Hexactical

Bonjour à toutes et tous !

(Petit disclaimer : si l’auto-promo n’est pas autorisé, je ne me vexerais pas si le post est delete !)

Pour ceux qui ne le savent peut-être pas, et que je n’ai pas croisé sur le channel Dead Cells, je suis développeur de JV, anciennement à Motion Twin (d’où la présence sur le channel susnommé), et depuis 2020, je me suis mis à mon compte en tant que dev de jeu indé :).

Je souhaitais vous présenter mon nouveau projet, qui j’espère me fera manger un jour : Hexactical.
C’est un jeu que je veux dans la veine d’Into The Breach, à savoir un pur tactical rogue-lite. Le but est de faire en sorte que les ennemis s’éliminent entre eux car vous ne pouvez pas faire de dégâts directement. Vous allez pour cela devoir les déplacer et tourner, et serez aidé de compétences diverses.

Pourquoi ce post ? Car je commence à vraiment avoir besoin de feedbacks extérieurs et de retour pour aller dans la bonne direction pour ce projet, renforcer ce qui va, virer ce qui ne vas pas. Il est temps de sortir de ma grotte !

Tout ce qui est sons et graphismes sont temporaires (car de ma main). Une fois le prototype validé, je chercherai un•e graphiste pour travailler avec :slight_smile: .

Le prototype est jouable ici (pour l’instant !).

Voici un tweet avec une vidéo représentative du jeu : https://twitter.com/Snappy_Sloth/status/1639211487561482240

J’ai sûrement oublié plein de choses, alors n’hésitez pas à poser vos questions ! :slight_smile:

15 « J'aime »

Y a une version Mac dans un coin ? :innocent:

Hello,
bon courage à toi (ça me fait penser qu’il faudra que je reprenne un jour moi aussi mon Into the breach like XD Time Control - Advance Wars x Into The Breach x Braid - #11 par LBdN)

J’ai pu tester 5 minutes ce midi :

  • C’est sympa et on se creuse vraiment à fond la tête, peut être un peu trop pour commencer, limite un ennemi en moins au premier tour histoire de se mettre en jambe.