HHKB Professional Hybrid : le test de la relève

Bon bah voilà hein ! J’en suis ! :metal: :metal: :metal:
Merci les 40 ans et le beau (très beau) cadeau du beau-frère.

Bon… Faut que je me fasse violence pour me remettre au Qwerty. Il fut un temps, je savais retrouver les touches, mais là… J’ai l’impression de plus savoir taper.

Je vais pouvoir me pencher sur la question de la housse et du support de poignet. Merci pour tous les liens présents dans ce Thread ! :kissing:

Il faut aussi que je maîtrise la bête avant de l’emmener au taff, sinon je vais passer pour un pignouf.
D’ailleurs, à ce sujet… Comment vous gérer ? Pour l’environnement local, OK. Mais quand on ssh un linux avec un compte commun par exemple ? :thinking: Va falloir que je me crée des alias pour switcher Azerty/Qwerty ? Vont faire la gueule les collègues sinon. :sweat_smile:
Bon, j’en suis pas encore là, mais faudrait pas que la période de transition s’éternise…

4 « J'aime »

Mais quel anniversaire de ouf-malade !! :grin:

1 « J'aime »

Expression de boomer quarantenaire spotted

Sinon, bon anniv !! ça avait l’air chouette entre le clavier et la liseuse ^^

1 « J'aime »

Je t’avoue que j’ai hésité à le laisser… :sweat_smile:

Et merci. Effectivement, j’ai été gâté ! :innocent:

1 « J'aime »

Si on a moins de 30 piges et qu’on l’utilise c’est grave docteur ?

Ça dépend, y’en a bien qui portent encore le sac banane :ninja:

1 « J'aime »

Pas si tu viens du Nord

Bon j’arrête mes vannes à deux balles…

Okay alors c’est super grave :joy:

Mais, si je ne m’abuse… la HKBFans n’est pas compatible avec la version BT… :thinking: (ou même l’Hybrid)

Je peux vous donner la taille à l’intérieur si ça vous intéresse, j’ai la taille pour clavier 60%.

1 « J'aime »

Dis toujours !
C’est un truc comme ça que tu as ?

Bon j’ai un hard case en fait, donc celui-ci :

Ah oui, donc le HKBFans alors.
Bah je veux bien les mesures internes du coup… Parce que y a pas grand chose d’autre. :unamused:

Alors la partie de l’insert qui héberge le clavier fait 31x12 cm. Je n’ai pas compté la partie du haut qui vient accueillir les câbles.

Du coup mon pro2 « classique » a de la marge en hauteur et largeur.

Merci bien @ThinkBriK .
Je vais vérifier les cotes plus précisément… Mais à vu de nez, je dirais que cette marge permettrait de rentrer le compartiment des piles de l’Hybrid. :thinking:

OK, donc après vérif, l’Hybrid fait 29 par 12 en comptant le compartiment des piles (un peu moins de 12 même).
En d’autres termes, la KBDFans convient. Je pense donc que je vais passer la commande. :+1:

EDIT : Juste pour être sûr @ThinkBriK , on parle bien de celui-ci hein ?

1 « J'aime »

Bon… Réflexion faite, je ne vais pas prendre la KBDFans qui me parait vraiment énorme !!!
Surtout que je ne pourrai même pas y mettre le repose palme. Si je peux éviter de trop m’encombrer, ça m’arrange.

Du coup, je comptais partir sur du souple où je devrais pouvoir glisser le repose palme en question. Il y a des mécanos du clavier qui trouve à y redire ou c’est juste une question de gout ? :thinking:

Je ne sais pas où tu en es @Merlin avec ta version DIY…

Encore un peu de temps pour effacer l’azerty de ma mémoire musculaire, mais le plaisir de taper est vraiment là. :innocent:

Le souple ne protégera pas tes touches contre l’écrasement, juste contre l’abrasion, du coup ils faut le mettre dans un sac plus grand. Sinon je ne vois pas de contre indication.

Hello,
Pour les copains qui ont pris des hybrid type s récemment est ce que vous avez déjà eu des soucis avec le bluetooth ?
Jusque ici tout allait bien mais depuis 2-3j j’ai des déco à chaque veille du pc ou redémarrage du clavier. Pourtant dans les settings Windows je vois bien le clavier comme connecté et reconnu.Je suis obligé de refaire tout le process de pairing pour récupérer la connection.
Le seul workaround que j’ai pu trouver c’est de passer en filiaire. Ce qui n’est pas très génant ceci dit mais ce soucis de Bluetooth me pose question quand même.

Oulà, j’y suis pas encore :sweat_smile: J’ai reçu toute la matière première, la mousse, les plaques de PVC … il faut que je découpe/assemble et ensuite un passage chez belle maman pour recouvrir le tout d’un tissu sympa. Mon objectif c’est d’arriver a faire quelque chose de similaire au modèle KBDFans mais en plus fin et avec un emplacement pour glisser le repose palme (qui constituera en fait le couvercle du truc).

En parallèle j’ai aussi commandé le modèle kbdfans sur aliexpress, je pourrais comparer. Et si rien ne va (aka tout est trop gros), je ferais un modèle 100% tissus.

Je me pose la même question, mais je pense que c’est mieux que rien si ton sac n’est pas écrasé. Sur mon ancien clavier en MX j’avais perdu des touches dans mon sac en le transportant. Et j’ai rayé mon repose palme récemment. Donc un tissu un peu épais aura sans doute le mérite de protéger quand même, et le repose palme sur les touches pourrait permettre de répartir la pression sur toutes les touches et d’éviter l’arrachement de l’une ou l’autre.

RAS pour le moment, avec une utilisation 100% sur mac (je précise Intel vu que les M1 ont eu quelques soucis BT récemment).

1 « J'aime »