Hoax or not ?

[quote]Moi j’ai une question sur tout çà…
Avec Pando qui fonctionne en P2P y a des risques?[/quote]
Franchement avant que ces gens surveillent Pando, qui vient de sortir est n’est connu que de quelques geeks, il va se passer du temps.
L’industrie du disque a mis des années à comprendre ce qu’était internet.
Puis ils ont mis des années à comprendre ce qu’était le P2P.
Là ils sont en train de s’agiter notamment contre eMule parceque c’est le plus connu et le plus utilisé.
Et j’ai lu dans la semaine qu’ils venaient de faire fermer la boite qui a créé… Edonkey. Qui utilise encore Edonkey? Plus personne depuis des années
Ils ont toujours 20 trains de retard, et c’est d’ailleurs pour ça qu’ils en sont là où ils en sont aujourd’hui: dépassés, terrifiés, et complètement déconnectés des attentes des clients.
Leur répression est à mon avis vouée à l’échec, car s’ils pistent les gros réseaux, les gens vont passer sur des trucs plus petits, où tu rentres que par cooptation, et sur lesquels ils n’auront plus aucune prise.

Bref tout ça pour dire qu’avant qu’ils découvrent que Pando existe, ce que ça fait, comment ça marche et que ça peut servir à échanger des fichiers, et qu’ils le surveillent, Bob l’Eponge sera complètement démodé.

Edit: j’ai peut-être mal compris ta question. Si tu te demandes si c’est illégal que ton petit cousin t’envoie une copie de son épisode de Bob l’Eponge, par quelque protocole que ce soit ou même s’il l’a transcrit en planches de BD, oui c’est illégal.

Tiens dire ça sur la BD me fait penser à un truc que j’avais lu sans doute ici: quand le petit Mozart était… petit, les partitions des musiques liturgiques étaient secrètes et ne pouvaient pas sortir des églises, pour que personne ne puisse les jouer ailleurs. Aujourd’hui ça nous parait stupide, et pourtant c’est à ça qu’on en est arrivé.

Edit2: hétéro-censure B)

Du moment que la RIAA ne peuvent pas surveiller les transferts (comme sur n’importe quel system de p2p) il y a pas trop de risque. Par contre le FAI sera toujours au courant de ce qui passe sur son réseau (sauf si les transferts sont chiffrés).
Sinon ta signature du type “ton adresse ip est …” est interdite sur la zone si je me souvient bien.

ha bon? Je la change alors, mais… pourquoi c’est interdit?

Sinon, j’ai auto-censuré mon précédent post, mais vu qu’il est cité plus haut par Jeep… lol

Et sinon, il me semble qu’effectivement, les données de Pando sont cryptées avant envoi, si je me souviens bien de l’article de C_Wiz

[quote=“Gimly, post:58, topic: 30862”]Franchement tu connais beaucoup de gens qui gardent leurs logs de leurs routeurs Wifi? Si c’est un réseau privé ça m’étonnerais que tu aies cette obligation… Quand je vois le nombre de réseaux sans fils non protégés qui traînent dans le coin.
[…]Donc bon, en gros ce que je ferais c’est formatage du disque et passage d’un de ces softs qui permettent de ne pas récupérer les fichiers. Comme ça, pas de preuves.[/quote]
Essaie juste pour voir… ^^ JE n’ai pas dit que tout le monde devait savoir le faire, juste que t’étais censé le faire vis-à-vis de la loi, sinon on sort que des points d’accès WI-FI dans Paris, et hop open-P2P ! B)

Ah oui, et surtout, formate bien ton disque après injonction de la justice, comme ça quand il sera analysé en détail par les experts, tu pourras être taxé d’entrave volontaire à la justice…

[quote=“xentyr, post:64, topic: 30862”]Essaie juste pour voir… ^^ JE n’ai pas dit que tout le monde devait savoir le faire, juste que t’étais censé le faire vis-à-vis de la loi, sinon on sort que des points d’accès WI-FI dans Paris, et hop open-P2P ! B)

Ah oui, et surtout, formate bien ton disque après injonction de la justice, comme ça quand il sera analysé en détail par les experts, tu pourras être taxé d’entrave volontaire à la justice…[/quote]

le mieux etant d’en acheter un nouveau
et de jeter / donner l’ancien.
Apres si tu dit qu’il etait mort et que tu l’as jeté ca passe.

Bussiere

[quote=“Bussiere, post:65, topic: 30862”]le mieux etant d’en acheter un nouveau
et de jeter / donner l’ancien.
Apres si tu dit qu’il etait mort et que tu l’as jeté ca passe.

Bussiere[/quote]
expérience personnelle ?

B)

[quote=“Bussiere, post:65, topic: 30862”]le mieux etant d’en acheter un nouveau
et de jeter / donner l’ancien.
Apres si tu dit qu’il etait mort et que tu l’as jeté ca passe.

Bussiere[/quote]
ça passe avant injonction B)

J’ai aussi déjà recu ce genre de mail de notre ami commun la RIAA qui se plaignait que j’avais téléchargé “Matrix”. Or (manque de bol pour eux) j’ai le DVD, et surtout le fichier téléchargé en question était la parodie en alsacien de Kansas.

J’peux te dire que je leur ai volé dans les plumes à ces connards qui utilisent des bots automatisés.

edit: avec tous les caractères, ca va mieux B)

Il y a eut un cas de modération il y a quelques années il me semble. Depuis je crois bien que c’est interdit mais j’arrive pas à trouver quoi que ce soit avec la fonction recherche. J’espère que je raconte pas n’importe quoi B) Un modo peut confirmer ?

Y a moins Glop qui doit pouvoir : http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showt…&hl=uptime#

message 19.

[HS][quote=“GloP, post:18, topic: 22408”]Je croyais qu’on avait dit que toute signature qui faisait appel a un serveur exterieur et unique (ici img.uptime-project.net) etait proscrite avec vehemence? C’est exactement pareil que “Your IP is: blabla” et c’est interdit pour les meme raisons.[/quote]

euh les stat xbox360/xfire c’est pas le même système? B)

[/HS]

j’ai eu le meme mail, il y a 3 ans environs…depuis j’ai changé de FAI (c’etait clubinternet moi aussi) et
surtout je ne me sers plus du P2P B)

je prefere les NG c’est beaucoup lus cher, mais tellement moins risqué

cela dit, prend ce mail au serieux…change de FAI ou arrete la mule