[HoN] Le thread des débutants

Via Nico (merci à lui !)

Okay, je viens d’écumer un peu les forums de HoN, et je me permet de balancer des trucs qui pourraient vous intéresser :

  • La liste des mods. Pour l’instant y’a pas grand chose, mais rien que le mod qui permet un affichage numérique de la santé des héros (alliés et adverses) est supra utile. Ces mods sont bien évidemment complètement réglos et soutenus par les dévs de HoN. Et ultra faciles à installer.

  • Le Manuel non officiel de HoN en PDF. C’est un work in progress, mais y’a déjà pas mal d’infos ultra intéressantes pour ceux qui débutent. Les trucs qui paraissent évidents aux vétérans de DotA sont loin d’être évidents pour tout le monde.

  • Le Wiki, qui n’est pas encore très fourni, mais qui est à bookmarker rien que pour la liste des héros, avec leurs capacités détaillées.

  • Le Stats Viewer, qui, comme son nom l’indique, permet de consulter les stats détaillées de n’importe quel joueur. Il y a aussi un Signature Builder mais perso je le trouve un poil trop moche pour l’instant.

  • L’explication précise du fonctionnement des Exclusive Modifiers et Attack Modifiers (qui correspondent aux “orbes” de DotA). A retenir :

    • les attack modifiers ne stackent pas entre eux
    • les exclusive modifiers de types différents stackent entre eux
    • les exclusive modifiers du même type ne stackent pas entre eux : seul celui qui donne le bonus le plus important est pris en compte
      Attention, l’Abyssal Skull donne 16% de lifesteal, mais c’est une aura, et pas un exclusive modifier : il peut donc stacker avec un autre objet/skill de lifesteal.
      Pour les néophytes : stacker = s’additionner (oui, on pourrait le dire en VF, mais comme dans tous les gros jeux online l’anglais devient vite la norme, désolé)

Voilà, évidemment y’a tous les guides qui ont déjà été cités dans ce thread, je me permets d’en compiler certains ici:

Voilà, en espérant que ça puisse être utile à certains d’entre vous… Enjouaillez.

Edit : peut-être devrait-on ouvrir un nouveau thread sur HoN dans la section Jeux ? Parce que je suis pas sûr que les gens re-checkent forcément cette news régulièrement, et ça n’a rien à foutre dans le thread des invitations. Z’en pensez quoi ?

Que c’est très bon tout ça, mais il manque toujours la localisation des items Spy-.
Et oui une nouvelle section pourrait aider, je vote pour en tout cas.

(et puis on pourrait virer L4D et warhammer non ? :))

Ah bah merci d’avoir foutu mon post là, je pense que ce sera plus accessible qu’au fin fond de la news sur HoN ! (par contre si jamais, tu peux bouger la dernière remarque, elle sert plus à rien là).

Si jamais vous avez des questions, n’hésitez pas, je ferai de mon mieux pour y répondre… Même chose ingame.
Je rappelle que mon pseudo c’est amasokin (oui c’est lourd d’avoir plusieurs pseudos).

Histoire que mon post soit pas inutile je copie/colle une question de Kenwood :

[quote]@Kenwood : Pour le Monkey Courier :

  • quand tu “utilises” ton Monkey Courier (la première fois après que tu l’as acheté), ça te crée une unité que tu peux diriger et qui possède un inventaire
  • oui, il peut faire autant de voyages que tu veux
  • il peut crever comme une merde, et à ce moment là les objets qu’il transportait tomberont au sol
  • tu peux le partager avec les autres membres de ta team (en leur en filant le contrôle)

Le Winged Courier, l’amélioration du Monkey Courier, est immunisé à la magie, plus rapide que le Monkey Courier, et a plus de résistance physique (c’est-à-dire de l’armure).

Plus ou moins intéressant qu’une Homecoming Stone ? Ca dépend. Si tu veux absolument rester dans ta lane le plus longtemps possible pour engranger le max d’xp au début de la partie, oui, ça peut être un achat judicieux. Mais n’oublie pas qu’en revenant à la base pour faire tes courses, tu en profites pour regen à la fontaine… C’est un objet situationnel : si tu maitrises bien ta lane, que tu as clairement le dessus sur ton adversaire, et qu’il ne peut pas trop t’harasser, à ce moment là tu n’as aucun intérêt à retourner à ta fontaine, et donc un courier t’est utile. Mais n’oublie pas que pour pouvoir déployer ton courier pour la première fois, il faut que tu sois à la base.

Vala.[/quote]

Haaa, c’est toi amasokin ! GG :slight_smile:

Si tu veux le changer sur GZ, c’est jouable, drop moi un MP.

Wow, excellente compilation !
Je plussoie la lecture des base du gameplay ( http://forums.heroesofnewerth.com/showthread.php?t=737 ) pour tous les débutants.
J’ajouterais un petit conseil (qui paraitra évident à la pluspart):
Une des choses à apprendre très rapidement sont les raccourcis clavier: devoit regarder l’icône du sort à lancer, cliquer dessus puis cliquer sur la cible est tout simplement bcp trop lent.
Si vous êtes sur un clavier AZERTY, il est impératif d’aller changer l’association des touches par défaut (prévu pour qwerty).
En effet l’idée est d’avoir les 4 (ou+ dans certains cas) touches de sort associées à 4 touches du clavier côte à côte. C’est ultra pratique car très intuitif et donc facile à apprendre/intégrer.
Selon moi au début on peut s’en sortir avec 7 touches principales, à titre d’exemple je présente un subset de ma config clavier.
AZ (attaquer - arrêter) rem: il est important de pouvoir stopper son héro afin qu’il n’aille pas auto-attaquer les creep stupidement en situation à risque
QSDF (4 sorts/capacités spéciales)
W (activation d’un objet) Très pratique pour par exemple activer ses bottes et courir plus vite.
Après quelques parties vous trouverez certainement une utilisation pour plus de touche mais ces 7 là me semblent être la base.

Rien à voir mais, je ne savais pas qu’il y avait des mod Oo (j’ai un peu peur de la dérive potentielle… mais bon tant qu’il n’y en a pas) je vais explorer cela :slight_smile:

Pareil, je viens de voir hier soir qu’il y avait des mods… Et, comme toi, je flippe un peu aussi. D’un côté c’est génial vu les tonnes de capacités que ça peut apporter, mais de l’autre c’est la porte ouverte aux mods qui peuvent filer un net avantage à l’une des équipes (sans non plus tomber dans les maphacks)… J’espère vraiment que les mecs de S2 Games vont faire gaffe à ça.

Pour les raccourcis claviers, c’est clair que c’est ultra important, et lors d’un teamfight ou d’un gank, je vois pas comment c’est possible de gérer à la souris… Comme toi, j’ai des raccourcis pour les 4 capacités, et 2 raccourcis pour les 2 premiers objets de l’inventaire (en général ça suffit). Par contre, je m’aperçois que je dois être un des seuls à gérer la caméra au clavier (j’ai jamais supporté de devoir foutre mon curseur sur les bords de l’écran pour pouvoir bouger la cam).

(Et merci beaucoup à Fask d’avoir changé mon pseudo, ayé maintenant c’est plus cohérent.)

En fait, ça dépend. Quand c’est calme ou quand j’ai besoin d’aller voir ce qui se passe de l’autre côté de la map, c’est souris. Quand je veux suivre mon perso, c’est clic sur son portrait. Sinon, le reste du temps, c’est au clavier.

Clic Milieu puis drag pour ma part, pour la caméra. Je trouve que ca evite d’avoir a bouger le curseur jusqu’aux bords de l’écran, et ca monopolise pas les doigts sur les touches du clavier pour bouger la cam … par contre, ca fait plein de petit bond de caméra, c’est un coup a prendre.

F1 > selectionner son heros
Double F1 > selectionner son heros et centrer la camera dessus.

ca et avoir les doigts en permanence sur QWER et H (resp. les pouvoirs et Hold pour ne rien faire et doser un last hit), c’est des reflexes de DotEur :slight_smile:

Ou appuyer sur “c” ça te centre le héros au milieu de l’écran.

Et oubliez pas, CTRL+F8, puis g_camDistanceMax 2200 :slight_smile:
Au dela, ca commence a glitcher sur les ecrans avec de grosses reso ou 16/9.

Epineux sujet que les Orb Effects et Attack Modifiers dans dota , se retrouve donc sur HoN en moins tordu et avec ses propres subtilites.

La GROSSE diffence c’est que les nouveaux Exclusive Modifier (orb effects) se cumulent : on peut leech life et aussi bruler le mana , ou leech life + chain lightning , etc… « omg enfin! » ou « omg c’est nimp » se dira tout joueur de dota ^^

A noter que : Thunder Claw (Maelstrom), la description en jeu precise qu’il ne fonctionne pas avec d’autres items qui ont une capacite selon un pourcentage de reussite : pas de bol, j’avait egalement Riftshards (Crystalys)
resultat : des eclairs , mais 0 critique :slight_smile:

Un truc qu’il serait sympa de préciser : le temps moyen en fonction du nombre de joueurs présents dans la partie.
J’ai dû quitter une partie au bout de 54min (je ne pensais pas que ça puisse être aussi long :))

En tout cas encore désolé les gars d’avoir dû partir :crying:

[quote=« olivarius, post:14, topic: 49866 »]Un truc qu’il serait sympa de préciser : le temps moyen en fonction du nombre de joueurs présents dans la partie.
J’ai dû quitter une partie au bout de 54min (je ne pensais pas que ça puisse être aussi long :slight_smile: )

En tout cas encore désolé les gars d’avoir dû partir :crying:[/quote]

Les parties durent environ 1 heure a dota, mais ca depend , certaine parties s’eternisent (farm , farm et ncore farm…),d’autres sont pliees en moins de 2 car un camp est archi-dominateur.

encore une update a la sauvage. Toujours pas de patchnote.

0.1.36 Patch Notes :

[quote]Version 0.1.36

General:

  • Updated some sounds on Magmus and Legionnaire

Items:

  • Portal Key’s cool down on damage will not trigger from self-inflicted damage (such as Insanitarius)

Behemoth:

  • Updated tool tip for Shockwave to more clearly reflect the fact that enemy corpses are included in the damage calculation

Jereziah:

  • Fixed an error in Protective Charm’s tool tip, it was displaying the wrong durations for the buff

Magmus:

  • Magmus now takes 0.5 seconds to recover from Lava Surge (matches Sand King’s functionality)
  • Eruption will no longer slow units that have magic immunity
  • Updated Volcanic Touch tool tip to explain that it is an exclusive attack modifier
  • Updated Eruption tool tip to mention the movement speed slow that is applied to enemy units

Shaman:

  • Arcane Hide cool down changed to 10 seconds (from 12), and the duration of the buff changed to 30 seconds (from 20)

Tempest:

  • Elemental Void now uses a Push effect type. Units immune to Push (including gadgets, such as pollywog’s wards) will no longer be affected by it

Bug Fixes:

  • Fixed a bug that could cause mega creeps to spawn for a team when they had only destroyed one baracks in each lane of the enemy team
  • Fixed being unable to vote kick players from games
  • Fixed random draft rounds not being reset on a remake
  • Fixed remade games not showing up in the game list[/quote]
    Magmus encore nerfé !

AH un nouveau patch. Rien de transcendent.

Cote gameplay perso : j’ai un vieux tick de maintenir le click de la roulette pour scroller. Après cote raccourcis claviers vive le « bindage » dans les options :slight_smile:

Edit : Petit UP de ma page dédié aux items d’HoN, manque encore a mettre quelques legendes, mais bon ca va venir :crying:

http://hon.gopvp.fr/

[quote=« AnA-l, post:12, topic: 49866 »]Et oubliez pas, CTRL+F8, puis g_camDistanceMax 2200 :slight_smile:
Au dela, ca commence a glitcher sur les ecrans avec de grosses reso ou 16/9.[/quote]
sympa ça, ya moyen de le mettre permanent pour ne pas avoir à le refaire à chaque partie ?

Malheuresement non