Heroes of the Storm

C’est vrai que c’est rapide. Je suis tombe dans 2 bonnes equipes, je jouais Tassadar (support ? mes fesses, c’est un monstre), et plié en 12 et 17 minutes. C’est bien, en moins de 30 minutes j’ai fait mes daily quests, maintenant je relance Dota2

De ce que j’en dis après 4-5 parties, ils ont surtout enlever toute la phase de laning des MOBA habituel et ça fait du bien. Cette phase ne servait à rien et n’avait aucun caractère STRATEGIQUE.

Dans HotS, on arrive avec directement tout nos sorts et les creeps ne nous font quasiement rien dès le début de partie. Mais quitte à faire ce choix je trouve qu’ils auraient pu aller au bout et virer carrement le levelling qui du coup n’apporte pas grand chose non plus.

Les objectifs secondaires c’est un peu chelou en effet. Je ne sais pas quoi en penser, en tout cas ils pèsent lourd dans la victoire.

Finalement, tout est fait pour qu’on puisse se rencontrer sur l’aspect STRATEGIQUE de la partie en faisant des choix à 5, sans avoir à se soucier de micro ou de LH.

Enfin, je trouve que les cartes manquent un peu de profondeur. C’est cool d’en avoir plein, mais ça aurait été mieux si chacune était aussi parfaite que la carte d’origine avec tout ces chemins, ses nombreux spots neutres et son brouillard très présent. Là les cartes sont beaucoup moins vastes, et les montures rendent l’occupation beaucoup plus simple. J’espère que ça s’améliorera.

Aussi j’avais une petite question: que signifie “tech alpha” ? Tel que je le comprend, ça veut dire qu’on est là pour tester l’aspect technique du jeu et vérifier que tout fonctionne correctement et absolument pas pour s’interesser au gameplay ou à l’équilibrage. Est-je bon ?

Mr Francis, c’est possible d’avoir une clef siouplait ? :slight_smile:

Il me semble que le but cette alpha pour eux est surtout de tester la montée en charge des serveurs

Il me semble que le but cette alpha pour eux est surtout de tester la montée en charge des serveurs 
Soyons sérieux deux minutes: c'est un jeu Blizzard, il sera impossible d'y jouer la première semaine  :mad:

[quote=“Le-Captain, post:125, topic: 55741”][/quote]
Je ne suis pas d’accord. Je pense qu’ils vont faire une montée en charge très progressive, comme ça a été le cas pour Hearthstone qui n’a connu quasiment aucun pépin technique, du moins rien de comparable au désastreux lancement de Diablo 3. Je pense que Blizzard en a tiré des leçons et n’est pas pressé de recommencer.

Fixed

[quote=« Le-Captain, post:125, topic: 55741 »][/quote]
t’as eu des soucis avec sc2 ou sc2 : Hots ou d3 RoS ou wow Cata ou wow MoP ou Hearthstone
a part D3 en effet, le reste les launch ont été assez correct

Alpha tech : verifier que ca tourne et plante pas sur les pc des joueurs, verifier les soucis de connexion, verifier les charges serveurs etc
Il doit y avoir une partie équilibrage aussi pour les gros trucs à corriger
[quote=« joebount, post:123, topic: 55741 »][/quote]
tu es dans la liste, donc plus qu’a attendre une nouvelle série d’acces :smiley:

t'as eu des soucis avec sc2 ou sc2 : Hots ou d3 RoS ou wow Cata ou wow MoP ou Hearthstone
Juste avec: -WoW Vanilla (5 jours) -WoW Cata (2 jours) -WoW MoP (1,5 jours) -D3 Vanilla (2 semaines entière d'erreur 307 si je me souviens bien) -D3 RoS (2 jours) -SC2.1, SC2.2 (4 et 3 jours de mémoire) ^^ A chaque fois, en jour plein :) Bon pour D3, je l'ai acheté le même jour que Sim City 4, le lendemain je me suis posé des questions sur mon karma :D

ne serait ce que pour le dernier RoS, 2 jours pleins j’ai pas souvenir de quoique ce soit la dessus, tu as pas une chouette clouée sur ta porte par une vielle gitane ? ^^

[quote=“FrancisXV, post:128, topic: 55741”][/quote]
Merci ! \o/

[quote=“FrancisXV, post:130, topic: 55741”][/quote]
Il est raccordé à une vieille armoire réseau hantée qui faisait le brassage pour le 56k d’AOL.

“I see dead udp packets…”

attention, je ne remets pas en doute qu’il ai pu avoir des souci, de son coté, apres globalement chez nous j’ai pas souvenir de crach comme D3, TBC ou LK :smiley:

Sans vouloir être rabat-joie, Hearthstone ça a été une plaie pendant très longtemps, même après la beta, serveurs US et serveurs EU confondus. A part une occasion où c’était un problème de routage entre mon FAI et les serveurs aux Pays-Bas, et les fois où Blizzard communique sur un DDoS sur les serveurs d’authentification (ce qui n’est pas rare, mais pas non plus le cas à chaque fois et dans ce cas ça se voit parce que ça touche tous les jeux d’un coup), le reste du temps ça ressemble quand même fortement à du sous-provisionnement de serveurs chez le fournisseur d’infrastructure de Blizzard.

Ce genre de problème de dimensionnement est encore plus délicat à gérer en début de déploiement grand public. Le provisionnement est fait sur des bases statistiques/commerciales et pas sur la fréquentation réelle qui peut s’avérer plus forte. Ca concerne tous les jeux dans le Cloud et HotSt n’y coupera pas.

attention, je ne remets pas en doute qu'il ai pu avoir des souci, de son coté, apres globalement chez nous j'ai pas souvenir de crach comme D3, TBC ou LK  :D
Farpaitement! Notons que si je n'ai pas cité BC et WotL, c'est que je n'ai pas fait leurs lancements :D
tu as pas une chouette clouée sur ta porte par une vielle gitane ? ^^
J'étais à équidistance des trois relais les plus proches.  Mais le cadastre n'indique pas de cimetière gaulois à proximité ^^

Non mais serieux. Erreur 37 a la sortie de D3, on est d’accord; mais aprés faut arreter hein…

A minuit une, ROS était jouable sans lag. Alors faut un peu changer de discours.

En meme temps, pour failer la trilogie MMO a 10M de joueurs > Jeu Coop a 4 > Jeu de carte en tour par tour, il aurait quand meme fallut y mettre beaucoup d’efforts hein. On va pas les feliciter d’avoir fait le minimum que demande leur boulot non ?

[quote=“AnA-l, post:137, topic: 55741”][/quote]

je t’aime. Marions nous. (fuck les madames)

Ok, mais jte previens, je bois beaucoup et je ronfle !

J’ai fait le tuto et après, quand je clique sur “Practice”, il ne se passe rien. J’ai beau faire alt+tab ou ctrl+shift+esc, je reste bloqué sur cet écran. Je suis obligé de rebooter le pc. Dommage, ça avait l’air sympa. 

Bizarrement, le jeu me donne envie de lancer Warcraft III :o