Hordalliance easy mode!

Le fear ward est chez les pretres BE maitenant. Donc, c’est à la tronçonneuse qu’ils solutionnent les problèmes. La différence entre Horde et ALliance est maintenant esthétiqu. Je pense que c’est un coup décisif pour wow. En terme de gamedesign c’est une des choses les plus navrantes que j’ai vu depuis des années. A croire qu’avec autant d’abonner, il ne soit pas possible d’équilibrer ? Ca s’appelle du boulot et avoir un minimum de (pardonner l’expression) « corones ». Faire des choix, les assumer (le nerf du Windfurry, suivi très rapidement par un retour en arrière est quand même évocateur du bordel chez blizzard), ça fait aussi parti de leur métier. Mais apparement, ils l’ont un poil oublié.
Les accrocs resteront, mais beaucoup vont se barrer ailleurs. Warhammer est pas loin, et si il tient ses promesses, je pense que Blizzard va s’assoir sur un paquet d’accomptes. Probablement le mien (notamment si Mayhem part en sucettes.

Parce que les hordeux auront accès aux Paladins dans la 1ere extension ? :expressionless: Je crois que vous dramatisez un peu le truc là. Oui c’est pas forcément très malin de la part de Blizzard, mais de là à prévoir un exode en masse, faut pas éxagérer quand même.

Pour l’instant il n’y a pas de concurrence sur la même tranche de MMO et même si rien ne permet de prévoir ce que ça vaudra exactement, des alternatives prometeuses arrivent dans moins d’un an (notamment Warhammer Online…) et il va peut etre falloir que Blizzard arrête les conneries d’ici là sous peine d’une cuisante déconvenue car même si leurs changements ne provoquent aucun départ actuellement c’est aussi (surtout) car il n’y a pas d’équivalent à WoW actuellement, tous les autres MMO étant réellement différents et n’attirant pas forcément la base de joueurs de WoW.

Pour revenir à ce que je disais plus tot, en dehors de l’histoire soutenant WoW, les shamans horde et paladins alliance contribuaient à la distinction des factions…là on aura la même chose avec des skins différentes, réduisant l’identification à sa propre faction.

C’est en grande partie ce qui me navre… Autant je pleure peu la mort définitive du background que la destruction totale de ce qui faisait « l’esprit » de chaque camp…
D’un coté, la Horde avec ses symboles: des persos « laids », les shamans, le trip tribal…
De l’autre, l’Alliance, avec ses constructions imposantes, sa « beauté », ses paloufs…

De forts symboles qui ont créé de fortes identités au cours de cette année et demi… Et là, Blibli balaille tout en une annonce.

A défaut du respect, ça force l’admiration.

Le plus grave dans l’histoire, c’est la fainéantise énorme de ces développeurs…y a beaucoup de MMO qui ont le premier add-on après 2 ans d’existence? Et combien sans nouvelles classes? Combien qui gomment les seules vraies différences des factions de leur jeu?

Et qu’on me parle pas des “gros patchs” avec changement des classes et ajouts des instances HL…ça s’adresse à quel pourcentage de joueurs leurs BWl, AQ, Naxx? (Pour les petites guildes, il y a 2 instances de 20 personnes, c’est quand même pas énorme). Je suis encore chanceux…j’y ai accès.
Autant leurs graphistes et leurs designers de scripts ont du boulot…autant les game designers “en général” (ceux qui s’occupent des classes et du gameplay en génral donc, celui auquel la majorité des joueurs ont acccès) sont soit de grosses feignasses…soit des types très cons. Ou alors y a 3 developpeurs qui doivent se taper tout le boulot mais j’ai un doute. Et je parle même pas de leur(s) scénariste(s).

/me va relire l’interview de Metzen dans son vieux Joy pour rire (jaune) un bon coup.

N’empeche que l’air de rien, la page d’account n’est plus accessible et offre maintenant une jolie 404, et ça semble être le cas depuis ce matin.
Certes ils vont pas se retrouver subitement avec 10 joueurs sur un seul serveur, mais je pense à l’instar de Gros que des gens partiront.
D’ailleurs je compte bien fermer mon compte aussi (soit à la sortie de l’extension, soit avant même) parce que gloablement j’arrive pas à avaler la pillule.

Du coup, je cherche un peu ailleurs histoire de voir d’autres choses et Clams m’a parlé de The Chronicles of Spellborn qui m’a l’air assez interessant.

petit résumé

ah et pour ce qui est de la place des classes dans les raids, il y a une rumeur sur les 45 men raids qui traine

Je ne pense pas exagéré. Wow reigne en maitre sur les MMORPG depuis sa sortie. C’est un très bon jeu. Et tenir la distance est dur. Mais c’est clairement du foutage de gueule de se chier dessus à ce point. Pour rafraichir la mémoire :

Jeff Kaplan, WoW designer E3 2004:


A. I don’t think that paladins and shamans are supposed to explicitly balance each other out. They are supposed to be different, and frankly at some perverse level I think it’s good that there’s this animosity. It adds to the immersiveness because the Horde are supposed to have a special hatred for paladins and the Alliance is supposed to really hate shamans. The paladin was always supposed to be this holy warrior in plate armor, very much a support class, though one that could tank in a pinch, and they most certainly can. The shaman is a more offensive caster who wears chain armor, centered around his totems. But when I play Horde I hate paladins. It’s like I could never kill them and it seems so futile.

Alors, oui clairement, je pense que ce n’est pas la fin du monde de virer la seule spécificité entre horde et alliance. Oui c’est clairement avouer que le jeu est designé pour la majorité (alliance). Oui, on peut passer outre et continuer. Mais malheureusement pour eux, d’autres MMORPG sont en train de montrer leur nez (Warhammer online est bien sur le principal) et ce genre de paresse de la part de blizzard (plusieurs millions de joeurs, des millions de dollars d’abonnements, et très très très peu de travail de la part de blizzard) commence à faitguer meme les plus gros joueurs. Je ne prend pas mon cas en exemple (je reste très casual finalement), mais l’agitation qui règnent dans les grosses guildes de mon serveur est assez symptomatique. Ce n’est pas tant ce nivelement stupide qui est en cause, c’est l’attitude de blizzard qui commence sérieusement à agacer. Finalement, définir une cosmogonie et s’assoir dessus avec autant de désinvolture ne peut que en rajouter à l’énervement globale des joueurs. Chez mayhem (petite guilde horde), je vois deja les gens qui arrêtent, qui jettent l’éponge et prefèrent attendre le prochain jeu qui les occupera. Nul doute cependant que les guildes horde qui vont continuer risque fort de cartonner grave. Dans le fond, je pense que rajouter des paloufs va booster grave les raid (et d’une moindre manière les shamans pour les alliances).
Mais c’est tout sauf un revirement intelligent de la part de Blizzard. Et c’est d’autant plus critiquable dans la méthode. Annoncer cela fin juillet, après notamment des post très constructifs des guildes hordes et ally, expliquant que naxxramas est completement raté en terme d’équilibre horde/alliance, et s’assoir sur les milliers (sans exagérer) de post de joueurs demandant de NE pas faire ce genre de connerie est très préjudiciable en terme d’image. Et va nécessairement rejaillir sur Blizzard. Encore une fois, cela ne signigie pas la fin de Wow, mais cela va clairement influencer sur la motivation des joeurs à payer leur abonnement (Dius reprend d’ailleurs les principaux grief qu’on peut adresser à Blizzard, je vais pas m’étendre la dessus).

Généralement, ça s’appelle la goutte qui fait déborder le vase

Nooon serieux, là faut arrêter… Ca sonne comme si toute la guilde venait d’arrêter… Et Mayhem est pas franchement « petite »… Pas tres avancée mais compte le nombre de membres par rapport aux guildes HL…

Et avant de jetter vos éponges vous pourriez regarder un peu les changements qui vont être occassionés; le background il est mort depuis longtemps (je pense notemment à AQ et aux space Draneis ! ) on est franchement plus à ça pres, et personnellement je suis bien content d’avoir quelques buffs en plus plutot qu’un windfury mais-attention-si-tu-fais-3-pas-tu-as-plus-de-buff, toutes les dix minutes.

Ils pouvaient refaire en profondeur le fonctionnement du shaman, ou faire des boss différents pour chaque faction; ils ont été flemmards mais ça ne veut pas dire qu’il n’y aura pas d’autres changements. W8 & see. Les décisions précipitées sont souvent mauvaises…

York, qui n’a pas envie de monter son paladin tout seul B)

Je suis le seul a pas trouver ca naze ?

Certes apres ca, la Horde et L’Alliance ce sera la meme chose avec des skins differents. Mais une bonne chose, l’Alliance arretera de cracher sur les chamans et la Horde arretera de cracher sur les Paloufs. Enfin les BG deviendront équilibrés (combien de fois j’ai failli bouffer mon clavier devant un palouf qui spammait son shield…). Enfin les Allianceux verront à quel point il est agacant ce foutu shield.

Avec une guilde comme la mienne, je ne pense que qui que ce soit hurle à la traitrise. Pour monter un groupe de raid, si y’a du palouf dispo on prendra du palouf, si c’est du chaman, on prendra du chaman, et si c’est les 2, on prendra les 2.

OUI, on va ressentir une perte d’identité dans les factions, mais perso, qui se preoccupe vraiment du background à par les guildes RP ? Le jeu ne s’effondrera pas pour autant.

Pour l’instant, tout le monde prevoit d’arreter son abonnement, mais quand l’extension sortira, tous les allianceux vont reroll chaman, pareil pour la horde avec les paloufs.

Par contre, bémol, appretez vous a voir debarquer une quantité astronomique d’elfe palouf et de draenei chamy. Aie !!

[quote=« York, post:29, topic: 30050 »]Nooon serieux, là faut arrêter… Ca sonne comme si toute la guilde venait d’arrêter… Et Mayhem est pas franchement « petite »… Pas tres avancée mais compte le nombre de membres par rapport aux guildes HL…

Et avant de jetter vos éponges vous pourriez regarder un peu les changements qui vont être occassionés; le background il est mort depuis longtemps (je pense notemment à AQ et aux space Draneis ! ) on est franchement plus à ça pres, et personnellement je suis bien content d’avoir quelques buffs en plus plutot qu’un windfury mais-attention-si-tu-fais-3-pas-tu-as-plus-de-buff, toutes les dix minutes.

Ils pouvaient refaire en profondeur le fonctionnement du shaman, ou faire des boss différents pour chaque faction; ils ont été flemmards mais ça ne veut pas dire qu’il n’y aura pas d’autres changements. W8 & see. Les décisions précipitées sont souvent mauvaises…
York, qui n’a pas envie de monter son paladin tout seul B) [/quote]
Si tu lis ce que j’écris, je ne dis pas: tous les gens arretent. Je dis que cette annonce pousse pas mal de gens qui se tataient à fermer leur account. Ce n’est pas la meme chose. Et Mayhem est une petite guilde (si si). Ce n’est pas le nombre, mais l’activité qui définit l’importance :smiley:

Encore une fois, le fait qu’il y ait des shamans dans l’alliance et des paloufs dans la horde…moi dans le fond, je m’en tape.

Ce qui me choque, c’est le manque total de cohérence dans les propos et le manque total de véritable innovation dans le jeu. C’est quand même LA grosse extension de WoW…genre WoW 1.5. Je m’attendais à un tas de choses, certes plus ou moins mineures (plus d’instances petit groupe, plus de choix dans les talents, une monture qui vole, etc…) et vraiment pas à de nouvelles classes (vu qu’ils avaient deja prévenu sur ce point). Juste avec les fameuses classes héroiques annoncées depuis la beta (si je me souviens bien), ils auraient pu plus discètement gommer les “défauts” du chaman en HL pve.

La non…ils avouent avoir fait nawak avec leur gameplay et, pire, renoncent totalement à corriger le tir par de vrais nouveaux choix de game design. Ils se la jouent super fainéant en pensant que ça fera plaisir à tout le monde que la horde et l’alliance aient les mêmes capacités. Ca et dire : “bha pourquoi vous ralez? on ajoute plus d’épiques et tout le monde a les mêmes chances de les avoir”. C’est juste écoeurant d’être à ce point pris pour des vaches à lait. Oui le stuff est ce qui motive les gens mais la manière de l’avoir est une énorme partie du plaisir à jouer (voire la seule dans le fond)…sinon je serais resté à Diablo 2.

On va me dire : attend de voir les nouveaux talents (qui demanderont la bêta de l’extension + X patchs*le nombre de classe pour être à peu près équilibrés), une nouvelle monture (Grind more si tu veux avoir l’air cool), les nouveaux donjons (le seul truc qui m’intéresse vraiment…la caverne du temps à l’air super bien par exemple…mais ça fait peu pour une extension non? 1 seule instance pour 5, 2 pour 20 et 3 pour 40 en 2 ans…ou qu’il est le jeu dédié autant aux casuals qu’aux hardcores? ah oui…Casual c’est le type qui tue 20000 fois le même mob pour avoir un objet. Hardcore, c’est celui qui fait 200 fois la même grosse instance pour avoir 100 fois mieux que le casual.)

2 ans après la sortie du jeu et moultes promesses…j’estime avoir droit à mieux qu’un reset complet des mécanismes de base qui faisait le seul intérêt de choisir un camp plutot qu’un autre (outre la tronche du perso…qui de toute façon ressemble aux 10000 autres types de la même race, équipement inclus).

Le pvp s’équilibre sur les traits raciaux, pas sur les classes: même si la horde a des palys et l’alliance des shamans, la horde aura toujours Will of the Forsaken, Warstomp et avec les bloodelves un Silence AoE de 8 secondes…face à quoi l’alliance aura toujours…euh…Stoneform, Shadowmelt (ptet le seul racial vaguement utile en pvp) sans oublier bien sur Diplomacy et Expandable mind B)

Donc je veux bien tous les arguments de gameplay PvE sur cet équilibrage mais je ne pense pas le raisonnement valide du tout pour le pvp car on peut l’opposer dans l’autre sens: la horde va découvrir ce que c’est un tunnel de WSG bourré de totems…restent toujours les traits raciaux.

pas un mot sur perception. inutile en pvp hein poungi ? virer d un coup les poisons les bleedings (stoneform), sortir d un root (escape artist) ca sert a rien non plus :stuck_out_tongue:

et sur les talents inutiles j aurais pu parler de « Underwater Breathing » « Throwing Weapon Specialization » « Beast Slaying », mais non je vais eviter B)

je suis rassuré, avec l addon la mauvaise foi restera: eux ils ont tout, nous on a rien :smiley:

[quote=« Kzi, post:34, topic: 30050 »]pas un mot sur perception. inutile en pvp hein poungi ? virer d un coup les poisons les bleedings (stoneform), sortir d un root (escape artist) ca sert a rien non plus :turned:

et sur les talents inutiles j aurais pu parler de « Underwater Breathing » « Throwing Weapon Specialization » « Beast Slaying », mais non je vais eviter :smiley:

je suis rassuré, avec l addon la mauvaise foi restera: eux ils ont tout, nous on a rien :P[/quote]

Mouarf, même la plupart hordeux s’accordent à dire que les raciaux horde sont plus orientés pvp…on se demande chez qui est la mauvaise foi B)

Bon de toute façon c’est pas un débat sur l’équilibrage en pvp mais c’était surtout pour dire que ce n’est pas en collant des palys/shamans de chaque côté que ça changera quelquechose à l’équilibre global en pvp car, allez on va faire plaisir, même si les 2 factions ont des raciaux utiles (cough ça a du mal à passer quand meme…^^), ils en restent différents…un peu comme un paly et un shaman sont différents :smiley:

P.S: c’est marrant ça, on a beau admettre que l’alliance l’a plus facile en PvE avec les palys/fear ward, les hordeux veulent jamais regarder en face les équilibres en pvp…(bon j’arrete sur ce sujet^^)

C’est pourquoi toi, OUI TOI, aura le droit d’acheter les superbes cartes WoW, indispensables si tu veux personnaliser ton personnage, comme une tortue volante sur laquelle tu pourras fierement défiler devant les BEs paladins qui s’écrieront en coeur : « komen tu la u? » ! B)

(Mais personnelement j’ai pas pris Horde parcqu’il y avait des shamans/pas de paladins… Juste parcque je voulais arreter de me faire ganker par des UD’s rogue, alors j’en ai fait un :P)

Gros> T’as absolument pas écrit que c’etait les gens qui hésitaient à fermer leur account tout ça tout ça… M’enfin bon, osef.

Pour le pvp, perception (j’ose meme plus distract les humains ils enclenchent instantanemment perception et tu es déja sorti de stealth, le trait racial des nains qui enleve les poisons et Blind, completement inutile, Shadowmeld, Oh tiens un hunter qui était a 2m de moi alors que je voyais le drapeau tout seul… (et un niveau de stealth en plus pour les rogues).
S’accorder à dire que nos talents sont plus orientés pvp (ce que je trouve moyen : war stomp, wotf, la regen du troll, bloodfury c’est plutôt utile en pve aussi) ca veut pas dire qu’ils sont meilleurs que l’alliance. :smiley:
Et la Horde l’a aussi plus facile avec les clean poison des shamy parfois :smiley:
Mais nous devions.

toi tu as pas lu mon post, ou mal :smiley:

eux ils ont tout, nous on a rien <= ou est ce que tu voie que j affirme qu on a pas d avantage pvp ? c’est le « nous on a rien » le probleme dans ton premier post :stuck_out_tongue:

jamais j echange mon baril de wotf contre deux barils de raciaux ally :smiley:

ha oui y’aura aussi le coup des cartes a collectionner :confused:
punaise je l’avais oublié :confused:
Bussiere


B)
j’ai pas pu m’en empecher j’adore cette image :smiley:

bha, c’est pas ça qui fait la différence… Ma différence c’est ma gorille qui s’appelle SueEllen et qui n’arrête pas de vouloir un truc qui ressemble à de la Sangria… Un truc au fruit… Quelle trogne cette SueEllen… B)