HL2, l'arnaque

Vu sur nofrag, le mode de vente de half-life 2, et franchement, c’est pas le rêve.

En magasin, les versions boîte : [ul]
[li]Edition standard : HL2 + CS:Source. Six CD. Trois boîtes différentes : Gordon, Alyx et G-Man. [/li][li]Collector : HL2 + CS:Source + HL1:Source + TShirt + un échantillon du livre “making of HL2”. Le tout sur un unique DVD.[/li][/ul]Sur Steam : [ul]
[li]Bronze : HL2* + CS:Source [/li][li]Argent : HL2* + CS:Source + HL1:Source* + DoD:Source* + Valve’s back catalog currently available on Steam (dieu sait ce que ça signifie) [/li][li]Or : HL2* + CS:Source + HL1:Source* + DoD:Source* + Valve’s back catalog currently available on Steam + Le Guide Stratégique + 3 posters + un couvre-chef + une carte postale + des auto-collants + le CD de la BO + une chance de gagner un voyage chez VALVe.[/li][/ul] Génial, pour éviter de se taper 6 cds, on va devoir payer plus cher pour des bonus a2franc© . Et bien sûr, la question du jour : quelle version le fameux coupon ATI va-t-il permettre de télécharger?

Et vous savez le pire dans l’histoire? C’est que je vais quand même surement acheter la version DVD… Raah monde cruel.

[quote]un échantillon du livre “making of HL2”[/quote] Waow, moi je veux un morceau de couverture…

Maintenant, on a assez ralé que pour avoir des packages de jeux avec des bonus, donc c’est tant mieux. Il faut juste voir si ça ne fait pas exploser le prix…

Edit: ce doit être bien balèse Steam pour permettre de télécharger 3 posters, un couvre-chef, une carte postale et des auto-collants.
Ce message a été édité par Sempai le 29/09/2004

Je suis d’accord pour dire que c’est sympa de coller des bonus, et faire des versions collector pour les jeux, mais le problème, c’est que les jeux vidéos, ça coûtent déjà super cher, et les éditeurs ont tendance à rajouter 10/20€ sur le prix pour toute étiquette collector.

Allez en plus ce qui me fait raler, c’est d’etre obligé de prendre la version collector pour avoir droit à une version DVD. Ensuite, les bonus, je les trouve pas téribles: un échantillon  du making-of??? Un t-shirt…

Enfin bref, je trouve que ça send le faux collector justifiant un prix prohibitif.

Oh mon dieu des cds à la place des DVDs

N’avez pas l’impression d’exagerer en râlant pour rien?
Ce message a été édité par nolan le 29/09/2004

[quote]Enfin bref, je trouve que ça send le faux collector justifiant un prix prohibitif.[/quote] On a pas encore vu le prix… Ils vont peut-être faire un beau geste…

Ce message a été édité par Sempai le 29/09/2004

[quote][quote]Enfin bref, je trouve que ça send le faux collector justifiant un prix prohibitif.[/quote]On a pas encore vu le prix… Ils vont peut-être faire un beau geste…

Ce message a été édité par Sempai le 29/09/2004[/quote]à mon avis, ce geste impliquera une forte action de la part du majeur…

C’est vrai qu’une version “standard” DVD m’aurait bien plu…
Tant pis, la galère ne se posera qu’à l’installation, pas au jeu puisqu’il n’y aura qu’une seule galette à insérer pour jouer normalement.

Je m’inquiete pas, ca sera tellement de la merde que je l’acheterais pas.

Pourquoi sortez vous les armes ?? J’ai rien dit ! Si ???

[quote]Je m’inquiete pas, ca sera tellement de la merde que je l’acheterais pas.

Pourquoi sortez vous les armes ?? J’ai rien dit ! Si ???

[/quote]pareil, je veux meme pas en entendre parler.

Bon faut pas pousser les mecs. Autant je gueule sur le marketing, autant, tant qu’il est pas sorti, il ne faut pas tomber dans le panneau facile du “ce sera nul”.
Parce que bon, aux dernières nouvelles, tout le monde était sur le c** pour les vidéos de l’E3. Alors ça m’énerve un peu cette attitude rebel, du “je l’achéterai pas parce que c’est une merde, et que même s’il est bien je préfèrerai dire le contraire rien que pour montrer que je ne me suis pas fait arnaquer par le marketing”.
Ce message a été édité par BodySplash le 29/09/2004

Comment? Incarner un scientifique dépressif rachitique à grosses lunnettes de nerd qui tape sur tout ce qui se bouge au lieu d’utiliser ses neurones ne vous interresse pas? Vous preferez jouer un chantelameur niveau 38 dans WoW si c’est pour être bourrin?

Je vous comprends, d’un certaine manière.
Ce message a été édité par nolan le 29/09/2004

Alalala, des qu’on vous taquine un petit peu, vous montez sur vos grands chevaux

[quote]Bon faut pas pousser les mecs. Autant je gueule sur le marketing, autant, tant qu’il est pas sorti, il ne faut pas tomber dans le panneau facile du “ce sera nul”.
Parce que bon, aux dernières nouvelles, tout le monde était sur le c** pour les vidéos de l’E3. Alors ça m’énerve un peu cette attitude rebel, du “je l’achéterai pas parce que c’est une merde, et que même s’il est bien je préfèrerai dire le contraire rien que pour montrer que je ne me suis pas fait arnaquer par le marketing”.
Ce message a été édité par BodySplash le 29/09/2004[/quote]rien a voir,  juste ce type de jeu (ben ouais j’ai bientot 30 ans, dont 20 de jeux…), j’en ai fait le tour, ça ne me grise plus du tout.

maintenant sachant que les video etait scriptées jusqu’au trognon, ça me donne encore moins envie.
Ce message a été édité par Baphomet le 29/09/2004

Hum quand on connaitra les prix, on pourra parler sereinement d’arnaque, d’ici là abstenons nous .

Pour ce qui est du ralage CD/DVD personnellement je le trouve justifié. Ca fait 2 ans et demi que j’ai un lecteur DVD et j’ai un seul jeu en DVD (uT 2004), je sais que c’est pas la mort non plus les CD mais bon une version normale en DVD ca m’aurait branché.

De toute façon la seule chose qui me branche c’est le T-shirt.

Baphomet, ou le retour du vieux blasé

[quote]rien a voir,  juste ce type de jeu (ben ouais j’ai bientot 30 ans, dont 20 de jeux…), j’en ai fait le tour, ça ne me grise plus du tout.

maintenant sachant que les video etait scriptées jusqu’au trognon, ça me donne encore moins envie.
Ce message a été édité par Baphomet le 29/09/2004[/quote]Même avis, mais sur plus de type de jeux. Pour l’age no coment .

PS: Vu les déboires juridiques entre Valve et Vivendi Universal pour ce jeux. C’est à ce demander s’il sortira un de ces jours.

Ce message a été édité par Zaxe le 29/09/2004

A quand le téléchargement d’une frite ? hein ?

Ben, en fait moi j’étais impatient de rejouer au premier HL avec le nouveau moteur.

Mais qu’ex j’en na na fout’ du Tshirt et du bouquin que je lirai même pas  !

Edit : heuuuu, on pourra choisir la taille du tshirt ? Parceque finalement ça pourrait faire un super beau cadeau pour ma femme… tiens chérie, un bôôô tshirt HL2 ! baffe
Ce message a été édité par jarod le 29/09/2004

Pareil, moi dès que je vois un thread qui parle de HL² je passe mon chemin direct.

ouais deux pasque je veux pas me faire un modo-ennemi :stuck_out_tongue:

Et les possesseurs de coupon ATI, ils ont quel machin ? (Bronze je présume :confused: … pas un moyen de changer CS: Source en HL: Source ?)

Moi ce qui me fait rire (sur nofrag) c’est que les gens disent que le preloading de hl2 sert à rien, et ces même gens se plaignent que le jeu sorte sur 6 cds.

Messieurs, au lieu de vous plaindre, préloadez le jeu, et introduisez le serial lorsque vous l’aurez acheté. L’installation durera 1 minute.

Je sais pas, ça me parait TRES logique, surtout pour pouvoir bénéficier du jeu en vo. Mais c’est aux concernés de voir…
Ce message a été édité par Rick_Hunter le 29/09/2004