Homeworld 2, c'est bien mais c'est dur

bon finalement, j’en suis à la mission 11 et ça va. à part une difficulté assez prononcée dans la mission 4 (pour cause de mauvaise préparation de flotte dans la mission précédente) l’ensemble roule quand même bien.

Il surtout constituer une flotte homogène, c’est le maître mot! avoir entre 4 et 8 unités de chaque types de navires est le bon compromis, une bonne gestion des groupes (les anti-corvettes ensemble, les anti-frégates ensemble, etc… ) et surtout bien pratiquer le “focus-fire” à savoir par exemple concentrer le feu de tous ses bombardiers sur un seul navire ennemi, puis l’autre, etc…

en respectant ces quelques règles, ça passe beaucoup mieux

le défaut du jeu, et donc le point sur lequel il faut être vigilant est qu’une fois le dernier objectif de mission accompli, les ressources de la carte sont considérées collectées et on saute de suite à la mission suivante, donc pas le temps de réparer ses navires (ils arrivent réparés à la mission suivante de toute façon) mais surtout pas le temps de la reconstituer si on a subi trop de pertes, il faut donc produire constamment pour être sûr de ne pas se retrouver avec 0 frégates machins ou trucs en début de mission, surtout si comme par hasard c’est le navire clé pour la réussite

une fois ces principes de base intégrés, franchement ça roule tout seul, et je comprends même qu’on puisse dire au final que le jeu est “facile”

[quote]Bon, je up le thread car j’ai très envie d’acheter le jeu mais… j’ai peur : ma seule expérience RTS, c’est Warcraft III, et j’ai jamais été une flèche pendant mon année de pratique (interrompue cet été à cause de mes défaites à répétition). Alors quand je lis que des fans comme vous en chie et le test de Joy, je me fais du soucis.

Vais-je arriver à passer le tutorial? Si c’est le cas, la communauté on-line est-elle aussi douée que celle de War3? Vu mon petit budget en ce moment, je veux investir dans un jeu qui me tiendra en haleine au moins jusqu’à Noël, alors donnez votre avis au noob que je suis .[/quote]Le mieux pour toi est d’essayer la demo si ce n’est déja fait et de voir si tu accroches, parce que c’est quand même un poil different niveau gameplay (trajectoires en 3D à gerer par ex.), mais ça tu dois déja le savoir.

Un idée comme ça : essaye de trouver le premier Homeworld en budget ou en occase (ou emprunte le) si tu est à moitié convaincu et, pourquoi pas, te faire toute la trilogie dans l’ordre (ça n’a pas tellement vieilli), comme ça tu tiendras au moins jusqu’à Pâques
 
La difficulté, comme je l’ai dit plus haut, est variable et non progressive. Cela dit, si tu est bon à WIII et que tu assimiles vite les quelques regles de base (équilibre de la flotte, gestion des upgrades…), tu devrais t’en sortir avec les honneurs. Et puis Tbf nous prépare un magnifique booklet pour le prochain Joy il me semble.

Concernant le jeu en ligne, je n’en ai pas la moindre idée. En fait, je me pose moi aussi des questions sur le niveau général des joueurs et je n’ose pas me lancer.

Ce message a été édité par lije le 08/10/2003

[quote][quote]
Concernant le jeu en ligne, je n’en ai pas la moindre
idée. En fait, je me pose moi aussi des questions sur le niveau
général des joueurs et je n’ose pas me lancer.[/quote]c’est marrant autant je suis un fana du jeu en ligne pour Warcraft III (avec l’interface huilée comme il faut de battle.net faut dire) autant pour Homeworld 2 ça ne m’attire que très peu aussi…
faut dire j’ai été un peu échaudé quand j’ai tenté avec le premier Homeworld[/quote]

[quote]bon finalement, j’en suis à la mission 11 et ça va. à part une difficulté assez prononcée dans la mission 4 (pour cause de mauvaise préparation de flotte dans la mission précédente) l’ensemble roule quand même bien. Il surtout constituer une flotte homogène, c’est le maître mot! avoir entre 4 et 8 unités de chaque types de navires est le bon compromis, une bonne gestion des groupes (les anti-corvettes ensemble, les anti-frégates ensemble, etc… ) et surtout bien pratiquer le “focus-fire” à savoir par exemple concentrer le feu de tous ses bombardiers sur un seul navire ennemi, puis l’autre, etc… en respectant ces quelques règles, ça passe beaucoup mieux le défaut du jeu, et donc le point sur lequel il faut être vigilant est qu’une fois le dernier objectif de mission accompli, les ressources de la carte sont considérées collectées et on saute de suite à la mission suivante, donc pas le temps de réparer ses navires (ils arrivent réparés à la mission suivante de toute façon) mais surtout pas le temps de la reconstituer si on a subi trop de pertes, il faut donc produire constamment pour être sûr de ne pas se retrouver avec 0 frégates machins ou trucs en début de mission, surtout si comme par hasard c’est le navire clé pour la réussite une fois ces principes de base intégrés, franchement ça roule tout seul, et je comprends même qu’on puisse dire au final que le jeu est “facile”[/quote]Moi j’ai trouver ce jeux facile, mais il faut dire qu’avant de m’y lancer j’avais lus ce thread qui regorge de bon conseils.
Juste histoire de ressiter les trois plus important:
-utilisez la touche pause, pour mettre en pause, a moin que vous ailliez quatre bras
-lancer les vaisseaux sur les unités ou elle on un avantage (rappel: dans le tableau de construction il y a un récapitulatif des avantages et faiblesses des unités), inutile d’envoyez une frégate flak sur une autre frégate sa ne sers a rien, faites tous les type d’unités (sauf les trucs “gadget”: mouilleur de mine, vaisseau d’abordage, ect…), car elles servent toutes.
-Utilisez les moissonneuse pour réparer les vaisseaux (au moin trois sur les destroyeur), sa donne beaucoup de répis a l’unité en question et sa peut facilement faire la difference

Wild

Perso, j’en suis à la mission 10, et j’ai pas trouvé ça trop difficile. Je crois que c’est à partir de la mission 5 où j’ai commencé à me dire
"wouah… les designers se sont déchirés pour nous faire ce genre de missions… Va falloir tactiquer"
Et tout le problème est là. Il faut inventer une tactique bien spécifique pour chaque mission. Mais à partir du moment où on a trouvé le truc, on profite vraiment du jeu.
Une note pour la mission où on découvre les Movers, et où on est pas capable de les détruire… Je les ai fait suivre deux gunship pendant la demi-heure qu’à durée cette mission, ils ont fait le tour de la carte trois fois…

Ben j’en suis à la 11 là et jusqu’ici j’ai pas trouvé ça trop dur. Faur dire que je me démerde depuis la mission 4 justement pour passer d’un niveau à l’autre avec une flotte complète et les upgrades au maxi, et je ne quitte pas un nivo sans récolter toutes lesressources (débris inclus).
Le pire qui me soit arrivé, c’est de recommencer deux ou trois fois maxi une mission, histoire de bien voir ce que les ennemis font. En moyenne je passe 1 à 2 heurs par missions.

Tiens, par contre, si quelqu’un à un conseil à me donner pour la mission 12 (et seulement pour celle-là : je sais utiliser la touche pause !), je ne serais pas contre… Ce gars-là construit ses battlecruisers plus vite que mes intercepteurs !

jamais utilise la touche pause moi c quoi cette colonie de tafioles ? on a du temps dans ce jeu hein

elle fait quoi precisement la mission 12 ? genre tu defendle cuirasse ?

[quote]jamais utilise la touche pause moi c quoi cette colonie de tafioles ? on a du temps dans ce jeu hein[/quote]C’est quelle touche déja pour la pause ?

La mission 12 c’est celle ou tu dois liberer ton allié, avec la base spatiale au fond. Tu te prends des vagues successives d’ennemis. Premier truc à faire, tu sécurises ta base avec un max de plateformes de défense, tu envoies une demi douzaine de moissonneuses faire leur boulot, tu mets toute ta flotte en défense avec au moins 4 moissonneuses en reserve pour les réparations (y’en aura forcement besoin).

Il va te falloir au moins deux destroyers, deux battleships (les plus gros vaisseaux), et toute une ribambelle de ces petits vaisseaux à rayons et de fighters (quelques bombardiers aussi), sans oublier ton Dreadnought que tu vas devoir proteger aussi parce qu’il dégage bien le terrain. Bref, un max de puissance de feu.

Ensuite quand ta base est en sécurité, tu avances…

C’est pas dans cette mission qu’il y a des téléporteurs aussi (il me semble que c’est de la qu’ils viennent les autres…) ? Envoie quelques sondes pour voir aux quatre points cardinaux, ça permet aussi de prevenir l’arrivée des ennemis. Et n’oublie pas de leur couper les vivres si tu tombes sur leurs moissonneuses, même si pour cela tu dois prendre des risques.

[edit] N’hésite pas à te servir des sauvegardes. Reviens en arriere si tu perds un gros vaisseau par exemple.

Ce message a été édité par lije le 09/10/2003

quelqu’un sait le nom des musiques de homeworld 1? ou je peux les trouver?merci

lije : ha moi j’ai avance vers le gros vaisseau et je me suis arrte entre les deux points de ressource car y’avait des ennemis en face. J’ai avance doucement et je me suis fait toute la flotte facilement

j’ai pas trouve cette mission bien dure moi

Oué oué, même les pros peuvent avoir de la chance

Ce qui est bien avec ce jeu c’est que tu peux refaire dix fois une mission, tu ne la referas jamais exactement de la même façon. Tu dois t’amuser avec le booklet, dis moi. Tu fais comment, tu refais vingt fois chaque mission pour voir toutes les possibilités ? J’imagine que tu n’as pas le temps…

Je sens que je ne vais pas tarder à me refaire ce jeu en essayant de piquer un maximum de vaisseaux ennemis comme je l’avais fait dans HW1. C’est trop jouissif.

Ce message a été édité par lije le 09/10/2003

lije : pour les missions que j’ai pas trouve dur, en fait j’explique les grandes lignes. A partir de la mission 10, on commence a avoir beaucoup beaucoup de thunes donc les collecteurs ont servi de reparateur sur les gros vaisseaux moi

j’ai refait jusqu’a 10 fois les missions dures c a dire 4 9 et 15 pour moi

sinon effectivement pas le temps de tout tester mais bon, c un jeu de strategie hein, pas deus ex 2 :wink:

[quote]Personne n’a essayé de capturer le destroyer ? Il est bien utile pourtant je trouve. Du coup j’enleve ma balise “spoiler” … [/quote]La première fois je me suis bien fait explosé quand j’ai croisé la flotte en ballade.
La 2e fois, la capture du destroyer m’a vraiment bien aidé! (et je confirme, c’est très très simple de le capturer)

Vivement ce WE, je n’en suis qu’à la mission 6(?), celle où le vaisseau mère se déplace tout seul…

Ok, merci les gars, j’ai finalement réussi à la passer avec deux battleship et le dreadnaught (là, il faisait plus le malin le gars). la mission 13 est étonnament facile, au contraire de la mission 14… Mais bon, je trouve que sur la fin, c’est un peu moins tactique, c’est surtout “j’ai les plus gros vaisseaux !”

p.s : tbf, la pause, c’est pour aller chercher une bière quand le frigo est dans une autre pièce.

[quote]Une note pour la mission où on découvre les Movers, et où on est pas capable de les détruire… Je les ai fait suivre deux gunship pendant la demi-heure qu’à durée cette mission, ils ont fait le tour de la carte trois fois… [/quote]Hu hu hu la tactique de fourbe que je vais me faire un plaisir d’utiliser ce WE! merci les geeks!

(je vais aussi relire la carte des touches pour trouver ce truc de la “pause” dont vous parlez, mais pour le moment ça va, j’ai pas encore eu besoin de ma fonction “poulpe à 12 bras”)

Ben moi là j’avoue que la 12 c’est la première sur laquelle je coince un peu parce que j’ai 5 destoyers, 2 battlecruiser + le dreadnaut machin + le max de corvettes, fighters et autres, et je me retrouve en face avec au moins le double, voir le triple de destoyers et battlecruiser que moi. Bon, j’ai quelques bonnes pistes pour arriver à erradiquer la flotte ennemie, mais la moindre erreur de timing et c’est un à deux vaisseaux capitaux qui partent en fumée (long à refaire, et surtout en quantité moindre qu’à mon arrivée car ma population excède déjà les limtes autorisées). Bref, malgré ma flotte imposante et mes tentatives de tactiques fourbes (contournement, encerclement, mur de feu etc …), ben jusqu’ici j’ai pas tenu jusqu’au bout (5 tentatives déjà ) . Pourtant à un moment j’étais pas loin de la victoire.

Je vais passer plus de temps sur cette mission que sur toutes les autres réunies … lol. A raison d’1 heure de jeu par jour je suis pas arrivé moi

Ce message a été édité par Electric_Boogie_Back le 10/10/2003

[quote]Ben moi là j’avoue que la 12 c’est la première sur laquelle je coince un peu parce que j’ai 5 destoyers, 2 battlecruiser + le dreadnaut machin + le max de corvettes, fighters et autres[/quote]Heu… les gars, auter moi d’un doute: vous ne faite pas une tricherie du style “je laisse vivre un vaisseau ennemis pour refaire toute ma flotte” au moin ?

Non, parce que moi je vous explique comment je l’ai fait la mission 12: je suis arriver avec une petite flotte, j’ai tous mis en protection sur le dreaghnought (meme les moissoneuse pour qu’elles répare), et je l’ai fait avancer en butant un par un les destroyeur ennemis qui avait la mauvaise idée de passez par la (je construisait en meme temp tous de meme, pas fout non plus). C’est passez nickel !

Si vous avez fait la tactique du “je laisse vivre un vaisseau ennemis pour refaire toute ma flotte”, je vous signale que:

-Votre planete natale est sous un siege, que plein de gens meurent pendant ce temp
-les ressources se collecte toutes seules a la fin de la mission, sa ne sert a RIEN de les recolter soit meme  en fin de mission, quand vous passerez au niveau suivant vous aurez récuperer toutes les ressources de la cartes.
-le jeux s’adapte a votre flotte: si vous avez passez une mission avec une flotte complete, le jeux en tirera la conclusion que vous n’avez perdus aucun vaisseau, donc vous ete super fort, donc la difficultée sera enorme.

Bref, laissez un vaisseau ennemis vivre a la fin d’une mission est une tres mauvaise tactique…

Wild

les vaisseaux ennemis je les dézingue tous. Pas le temps de les capturer, ils explosent avant (en général). Et là, effectivement, vu ma flotte, ben le jeu m’a sorti le grand jeu (c’est le cas de le dire) pour la mission 12. J’ai du détruire je sais pas combien de gros vaisseaux ennemis (et faire fuire son vaisseau amiral qui était bien mal en point), il en avait encore en réserve le bougre.

Non, j’ai jamais capturé de vaisseaux, j’ai pas confiance, c’est des traitres… mais c’est bon, j’ai libéré ma planète du joug du dictateur en devenir… Un bon jeu ce Homeworld 2, un peu court (!) et une fin un peu rapide… Ce n’est que mon avis !