Ca me brancherait bien mais faut voir étant encore assez faible, mais au moins j’ai compris le concept :D.
Yep, ça c’est reloud. Ce qui par contre pourrait marcher pas trop mal, serait de se fier au PSR des gens qui ont au moins 50/60 parties. C’est pas toujours pertinent (par ex certains ne font pas de pubs), mais ça donne quand même une idée.
Après en 3v3, le pick des héros va être super important, ça risque de faire grincer des dents.
Il est possible d’imposer des héros en tournoi ? Par ex, on commence par une partie en SD, puis on fait la même partie en échangeant les héros.
[quote=“kaneloon, post:62, topic: 50027”]Yep, ça c’est reloud. Ce qui par contre pourrait marcher pas trop mal, serait de se fier au PSR des gens qui ont au moins 50/60 parties. C’est pas toujours pertinent (par ex certains ne font pas de pubs), mais ça donne quand même une idée.
Après en 3v3, le pick des héros va être super important, ça risque de faire grincer des dents.
Il est possible d’imposer des héros en tournoi ? Par ex, on commence par une partie en SD, puis on fait la même partie en échangeant les héros.[/quote]
Vis à vis du niveau, je me fixe plutôt au ration K/D et aux nombre total de K/D/A. Parce que bon, le PSR, ça peut être très lolant des fois.
Faudrait faire des pools de joueurs, comme ça on sera sur d’avoir un bon, un moyen et un moins moyen (pour pas dire mauvais :D) dans chaque équipe.
J’en suis si ça se fait (et si on me prend dans une équipe
)
[quote=« kaneloon, post:62, topic: 50027 »]Il est possible d’imposer des héros en tournoi ? Par ex, on commence par une partie en SD, puis on fait la même partie en échangeant les héros.[/quote]Très bonne idée ça ! On évite ainsi les râles de ceux qui vont tout mettre sur le dos d’un mauvais pick des héros. Par contre, comment départager les équipes sur deux matchs s’il y a une victoire partout ? (temps mis pour raser la base adverse ?)
[quote=« Saucisse, post:63, topic: 50027 »]Faudrait faire des pools de joueurs, comme ça on sera sur d’avoir un bon, un moyen et un moins moyen (pour pas dire mauvais :D) dans chaque équipe.[/quote]On peut utiliser la page de stat d’Hazadess pour se faire une idée des joueurs et faire le tri. Voir même écrire un script qui se baserait sur ces datas pour faire les équipes !
[quote]Yep, ça c’est reloud. Ce qui par contre pourrait marcher pas trop mal, serait de se fier au PSR des gens qui ont au moins 50/60 parties.[/quote]Aha
Entre les décos et les parties équilibrées au mode EA (ou fask, au choix) je dois être à 1400 de psr actuellement.
[quote]Vis à vis du niveau, je me fixe plutôt au ration K/D et aux nombre total de K/D/A. Parce que bon, le PSR, ça peut être très lolant des fois.[/quote]+1 Bon après, ca représente pas le teamplay aussi.
Plus le K/D/A que le K/D seul… Un gars qui fait du kill steal, joue night hound/scout à la chaine, ou arrive à la fin des combats pour récupérer les kills aura des bonnes stats K/D mais ne sera pas bon pour autant. Pour moi là dedans la stat la plus importante, c’est la somme K+A, cela montre à quel point le joueur participe aux combats et à la game.
Les autres stats à regarder, aussi importantes que le K/D/A sont l’XP par minute (entre 400 et 450 pour un bon joueur) et les creepstats, c’est rare qu’un mec qui a des bonnes stats de farm et de deny soit mauvais.
Je dirais qu’on peut jauger du niveau de quelqu’un en regardant ces trois paramètres à peu près à niveau égal : PSR (si beaucoup de parties jouées), K/D/A et creepstats+xp/min
Le problème c’est qu’en SD si un héros cheaté sort, comme on ne peut pas choisir de contre, cela risque de faire deux parties peu intéressantes. Une autre possibilité serait donc de jouer en RD, mais en autorisant chaque équipe à ban un voir deux héros dans la liste proposée.
Pourquoi pas en deux manches gagnantes? (BO3) Sur les map les choses vont très vite, la partie moyenne dure 30min donc c’est sans doute jouable niveau horaires. �?a serait bien en tout cas que cela se passe comme ça pour les derniers matchs.
C’est pas une bonne idée de se fixer sur ce ratio Saucisse je trouve. Perso moi j’ai 1.2/1 en ratio c’est naze comme stat mais ça dépend de ton rôle dans la partie. Si t’es le support (hors pyro etc) bah tu prends souvent cher dans les bastons et tu ramasses pas de frag. Pareil les héros force qui engage sans spell de finisher blow (genre legio) etc etc
De même dans les games où y a le devourer, normalement faut lui laisser les frags quand on en a l’occasion, ça fausse encore les stats. Donc vraiment les stats ca veut rien dire… J’ai vu une fois la vidéo d’une game où un behemot (earthshaker) jouait en full support. Lorsqu’en face le carry est passé niveau 6 et que la moyenne était à 4, lui était niveau 2, mais avait 3 assist… Tout ce qu’il faisait en early était poser des eyes dans les woods pour empecher le woodfarmer d’en face d’avoir un spawn et de gank à coup de fissure (hors de portée pour l’xp mais ca donnait un frag à la team)… C’est un exemple vraiment rare mais ca explique bien que les stats ne veulent rien dire (surtout pour les supports)
Par contre Kaneloon, forcer le choix des héros c’est pas utile non plus. Le choix on est d’accord est extrêmement important surtout en 3v3, mais de toute façon en rd, c’est chacun son tour donc faut savoir prendre des héros en fonction des autres et pas prendre son tit agi dps… Brider une team parce que l’autre fait un pick moisi non merci ça finira toujours en 1 victoire partout les games du coup 
Le rd encore une fois, permet de pick chacun son tour, donc à chaque fois tu peux choper un contre pour un héros qui sort. Ensuite faut assumer son pick.
Désolé mais en lisant ça, je n’ai pu m’empêcher de penser à la tête que ferait un néophyte complet en la matière… ![]()
J’avoue c’est pas très français 
Mais bon c’est un forum de geek hein vous me comprenez hein ?.. Hein ?! 
Il faudrait se décider à mettre en place les règles sinon ca n’avancera pas. Fixer des équipes pour qu’elle puissent se préparer et hop c’est partit. Ce n’est qu’un petit tournois alors faisons le vite pour voir ce que ça donne.
Surtout que Aion inc 
Ayant joué avec la plupart des gens du clan, ça va souvent de paire le skill et le K/D/A. La plupart des gens ont pu jouer énormément de perso différents, donc c’est vrai que sur une partie le K/D/A ne veut pas dire grand chose (enfin hors 20/0/15
).
Bref, je crois qu’il faudra se prendre la tête pour faire des « pools » ![]()
Bah justement le 20/0/15 tu le fais que quand tu pick un heros qui kill déjà ^^ Sinon t’as beau être bon en prenant que des supports qui kill pas ben t’auras un ratio négatif. Pis même avec un héros qui kill, 20/0/15 tu le fais rarement solo, faut que tes potes jouent pour toi (t’es le carry, celui qui va dépoter tout le monde et ramasser toutes les thunes)
Dans un groupe en général, il y a un carry, il est conseillé d’avoir un semi carry (en gros il pex pas mal aussi histoire de tenir les fights sans le carry/carry disabled), y a un tank engage, un support, et ensuite ca dépend de la compo adverse
Donc selon ton rôle le K/D/A ne veut rien dire ^^
[quote=« TchainizZ, post:73, topic: 50027 »]Bah justement le 20/0/15 tu le fais que quand tu pick un heros qui kill déjà ^^ Sinon t’as beau être bon en prenant que des supports qui kill pas ben t’auras un ratio négatif. Pis même avec un héros qui kill, 20/0/15 tu le fais rarement solo, faut que tes potes jouent pour toi (t’es le carry, celui qui va dépoter tout le monde et ramasser toutes les thunes)
Dans un groupe en général, il y a un carry, il est conseillé d’avoir un semi carry (en gros il pex pas mal aussi histoire de tenir les fights sans le carry/carry disabled), y a un tank engage, un support, et ensuite ca dépend de la compo adverse
Donc selon ton rôle le K/D/A ne veut rien dire ^^[/quote]
J’suis d’accord avec toi mais ça vaut surtout pour les parties plus organisées, et de plus haut niveau. Pour un joueur de pub, le KDR/A est un point important. Cela dit, moi, je roxx avec Nymphora, mais ça se voit pas sur mes stats… Donc bon, finalement, ce qu’il faut, c’est que les joueurs soient honnêtes sur leur niveau (même si c’est parfois difficile de se déterminer) et qu’on fasse les équipes comme ça, pas sur des stats finalement peu révélatrices (surtout pour un jeu compet’). Mais sur GZ on est beaucoup de mid-skills, avec variations suivant l’humeur, le reste de l’équipe, et l’heure qu’il est. On a quelques très bons, quelques mauvais (« noobs », donc les mauvais ne le restent pas longtemps normalement), mais une flopée de gens plus ou moins du même niveau. Ce qui rend les équilibrages difficiles évidemment…
allez je vais faire un ptit up pour remettre un coup de boost à l’organisation de ce tournoi en mettant la liste des gens qui ont repondu au thread.
Dites moi si j’en ai oublié:
Ravine
ana-l (a partir d’octobre)
Ivru
DSS
doc-v
zoubi
skid
ghadzoeux
Frenchouille
Greytarkis
Rivellon
Toufmag
Tchainizz
Norvillois
Xou
Supernico
Lexes
superlegume
knep
Bigpeps
Kaneloon
Saucisse
Kel_thalas
Shadocry
Drolix
Gloomy
mashimu
Nostra
Griim
(29 ici contre 28 dans le sondage)
si je recapitule on est sur
- du 3v3
- à partir de 21h en semaine
J’ai répondu “oui” au sondage aussi.
Pareil que Chaitan, j’avais répondu oui au sondage ![]()
On peut toujours s’inscrire?
si Oui ajoute me 
[quote=“Andejen, post:75, topic: 50027”]allez je vais faire un ptit up pour remettre un coup de boost à l’organisation de ce tournoi en mettant la liste des gens qui ont repondu au thread.
Dites moi si j’en ai oublié:
Ravine
ana-l (a partir d’octobre)
Ivru
DSS
doc-v
zoubi
skid
ghadzoeux
Frenchouille
Greytarkis
Rivellon
Toufmag
Tchainizz
Norvillois
Xou
Supernico
Lexes
superlegume
knep
Bigpeps
Kaneloon
Saucisse
Kel_thalas
Shadocry
Drolix
Gloomy
mashimu
Nostra
Griim
(29 ici contre 28 dans le sondage)
si je recapitule on est sur
- du 3v3
- à partir de 21h en semaine[/quote]
Oh merci ! Tu m’enleves une sacree epine du pied. J’avais laissé ca un peu de cote cette semaine avec ma presence au FJV. Je vais essayer de mettre ca en place dans les jours a venir (sachant que j’ai ma rentrée qui se profile aussi).
Heu j’ai répondu au topic mais je suis pas dedans, donc j’imagine qu’il faudrait que je fasse des games avec des GZ pour être pris en considération?