Hordalliance easy mode!

Haha excellent B)

:smiley: Attention: description longue du brackground, toute personne insensible à la « lore » dans les jeux vidéo ferais mieux de passer ce post.:stuck_out_tongue:

Ma contribution a ce topic: en tant que fan de très longue date du background Warcraft je suis tout simplement atterré par ce revirement de background qui, même si Blizzard prétend l’avoir prévu depuis des mois, arrive pile poil quand les forums américains se plaignent de l’infériorité totale de la horde en raid. Je pouvais supporter qu’on mette les Blood Elfs dans la horde et les Draenei dans l’alliance, mais ce dernier revirement scénaristique est stupide est je vais expliquer pourquoi:[ul]
[li]Blood Elves: Avant qu’ils ne voient leur background modifié pour être de moins en moins gentil pour mieux entrer dans le background « modéré » (ni bon ni méchant) de la horde, il étaient de hauts partisans de la lumière. En effet le rôle de prêtre de la lumière des unités de Warcraft 3 était déjà tenu par des elfes. Donc pour faire de ces elfes des paladins il n’y avait aucune pirouette scénaristique nécessaire: il maîtrisaient déjà la lumière et étaient amis des paladins humains depuis des millénaires. Mais non, Blizzard a minimisé cette partie du background elfe pour en faire des drogués de magie, et fait maintenant marche arrière a coup de boucherie dans la lore.[/li]

[li]Draenei: eux, c’est encore pire, ils étaient déjà plutôt shamans dans Warcraft 3. Lors de la présentation de l’extension, Blizzard écris d’ailleurs:[quote]Le fait qu’ils aient pu conserver une partie de leur héritage chamanique tient presque du miracle[/quote] en parlant des Draenei de Warcraft 3 qui sont maintenant devenus les « roués », des déviations des Draenei « purs » qui eux adorent la lumière. Pourquoi transformer les Draenei en adorateurs de la lumière si c’est pour finalement faire marche arrière en disant qu’ils seront aussi chamans? Pire, ils OUBLIENT la phrase citée plus haut dans leur description du Draenei shaman, et inventent un nouveau personnage « roué »,Nobundo, qui aurait lui découvert seul la magie shaman pour en faire profiter les Draenei « purs »??[/li]

[li]Metzen: Tout ceci ajouté au fait que Metzen (l’inventeur de tout le background warcraft chez Blizzard) ai admis sur les forums officiels avoir « oublié » le fondement même de l’histoire qu’il avait lui même écrit: directement dans l’histoire sur le site officiel:[quote]Les érédars, une race perverse de sorciers diaboliques, se servirent de leurs pouvoirs de démonistes pour envahir et réduire en l’esclavage de nombreux mondes […] (Sargeras) fut grandement troublé par la corruption semée par ces créatures […]Le doute et le désespoir accablaient les sens de Sargeras : il perdit toute foi en sa mission et remit en cause le désir des Titans de créer un univers structuré[/quote]et maintenant dans l’histoire des Draenei sur le site de l’extension:[quote]Grâce à leurs dons, les érédars développèrent une société complexe et merveilleuse. Hélas, leurs succès attirèrent l’attention de Sargeras, le Destructeur de mondes il contacta trois de leurs chefs les plus éminents […] ils lui offrirent leur allégeance et furent transformés en entités colossales, porteuses d’un mal infini.[/quote]Pour résumer: Sargeras est devenu mauvais a cause des Draenei, et les Draenei sont devenus mauvais a cause de Sargeras. Bravo Blizzard B)[/li][/ul]

J’admets que tout ceci peut-être obscur pour les gens qui ne s’intéressent pas au background, mais pour moi le background était l’UNIQUE raison d’acheter Burning Crusade, puisqu’à part la découverte de l’outland, il n’y a en effet aucune nouveauté du coté du gameplay (grind, grind, grind, grind…). Si des gens ont des précisons ou des corrections à apporter au background et à ce que Blizzard lui a fait, je serais ravis d’en discuter, mais pour moi, Blizzard est tout simplement mort. C’est triste, ça me fait un peu le même effet que Bullfrog après le départ de Moulineux (pour les vieux qui s’en souviennent): comment un studio de développement aussi génial peut-il arrêter d’innover pour simplement miser sur sa gloire passée en jouant sur les suites tout en y massacrant tout ce qui faisais l’attrait de l’original?

Je crois que ton raccourci prètre -> paladin est trop facile. Les Elfes sont pas les seuls à être ou avoir été prêtres. Je connais pas bien l’explication du pourquoi et du comment on peut jouer telle ou telle classe selon telle ou telle race, mais si c’était aussi simple de passer de prêtre à paladin, on peut s’attendre bientot à voir des morts-vivants et des trolls paladins B)

Sinon pour le reste tu as raison. Ils se sont contredits sur l’origine des Eredars pour en faire une race gentille à l’origine et ainsi les incorporer à l’Alliance. Et la partie concernant leur origine chamanique contredit également la 2nde version de l’origine des Eredars. Peut être que c’était trop compliqué d’avoir voulu faire autant de clans / sous-espèces à partir des Eredars (Eredars gentils, Eredars maléfiques, Draenei, Roués, Perdus).

Je reviens pas sur le lore, je ne le connais pas assez pour me prononcer.

Par contre je viens de réaliser un truc : quelle est la proportion de joueurs qui ne jouent que d’un côté de la barrière ? Elle est probablement énorme. Blizzard nous disait que non, nous n’aurions pas de nouvelle classe, pour des raisons d’équilibrage. Mais en fait, ouvrir les 2 demi-classes à l’autre camp, c’est un peu rajouter 2 classes dans le jeu sans trop modifier l’équilibre PvP, et c’est des classes que l’on connait un peu pour les avoir combattues.

Donc à l’arrivée, je commence à me dire que c’est peut être une bonne idée tout ça.

Ca viens d’être annoncé sur le site officiel:

Elfes de Sang : Paladin, Chasseur, Voleur, Prêtre, Mage et Démoniste.
Draeneis : Guerrier, Paladin, Chasseur, Prêtre, Chaman et Mage.

Pas de guerrier pour les elfes de Sang, ça sent encore bien le bricolage. Surtout que Blizzard a répété plein de fois que les guerriers étaient la classe de base de toute créature qui prend une arme, et qu’elle était donc accessible a toutes les races. Donc les gnomes sont plus des guerriers que les elfes de sang, ben voyons…

Par contre, contrairement à la plupart des gens sur les forums officiels, je trouve que le fait que les elfes de sang puissent êtres chasseur est une très bonne chose. Enfin un peu de crédibilité dans la lore, en effet le fait que les elfes de sang aient complètement arrêté 10 000 ans de pratique de l’arc et de la chasse en seulement 4 ans (le temps entre frozen throne et WoW) me paraissait étrange. De plus, chasseur va bien avec le fait que l’activité principale des blood elf soit la chasse aux démons (dont ils s’approprient l’énergie, miam). Allez, si en plus ils peuvent avoir un pet qui va bien avec leur background (genre un animal à moitié démoniaque accessible uniquement a eux par quête) et qu’ils justifient un peu mieux le paladin blood elf (j’ai encore du mal à l’écrire), je serai peut-être un peu réconcilié avec le background Warcraft.