Hoax or not ?

Si si, mais comme il a encore plus de très gros sous que ceux qui voulaient le mettre en zonzon… B)

Nan, Pascalou c’est Universal et la Sacem, celui dont tu parles, c’est Jean Marie Messier, l’ancien PDG de Vivendi. Mais dans le fond, c’est les mêmes… B)

[quote=“Joeman, post:34, topic: 30862”]Pour les torrents, un client comme azureus te liste toutes les ip qui ont le fichier en entier actuellement connectées à ton client.
Ce n’est pas une preuve au sens légal du terme, mais ca fait une très bonne présomption.[/quote]

Je ne dis pas que l’on est à l’abri avec les torrents, je dis jusque que c’est plus chiant pour les majors…

Ah ? Tu peux développer ?

obtenir une liste d’utilisateurs sur le reseau edonkey, c’est facile: on se branche à un serveur au hasard, et on va déjà trouver une très très grosse majorité des fichiers existants (du moins de ceux qui valent le coup de surveiller pour les majors, à savoir les blockbusters et le top50), et on recevra automatiquement tout plein d’adresses de serveurs avec plein de nouveaux utilisateurs a surveiller.

bittorrent, c’est un tracker par fichier. les trackers ne sont pas centralisés (du moins plus depuis la fermeture de sites comme suprnova.org), et le protocole n’inclut pas d’echange d’informations sur les autres trackers, et encore moins sur les autres fichiers.
donc à chaque fois qu’on veut surveiller un nouveau fichier, il faut le faire à la main.

bref, c’est beaucoup plus chiant de surveiller bittorrent qu’emule.

gring>Moi, j’avais celui-là…

http://www.gameandwatch.com/screen/tableto…nkey/index.html

(Et fin du off topic pour moi)

J’imagine dans 20 ans, pour avoir l’air rebelle, les gens ne diront plus qu’ils ont fumé du canabis dans leur jeunesse mais qu’ils téléchargeaient des divx sur la mule B)

Bah apperemment tu risque moins à agréssés quelqu’un dans la rue que de fréquenter les logiciels dealeurs de culture.

(désolé pour la dérive)

juste une petite question sur la légalité de ce genre de chose :
pour avoir accès à ces données, il a fallu que la société (sony, en l’occurence) ou un de ses sous-traitants se connecte à un réseau de P2P, non ?
ce faisant, elle a elle-même téléchargé/uploadé des parties de ce fichier, ok ?
Donc, elle a aussi enfreint les règles de distribution du fichier, a priori ?
Ou alors elle a donné son accord implicite à ce genre de pratique ?
Ou encore elle est passible d’amende pour incitation au délit (ou au crime, je sais pas comment c’est classé dans la loi francaise) ?

Bref, est-ce que ce genre de plainte est recevable au regard de la loi française sans risquer un vice de procéure, voir un retournement de situation ?

Après, ce qui est clair, c’est que si le monsieur va aux états unis, il risque de se faire offrir une belle paire de bracelets…

Ne lui faites pas trop peur quand même, le producteur n’aura son nom qu’après injonction d’un tribunal français à son opérateur de révéler à qui appartenait l’IP B) Tu devrais pouvoir faire escale aux USA sans te faire pipi dessus!
La plainte est recevable dans le sens où c’est la mise à disposition de fichiers qui est interdite. Et quand je lance Emule et que je lance le téléchargement d’un film, je reçois plein de sources donc plein d’IP et je ne mets rien à disposition avant d’avoir téléchargé une partie. Donc jusque là il n’y a rien d’illégal et j’ai eu le temps de noter un max d’IP. En plus il faudrait regarder la loi DADVSI pour voir si elle ne renforce pas le droit des sociétés d’ayant-droit à traquer les infractions.

Il y a 6 mois je t’aurais dit d’acheter le DVD du film en question, ça t’aurait mis totalement hors de cause même en cas de poursuites, mais sur ce point là DADVSI a tout remis en question et même si tu as l’original il ne me semble pas que tu puisses télécharger une copie. Enfin moi j’achèterais quand même le DVD, et j’accuserais les failles de sécurité du WiFi (c’est pas ta faute, c’est ton voisin qui a piraté ta connexion. Si je te jure).

Je dis sans doute une connerie mais ils ont peut-être les droits d’exploitation sur les films de leur catalogue ? En tout cas ça m’étonnerait que les auteurs montrent leur désaccord.

[quote=“shigeru, post:48, topic: 30862”]Bah apperemment tu risque moins à agréssés quelqu’un dans la rue que de fréquenter les logiciels dealeurs de culture.

(désolé pour la dérive)[/quote]
Je crois pas, la fameuse peine avec la prison et tout c’est juste un maximum, et il est le même quel que soit le nombre de téléchargments illégaux.

JeeP> Si j’ai bien compris il peut faire une copie, mais sur du P2P il a forcément uploadé et ça je suppose que c’est illégal même si on a l’original.

[quote=« molyss, post:49, topic: 30862 »]juste une petite question sur la légalité de ce genre de chose :
pour avoir accès à ces données, il a fallu que la société (sony, en l’occurence) ou un de ses sous-traitants se connecte à un réseau de P2P, non ?
ce faisant, elle a elle-même téléchargé/uploadé des parties de ce fichier, ok ?
Donc, elle a aussi enfreint les règles de distribution du fichier, a priori ?
Ou alors elle a donné son accord implicite à ce genre de pratique ?
Ou encore elle est passible d’amende pour incitation au délit (ou au crime, je sais pas comment c’est classé dans la loi francaise) ?

Bref, est-ce que ce genre de plainte est recevable au regard de la loi française sans risquer un vice de procéure, voir un retournement de situation ?

Après, ce qui est clair, c’est que si le monsieur va aux états unis, il risque de se faire offrir une belle paire de bracelets…[/quote]

Ca va souvent bien plus loin que ça. A une époque sur eMule (qui ne dl chez moi que des animes non-licensiés B) ) on voyait apparaitre tout un tas de serveurs plus ou moins bidons. La faut à un exès de zelle des devs de la mule qui, par défaut, permettaient à un client de partager avec un autre client sa liste de serveurs. En théorie, plus de serveurs = plus d’usagers = plus de sources. Un moyen comme un autre de compenser le manque d’un « gros serveur centralisé » type kazaa et cie.

Enfin, ça c’est pour la gentille théorie. En pratique, le client ed2k n’envoie sa liste de fichiers partagés qu’au serveur (et non aux usagers), afin que ce dernier puisse centraliser et répondre rapidement à toute demande de recherche de la part d’un client. Le reste est simple a extrapoler, des tas de petits malins on créé des tas de serveurs bidons pour récupérer des tas d’ips associées à des tas de logs de shareds très détaillés. Ceci dans l’espoir (et peut-etre concrétisé par moments vu que leur nombre ne baisse pas) de revendre toutes leurs petites données aux majors/editeurs de logiciels. Et comme l’échange de liste de serveurs se fait silencieusement (sauf désactivation de l’option, ils s’ajoutent sans aucune intervention de l’utilisateur) et que la connexion automatique fait souvent le reste du boulot… enfin pas la peine d’expliciter le reste B)

(et nan, c’est pas uniquement la théorie du complot :smiley: )

[quote=“shigeru, post:48, topic: 30862”]Bah apperemment tu risque moins à agréssés quelqu’un dans la rue que de fréquenter les logiciels dealeurs de culture.

(désolé pour la dérive)[/quote]

Pour moi, la dérive, elle est pas du côté des usagers B)

Bilan, Dolu doit acheter un clef usb wifi à 18€ pour rien s’il n’est pas équipé (les boules)
Acheter le Da Vinci Code en DVD (encore plus les boules)
Et manger les tickets de caisse (encore encore plus les boules…Quoi que…)

lol

A mon avis, les ayant drot peuvent très bien traquer sur eMule…Parce qu’ils sont justement ayant droit des fichiers qu’ils partagent (ou font semblant de partager, si ça tombe, c’est des fakes vers du pr0n B) )

Enorme !

Le coup de la “copie privée” pourrait passer si le juge est bien luné etc., le réseau WI-FI cracké, IMHO, aucune chance, car tout comme ton FAI, tu dois connaître ceux qui se connectent sur ton réseau pour accéder au net… B)

c’est tout aussi illegal que du licencie B)

LoneWolf
Le don quichotte du piratage :smiley:

Franchement tu connais beaucoup de gens qui gardent leurs logs de leurs routeurs Wifi? Si c’est un réseau privé ça m’étonnerais que tu aies cette obligation… Quand je vois le nombre de réseaux sans fils non protégés qui traînent dans le coin.

Et que j’entends des collègues, pourtant dans le domaine me sortir des trucs du genre « mais de toute manière moi j’ai rien de critique sur mon réseau, je m’en fous du cryptage ».

Bref, à mon avis c’est une excuse qui pourrait être valable. Reste que si ça marche ils vont très certainement prendre son PC histoire de voir si vraiment il n’y a pas de trace du dit film.

En tout cas j’avais entendu une histoire du genre liée à de la pédophilie, un mec s’était fait « hacker » (en fait il n’avait pas de cryptage) son réseau wifi et le « pirate » avait téléchargé des images pédophiles. Ils ont fait des recherches forensics sur le PC du lésé et il a été disculpé grâce à ça.

Donc bon, en gros ce que je ferais c’est formatage du disque et passage d’un de ces softs qui permettent de ne pas récupérer les fichiers. Comme ça, pas de preuves.

Bon léger déviage de thread (mais léger, hein), juste pour dire y’en a qui sont fous.
ça rejoint ce que disait Jeep sur les nouveaux droits (non-droits ?)à la copie privée

Edit: auto-censure… un poil limite dsl B)