Heroes of Might and Magic V

J’ai un 3500+, 1go de ram, et une 6600gt 128, et çà passe nikel en 1280*, détails moyens ( j’ai testé plus par contre ) c’est dejà joli. Les chargements sont normaux. Ya bien une petite latence entre le chateau et la carte du monde, mais çà doit pas etre plus de 2 secondes.

L’ia n’est pas folichonne, mais bon…

Bon je n’ai pas pu attendre une seconde de plus, j’ai donc acheté le jeu ce midi (oblivion est remisé temporairement au fond de mon disque dur). J’ai commencé la campagne et me suis frité mon premier héros adverse (mission 4 je crois). Ca aide pas mal d’avoir joué à la démo, pour l’instant c’est la balade et ça va vite.

Par contre le jeu, quoique beaucoup plus fluide que la démo, reste saccadé, surtout en extérieur et pendant les combats quand il y a quelques effets. Je joue en 1024*768, détails moyens avec un peu d’AA et d’anisotrope filtering. Va falloir que je revois ça à la baisse et/ou que je defrag mon dur. Donc petit géranium sache qu’il y a du mieux par rapport à la démo, mais les progrès ne sont pas miraculeux. Vu le potentiel du jeu (perso j’ai joué au moins 5 ans à heroes 3) je crois que l’investissement est rentable même si c’est pas le pied techniquement pour toi ou moi…

Magnifique jeu où on retrouve bien l’esprit du trois, par contre effectivement il tire sur le disque dur, j’ai testé sur mon portable et j’ai quelques ralentis, par contre sur mon fixe avec du SATA aucun problème de ralentissement (fixe = Athlon 64 3400, 1GO de RAM et 6600GT).

Question conne: Suis-je le seul qui a du mal a cliqué sur le terrain pour déplacer mon héros?
Je trouve ça assez lourd de devoir zoomer au max et viser avec précision pour que mon héros daigne enfin se diriger vers le tas d’or qui se trouve à 2 cm de lui

[quote=« guigr, post:124, topic: 22361 »]Question conne: Suis-je le seul qui a du mal a cliqué sur le terrain pour déplacer mon héros?
Je trouve ça assez lourd de devoir zoomer au max et viser avec précision pour que mon héros daigne enfin se diriger vers le tas d’or qui se trouve à 2 cm de lui[/quote]

Il me semble qu’en utilisant la tête du cheval, on puisse cibler correctement. Ensuite, pour ne pas recliquer (et changer de position) pour valider le déplacement, appuie sur la touche ‹ , ›. C’est la touche de déplacement (‹ m › pour move sur un clavier qwerty).
C’est ce que je fais, et je me galère moins qu’au début :stuck_out_tongue:

Merci Aniki et Coma pour les infos ! :stuck_out_tongue:

Je confirme donc : Un jour il sera mien. Oh oui. Un jour il sera mien.

Un petit point sur la difficulté du soft :

Dans la demo, fallait cracher sévère, recommancer 5/10 fois les missions, en fesant des parcours quasiment sans faute. :stuck_out_tongue: Il ont chamboulé tout çà, comme précisé plus avant dans le thread, et le jeu est désormais bien plus simple. Il y a un pic de difficulté au Scenar 3 campagne 2, pour lequel plusieurs d’entre vous ont callé ( hein Donjohn ? B) ), et je pensais que çà allait crescendo, qu’on allait cracher nos tripes. Que neni. :stuck_out_tongue:

J’en suis à la campagne 3 scenar 4 ( les Necromanciens ) et depuis l’ecceuil précisé plus haut, çà était une balade de santé. Pas besoin de recharger une save, je suis en train de me demander si je vais pas passer en hard. :stuck_out_tongue:

Voilà c’était le point " avancement et niveau de difficulté " :stuck_out_tongue:

[quote=“Aniki, post:121, topic: 22361”]J’ai un 3500+, 1go de ram, et une 6600gt 128, et çà passe nikel en 1280*, détails moyens ( j’ai testé plus par contre ) c’est dejà joli. Les chargements sont normaux. Ya bien une petite latence entre le chateau et la carte du monde, mais çà doit pas etre plus de 2 secondes.

L’ia n’est pas folichonne, mais bon…[/quote]

Ben, sur mon 3000+ 1Go et G6600 GT 128, en 1280 ça passe sans problème avec tout à fond (avec un petit antialiasing et aniso). Le jeu est pas mal optimisé, faut pas hésiter à pousser un peu.

Sinon, je confirme, c’est du grand Heroes, et je trouve que le gros plus par rapport aux précédents épisodes, c’est l’immersion. Sinon, la difficulté a bien été revue à la baisse par rapport à la démo, alors allez-y sans crainte.

[quote=“Donjohn, post:118, topic: 22361”]Hier j’ai tenté l’attaque final, et c’est du 30 dragons contre 30 avec des troupes de 800 unités pour les plus faible, plus de 150 canassons chacun. Je me suis fait mangé car cette pute a 17 en def et moi 5 … evidemment quand je tape je fais pas les meme degats que lui…

Je recruite plus que lui. Deja j’ai buté les druides, donc plus de troupes qu’il ramasse à tout va. Et j’ai 2 des 3 chateaux, sachant que j’attaque le 3eme en fin de semaine pour lui bouffer son repop (qu’il bute en réattaquant son chateau). Lentement mais surement, je vais l’avoir… Mais serieux, cette mission est disproportionnée et jouer au chat et à la souris commence à m’énerver…[/quote]
Je sais pas comment tu fais, mais moi je l’ai buté assez vite le vert (j’ai bien rushé aussi, surtout allez choper le sac 1000 gold/jours). Par contre j’avais boosté déphasage et j’avoue que c’est balaise.

Mais ils sont ou ces putains de drOOds ?

Ouaip, j’ai clairement pas été assez agressif sur cette map. Je m’en suis rendu compte apres, surtout avec d’autres missions. Bref, merci encore Aniki.

La campagne Necro est bien sympa. Tjs aussi monstreusement puissant apres quelques batailles (ah… le regen gratuit de squelettes archers et autres troupes…). Je massacre tout rien que pour ca.

ouais les necro reste tres puissant :stuck_out_tongue:

Mais ca me parait quand plus equilibre que dans les versions precedentes

[quote=« Rivellon, post:131, topic: 22361 »]ouais les necro reste tres puissant :stuck_out_tongue:

Mais ca me parait quand plus equilibre que dans les versions precedentes[/quote]
oui enfin à nombre égal l’archange me semble quand même bien plus puissant que l’archidiable (enfin la créature ultime des Inferno)
c’est d’ailleurs dans le scénario qui était déjà dans la démo que je bloque un peu, dès que je rencontre le héros adverse je me fais laminer
mais à mon avis il faut que j’attaque la ville et que je cherche plutôt à éviter le combat avec le héros qui ressucite avec 25000 créatures à chaque fois

a nombre egale ca depend enormement de ton heros :stuck_out_tongue:
Et toute les creature ne se joue pas la meme facon biensur

[quote=« Donjohn, post:130, topic: 22361 »]Ouaip, j’ai clairement pas été assez agressif sur cette map. Je m’en suis rendu compte apres, surtout avec d’autres missions. Bref, merci encore Aniki.

La campagne Necro est bien sympa. Tjs aussi monstreusement puissant apres quelques batailles (ah… le regen gratuit de squelettes archers et autres troupes…). Je massacre tout rien que pour ca.[/quote]
Personne pour me dire où sont cachés les druides ? Je les trouve pas…
:stuck_out_tongue:
Bon, je viens de trouver…

Et même, sans compter le héros, je trouve que la capacité spéciale de l’archidiable est bien plus puissante que celle de l’archange !
L’archange peut ressusciter un certain nombre de créatures d’un groupe une seule fois, tandis que l’archidiable peut invoquer jusqu’à 2 fois son propre nombre de pit lords sur un groupe de créatures démoniaques mortes.
Et quand on a 4 archidiables, faire apparaître 8 pit lords, c’est un peu plus la classe que de ressusciter 3 paladins… :stuck_out_tongue:

[quote=« Oor-tael, post:135, topic: 22361 »]Et même, sans compter le héros, je trouve que la capacité spéciale de l’archidiable est bien plus puissante que celle de l’archange !
L’archange peut ressusciter un certain nombre de créatures d’un groupe une seule fois, tandis que l’archidiable peut invoquer jusqu’à 2 fois son propre nombre de pit lords sur un groupe de créatures démoniaques mortes.
Et quand on a 4 archidiables, faire apparaître 8 pit lords, c’est un peu plus la classe que de ressusciter 3 paladins… :P[/quote]

ben depuis toujours je separe mes ange en 2 groupe, comme ca chacun de mes 2 groupe peut rez l autre :stuck_out_tongue:

C’est intéressant comme idée, mais c’est loin d’être ultime :stuck_out_tongue:

(et c’est ça qui est bon dans ce jeu ! L’unité de niveau 7 ne détermine pas la bataille)

[quote=« Oor-tael, post:137, topic: 22361 »]C’est intéressant comme idée, mais c’est loin d’être ultime :stuck_out_tongue:

(et c’est ça qui est bon dans ce jeu ! L’unité de niveau 7 ne détermine pas la bataille)[/quote]

biensur tout depend de l adversaire, je peux aussi rez un autre groupe, l idee c est de pouvoir rez 2 fois :stuck_out_tongue:

Ca fait un peu chieur, mais en fait c’est pour mettre en valeur une amélioration de ce 5ème opus : « l’idée c’est juste de pouvoir rez en 2 fois »… Parce que je suppose que la puissance du rez des archanges est comme celle de la plupart des effets de créatures : dépendant du nombre.
Par exemple pour les imps : ce n’est plus 2 points de mana volés par groupe, que le groupe soit très nombreux ou non, mais x points par multiple de 16 dans le groupe…
Bref, tout ceci pour dire à ceux qui n’ont pas encore le jeu, que ce n’est plus aussi intéressant que dans Heroes 3 de diviser un groupe en 2 :stuck_out_tongue:

Si c’est toujours interressant pour gagner des tours de jeu lors des combats, surtout avec des sorts comme Haste our Benediction. J’aime bien ces nouveaux types de combats au final. J’avais craché dessus, mea culpa :stuck_out_tongue: