Heroes of Might and Magic V

Avec vos commentaires ça m’a donné envie d’essayer la démo.
Et bien miam, c’est tout bon ça. Je retrouve le plaisir que j’ai eu en jouant au 3.
Par contre, la difficulté est assez élevée et le joueur est laché sans aide. Quelqu’un qui ne connait pas le fonctionnement du jeu risque d’être perdu. C’est pas très vendeur.

En tout cas je suis conquis, dès que j’ai des sioux, il fini dans ma ludothèque :stuck_out_tongue:

Négatif chef, TOUT le premier chapitre est un tutorial. Si on a jamais touché un Heroes, en 4h on connait tout ou presque.

oups, oui la démo il est vrai est assez hardcore ^^ je parlais du jeu sorry.

Je parle de la démo. Alors sois je vais changer de lunettes, soit tu parles du jeu complet :stuck_out_tongue:

En effet, dans la demo je ne crois pas qu’il y ai d’aide dans la demo. Remarquez vu que j’avais joué au 3ème opus, j’ai pas vraiment fait attenton mais bon…

Enfin bref, la demo m’avait conquis, un pote avait canardpc dans les mains hier j’ai juste eu le temp de regarder la note (9/10) et vu vos commentaire, je crois bien que je vais me laisser tenter. D’autant qu’il toune a peu près bien avec ma 9600pro, donc en attendant d’avoir un autre pc pour des jeux plus péchu…

Un pote m’a dit qu’il avait trouvé un coffret à 50 brouzoufs avec les 5 Heroes dedans ? Vrai ou pas ? :stuck_out_tongue:

Avec les quatres premiers peut être, mais surement pas avec le 5ième…

Bah pour ca que je demande… A moins avis s’est foutu de ma gueule :stuck_out_tongue: 50€ pour les 4 premiers en tout cas ca fait trop cher :stuck_out_tongue:

Je l’ai acheté et je suis conquis, à ma grande surprise, vu que je croyais être allergique au genre (comment ai-je pu rater toute la série???).

J’ai enfin trouvé un jeu pour me décoller de Warcraft (du moins, de DOTA). Je trouve le jeu fantastique à tous les niveaux. Le seul reproche que je ferais serait la difficulté (j’ai du recommencer 2 fois la mission “Le Piège” dans la campagne Havre), mais c’est sans doute lié au fait que je suis un gros noob (rassurez moi, please).

Ha oui, aussi, en parlant difficulté : j’ai essayé un FFA contre l’ordi avant de me lancer sur le net : c’est intorchable! Les tout premiers combats me coutent des unités par paquets de douze. Je suis complètement nul?

(Je voulais ecrire un roman tellement je suis content mais une chute de coca sur mon clavier a collé le E, c’est super chiant, il met 2 secondes à remonter) (ok, j’arrète de raconter ma vie)

Edit : ton pote t’as pas forcément menti, mais je suspecte une erreur de la Fnac (même si 60 euros ca fait cher les 4 premiers)

En fait non c’est vrai :stuck_out_tongue: Il l’a acheté et joue au 5 en ce moment :stuck_out_tongue:

Quelqu’un sait où trouver la description des trucs genre “Coup assomant” ou “Grand Bouclier” ?

En effet je viens de voir ca sur le site de la fnac, si y’a vraiment le 5, pour 7€de plus ca vaut VRAIMENT le coup de prendre ca !! Tu confirme qu’il y a bien le 5ème opus en 3d et tout ? :stuck_out_tongue:

Sinon quelqu’un sait la différence entre la version collector et la version normale ?

Bah va verifier toi meme mais mon pote l’a acheté et il etait en train d’y jouer quand je l’ai vu sur MSN :stuck_out_tongue:

Il y’a 4 éditions pour HommV: la “de base” à 53€, l’intégrale (1 à 5) à 60€, la collector (5 + 2 + goodies) à 57€ et la super colector tirée à 4000 exemplaires à un prix que j’ignore.

Si c’est pas du choix ça…

On appelle ca du marketing hein :stuck_out_tongue:

:’)

[quote=“PetitPrince, post:115, topic: 22361”]
:’)[/quote]ah oui, ils prennent du costaud chez Nival…
sinon pour le moment je n’ai pas noté de problème de traduction trop gênant et c’est vrai que la difficulté semble avoir été revue à la baisse. j’avais galéré dans la démo et là c’est plus soft quand même!

Hello les geeks !

J’ai bien craché sur la mission 3 de la campagne 2 aussi, comme Donjhon. Si tu est toujours bloqué dessus, ou d’autres, voilà comment j’ai pu m’en sortir :

• Forcing vers le deuxieme chateau ( au nord ouest ) sitot avoir pris le premier ( en bas ). Trainez pas, pas d’objets, le heros qui a l’armée (agrael) prends pas les mines et autres stacks de gold, c’est son larbin derriere qui s’en occupe. :stuck_out_tongue:

• 3 heros : 1 qui fait la navette pour recupérer des troupes, un qui fonce, un qui suit Agrael et qui chippe les mines et autres pour pas perdre de temps.

• Le heros adverse peut recruter ENORMEMENT de troupes puisque les pops de nymphes et autres chasseurs fait par les druides vont dans son armée quand il passe dessus ( diplomatie, c’est ses amis apres tout )

• je conseillerais de plomber le cercle de druide le plus tot possible, mais on peut gagner en s’en occupant qu’a la fin ( c’est ce que j’ai fait, je les avait pas vus ) par contre galère, partie tres longue du coup, et combat final contre l’elfe ennemi ou il avait : 585 nymphes, 300+ danse lame, etc. TRES chaud. Je m’en suis sorti grace aux dragons verts upgradés, attaques de souffle sur trois stacks d’un coup.

• ne pas hésiter a jouer au chat et à la souris en reprenant les mines, les villages, quitte a perdre des heros, çà le ralentit et çà permet de preparer l’assault sur le troisième chateau ( nord est ) :stuck_out_tongue:

Bon courage !

Hier j’ai tenté l’attaque final, et c’est du 30 dragons contre 30 avec des troupes de 800 unités pour les plus faible, plus de 150 canassons chacun. Je me suis fait mangé car cette pute a 17 en def et moi 5 … evidemment quand je tape je fais pas les meme degats que lui…

Je recruite plus que lui. Deja j’ai buté les druides, donc plus de troupes qu’il ramasse à tout va. Et j’ai 2 des 3 chateaux, sachant que j’attaque le 3eme en fin de semaine pour lui bouffer son repop (qu’il bute en réattaquant son chateau). Lentement mais surement, je vais l’avoir… Mais serieux, cette mission est disproportionnée et jouer au chat et à la souris commence à m’énerver…

La démo ramait pas mal chez moi (P4 3.0ghz, 1 go de RAM, X800XT pourtant), est-ce que c’est pareil pour la version finale ? Enfin de toute façon je finis oblivion et je fonce l’acheter, mais bon autant que je sache ce qui m’attend.

Pour avoir des infos sur le jeu (c’était demandé plus haut), le site Archangelcastle est vraiment pas mal. C’est tenu et animé par de vrais passionnés.

[quote=« PetitPrince, post:115, topic: 22361 »]
:’)[/quote]

Bah je vois que tu as beaucoup de bois, c’est bien :stuck_out_tongue: Just kiddin’. Ahahaha ils sont trop forts quand même (j’ose préciser à ceux qui ne connaissent pas la référence, que le coup de l’hirondelle portant des noix de coco provient du mythique monty python’s holy grail). Déjà dans le 3 les cheats étaient du genre nwc + tim (magie à fond), castleanthrax, coconuts (mouvement illimité), shrubbery (ressources)… :stuck_out_tongue: C’est le genre de petits trucs sympas qui perpétuent la lignée.

Gh.

Je… Je dois savoir. Avant de faire péricliter mon mémoire…

Pour ceux qui l’ont acheté :

Est ce que ca ramouille encore autant dans la version finale ? (dans la démo c’est bien casse couilles, surtout sur un 3200 ghz)

Qu’en est t il des temps de chargement entre la carte du monde et le chateau ? (moi ca m’ettait bien 25 secondes, ce qui est énorme)

Quid de l’ia ? ca passe ? Elle ne fait pas des conneries du niveau du IV ?

Les goodies avec la version collector, c’est quoi ? Et le bundle des 5 réunis, il est trouvable ailleurs qu’a la fnac ? (oui je kotte a namur, dernière ville a ne pas abriter une fnac en son sein)

Merci d’avance les HOMM de la cafzone :stuck_out_tongue: