d’en profiter, et qui faisait un atout majeur de ce jeu, jouable quasi partout. :stuck_out_tongue:

Voila mon avis, il est pas sûr qu’il débarquera sur mon disque dur, j’ai vraiment du mal.

Bisous :stuck_out_tongue:

Up :]

Ca y est, il est là ! Alors, certains l’ont acheté ? vont le faire ? des impressions sur vos premières heures de jeu ?

Pour ma part je l’ai acheté hier et ce n’est que du bonheur, pour preuve : ma nuit blanche dessus. Là je vais aller me coucher tiens (ou pas) Oubliez l’opus IV décevant, boom, c’est le grand retour d’Heroes :stuck_out_tongue: Enfin perso je le trouve génial… tout ce qui fait le succés de la série est là, en mieux et ce qui ne gache rien du tout, c’est assez splendide pour un jeu au tour par tour.

Ma pala la tête dans le brouillard, c’est normal il est 4h du mat’

Mon péon déstabilisé par la tenue de cette succube

Un troll sur sa monture ah non merde c’est pas le bon jeu

Bon, j’ai terminé la première campagne (qui fait également tutorial géant), je termine tout le solo et je fonce sur le multi. Viendez :]

[quote=« MordOrion, post:94, topic: 22361 »]Up :]

Ca y est, il est là ! Alors, certains l’ont acheté ? vont le faire ? des impressions sur vos premières heures de jeu ?[/quote]

Raaah merde, j’avais raté ça. Bon je cours l’acheter cet aprem :stuck_out_tongue:

premiere campagne finie, je suis bloqué à la 3eme mission de la 2eme campagne. En lisant sur divers forums, pas mal de monde sont bloqués à cette mission. J’ai 2/3 points de sauvegarde qu’il faut que je reprenne, j’avais bien demarré (cette mission ne donne droit à aucune erreur) mais à chaque fois que le heros adverse arrive à attaquer mon héros principal je me fais defoncer la face en 2 coups et 3 mouvements…

tips : choppez la clé jaune des la premiere semaine si possible (j’ai fini avec 1 mob en vie :P) et faites plusieurs héros pour faire de diversions, le repop des druides vous fournira assez de combats pour booster vos héros secondaires rapidement et faites en 1 qui fait la mule de troupes entre les 2 premiers chateaux. Et surtout, FUYEZ son héros principal tant que vous ne l’avez pas affaibli de tout part (druides qui foutent un repop d’enculés à tuer, prendre ses chateaux et le vider de ses troupes. C’est long, tres long…

[quote=« MordOrion, post:94, topic: 22361 »]Up :]

Ca y est, il est là ! Alors, certains l’ont acheté ? vont le faire ? des impressions sur vos premières heures de jeu ?[/quote]

Ma version super collector et arrivé ce matin, malheuresement je finis le boulot a 17h30 ( je sais pas comment je vais survivre à l’attente), je cour à la maison et je l’instal :stuck_out_tongue:

j’avais bien accroché à la démo, mais la campagne était vraiment trop dure, c’est un peu plus abordable dans la version finale ?

J’en suis au second chapitre, et après 8 missions (ou 7 je ne sais plus) c’est toujours abordable. La difficulté est croissante, pour le moment je n’ai vraiment eu du mal que deux fois (dont une ou j’ai fait le con).

Donc rien d’impossible du début jusque là ou j’en suis. Et de toute façon tout la première campagne fait office de tuto…

Enjoy :]

On retrouve les 2 missions de la démo dans les 7 premieres missions du jeu complet. La difficulté a été grandement revu à la baisse. Plus de troupes, moins d’ennemis, et surtout un perso qu’on a developpé depuis le depart, donc avec des sorts/forces qu’on connait (ca aide :P). Je n’ai rencontré aucune difficulté à refaire ces missions, bien au contraire, je m’attendais à beaucoup plus dure, du coup quand il est arrivé, je l’ai demonté facon puzzle au 4 coins de la carte (©).

Non, moi c’est la mission 3 campagne 2… tjs bloqué dessus, je m’y remets ce soir :stuck_out_tongue: