la meilleure adaptation : LORD OF THE RINGS ,il fallait bien faire des coupes par rapport au bouquin et je pense que P.Jackson a gardé l’essentiel.
la pire adaptation : STREET FIGHTER THE MOVIE,là tout ceux qui l’ont vu sont d’accord par rapport a la version animé y’a pas photo!
le film à refaire :SUPERMAN ,juste en voyant la trés bonne série qui passe sur M6,on peux se dire qu’avec des moyens financier et sfx ça devrait bien donner.
la prochaine histoire à adapter : Bah aprés LOTR je pensais a la saga d’ELRIC DES DRAGONS, bonne histoire de Michael Moorcock,l’empereur de Mélniboné et son épée buveuse d’ames Stormbringer.
Ouais, c;est limite du troll la, simplement qu’il il y a des choses qui n’auraient pas du etre faites (c’est plus le hype autour du film que le film lui meme, mais bon, j’aime pas le film non plus)
[quote]Pour revenir dans le sujet du thread original, je rève depuis que je suis gamin de voir Jeremiah et Thorgal au cinéma. Je comprends pas que ça n’ai pas été encore fait d’ailleurs… XIII aussi, ça serait pas mal, même si Bourne (etc) l’a pas mal pompé.[/quote]Sauf erreur, Bourne est tiré d’un bouquin, et je ne suis pas sûr que l’auteur du bouquin (je l’ai pas en tête là) se soit inspiré de la BD hein.
Canal Jimmy sur le cable passe la série “Jeremiah”, adaptée de la bd en ce moment. Le peu que j’ai vu n’avait pas l’air terrible, mais…
Meilleure adaptation: Spideman (bon c’est pas mon film préféré mais ca colle vraiment bien à l’image que je me faisis du héros), et Octobre rouge.
Pire adaptation: y en a beaucoup trop
Film à refaire: Matrix (quel massacre)
Ce que j’aimerais voir au cinéma: Je suis une légende (mais j’ai peur)
[quote][quote]Pour revenir dans le sujet du thread original, je rève depuis que je suis gamin de voir Jeremiah et Thorgal au cinéma. Je comprends pas que ça n’ai pas été encore fait d’ailleurs… XIII aussi, ça serait pas mal, même si Bourne (etc) l’a pas mal pompé.[/quote]Sauf erreur, Bourne est tiré d’un bouquin, et je ne suis pas sûr que l’auteur du bouquin (je l’ai pas en tête là) se soit inspiré de la BD hein.
[/quote]je confirme ce sont les bouquins de monsieur ROBERT LUDLUM .
[quote]tahiti bob a dit :Canal Jimmy sur le cable passe la série “Jeremiah”, adaptée de la bd en ce moment. Le peu que j’ai vu n’avait pas l’air terrible, mais…[/quote]ha bon?..série live ou anim’? (je suppose live…)
meilleur adaptation: je dirais LOTR (parce que l’univers et l’atmosphére sont vraiment bien transposé, je trouve), et Harry Potter (pareil que LOTR, moins riche que le bouquin, c’est normal, mais vraiment bien géré!)…voila ce sont les premiéres qui me viennent à l’esprit.
pire adaptation: y’en a des tonnes mais je dirais “street fighter”
le film à refaire: dune
le film à faire: +1 pour 20 th century boys , le manga a vraiment un super découpage trés cinématographique justement (je trouve) mais c’est clair que c’est un vrai challenge et que ce sera pas un film mais plusieurs qu’il faudrait avec la complexité, la richesse et la longueur de l’histoire!