Hop moi j'arrête


Deja pour moi, le PvP d’avant n’aurait jamais du resté en ligne aussi longtemps. Cela montre bien que Mythic ne jouait pas à leur jeu pour laisser un PvP aussi chiant aux joueurs.

je ne me prononce pas la dessus, je connais pas vraiment l’ancien PvP j’étais trop bas niveau a l’époque.

Tu as peut etre raison mais c’est quand même une grande amélioration qui est venue ces derniers temps.


On sent bien que le soir, les serveurs sont à moitié vides (Brocéliande était plein à la sortie de ToA et a 80% plein dans la période en octobre/novembre)

Oui, il y a moins de joueur, on ne peut pas le nier. En gros on tourne a 1500 par gros serveurs ces temps-ci… ce n’est pas pour rien que les serveur vont être clusterisé.

Mais bon d’un autre coté, 1500 c’est pas rien non plus… Pleins de MMO tournent avec bien moins depuis longtemps. C’est un chiffre très correct pour continuer a s’amuser.


Les bateaux permettent de se rendre en zone ennemi plus rapidement. C’est très bien comme ajout par contre, il n’y a pas de nouveaux forts dans le jeu mais des tours autour de ce fort afin d’occuper les petites guildes. Il n’y a que 8 forts par zone et entre nous, j’aurai préféré 8 nouveaux forts en plus des 8 anciens dans des nouvelles zones. Quant aux engins de siège, je ne sais pas pour vous mais ils sont toujours aussi peu utilisés par les joueurs. […]

Alors la je ne sais pas ou tu joues… perso mon premier perso je l’ai crée sur le plus petit serveur FR (Carnac) (Car c’était conseillé pour les débutants) et j’ai très souvent pu assister a des prises de fort avec bélier, trébuchets, catapultes et palintones… même a Quartz, le battleground pour niveau 20, j’ai assisté a des prises de forts pareilles.


oui on va dire que ca ne compte pas car cette extension est très bien pour ceux qui ne sont pas encore au niveau 50. C’est charmant de visiter les nouvelles zones quand on est 50 hein, je me suis bien amusé dans les mines mais les monstres sont au mieux verts et donc aucune raison de faire les quêtes du coin. Le seul contenu 50 est le sanctuaire, qui se fait à 8 maximum. On est très loin du contenu d’un ToA ou de la prochaine extension là. Vous avez raison, autant dire que ca ne compte pas car je trouve que cette extension enfonce Mythic.

Elle apporte un plus graphique non négligeable… mais c’est vrai que pour un 50 ça ne sert pas a grand chose…

Par contre pour les nouveaux joueurs ou les rerolls c’est vraiment du beau travail, ça remet au gout du jour toute la partie PVE du jeu.

Je pense que le jeu avait besoin de se remettre a niveau dans ce domaine, ils l’ont fait, libre a toi de l’acheter ou pas.

ça permet aussi d’amener des nouveaux joueurs. Je trouve, personnellement, que DAoC est un des seuls MMO a vraiment évoluer, que ce soit au niveau graphique ou accés pour les nouveaux joueurs alors que tous les autres « vieux » mmo se contentent de sortir des extensions qui n’améliorent pas le jeu mais rajoutent bêtement de nouvelles zones.

Et les joueurs ont tellement critiqué ToA parce que ça changeait trop le RvR que Mythic a décidé de faire une extension PvE… Ensuite les même joueurs disent que « ça sert a rien »… on peut pas contenter tout le monde.


ha vi tiens j’avais oublié les cartes. Le truc qui rendait DAOC préhistorique depuis qu’Anarchy Online existe. […]

Effectivement, c’est venu tard… je suis d’accord avec toi… mais selon tes dires DAoC ne subit aucunes évolutions… ce n’est pas le cas.


Pour les bruitages, je n’ai rien vu, enfin entendu. Vous parlez des portes de forts qui se ferment ou de trucs du même genre. Ca ne vaut pas 12 euros par mois
d’avoir 5 sons en plus hein.

Pfff… Avoir des bulles qui s’affichent en dessus de la tête des gens quand ils parlent ça ne vaut pas 12Euros par mois non plus (Oui moi aussi je peut prendre 1 petite amélioration insignifiante en obnubilant le reste et dire que ça ne vaut pas l’abo)


Allez un exemple car je sens, cher Alain, que je n’ai pas d’arguments à vos yeux.

Si, si quelques un, t’inquiétes… ma prose s’approche du fanboyisme absolu, mais c’était plus pour rester dans le ton du thread plutôt que par conviction personnelle.


Mythic a ENFIN corrigé dans le patch 1.74 les plantages lors des raids pour faire les Master Level. […]

Oui c’est très bien… oui ils ont fait long. ok. je suis d’accord… Surement que Mythic a plus de répondant maintenant que WoW est sorti et qu’ils ont un peu peur pour leur miches, très certainement…

Et bien tant mieux. Une chose de plus de corrigé.


j’ai toujours trouvé ca baclé les animations du genre « on fait une cérémonie pour que tel joueur soit reconnu comme garde d’Albion ». […]

D’accord avec toi, ces animations n’ont pas l’ampleur et les moyens suffisant. Toujours est-il qu’il y a un effort et que ça semble plaire au joueurs RP…


pour le rasage de tour et le tutorial, très bonne idée mais vous connaissez beaucoup de gens qui débutent DAOC maintenant ?

Il n’y en a pas enormément, mais il y’en a quand même pas mal… (moi le 1er). Et puis, effectivement, comme les magazines de jeux vidéo ne testent plus les extensions DAoC (ou les dénigrent gratuitement) au profit de WoW, ça aide pas a avoir de nouveaux joueurs.

Je dit ça sans animosité, remarque, je peut comprendre votre point de vue, mais j’ai du mal a comprendre que TOUS les médias essaient de nous convaincre que WoW est LE jeu. A mon avis WoW plait a certaines personnes et DAoC, AO ou Ryzom plaisent a d’autres c’est pas les mêmes jeux… Alors oui effectivement DAoC est peut etre moins sexy que WoW, mais son gameplay est différent et plait a certaines personnes… C’est comme si tu me disais que tous les joueurs de fallout n’ont rien compris et qu’ils doivent se mettre a Doom3 pasqu’il est mieux…


Mmmm je lis camelotherald plusiuers fois par semaine pourtant et je n’ai pas vu ces améliorations de guilde. C’est pour la version 1.76 ? Rien vu de concret, […]

oui 1.76. → http://camelot.jeuxonline.info/index.php?a…idNouvelle=6238


Moi ce que je critique, ce sont les 12 euros par mois que vous donnez pour pouvoir continuer à jouer. Si vous êtes content d’avoir une dizaine de nouvelles quêtes en zone RvR libre à vous mais on peut dire entre nous que ca fait cher la nouveauté.

Bon en conclusion et on va enlever tout ce qui est payant et pour les débutants:

En un peu plus de 6 mois ont a eu:

  • nouvelles ZF (on aime ou pas, mais c’est quasiment la moitié du jeu complétement refait)
  • Engins de sièges
  • Bateaux
  • Rasage des tours (pas encore en Europe, mais c’est une question de semaines)
  • Beaucoup de nouvelles quêtes RvR (selon toi 20, selon moi 1000, on va dire 20 pour te faire plaisir :stuck_out_tongue: )
  • Des animations (un peu faible, mais elles existent et plaisent semble-t-il au gens orientés RP)
  • Meilleures graphiques de certaines zones
  • Tutorials

Et j’en oublie certainement… on est quand même loin de « la dizaine de quêtes de DAoC »…

Qu’on aime ou pas, que ça sert a rien car c’est pour les débutants ou pas, peut être c’est pas mon propos… Par contre on ne peut pas nier le fait que Mythic fait pas mal d’update sur son jeu.


Cher Alain, vous devez jouer à DAOC en ce moment même, un peu tous les soirs et un peu plus le Week end normalement. Savez-vous ce que DAOC aura de nouveau cet été ? ll n’y a même pas de date de sortie pour le patch 1.75 sur les serveurs européens !! Ca peut etre fin juin comme début septembre hein.

Un peu comme les battlefields WoW qui « seraient la a la release »? :stuck_out_tongue:

La 1.75 arrive tout bientôt probablement dans 2 semaines, ils ont juste lancé un dernier sondage cette semaine pour savoir quels serveurs ils allaient clusteriser… mais c’est vrai ont a pas de date.

Par contre, rien que cette semaine ont a eu une animation et une semaine d’abo gratuits pour 2 jours de lags…

[i]
En 6 mois donc, les joueurs de WOW ont eu

  • la sortie du jeu. Et oui fin de la beta et donc enfin la possibilité d’avoir un perso sur un serveur précis sans qu’il soit effacé. Oui on peut gommer cette partie si tu veux B)
    [/i]

oui on peut… :stuck_out_tongue: même principe que les extensions payantes…

[i]

  • le nouveau donjon Maraudon (patch 1.2.0), ca correspond à une nouvelle zone dans DAOC
  • le nouveau donjon Hache-Tripes (patch 1.3.0), ca correspond aussi à une nouvelle zone de DAOC
    [/i]

ok, 2 nouvelles zones, soit en gros 1/10 de New Frontier.

[i]

  • le système d’honneur, avec 15 grades différents, des nouvelles armures, des nouvelles montures, des nouvelles armes. Ca équivaut heu à une refonte complète du PvP dans DAOC + ajout d’une monture personnelle :stuck_out_tongue:
    [/i]

Toutes ces choses avaient été prévues pour la release il me semble… donc c’est sensé être payé par ton achat initial…

[i]

  • 2 nouveaux boss : Azuregos et Seigneur Kazzak. Ca équivaut à l’ajout d’un monstre fort comme le dragon dans une zone deja existante dans DAOC, ca existe pas malheureusement :stuck_out_tongue:
    [/i]

bien.


Y’a effectivement des améliorations d’interface, des modifications sur les classes, des nouvelles quêtes, des corrections de bugs mais pour moi, ca va avec le reste et ca ne justifie pas qu’on sorte le billet de 15 euros par mois (oui j’ai des billets spéciaux)

on est d’accord, on paie pas pour la correction de bugs.


Alors oui, ce sont les 6 premiers mois de sortie de WOW mais DAOC n’a pas eu autant de nouveau contenu en 6 mois hein. […]

stop, stop, stop, je t’arrête. c’était il y a 3 ans. le MMO n’était pas a un stade de maturité tel que maintenant… ce qui était excusable ne l’est plus.

Et c’est un peu facile de compiler tous les défauts de DAoC comme ça nous arrange à l’époque qui nous arrange (pas assez de monde, bugs du débuts, NF trop long a sortir, etc)

Moi je joue au DAOC d’aujourd’hui et si j’ai envie de jouer ce soir j’ai le choix entre WoW d’aujourd’hui et DAOC d’aujourd’hui… et c’est comme ça qu’il faut les comparer…(Et puis comme ça ne fait que 6 mois que je joue, je ne connais pas cette époque de toute façon)


Dans 3 mois dans WOW, on aura 2 champs de bataille,

T’as une confirmation de la date? parce que les BG ça fait un moment qu’ils l’utilisent cette carotte…


Et DAOC, on a quoi dans 3 mois ? le patch 1.75 qui rajoutera le fusion de 2 serveurs lors des parties pvp, ca permettra d’avoir plein de monde en face, enfin ! et des nouvelles missions pvp, pour s’occuper quand y’aura pas beaucoup d’ennemis attaquant les forts, c’est à dire trop souvent :stuck_out_tongue:
Peut etre qu’il y aura le patch 1.76 sur les serveurs US hein mais sur le serveur européen, a part le patch 1.75, y’a rien de prévu en 3 mois (ca fait donc jusqu’au 1er septembre en gros)

je vais le remettre:

  • Rasage des tours
  • Beaucoup de nouvelles quêtes RvR (selon toi 20, selon moi 1000, on va dire 20 pour te faire plaisir B) )
  • Des animations
  • Meilleures graphiques de certaines zones
  • Tutorials pour débutants

Forcément ça fait pas des masses pour 3 mois, mais on sort de l’ajout d’une grande extension… je suis pas sur que dans WoW , les 3 mois aprés la sortie d’une extension il y ai des milliers d’ajouts, hein…

Et ça c’est du concret, pas des « ça va sortir tout bientot ça va tout casser » a la Blizzard style.

Disons dans tous les cas plus que ton « dizaine de quetes ».

ils sont sur le serveur de test, donc prochaine mise à jour.

ça m’étonnerait bien qu’on attende plus d’un mois.

Blackwing Lair. :P"

Un message de Blizzard sur cette instance.

Un sujet très intéressant sur le background de Nefarion (alias Blackwing) et de son acolyte Deathwing. (pas confondre les deux) … et sa suite.

PS : Stop les comparaisons d’update DAOC/WoW, ça apporte rien à part des tartineszzZzzzz…, vous savez très bien en tant que geek qui parle a d’autre geeks que tout le monde restera sur ses positions/opinions là dessus, alors vous fatiguez pas.

Sans vouloir comparer les mmorpg, je trouve que Blizzard utilise des méthodes proches de celles de free. Genre on fait des annonce sur le futur (armageddon chez free, BG chez bliz.).
Et cette technique commence à me saouler gravement et je la trouve limite malhonnête. Elle veux dire “restez abonnées chez moi, on vous promet plein de choses pour la suite…”. Les serveurs de tests sont surtout là pour faire monter la sauce sur les nouveautés et pour occuper les 60.

Je plussoie Glup même si j’ai un peu mis le feu aux poudres sur ce sujet, concernant les mises à jour.

Cela dit :

Là TBF tu abuses complètement.
Tes 80% et 20%, c’est la couverture médiatique de WoW et la couverture médiatique des autres mmorpgs.
Ca n’a rien à voir avec le contenu réel ou les nouveautés des uns et des autres.

Je peux sans aucun soucis te remplir un hors série de Joystick sur les dernières nouveautés de AO (aller, je suis large, depuis janvier). J’aurais les 3 Playfields Aliens à détailler, les missions Shadowlands, avec la liste détaillée des fabrications qu’on peut y faire et l’organisation des raids.
Je suis sur que Cyd peut sans aucun problème te remplir un HS Joystick avec les Chronicles de Lineage II.

Y a jamais eu d’article sur les nouveaux dongeons dans AO quand ils ont été implémenté (pourtant y en a des géniaux et sans exagérer il faudrait un HS entier pour Temple of The Tree Wind à oui tout seul). Alors que vous allez sortir un HS pour 3 dongeons de WoW…

De même j’ai cru comprendre que dans le Joystick de juin, il va y avoir 2 pages sur l’AH de WoW.
Là aussi, ces deux pages, je peux te les remplir avec le même sujet sur Anarchy Online (les shops sont sortis en février). Et encore, 2 pages, ça serait juste.

Alors s’il te plait ne pousse pas mémé dans les orties.
I ne faut pas confondre l’effet d’annonce des nouveautés de WoW (dès qu’il y a un truc nouveau sur WoW, on en fait 6 pages) avec son contenu réel et ses nouveautés par rapport aux autres.

Oui, je l’avoue franchement, ça me frustre qu’il y ai 2 pages dans Joystick sur l’AH de WoW, et pas sur les shops dans AO. Ca me frustre que demain 25 mai il y ait un patch de 12 heures sur AO et que y aura aucune petites news dans Joystick pour dire les nouveautés qu’il va apporter.
Ca me frustre, mais comme je me considère quand même comme étant loin d’être un imbécile (je sais, la vanité me perdra), je comprends : on doit être gros max 4 000 français à jouer à AO, alors qu’il y en a 100 000 qui jouent à WoW (chiffres pris au pif, mais la proportion doit être la bonne).
Donc on fait des articles sur WoW, pas sur AO. Evidemment et y a rien de plus normal. le fait que l’ensemble de la rédaction y joue permet aussi de faire des HS ou des articles plus facilement que pour les autres jeux.

Cela dit, j’espérais quand même que des pros du jeux vidéo (donc toi, TBF) n’en tirent pas des conclusions hatives sur le contenu des mmorpgs comme tu le fais.

Pour le reste : d’accord avec toi sur la façon de jouer de certain, qui suivent le troupeau sans relache.

[quote name=‘Rabban’ date=’ 24 May 2005, 15:31’]ben, guild war n’est pas un mmorpg, donc ça rentre dans les quotas de jeux normaux en réseau.
(oui, je connais la sortie…)
[right][post=“362007”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

pour moi c’est un mmo déguisé et sans abonnement. Et comme les développeurs sont des bons, ca me parait clair qu’il y aura des trucs à dire dans les prochaines semaines (astuces pour la campagne pve, pour le pvp, nouvelles zones accessibles, etc)

De toute facon corpg ou mmorpg, hop dans la rubrique réseau

guildwar c’est pas un mmo.
C’est un diablo like .

Mais vachement bien fait, et sans abonnement .

pour moi, guild wars c’est diablo en 3d, avec pour principale différence que l’interface de battle.net pour trouver des gens avec qui jouer utilise le moteur du jeu et est appelée une ville.

Bah c’était qu’un exemple comme tu le dis. Effectivement certains jeux sont marginaux. Mais je considère pas UT2004 comme étant un jeu ou 2 3 péquins jouent: les serveurs sur le net ya toujours du monde. Enemy Territory, pareil.

Yavait le concours make something unreal, il me semble pas que joystick en ai parlé. La sur WoW vous faites tout un foin (une page) parce qu’il ya eu un patch qui ajoutait quelques trucs (non je n’appelles pas ca un patch « majeur »). EVE online a sorti Exodus: il a eu le droit à un encart. Oui effectivement EVE ya carrément moins de joueurs que les autres jeux. On est a 65000 souscriptions. Ca fait pas beaucoup je l’accorde. Mais si on doit compter les pages par la popularité des jeux, on ne devrait parler que de CounterStrike, et Lineage 2. Jamais de beta, preview (pas vendu, donc aucune stat sur la popularité).

Exodus est l’équivalent d’une extension que d’autres jeux feraient payer: il ya beaucoup de contenu rajouté, une refonte complète de l’interface, plein de nouveaux PNJs, des nouvelles missions, des instances, etc… question contenu, c’est largement plus qu’un patch WoW.

J’aimerais juste qu’on revienne à un truc plus général, et pas un magazine on tous les mois on nous rabache du WoW.

Bon j’arrête, parce que sinon on va interpréter ca comme du fanboyisme.

Anyway, WoW c’est joué parce que c’est hype et parce ce que le concepteur, c’est Blizzard :P.

/me fuis en courant après avoir déposé ce gros troll dans ce thread. :stuck_out_tongue:

Franchement TBF, au niveau Fanboy là on ne peut pas faire mieux.
Tu dois bien être le seul qui pense que le contenu haut niveau de WoW est suffisant. Onyxia c’est excitant la première fois, après c’est juste une formalité de 15 minutes. Molten Core est très fun quand t’apprend les stratègies, mais après ça devient vite une course pour le finir le plus rapidement possible afin de pouvoir passer à autre chose.

Une zone high end ne suffit pas. Quand tu as un système de level qui permet à un casual d’arriver 60 si rapidement, tu dois prévoir un minimum de contenu. J’ai que 3 pièces de mon set epic de classe et déjà Molten Core me lasse. J’avais beaucoup plus de fun à l’époque de faire Vox/Naggy à la chaîne sur EQ, c’est dire.

Pourtant je suis un hardcore gamer, j’ai raidé en continu sur EQ pendant 5 ans. Mais pourquoi WoW n’est pas pareil ? C’est simple. Une seule zone high end, des boss BEAUCOUP trop simples. Tu wippes 2-3 fois et ensuite ils sont faisables à 30 (à part Majordomo et Ragnaros, et encore). Kazzak on en parle même pas, si t’as de la chance de le voir up, il tombe en 10 minutes max.
J’ai ma monture epic, j’ai un des meilleurs équpement qu’un priest peut avoir, j’ai fait toutes les instances plein de fois… si encore ça apportait quelque chose en plus. Sur EQ, quand un joueur était 60 et avait du bon stuff, tu savais qu’il avait quand même bien bossé sur son perso. Sur WoW, ça veut rien dire, tout le monde arrive 60 très rapidement et peut avoir du stuff epic en faisant un minimum d’investissements en temps.

Ce qu’on peut pardonner à d’autres l’est difficilement pour Blizzard. Ils savaient très bien que la base des hardcore gamers de leur jeu serait des joueurs d’EQ (la preuve, deux des guildleaders les plus connus d’EQ sont dev chez eux maintenant…), et pourtant ils n’ont pas été capables de créer un jeu qui tienne plus de quelques mois, même pour des casual (les raids MC pickups commencent à fleurir sur nôtre serveur). Blackwing Lair aurait dû etre là dès le début, ainsi que les Battlegrounds et les hero classes.
Depuis la sortie de WoW, EQ1 a reçu plus de contenu que WoW. Heureusement qu’il y a les fanboys pour dire que WoW a un contenu haut niveau plus que suffisant…

Putain vous faites vraiment chier les geeks. Je post un truc intéressant, je demande de se calmer sur les comparaisons, et paf ça loupe pas, encore des tartines. On croirait des gamins de 5ans qui se battent pour un bonbon.

Si ce forum est constament destiné a partir en couille sur tous les threads, je vais aller voir ailleurs pour causer wow.

J’en ai aussi marre des gens qui poste “Dsl je le sais mais je fais un gros truc sans interêt quand meme, parce que j’ai envie.” Bande d’égoïstes. Tenir un sujet intéressant, ça passe par l’action de chacun des posteurs, pas du modérateur.

edit : et hop encore un pendant que je tape ça. Pfff allez un bon lock le temps que ca se calme, et on pourra ptet reparler de choses qui méritent un débat.