Hitman 2, pas exceptionnel

J’ai pas joué plus de 5 minutes en Infiltration à Deus Ex quand j’ai vu que les gardes te fonçaient dessus directement quand tu leur lançais une flechette endormante dans le dos.

Au contraire les anachronisme étaient voulu et donner une ambiance toute particuliére à cette ville médiévale qui se serait modernisè trop vite. C’est comme si tu reprochais a iron storm ces anachronisme alors que ca fait partie du scénar…

[Edité le 27/10/2002 par BloodAngel]

Ce qui m’a déçu dans Thief c’est le trop plein de gadgets vraiment débiles et anachroniques. J’ai franchement adoré ce jeu autant que DeusEx mais ça m’a pas mal enervé de voir des cyborg même si la réalisation était parfaite.

Ca m’a quand même bien amusé de revoir les marteleurs et de les écouter se parler à eux-mêmes.

Sinon, vous saviez que des missions faites par des joueurs étaient disponibles ? Et bien je vous conseille de les essayer, y en a vraiment des belles

Je m’appretais a hurler Thief avant de voir les derniers messages :slight_smile:

Dans le genre infiltration, moi je suis carrement uniquement pour Thief.

Il le pousse à l’extrème, tout en offrant un jeu hyper intéressant.
Perso, le fait de me cacher dans l’ombre tout en voyant les gardes passer a moins d’1 mètre me faisait bien triper. Tu es sensé être un voleur exceptionnel, apte a te cacher n’importe ou, donc c’est assez crédible.

Pour moi c’est vraiment le seul jeu d’inflitration très réussi, j’accroche vraiment pas a Hitman. Je sais pas pourquoi exactement, mais j’accroche pas…

Et quant à Deus Ex, le coté infiltration étant 1 des voies possibles, il n’atteint pas le niveau de Thief (et c’est normal, ca me faisait juste un peu bizarre)

Mhhh, ca me redonne envie de jouer a Thief 2 ca :-

Bon dans le désordre les trucs en plus de thief :
-Le fait de vraiment pouvoir se fondre dans l’ombre avec inducateur pour bien voir si tu es visible ou pas.[/quote]Pas génial je trouve, je préfère devoir me fier à ce que je vois plutôt qu’a un indicateur. Dans thief, les ombres étaient peintes par terre donc d’après moi, c’est simplement dû au meilleur moteur graphique.

[quote]-Obligation de ne pas se faire voir. En mode Expert , on n’a même pas le droit de faire la moindre victime (dans certains niveaux , on n 'a même pas le droit d’assomer).[/quote]En effet, voilà une grosse différence dans la gamplay mais qui n’aurais, sans doute, aucun sens dans le background de DEX

[quote]-Multitudes de gadgets d’infiltration comme la flèche à mousse , la flèche à bruit, la flèce à eau pour éteindre les torches ou ma préférée la flèche à corde.[/quote]celui-là je te l’accorde pas puisque les gadgets en question on été remplacé par toute sortes des nano-augmentations. De plus, différentes munitions sont utilisable et les armes sont aussi upgradables.

[quote]-Les revètements du sol ont une vraie incidence sur le bruit qu’on fait. tapis et carrelage ne peuvant pas être traversé avec la même discrétion.[/quote]Il me semble que cest aussi géré dans Deus mais c’est vrai que c’est poussé à l’extrême dans Thief

[quote]-Des missions bien trippante mettant en oeuvre les dons d’infiltration comme la filature.
-Les maps en général sont géniales, et en général , elles offrent encore plus de chemins possibles que deus ex.

Bon ce sont les premières différences majeures qui m’apparaissent mais les différences de gameplay sont encore plus profondes PArce que thief est vraiment basé sur l’infiltration alors que dans deus EX ce n’est qu’une des possibilité pour finir le jeu, qu’une facette du jeu et du coup elle est moins dévelloppé que dans thief qui se base entièrement dessus. J’adore deus ex mais quand on me parle d’infiltration je ne peux que penser d’abord à thief et ses cambriolages géniales…[/quote]
Je te l’accorde mais des fois j’avais un impression bizarre en restant simplement dans une zone d’ombre alors qu’un garde me passait un 50cm sans me voir. Mais j’ai adoré les deux même si l’histoire dans Deus Ex ma beaucoup plus pris aux tripes que n’importe quel autre jeu…à part Mafia.

Vivement Thief3 et Deus Ex 2 :slight_smile: :-

[Edité le 26/10/2002 par Fenix83]

Bon dans le désordre les trucs en plus de thief :
-Le fait de vraiment pouvoir se fondre dans l’ombre avec inducateur pour bien voir si tu es visible ou pas.
-Obligation de ne pas se faire voir. En mode Expert , on n’a même pas le droit de faire la moindre victime (dans certains niveaux , on n 'a même pas le droit d’assomer).
-Multitudes de gadgets d’infiltration comme la flèche à mousse , la flèche à bruit, la flèce à eau pour éteindre les torches ou ma préférée la flèche à corde.
-Les revètements du sol ont une vraie incidence sur le bruit qu’on fait. tapis et carrelage ne peuvant pas être traversé avec la même discrétion.
-Des missions bien trippante mettant en oeuvre les dons d’infiltration comme la filature.
-Les maps en général sont géniales, et en général , elles offrent encore plus de chemins possibles que deus ex.

Bon ce sont les premières différences majeures qui m’apparaissent mais les différences de gameplay sont encore plus profondes PArce que thief est vraiment basé sur l’infiltration alors que dans deus EX ce n’est qu’une des possibilité pour finir le jeu, qu’une facette du jeu et du coup elle est moins dévelloppé que dans thief qui se base entièrement dessus. J’adore deus ex mais quand on me parle d’infiltration je ne peux que penser d’abord à thief et ses cambriolages géniales…

FAUX ! Dans le genre il y a eu system shock et Thief [/quote]
Thief reste encore aujourd’hui un de mes jeux préféré d’infiltration et probablement le plus réussi…Il est bien au-dessus de NOLF et deus ex du point de vue gameplay d’infiltration.

[Edité le 26/10/2002 par BloodAngel] [/quote]
Cite-moi quel sont les différences majeurs entre Thief et Deus Ex. Mis à part le backgroug evidemment.

Non , NOLF est peu scripté… En fait les seules choses scripté sont els dialogues des gardes , et ils influencent peu sur le gameplay… De même dans Deus EX , le fait de me faire repérer en venait souvent à me faire recharger la partie, tout comme dans NOLF1.

[quote]Heu c’est pas très logique quand tu dis “C’est cette liberté d’action que je n’ai pas retrouvé dans NOLF et qui m’a légèrement déçu”.
Tu dis que dans Deus Ex en réaliste faut faire très attention alors que dans NOLF 1 tu peux bourriner.
La liberté c’est de pouvoir faire les 2. Et dans le cas que tu cites, c’est dans NOLF 1 qu’est la + grande liberté d’action.

Ceci dit moi je trouve 10x plus intéressant Deus Ex que NOLF 1.
Pour le scénar surtout.[/quote]
Je me suis peut-être mal expliqué (manque de temps) mais je parlais du fait de pouvoir choisir son chemin, se planquer quand ça devient chaud, et de contourner l’ennemi sans avoir à tirer une seule balle, “à la Thief” (que j’adore aussi).

Dans NOLF je vous l’accorde, il y a bel et bien des phases d’infiltrations mais ça reste du scripté et une fois découvert c’est à la AK47 qu’on finit le niveau. J’espère que cette fois vous avez compris de quoi je voulais parler car si ce n’est pas le cas c’est que vous n’avez pas dépassé la mission 1 de DEX ou alors vous ne l’avez même pas essayé. :casstet:

Dis moi TBF, toi qui connait beaucoup de monde dans les jeux video, est-ce que tu a eu confirmation que le crucifix existe ou est-ce que c’est bien une rumeur ???

Wild

Bon la, pas la peine de repondre un long argumentaires, tu t’embrouille, la plupart des choses que tu d’y on y a deja repondus.
Le plus drole c’est a la fin, lie bien ce que les autres ecrivent parce que la tu fait carrement un sacrilege (en disant baby 1er age je voulait dire facile, pas tres complexe niveau infiltration).

Wild

FAUX ! Dans le genre il y a eu system shock et Thief [/quote]
Thief reste encore aujourd’hui un de mes jeux préféré d’infiltration et probablement le plus réussi…Il est bien au-dessus de NOLF et deus ex du point de vue gameplay d’infiltration.

[Edité le 26/10/2002 par BloodAngel]

Heu c’est pas très logique quand tu dis “C’est cette liberté d’action que je n’ai pas retrouvé dans NOLF et qui m’a légèrement déçu”.
Tu dis que dans Deus Ex en réaliste faut faire très attention alors que dans NOLF 1 tu peux bourriner.
La liberté c’est de pouvoir faire les 2. Et dans le cas que tu cites, c’est dans NOLF 1 qu’est la + grande liberté d’action.

Ceci dit moi je trouve 10x plus intéressant Deus Ex que NOLF 1.
Pour le scénar surtout.

Alors c’est que vous n’êtes pas allé très loin dans le jeu. La différence avec NOLF c’est que dans DeusEx il est possible de se planquer en attendant que ça passe. De plus, le mod réalisme change en partie les dommage cause/reçu. En gros, une balle dans la tête = 1 mort.

Un des souvenirs qui me reviens là c’est la mission où on doit transmettre un message avec une entêne sattelite. Je suis arrivé par les toits, j’ai buté le garde sur le toit d’en face d’un coup de fusil à lunette, ensuite j’y suis allé. Là-bas je m’y suis fait découvrir et bang ! 15 gardes et des chiens sur les dents en train de me pourchasser. Dans NOLF, dans ce cas là, c’est AK47 et on vide les magasins (les chargeurs) sur tout ce qui bouge. Ne dites pas le contraire svp car j’y ai joué. Je ne dit pas que les phase d’infiltration son inéxistente mais qu’elles n’ont pas une place prépondérente même si dans DEX il est possible de se la jouer bourrin, de se monter ses skills armes lourdes et d’y aller au lance rockette. C’est cette liberté d’action que je n’ai pas retrouvé dans NOLF et qui m’a légèrement déçu.

Autre atout de DEX, la possibilité de pouvoir choisir le chemin pour arriver au but.

[quote]Pour le truc de l’agent nano-upgrader on est d’accord, c’est facile parce qu’on est un agent machin-chose, DeusEx est le Baby 1er age de l’infiltration.

Wild[/quote]
FAUX ! Dans le genre il y a eu system shock et Thief

Dans les missions d’infiltrations de NOLF1 , quand l’alarme sonnait , tu avais tous les mecs du niveau sur le coin de la gueule …quand ca ne te faisait pas perdre direct la mission.

[quote]Joue en mod REALISTE et tu verra la différence à mon avis. Et puis dans NOLF1 c’étais quasi pareil au niveau gestion du bruit causé.

N’oublie pas non plus que tu joue le rôle d’un agent nano-upgraded avec tout le tremblement.[/quote]
D’abord si on se dit le truc d’augmenter le niveau de difficulter marche sur tous les jeux (sur nolf aussi tu peut augmenter le niveau de difficulter, on verra si tu preferera pas te cacher plutot que d’affronter des gardes tres bien entrainer et en nombre).
Ensuite j’ai quand meme des gros doutes sur la difficulter a s’infiltrer en mode realiste, je me demande meme si ne change pas que les domages et le niveau de vie des ennemis…

Pour les bruits: pas d’accord: dans nolf tirer sans silencieux signifie que tous les gardes dans une large zone sont au courant de ta precense, et il y en a forcement l’un deux qui declenchera l’alarme qui va faire rappliquer tous le monde.

Pour le truc de l’agent nano-upgrader on est d’accord, c’est facile parce qu’on est un agent machin-chose, DeusEx est le Baby 1er age de l’infiltration.

Wild

[quote][quote]

Va mourir avec ton Nolf et joue à DeusEx :cool:[/quote]
c’est vrais qu’il est pratique deusex en infiltration: les ennemis doivent avoir 1 sur 10 a chaque oeuil, ils doivent tous ecouter un baladeur pendant leurs gardes, ils ne remarques pas un combat a la rockette se passant a un autre etage dans le meme niveau, et une alarme declencher rameute les trois pequenot situer a 20 mettres sans deranger outre mesure les autres gardent dans le niveau.

En fait, DeusEx, c’est le classe 1er age de l’infiltration.

Wild [/quote]
Joue en mod REALISTE et tu verra la différence à mon avis. Et puis dans NOLF1 c’étais quasi pareil au niveau gestion du bruit causé.

N’oublie pas non plus que tu joue le rôle d’un agent nano-upgraded avec tout le tremblement.

Le_Jedi_fou → Je confirme la mission avec le gros dans le jacousi est Ultra simple mais je comprenais pas comment la finir en SA jusqu’à ce que Blood_Angel éclaire ma lanterne !! Merci :smiley: !! Et d’accord à 100%, pour moi le but n°1 du jeu et qui lui donne toute sa grandeur c’est de finir en Silent Assassin !!! Bon donc la je vais finir vite fait pour recommencer tranquille et essayer d’exploser mon classement (pourri pour l’instant, lol…).
Ok pour les niveaux de difficulté je savais pas qu’ils n’influençaient que sur le nombre de sauvegardes… Merci pour tout, bien sympa ce thread :wink: !
Bon enfin pour Wild la mission "Les soirées de l’embassadeur " (merci au Jedi_Fou pour le nom :nuts: ) moi ce que je trouve excellentissime c’est surtout l’ambiance et l’idée… Vraiment comment peut-on tripper plus que ça !! Affolant tout simplement !! Allez @+ :wink: !

Tu peux te déguiser en serveur et servir du champagne empoisonné au général :nuts:
Ou alors tu peux buter l’embassadeur avant que le spetnaz le prenne en otage.
Si tu sors avec la valise, le spetnaz t’attendra dehors et essayera de te faire la peau.

N’empeche j’ai mis un peu de temps avant de comprendre comment la réussir en Assassin silencieux celle là.

Et puis j’aime aussi cette mission parce que c’est une des rares où il y a + de civils que d’ennemis/gardes (comme pour Massacre en Sous-sol).
Ca me parait logique de s’infiltrer/déguiser au milieu de la foule plutot que dans une base remplie d’ennemis que tu peux tuer sans problemes (vu qu’il y a pas d’innocents, pas de témoins, pas besoin d’etre discret).

Et puis quand l’envie m’en prend je fais un carnage dans ces missions et c’est trop marrant de voir les invités de la réception courir comme des fous HAHAHAHAHA :wink:

Essaie d’utiliser le poison , c’est marrant aussi…

Perso , une de mes mission préférées ,c’est celles dans l’immeuble…Celle de la fin dans les hopitaux m’ont bien amusées aussi (hum un scalpel).