HL2 édition collector et DOD source

Possesseur d’une version boite à biscuit de HL2 (édition collector). Ou il est signalé que j’ai DOD source en téléchargement. Pour l’instant impossible d’accéder au téléchargement. Steam me dit que j’ai activé tout les jeux au quel j’ai droit avec ma clef.

Comment faire pour accéder à un produit que j’ai acheté ?

Porté plainte a la concurrence et répression des fraude.
Assigner Valve et/ou Vivendi en justice pour tromperie sur la marchandise.
Contacter vivendi par téléphone ou par lettre recommandé.
Etc…
Ou bien me faire à l’idée que je me suis fait escroquer. Personnellement j’ai pas envie, j’ai payé et je veux ce que j’ai payé.

Toute information utiles comme une adresse, une association de consommateur etc … je prend.

Où ça? T’as la version Bronze, et aucunement la version Silver. Il ne faut pas tout confondre, Valve n’a jamais dit que la version « collector » du commerce était une version Silver.

« Valve m’at’il bib bip à sec ? »
oui, et sans vaseline (post haut combien inutile, mais haut combien vrai) :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Rick_Hunter’ date=’ 12 Oct 2005, 12:13’]Où ça? T’as la version Bronze, et aucunement la version Silver. Il ne faut pas tout confondre, Valve n’a jamais dit que la version “collector” du commerce était une version Silver.
[right][post=“406704”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

D’un autre côté, s’il est spécifié sur la boite qu’il a droit à DoD Source en téléchargement et qu’il ne peut pas y accéder, il y a clairement tromperie sur la marchandise et matière à prendre des mesures.

[i]Retail version (store bought) version of HL2 does NOT include DoD:S
If you bought a copy of HL2 in a store, you do not automatically get DoD:S once it is released. This goes for all versions, including the collectors edition.

DoD:S is only available for free on release to those who bought the Silver or Gold packages via Steam.

What! This is an outrage! I paid $XXX for HL2! I demand DoD:S!
The store versions of HL2 were duplicated, packaged and distributed by Vivendi who had the publication rights for HL2 and CS:S only. These rights did non include DoD:S which is why it is not availble with the retail version.

How do I get DoD:S when its released then with a retail/store version?
Non Steam Silver Package owners will be able to purchase DoD:S via Steam for $19.95 or in stores by purchasing the Counter-Strike: Source retail package for the same price.

But DoD:S is a mod! It should be free!
DoD:S is not a mod, in fact DoD hasn’t been a mod since beta 3.1. The mod was bought by Valve and as of 1.0 (when it was available in stores), it became a commerical, stand-alone product. It is now a game in its own right and not an add-on.[/i]

… oui ceux sont des enfoirés.
Source.

Comme l’a bien compris LeBaronNoir. Ma version est la version collector du commerce. J’ai peut être mal compris ce qu’il y avait écrit. Mais pour moi, je dois d’avoir DOD. J’ai pas envie de payer 18$ de plus.

Après quelque recherche sur le net via la pieuvre capitaliste de Google :stuck_out_tongue: . Je suis pas le seul. Soit tout ceux qui ont acheté la boite collector ne savent pas lire et ca devient inquiétant ou bien il y a comme qui dirait une couille dans le paté (désolé pour cette expression).

Je continue mes recherches au cas ou (c’est mal parti :stuck_out_tongue: )

Edit : quand j’achète un jeux ou n’importe quoi en France. Je suis en droit d’avoir un servir SAV en français et non en Anglais comme le fait Valve.

Je crois, que ce que vient de poster MordOrion me fait dire plein d’injure bien violente. Je crois que vais contacter le service de la répresion des fraudes. Vais pas m’laisser faire pu… de … bip bip … enc … bip … bip …de .

[quote name=‹ MordOrion › date=’ 12 Oct 2005, 13:11’][i]Retail version (store bought) version of HL2 does NOT include DoD:S
If you bought a copy of HL2 in a store, you do not automatically get DoD:S once it is released. This goes for all versions, including the collectors edition.

DoD:S is only available for free on release to those who bought the Silver or Gold packages via Steam.

What! This is an outrage! I paid $XXX for HL2! I demand DoD:S!
The store versions of HL2 were duplicated, packaged and distributed by Vivendi who had the publication rights for HL2 and CS:S only. These rights did non include DoD:S which is why it is not availble with the retail version.

How do I get DoD:S when its released then with a retail/store version?
Non Steam Silver Package owners will be able to purchase DoD:S via Steam for $19.95 or in stores by purchasing the Counter-Strike: Source retail package for the same price.

But DoD:S is a mod! It should be free!
DoD:S is not a mod, in fact DoD hasn’t been a mod since beta 3.1. The mod was bought by Valve and as of 1.0 (when it was available in stores), it became a commerical, stand-alone product. It is now a game in its own right and not an add-on.[/i]

… oui ceux sont des enfoirés.
Source.
[right][post=« 406735 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[quote name=‹ Zaxe › date=’ 12 Oct 2005, 13:14’]Comme l’a bien compris LeBaronNoir. Ma version est la version collector du commerce. J’ai peut être mal compris ce qu’il y avait écrit. Mais pour moi, je dois d’avoir DOD. J’ai pas envie de payer 18$ de plus.
Après quelque recherche sur le net via la pieuvre capitaliste de Google :stuck_out_tongue: . Je suis pas le seul. Soit tout ceux qui ont acheté la boite collector ne savent pas lire et ca devient inquiétant ou bien il y a comme qui dirait une couille dans le paté (désolé pour cette expression).
Je continue mes recherches au cas ou (c’est mal parti :stuck_out_tongue: )
Edit : quand j’achète un jeux ou n’importe quoi en France. Je suis en droit d’avoir un servir SAV en français et non en Anglais comme le fait Valve.

Je crois, que ce que vient de poster MordOrion me fait dire plein d’injure bien violente. Je crois que vais contacter le service de la répresion des fraudes. Vais pas m’laisser faire pu… de … bip bip … enc … bip … bip …de .
[right][post=« 406738 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Malheureusement je croit qu’il n’y a pas tromperie , je pense qu’ils ont émis une reserve sur les futurs jeux dévelopés sur steam lorsqu’ils ont sortie la version collector .
Moi aussi ca me troue le cul quand je vois que la version boite coute plus cher et a moins de contenue que la version téléchargeable .

C’est vraiment une pure arnaque ,surtout que le cd de hl2 est moche au possible et qu’il n’y a meme pas de manuel (ce qui n’est pas habituel ) .

Morale : si vous voulez HL2, achetez la Silver sur le net ! :stuck_out_tongue:

Toutes les versions commerciales en boîte furent éditées par Vivendi, et il n’y a légalement aucun droit sur DOD : Source, car ce dernier a été racheté et est édité par Activision. Ah tiens… problème du coup ?!

Donc euh… je ne sais pas quel distributeur tu dois attaquer… je dirais Vivendi… mais qu’est-ce que tu veux faire, franchement ?

Tu n’as qu’à essayer de contacter Valve et leur expliquer le problème gentillement, peut-être qu’ils ont une solution à cette galère dans laquelle tu ne dois pas être le seul.

En tout cas c’était une erreur d’acheter une version boîte…

En attendant moi je m’éclate avec mon DOD : Source stand-alone que j’ai payé même pas 17 € sans HL² ou tout autre truc qui ne m’intéressait pas ! :stuck_out_tongue:

Je trouve que quand même 17€ pour un mod (car je considère ça encore pour un mod) qui avant était gratuit… ça fait cher (surtout quand tu compares au prix de la Silver)

J’ygnorais que DOD était une licence Activision. Chez Valve on a l’art de ce compliquer la vie :/.

Par contre, steam si l’on désire qu’un seul jeux / mod c’est pratique comme l’a dit Yoryze.

Il me reste plus qu’a contacter Vivendi Game pour y voire un peu mieux.

je viens de regarder la version collector (collector’s edition) que j’ai en stock dans ma boutique (boite métallique sortie en france l’année derniére)

voila ce qu’il y a au dos de la boiboite

*counter-strike:source - le nouvel épisode de la saga du jeu d’action N°1 dans le monde
*half-life:source - la version remasterisée du jeu culte
*le t-shirt half-life 2 - édition limitée
*le livre half-life 2 prima -avec des informations sur l’aventure et les personnages, un making of du jeu et plus de 100 artworks différents

aprés controle de la boite le contenue est strictement identique a la description

maintenant c une histoire de gros sous entre valve et vugames, je connais bien le sujet je suis patron de cyber/boutique info et je suis abonné au programe cybercafé de valve

je poserai la question à mon responsable de zone valve au sujet de ces versions boites, ça peut etre interessant…affaire à suivre

Bon ben voilà, si c’est pas marqué sur la boite de la version Collector, vous y avez pas droit. Je vois pas où il y a arnaque, à part DVC. :stuck_out_tongue:

Je ne l’ai pas avec moi au taf la boite complète. Mais ce soir je regarde bien tout dessus voir un scan.

Il ce peut que j’ai mal compris ou mal interprété.

quand j’ai posté tout a l’heure j’ai vérifié avec la boite devant moi (la confiance est de rigueur ici lol)

Non, c’est d moi. Je te fait confiance, ca m’a mis en doute. Au boulot j’ai que le DVD :P" .

héhé :stuck_out_tongue:

[quote name=‘MordOrion’ date=’ 12 Oct 2005, 12:11’]But DoD:S is a mod! It should be free!
DoD:S is not a mod, in fact DoD hasn’t been a mod since beta 3.1. The mod was bought by Valve and as of 1.0 (when it was available in stores), it became a commerical, stand-alone product. It is now a game in its own right and not an add-on.[/quote]

Je rapelle à tous le monde que la version Stand-alone comporte le nombre faramineux de 4 (quatre) maps, alors que la version Mod en avait plus de 10. Je préférais la version mod gratuite avec plus de maps… Valve n’aura pas mon argent pour cette daube.

Bon, je l’ai dans l’os.

Pour infos, j’ai confondu l’annonce faite l’année dernière. Temps, pis je vais faire impasse sur DOD (fear ou quake 4 :stuck_out_tongue: )

[quote name=‘Phral’ date=’ 12 Oct 2005, 23:19’]Je rapelle à tous le monde que la version Stand-alone comporte le nombre faramineux de 4 (quatre) maps, alors que la version Mod en avait plus de 10. Je préférais la version mod gratuite avec plus de maps… Valve n’aura pas mon argent pour cette daube.
[right][post=“406978”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Moi je me le suis payé à 19$ et je regrette pas du tout mon achat. Certes 4 cartes c’est assez mince, mais ils ont pris les meilleures, j’ai toujours aimé le gameplay de DoD, et la version Source est quand même excellente pour l’ambience du jeu, surtout au niveau sonore!

Bref chacun voit midi à sa porte, pour moi il vaut le prix que je l’ai payé, maintenant si d’autres refusent de débourser quoique ce soit pour ce qu’ils considèrent comme un mod qui doit être gratuit, ça les regarde.