Homeworld 2, c'est bien mais c'est dur

juste pour rire j’ai tenté la mission 12 en envoyant en masse ma flotte afin de tester la résistance ennemie et évaluer mes forces…

j’avoue que je n’ai pas été déçu du voyage, cette mission s’annonce en effet plutôt coriace, mais bon maintenant je sais à quoi m’en tenir : une foule de vaisseaux capitaux Vaygr, il faudra donc produire dès le début en conséquence

[quote]-le jeux s’adapte a votre flotte: si vous avez passez une
mission avec une flotte complete, le jeux en tirera la conclusion que
vous n’avez perdus aucun vaisseau, donc vous ete super fort, donc la
difficultée sera enorme.[/quote]
Merde j’ai du acheter une version pas finie alors :wink:

[quote]Merde j’ai du acheter une version pas finie alors ;)[/quote]Oui mais encore ?

Wild

[quote]-le jeux s’adapte a votre flotte: si vous avez passez une
mission avec une flotte complete, le jeux en tirera la conclusion que
vous n’avez perdus aucun vaisseau, donc vous ete super fort, donc la
difficultée sera enorme
.[/quote]
là.
(parce que je la cherche encore cette “difficulté énorme” ;))
Ce message a été édité par Gynsu2000 le 14/10/2003

Suis je le seul à ne jamais coinçer là ou il y a des gros affrontements???

Ma recette, bcp de chasseurs, 14 frégates à torpilles, 7 frégates de flak, 5 destroyers (quand ils sont disponnibles), 2 croiseurs (quand disponibles) et le Cuirassé qui fait des merveilles avec son cannon principal!

Quant à capturer des vaisseaux ennemis j’ai pas le temps, sont tous détruits trop vite!

Bon, j’ai fini le jeu. Trop facile la mission finale (j’ai juste eu à placer 3 groupes de plateformes défensives sur les trajectoires des missiles et envoyer ma flotte dans le tas au milieu). Pas une seule victime sur ma planete natale =)

Bon sinon effectivement le jeu est court.

Bon, et le jeu on-line alors? Quelqu’un s’y est-il aventuré? Vu que j’ai commandé le jeu cette nuit… .

[quote]Bon, et le jeu on-line alors? Quelqu’un s’y est-il aventuré?[/quote]toujours pas, pour le moment je fais durer le plaisir de la campagne solo (c’est-à-dire que je me force à ne pas y jouer pour pas le finir en 2h)

Euh, moi non plus, je vais me refaire le jeu en entier differemment quand j’aurais le temps, pour voir un peu les subtilités, m’entrainer avec les raccourcis-clavier (je me suis débrouillé avec l’interface jusqu’à maintenant, mais en multi, j’ai peur que ça ne suffise pas)… Et puis je n’ai pas trouvé de logo satisfaisant (oui, je fais de la pub si je veux d’abord…   ), ça suffira comme excuses ?

Oui, bon, ok, je suis tout intimidé et surtout j’ai les jetons de me faire éclater, vous etes contents ?  Faudra p’tête que je m’y mette un jour.

Bon perso la mission 4 la première fois je me suis fait dégommer en beauté, et la deuxième c’etait vraiment fastoche, juste en faisant plus attention…donc niveau de difficulté variable? ( random? )

Mais là je bloque sur la 5, je doit être le seul…je commence la mission avec un joli groupe de bombardiers & corvettes pulsar + frégates ions & missiles mais tout ça se fait dégommer en beauté par ces #@! de vaisseaux aliens qui arrivent en vagues incéssantes.

Vous avez trouvé un vaisseau vraiment efficace contre ces gars? j’ai essayé les corvettes, les bombardiers, toutes les frégates…les “anti-aériennes” marchent bien mais quand même pas top, ou alors il faut en faire 15?

Bref si qqun a un petit tips, merci

En fait il faut leur résister le plus longtemps possible pour pouvoir analyser leur technologie et ensuite utiliser les corvettes pulsar qui sont assez efficaces (mais là ce n’est que suivre le scripte de la mission en gros).

argh… je peine toujours à la mission 12, ça fait plusieurs fois que
j’insiste mais ça passe pas… pourtant armé d’une flotte plutôt
conséquente :

  • 8 intercepteurs

  • 10 bombardiers

  • 10 cannonières pulsars

  • 4 frégate flak

  • 8 frégates à canon ionique

  • 6 frégates torpilleur

  • 2 frégates bouclier

  • 2 destroyers

  • 1 croiseur

  • 1 je sais plus quoi, le plus gros qu’on récupère sur l’épave avant quoi

et rien n’y fait je me fais lamentablement écraser par les salves de
navires capitaux ennemis. j’ai essayé en fonçant dans le tas, en
avançant à pas de loups en essayant de garder ma flotte assez
concentrée, mais non rien…
vivement le booklet made in Tbf
Ce message a été édité par Ghadzoeux le 23/10/2003

[quote]argh… je peine toujours à la mission 12, ça fait plusieurs fois que j’insiste mais ça passe pas… pourtant armé d’une flotte plutôt conséquente :

  • 8 intercepteurs construits en plus!
  • 10 bombardiers ca ne sert à rien pour la mission
  • 10 cannonières pulsars tant que tu y es va jusqu’à 12
  • 4 frégate flak servent à rien
  • 8 frégates à canon ionique utile comme support contre les gros navires
  • 6 frégates torpilleur utiliser en remplacement des fregates flak
  • 2 frégates bouclier totalement inutile
  • 2 destroyers fais en 3 de plus
  • 1 croiseur fais en 1 de plus
  • 1 je sais plus quoi, le plus gros qu’on récupère sur l’épave avant quoi ca s’appelle un cuirassé

et rien n’y fait je me fais lamentablement écraser par les salves de navires capitaux ennemis. j’ai essayé en fonçant dans le tas, en avançant à pas de loups en essayant de garder ma flotte assez concentrée, mais non rien…
vivement le booklet made in Tbf
Ce message a été édité par Ghadzoeux le 23/10/2003[/quote]Truc à savoir concernant les capitals ships ennemis, qui ne sont pas tres fute fute, ils attaquent la première unité ennemie qu’ils rencontrent, donc, comme ils sont totalement inefficaces pour leur défense rapprochée ne pas hésiter à envoyer les intercepteur en avant de la flotte pour distraire les croiseurs et destroyers ennemis de tes frégates, croiseurs et destroyers (sans oublier le cuirassé qui à lui seul peut faire une sacrée différence).

Petite remarque, les frégates à torpilles sont bien plus efficaces contre les appareils légers (chasseurs, bombardiers, corvettes) que les frégates Flak, et au cours d’un affrontement ne pas hésiter à rapatrier les corvettes ou les intercepteurs sur un croiseur pour qu’ils se réparent.
[i]Ce message a été édité par Tofton_TTH le 24/10/2003

ps: au fait, qui pour un multi?[/i]
Ce message a été édité par Tofton_TTH le 24/10/2003

Salut les gars !

Alors moi j ai un probleme sur la difficulte de ce jeu :
mission 12 (evidemment mais la mon probleme est peut etre moins evident ;))

J ai raye les ennemis de la carte y en a pas un qui reste mais je n arriver pas a amarrer la station des vaygr … et du coup je reste coince sur la mission je ne peux pas avancer.

Quand j envoie mes fregates elles arrivent dessus … ca se passe mais le mec veut pas sortir lol

j espere que quelqu un pourra m aider !

merci  a bientot !

il te faut une fregate d’assaut (avec les marines dedans) et tu la fait cibler la base vaygr… et hop le script se lance

C est bien ce que j ai fait j ai quatre fregate en plus de ce type (c est bien un truc avec des marines dedans ca s appelle en anglais marine frigate) et quand tu dis cibler c est bien avec le bouton droit de la souris ?

Resultat : la fregate va sur la station et se colle dessus et y a une barre bleu cyan qui commence a apparaitre (c est l indicateur de progression) et une fois termine il ne se passe rien…

Est ce que tu saurais d ou ca vient ? Je pense que ma manip ne doit pas etre bonne ou qqch sinon ca marcherait ! j ai deja vire tous les ennemis de la carte c est pas possible !!!

Merci ! a bientot !

C est bien ce que j ai fait j ai quatre fregate en plus de ce type (c est bien un truc avec des marines dedans ca s appelle en anglais marine frigate) et quand tu dis cibler c est bien avec le bouton droit de la souris ?

Resultat : la fregate va sur la station et se colle dessus et y a une barre bleu cyan qui commence a apparaitre (c est l indicateur de progression) et une fois termine il ne se passe rien…

Est ce que tu saurais d ou ca vient ? Je pense que ma manip ne doit pas etre bonne ou qqch sinon ca marcherait ! j ai deja vire tous les ennemis de la carte c est pas possible !!!

Merci ! a bientot !

Bref, ya surement un bug, et tu est bon pour recommencer la mission…

Ha moin que le vaisseau du du gars que tu dois liberer soit deja sortis et que tu ne t’en soit pas apercus (peut probable, mais possible si tu a pris la station tot et que tu etait occuper sur un combat), dans ce cas la suite de la mission est de le ramener jusqu’a ton vaisseau, donc rappelle tous tes vaisseau au vaisseau mere pour voir si sa declenche pas un script, si non relance la mission en pestant contre Murphy.

Wild

Merci pour votre super aide : en fait j ai deja fait trois fois cette mission et ca commence a me gaver.

Est ce que vous pensez que c est une histoire de temps ? parce qu il est vrai que je passe pas mal de temps a fracasser tous les vaisseaux. Par contre je n ai pas d indication temporelle dans le genre compte a rebours.
Vous etes surs que c est ca ? ca me ferait bien ch… chialer :wink: c est vraiment trop long a jouer

D ailleurs concernant le jeu il me semble que le dernier patch corrige la mission 12 dans laquelle certaines informations ne seraient pas donnees … j espere que ce n est pas ca parce que je suppose que je devrais tout refaire non ?

Merci encore et a bientot pour la reponse si y en a une