Heroes of the Storm

Ha j’ai enfin vu l’alpha apparaître dans ma liste BattleNet ce week-end. Et j’ai beaucoup plus accroché au jeu que ce que je pensais. La vague DotA était passée sans m’emporter, et je n’ai jamais joué à LoL, mais Heroes of the Storm me parle pas mal.

Juste une question, quelqu’un sait si Blizzard a l’intention de faire un “tout-en-un” (façon season pass) où on peut payer tout le jeu d’un coup pour tout le contenu, plutôt que payer en micro-transactions ? J’ai vu un pack dans la boutique avec pas mal de héros, mais pas tous…

[quote=« Histrion, post:401, topic: 55741 »][/quote]
Tu as bien résumé le concept de monétisation de Blizzard :slight_smile:

J’ai rien contre. Ils veulent de l’argent, tant qu’ils me filent un bon jeu je suis OK pour payer, surtout s’il y a moyen de le faire avec des PO in-game. Dans Hearthstone par exemple je vais me payer quelques boosters pour la sortie de Goblines & Gnomes.

Mais je trouve ça dommage de pas pouvoir dire “le jeu me plaît, je suis OK pour prendre tout d’un seul coup en échange d’un rabais”. Genre une édition collector démat’ avec tous les persos et les skins.^

Edit :

Ils sont peut-être échaudés par SC2 et D3, où la monétisation était moindre et où ils auraient pu faire plus de profit (SC2 et la vente de maps “arcade”, D3 l’hôtel des vente, ça n’a pas rapporté assez apparemment).

[quote=“Histrion, post:403, topic: 55741”][/quote]

Je pensais exactement comme toi (et je conchie cette mode du tout “free-to-play” qui empeche d’acheter un jeu complet à un prix decent) et je me disais que ça me gonflait de pas pouvoir avoir tout les perso direct.

Mais finalement, ça fait 3 mois que je joue, j’ai balancé 30€ dans le jeu dès le début et là il me manque “plus” que 12 persos à débloquer sur les 32. Sachant que sur les 6 gratuits chaque semaine il y en a toujours 2-3 qui tombent parmis ces 12 là, au final j’ai largement plus de choix que je ne saurais en utiliser (ça fait une grosse 20aine de persos utilisable).

Et d’un autre coté, ça donne un sentiment “d’avancer” dans le jeu, ça donne un objectif et une sensation de “mérite”. Je me dis que j’aurai peut-etre pas autant accroché si y’avait pas eu les persos à débloquer (surtout que tout le monde à quitter depuis la sortie de l’extension WoW).

Sinon le jeu est en effet bien sympa.

Comme beaucoup ici je viens d’avoir un accès a l’Alpha, si vous avez besoin d’un noob sur qui hurler, je suis dispo ! Boupjof#2169

http://artofgaming.fr/strips/les-strips-sokk-episode-166/24954/
:3

[quote=“Ravine, post:406, topic: 55741”][/quote]
404

J’imagine que c’est ça le bon lien : http://artofgaming.fr/strips/les-strips-sokk-episode-166/24954/

Oui j’ai edite mon post. Connerie des putains d’editbox wysiwyg qui savent pas gerer correctement les URL avec des morceaux de phrase autour.

[quote=“Ravine, post:409, topic: 55741”][/quote]

MAIS LOL. Je pensias que c’était encore un troll de Ravine qui disait que “heroes of the storm” ne faisait pas partie de l"art de jouer" ^^

HOTS est un jeu en équipe et quand on joue pas en équipe, on perd. Merci pour l’info.

D’autant qu’avec des phrases du genre :

Dans les autres MOBA j'ai toujours eu l’impression de jouer ma vie.

Ca pose un peu le bonhomme quoi…
« Gnagnagna c’est pas un jeu solo avec quatre connards random sur qui déverser ma rage »

Edit: Je ne savais aps, je ne connaissais pas. Mais vu que ça ne m’a pas fait marrer, je dois pas être la cible.
Et connaissant des gens qui jouent à LoL de manière intensive, ça cadre parfaitement avec le caractère in-game.

Vous vous rendez compte que les chroniques de Sebsokk sur AoG sont des trucs rigolos-legers qui ne sont pas a prendre au premier degre?
Nan je prefere preciser avant de taper un message condescendant pour me moq… ah merde, trop tard.

Une âme généreuse ici a un code d’accès pour la beta? C’est pour un pote.

C’est encore en alpha pour l’instant. Je crois que les inscriptions sont ouvertes pour la beta mais les clés pas encore distribuées.

[quote=“Ravine, post:413, topic: 55741”][/quote]
Bah oui on a bien vu, y’a une image avec un chien qui se prend un freesbie.

J’ai pas trouvé ses commentaires trop acides, il résume assez bien le fait qu’il n’a pas du tout le même ressenti qu’avec LoL, et j’ai beau n’avoir jamais joué à LoL et ne pas jouer à d’autres MOBA je comprends son point de vue. Avec HotS le skill individuel s’efface derrière le skill de l’équipe, et il n’y a apparemment pas grand intérêt à jouer “derrière les lignes ennemies”. C’est plutôt vrai du peu que j’ai vu.

J’avais réussi à stopper les Moba et je suis retombé dedans ! 
Foutu blizzard ! J’ai même acheté 2 heros…
Il y en a qui ont déjà pu jouer en partie classée ?

MoDDiB#2428

J’ai fait quelques parties. Ca fait du bien de pouvoir “construire” une vraie équipe et plus simplement du random.

Pour le reste, rien de révolutionnaire, du peu que j’ai pu voir de Hearthstone, c’est le meme système, à savoir qu’on commence Rang 50, puis on monte à mesure qu’on gagne des game et on redescend lorsqu’on en perd. Evidement, on gagne 200point pour une partie gagnée et on en perd 60 lors d’une défaite donc le farming décérébré suffit pour monter assez facilement.

J’ai pas encore essayé Thrall par contre.

gros patch today : http://www.heroesnexus.com/blue-tracker/topic/12046-heroes-closed-beta-patch-notes-february-10-2015

arrivé de ces jeunes hommes

GFA5F6940KDZ1423522060279.png

Je c/c ce que je trouve le plus fun (et qui va nous baisser les plaintes de joueurs « legit » et monter les plaintes de mauvais joueurs :smiley:

 

Penalties for Leaving Games

  • The tracking and penalties for leaving in-progress Quick Match and Hero League games before they are finished have been changed:
    • Leaving multiple Hero League or Quick Match games without reconnecting will now flag the player to receive the following penalties:
      • The flagged player will be disallowed from queuing for Hero League games until a Quick Match game is played to completion.
        • Leaving additional games early will cause the number of Quick Match games required to increase.
      • When queuing for Quick Match games, the flagged player will be teamed up with other flagged players who have similarly left games early.
      • The system will track players’ recent games. If a player has not left any games prematurely for some time, then leaving a single game (for reasons outside of that player’s control) will not trigger these penalties.
      • When a player who is flagged for leaving games early joins a party, the entire party will also become subject to these penalties.
        • Please note that this will not cause party members to be flagged individually. These penalties will be lifted from the party once the flagged player either completes the requirements noted above, or leaves the party.
      • Players penalized in this way can earn back the ability to play in Hero League, and be matched with non-leaving teammates. Simply play the assigned number of Quick Match games to completion (and stop leaving games).
      • Leaving a Hero League game during Draft Mode will now only penalize and flag the player who left the draft, and will no longer penalize the rest of that player’s party members.
        • In addition, the flagged player will still lose a significant number of Ranked Points upon leaving Draft Mode.
        •